prosper11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 salut tout le monde comme le jour fatidique approche je cherche le schema electrique de l'injection d'un 3,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 prosper a écrit:salut tout le monde comme le jour fatidique approche je cherche le schema electrique de l'injection d'un 3,5que e système injection ou tout le schéma du range ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 j'ai ça en trois étape avec sans contact , contact mis et démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 nikel mais je cherchais plus simple genre le branchement de la grosse prise du faisceau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 alors la c top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 prosper a écrit:alors la c top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça sert a ça le forum a s'entraider ( par contre j'aime pas trop les bisous de la part des hommes )si tu monte une injection de 3.5 j'ai toute une doc sur comment ça fonctionne et comment dépanner !! et maintenant j'ai compris comment ça marche grace a Sam et Tonio !! je crois que la doc vien de Hervé qui me l'avais fait passer de Landmania et j'aurais bientôt une injection complète d'avance ( j'ai que le boitier en plus pour le moment ! donc si besoin de dépannage !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 pascalrange a écrit:prosper a écrit:alors la c top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça sert a ça le forum a s'entraider ( par contre j'aime pas trop les bisous de la part des hommes )si tu monte une injection de 3.5 j'ai toute une doc sur comment ça fonctionne et comment dépanner !! et maintenant j'ai compris comment ça marche grace a Sam et Tonio !! je crois que la doc vien de Hervé qui me l'avais fait passer de Landmania et j'aurais bientôt une injection complète d'avance ( j'ai que le boitier en plus pour le moment ! donc si besoin de dépannage !! )beh le probleme c'est que j'ai une inj de 3,5 avec calculo jaguar 4,5 et debimetre de 4,5 gros diametre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 prosper a écrit:pascalrange a écrit:prosper a écrit:alors la c top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça sert a ça le forum a s'entraider ( par contre j'aime pas trop les bisous de la part des hommes )si tu monte une injection de 3.5 j'ai toute une doc sur comment ça fonctionne et comment dépanner !! et maintenant j'ai compris comment ça marche grace a Sam et Tonio !! je crois que la doc vien de Hervé qui me l'avais fait passer de Landmania et j'aurais bientôt une injection complète d'avance ( j'ai que le boitier en plus pour le moment ! donc si besoin de dépannage !! )beh le probleme c'est que j'ai une inj de 3,5 avec calculo jaguar 4,5 et debimetre de 4,5 gros diametre !!!ok j'ai rien dit oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 pascalrange a écrit:prosper a écrit:pascalrange a écrit:prosper a écrit:alors la c top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça sert a ça le forum a s'entraider ( par contre j'aime pas trop les bisous de la part des hommes )si tu monte une injection de 3.5 j'ai toute une doc sur comment ça fonctionne et comment dépanner !! et maintenant j'ai compris comment ça marche grace a Sam et Tonio !! je crois que la doc vien de Hervé qui me l'avais fait passer de Landmania et j'aurais bientôt une injection complète d'avance ( j'ai que le boitier en plus pour le moment ! donc si besoin de dépannage !! )beh le probleme c'est que j'ai une inj de 3,5 avec calculo jaguar 4,5 et debimetre de 4,5 gros diametre !!!ok j'ai rien dit oublie no problemo!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 bon ca avance les relais collent la pompe a essence s'allume par contre me reste quelques bricoles a finir donc je veux bien des reponses sur les deux questions de l'imageconcernant le 5 si quelqu'un a une photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 bobine moins je crois si on parle du meme relais signal allumage 0686808442 JE VAIS AU GARAGE LA DEMONTER VITE CALL ME pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 le 5 c est le mano de coupure pour economie de carburant sous le regulateur, j ai pas mes lunettes et c est petit si c est avec du 3,5L il fonctionne avec le boitier de relais vers le debimetre, par depression je crois laisse le je suis connecté mais au garage, au pire j ai les deux injection devant les yeux, t as mon phone au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 TONIO7# a écrit:le 5 c est le mano de coupure pour economie de carburant sous le regulateur, j ai pas mes lunettes et c est petit si c est avec du 3,5L il fonctionne avec le boitier de relais vers le debimetre, par depression je crois laisse leje suis connecté mais au garage, au pire j ai les deux injection devant les yeux, t as mon phone au dessusexcuses Tonio,j'ai poster avec le repas dominical et du coup je ssuis parti direct....tu crois que tu faire une tof du 5??car pour l'instant j'ai shunté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 on est d accord que c est le relais de coupure d une 3,5l injection , siyué sous le regulateur ? si c est ca je te fait une tof de suite, tu peux apeller encore , j ai les bonnes couleurs de fils devant les yeux, je te dis comment c est branché chez moi sur le def, sinon j ouvre le capot du rr pour 3,9L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 SAM je fait les tofs je reviensssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 un grand merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 c est de ca qu on parle au moins, je la demonte dans la semaine, a parti de mardi, je pense, si tu veux autre chose demande, j ai assez de truc dessus vu que moi aussi je l ai mis sur un def qui n etait pas prevu pour, merci gégé et les autres d ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 finalement j'ai un soucis...tel que mon circuit est fait j'ai pas de sortie possible pour brancher ce capteur de pression....donc est ce que je peux m'en passer ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ben perso j en sais rien, je dirai oui vu qu il est la pour coupé ton debit pour economie, mais je le repette , j en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 je verrais en rentrant de tunisiesi j'ai ma batterie et recu les dernieres durites j'essaie de faire demarrer et si demarre pas faudra trouver une autre soluce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 c est bon , t as placé tunisie, on a compris, fumier profites bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 beh je rentre juste d'une semine au maroc alors faut bien varier les plaisirs....allez si ca peut te consoler je me leve a 5h00 je te rassure c'est pour le boulot donc pas le temps de profiter...en plus la meteo est pire en ce moment la bas qu'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 8 avril 2009 bon comme je l ai viré je t ai prie quelque tof,, apres les fils de gauche sont comme ca d origine, a droite tu as blanc rouge + demarreur seulement quand tu l actionne blanc + contact marron + permanent blanc violet + pompe a essence un peu plus loin vers mon joli pied , tu as le branchement du contact de coupure d essence et apres tu as le debimetre , le module de relais (j apelle ca comme je veux, nan) et un autre relais seul , qui lui a un fil qui va au moins bobine, en vert jaune sur la tof, ce qui n est pas le cas dans la realité bon je sais , je suis pas un pro de la tof, mais c est l intention qui compte , hein, pour le reste tu peux pas te tromper, voila sur le mien ca fonctionné comme ca, je repete injection de 3,5L FLAPPER? sinon je demonte le rr pour le 3,9L, mouarf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 salut tonio euh comment dire..................AU TOP!!!!!!!!MERCI:cheers: bon le seul truc c'est que j'ai pas le capteur de pression pour la coupure pompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ben j ai, tu me vends un truc de mon inj, genre le boitier et il est a toi, si je tire 400 € du tout tu recupere le reste, debi ecu et tout le merdier, demerde toi , et je te file ce qui reste , ou achete moi le et fais ton trip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 une injection de flapper c'est un peu chaud a fourguémais je vais demandé a WOT si je peux tourner sans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 avril 2009 prosper a écrit:une injection de flapper c'est un peu chaud a fourgué mais je vais demandé a WOT si je peux tourner sans... a mon avis oui, cest juste economique, et perso, je pense que t es comme moi, on s en fout du litre perdu sur 300 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 beh c'est sur je suis pas un litre pres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 avril 2009 euh en relisant j ai dis une connerie le vert jaune va au moins bobine, désolé, je corige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ok noté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 26 février 2010 bon tout est bien branché, pression essence ok, l'injecteur depart a froid crache et du coup l'engin tousse mais ne demarre pas.... je suis quasiment sur que mes injecteurs debitent pas. donc quels composants je dois verifier???? a savoir que j'ai deux modules (le truc rectagulaire avec une broche rectangulaire) je ne connais pas reellement l'etat ni de l'un ni de l'autre, mais un des deux etait monter sur un engin roulait a peu pres bien.... apres le seul doute que j'ai c'est le fil qui se branche normalement sur le moins de la bobine.... sur le DUI la bobine est integrée donc pas de moins a proprement parler... je me suis donc brancher sur le corp de cette derniere...mais pas sur que ca aille... a votre bon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 26 février 2010 bon je crois que je sais ce qu'il me manque: trigger resistor la resistance de 6800ohm qui va entr le moins bobine et le signal ECU... quelqu'un peut me le confirmer? suis je obliger de mettre un piece LR ou est ce que je peux monter une resistance de valeur equivalante??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 février 2010 Le probléme est bien ton fils de - bobine que tu dois mettre absolument au - bobine sinon les injecteurs n'injecteront pas.Les impulsions de la bobine arrive au boitier de gestion et celui ci gére les ouvertures d'injecteurs donc sans ce fils branché ce n'est pas la peine d'essayer.Il doit bien y avoir un moyen pour repîquer sur l'allumeur ce - bobine,un peu d'étain,un fil et hop roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 février 2010 Sam95 a écrit:Le probléme est bien ton fils de - bobine que tu dois mettre absolument au - bobine sinon les injecteurs n'injecteront pas.Les impulsions de la bobine arrive au boitier de gestion et celui ci gére les ouvertures d'injecteurs donc sans ce fils branché ce n'est pas la peine d'essayer.Il doit bien y avoir un moyen pour repîquer sur l'allumeur ce - bobine,un peu d'étain,un fil et hop roule.oui sauf l etain, sertissage, l etain casse aux vibrations, a moins que tu sois vraiment obligé, sinon il existe des colles contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 26 février 2010 merci a vous deux, j'ai ouvert le couvercle de ma bobine, et y a bien une masse!!! par contre j'ai vu qu'il fallait une resistance de 6.8kohms entre la bobine et le calculo...donc j'ai pas trop envie de brancher sans ce resistor...peur de cramer mon calculo..... ma peur est elle fondé ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 février 2010 prosper a écrit:merci a vous deux, j'ai ouvert le couvercle de ma bobine, et y a bien une masse!!! par contre j'ai vu qu'il fallait une resistance de 6.8kohms entre la bobine et le calculo...donc j'ai pas trop envie de brancher sans ce resistor...peur de cramer mon calculo..... ma peur est elle fondé ou pas???perso, je ne connais pas ton allumeur, si tu nous faits passer tes liens, je peux te donner un avis, mais comme ca, je ne peux rien te dire, et encore moins une connerie, je ne comprends pas ta resistance ? c est du lien lr, ou ricain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 26 février 2010 TONIO7# a écrit:prosper a écrit:merci a vous deux, j'ai ouvert le couvercle de ma bobine, et y a bien une masse!!!par contre j'ai vu qu'il fallait une resistance de 6.8kohms entre la bobine et le calculo...donc j'ai pas trop envie de brancher sans ce resistor...peur de cramer mon calculo.....ma peur est elle fondé ou pas???perso, je ne connais pas ton allumeur, si tu nous faits passer tes liens, je peux te donner un avis, mais comme ca, je ne peux rien te dire, et encore moins une connerie, je ne comprends pas ta resistance ? c est du lien lr, ou ricain ? fais chié je suis au taf et ma neuf box a cramé cte conasse........... http://www.landyzone.co.uk/lz/f10/flapper-injection-help-97536.html la dessus shema du bas il y a un "trigger resistor" de 6.8kohms.... concernant l'allumeur ca ressemble a ca:http://www.fordmuscle.com/archives/2004/09/DUIdistributor/index.php image C pour voir a quoi ca ressemble donc ya bien un fil noir qui ressemble a la masse....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oui tu as vu ca ou car chez Land la résistance c'est le fil - lui même d'ailleurs il faut éviter de le raccourcir pour ne pas changer sa valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 février 2010 bon, sans me penché réellement dessus, je suis d accord avec sam pour le signal, il t en faut un, ca on est d accord,par contre, pourquoi, la résistance ? un signal , si c est le cas envoie une impulsion, un indicateur a l ecu, un genre de position d acc, mais la résistance, n est elle pas fait que pour ne pas cramer l ecu ?donc en résumé je suis comme toi ?, du coup je me replonge dans tes liens, faits chier c est du british avec jeus de mots, faut trier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 février 2010 ok, donc a lisant tes liens, c est bien pour un signal, qu il faut absolument, et c est surtout pour ne pas cramer l ecu, maintenant, la valeur de la resistance,se calcule par rapport au voltage envoyé, a vérifier avec les autres,,,,??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 février 2010 Vérifie a l'ohmmètre la résistance du fil entre le boitier et le - bobine.Et tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 26 février 2010 donc voila d'ou je sors cette info:http://www.vintagemodelairplane.com/images/Tasters/Ignition02.png Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 février 2010 j avais vu ton lien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 février 2010 opopopop, nous sommes sur le circuit basse tension ?, donc même résistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 27 février 2010 Pour moi la résistance c'est le fil,ni plus ni moins.Donc tu le branche sur ta bobine et roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 février 2010 j ai toujours fait comme ca aussi, j ai jamais eu de blem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 27 février 2010 alors ya du mieux!!il fait un tour complet et s'eteinds direct et apres pendant 1 a 2 minutes plus rien si ce n'est les toussotements habituels dus a l'injecteur depart a froid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 27 février 2010 bonje crois que j'ai trouvé.....mon calculo reglable etait reglé sur une valeur a laquelle je me suis dit faut pas touché....beh il semblerait qu'il etait reglé beaucoup trop riche et ouverture trop longue j'en sais rienbon en tout cas il etait sur une valeur de 330 je suisdescendu a 200 pour l'instant il demarre quasiment je me tate a le mettre a 0 peut etre la valeur origine.....ma batterie m'a laché donc je retente demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites