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kurios1

Changement disques et plaquettes en photos

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Vu qu'il y a un boulet qui doit changer les siens je fais un petit post pour montrer comment ça se fait.

Déjà la liste du matos:
-Une paire de disques neuf (ou deux si on fait les 4 roues)
-Un jeu de plaquettes par pont
-Clé plate/œil 12 pans de 13mm
-Clé à cliqués et douilles 12 pans de 13-14 et 17mm
-Pince multiprise
-Gros tournevis plat
-Douille de 52mm
-Petit marteau
-Gros marteau
-Masse dynamométrique si vraiment ça veut pas venir
-Jet de bronze ou en ferraille tendre
-Dégrippant
-Pansements
-Binouze (prévoir large) mrgreen

D'abord lever et enlever la roue du coté ou veut bosser, ne pas oublier de mettre une chandelle en sécurité et de caler les roues, même sur du plat!


Ensuite enlever les axes qui tiennent les plaquettes et récupérer goupilles et ressorts (plaques sur certains modèles) un petit coup de dégrip' ça fait pas de mal


Dévisser les boulons des étriers, attention bobo et prise de tête probables, sur celui du haut le cliqué ne passe pas et dans mon cas c'était monté au frein filet, j'en ai chié! C'est là que la clé à œil rentre en jeu, accompagnée du gros marteau!


Quand on à réussi on sort l'étrier délicatement en essayant de ne pas niquer le tuyau et un attache pour ne pas qu'il tombe.
Notez que les pistons ont été repoussés au fond après avoir été aspergés de dégrippant et brossés.


Démonter les mains meneuses et sortit le 1/2 arbre


Défreiner les écrous et les démonter (clé de 52)


Une fois enlevés on peut sortir le moyeu et le disque qui sont fixés ensemble, attention le roulement externe et sa rondelle vont tomber, à ce moment là un premier nettoyage pour virer le plus gros de la vielle graisse ça fait pas de mal.


Un bout de papier bourré dedans pour éviter de polluer les roulements
On voit bien qu'ils sont rayés, mais pas trop usés avec un tour on peut les récupérer, je les garde en secours.


Dévisser les 5 écrous qui maintiennent le disque sur le moyeu (douille de 14)


Et la il faut sortir le moyeu du disque, bien arroser de dégrippant et... taper! En faisant gaffe de ne pas niquer le joint spi. Ça peut se faire aussi avec une presse, mais j'en ai pas... Attention en général c'est bien grippé!


Je l'ai eût!!


Le remontage à suivre...

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J'ai comme qui dirait l'impression que le boulet c'est moi.... mrgreenmrgreenmrgreen

J'ai commandé hier mes nouveaux disques bouncebouncebounce

Merci Cyrille....

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sur certains disques ou moyeux il y a pas un taraudage pour aider a décoller le disque ? il me semble qu'il y en avait un sur ceux du Range mais ca fait tellement longtemps

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D'ailleurs, c'est un pont de Range que j'ai moi à l'arrière. Il n'y a pas de différences au niveau des étriers ?

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Guillaume a écrit:
Par contre, un clé de 52, va falloir que j'aille m'en acheter une.... What a Face


y a une autre soluce, mais elle est pas bien, sauf pour moi

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fais-y peter l'astuce pour voir si c'est la meme que celle a laquelle je pense ?

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Pas trop de différences, entre les Sallis et les Rover type, les écrous de main meneuse pas du même diamètre et les plaquettes qui sont différentes mais grosso modo c'est pareil.

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wwwiwi a écrit:
fais-y peter l'astuce pour voir si c'est la meme que celle a laquelle je pense ?


un tout petit coup de burin





dans sa gueule de merde a con d ecrou de con de taille de merde que ce con de con de merde de fait chier que j oublie a chaque fois de commander de con de merde a con de putain que je suis un con

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La suite le remontage:

Bien nettoyer les portées


Remonter les disques neufs, on peut mettre du frein filet sur les écrous, mais bien serré et avec la rouille ça devrait pas se barrer.


Bien nettoyer la vieille graisse remonter et bourrer avec de la neuve


Pour le serrage normalement ça se fait au couple, perso j'utilise la méthode de tonton Guy: Serrer à fond (un tounevis dans les trous de la clé, pas avec un mètre de ralonge non plus), desserrer et resserrer à toucher plus 1/4 de tour.
Replier les bords de la rondelle frein (un sur chaque écrou)


Nettoyer le vieux joint, en mettre un neuf (papier) ou un coup de pâte, ça revient au même. Et remonter le 1/2 arbre et la main meneuse.


Remonter l'étrier


Et les plaquettes (ne pas oublier de pomper un peu sur la pédale pour tout remettre en place avant de rouler sinon ça peut surprendre!


Un petit coup de nettoyage des mains, pâte Arma! mrgreen



Et voila, pour tester on a été faire un petit tour dans les chemins, y'avait longtemps!

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TONIO7# a écrit:
wwwiwi a écrit:
fais-y peter l'astuce pour voir si c'est la meme que celle a laquelle je pense ?


un tout petit coup de burin





dans sa gueule de merde a con d ecrou de con de taille de merde que ce con de con de merde de fait chier que j oublie a chaque fois de commander de con de merde a con de putain que je suis un con


j'ais soudé des plats sur les brords d'une vieille clé a griffes mais comme c'était mal soudé ca s'est barré et j'ai pas refait

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Invité

au prix de la douille ça vaut pas le coup de se faire chier je pense

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pascalrange a écrit:
au prix de la douille ça vaut pas le coup de se faire chier je pense


y a des fois meme le prix de la douille...

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La seule chose que je change en plus, ce sont les coulisseau et les ressorts qui guident les plaquettes.
Je fais ça depuis que lors d'un changement de disques et plaquettes avec remontage des anciens coulisseau, le freinage donnait une impression de disques voilés.

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Pas con, moi je les ai dérouillés et lubrifiés, mais ça prend vite la merde à cet endroit.

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J'ai tellement de m**** sur ces coulisseaux qu'on ne devine même plus les ressorts
Excellente idée. Je vais en mettre des neufs... Wink

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wwwiwi a écrit:


y a des fois meme le prix de la douille...



vaut la peau des couilles,


perso c est juste un oubli comme cette clef a cliquer de 9/16 pour les arbres de trans

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Le clé de 52" je l'ai payée 10€...

Tu donnes quand même pas cher de tes couilles toi... mrgreen

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Essai sur la route concluant. ça couine même pas....
(attention, y a un sens droite/gauche de montage sur les disques)

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Beurk a écrit:
Ils sont montés d'origine les disque à l'arrière?


C'est un pont de Range (c'est pour ça que tu n'as pas de disques sur le tien)

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Il a meme des TRUCS prévus pour recevoir des options sur sont pont.

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Blagues mises à part, c'est sympa d'être passé pour nettoyer les filetages des écrous et boire une bière.

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Invité
huron a écrit:


Sympa votre terrain de jeu !

Faut que je fasse la même chose sur mon 90!
Hier j'ai perdu une plaquette de frein ! Grosse frayeur !
Tu les as prit ou tes disques Guillaume ?
Kurios ta toujours ton pont arrière de range ? mrgreen

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Guillaume a écrit:
Blagues mises à part, c'est sympa d'être passé pour nettoyer les filetages des écrous et boire une bière.


Ben j'ai fais le minimum pour avoir droit à une biere.

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Invité

Petit Con ! lol!

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Putain, ils va morfler au D3. Remarque il y a le Beaujoland avant.

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huron a écrit:
Putain, ils va morfler au D3. Remarque il y a le Beaujoland avant.


c est quand ca ?

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huron a écrit:



Disques et Plaquettes
envoyé par huron01



M'en fous, je passe à côté la barre de limitation de hauteur ! lol!

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Guillaume a écrit:

M'en fous, je passe à côté la barre de limitation de hauteur ! lol!


Tu passes pas sur le pont ? Le Bus impérial il est trop haut.

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huron a écrit:
Guillaume a écrit:

M'en fous, je passe à côté la barre de limitation de hauteur ! lol!


Tu passes pas sur le pont ? Le Bus impérial il est trop haut.


Par l'autoroute Suspect

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Antho a écrit:

Kurios ta toujours ton pont arrière de range ? mrgreen


Oui, mais si tu te magnes pas le cul de venir le chercher il va partir à la benne...

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Guillaume t'as resserré tes roulements en faisant tourner? Sinon t'es bon pour recommencer! mrgreen

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Invité
Kurios a écrit:
Antho a écrit:

Kurios ta toujours ton pont arrière de range ? mrgreen


Oui, mais si tu te magnes pas le cul de venir le chercher il va partir à la benne...


Je vais venir t'inquette !

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Kurios a écrit:
Guillaume t'as resserré tes roulements en faisant tourner? Sinon t'es bon pour recommencer! mrgreen


scratch Ben je les ai faits tourner, virer la vieille graisse et bourrer avec de la neuve... Qu'entends-tu par "resserré" ?

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C'est bon, serrer et puis desserer 1/4 de tour, la rondelle de merde et le contre ecrou.

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Invité
vous utilisé quoi comme pate a joint pour les mains meneuse ??

et pour le serrage donc c'est a fond puis on desserre d'un quart de tour ? car j'ai pas de clé dynamométrique

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Guillaume a écrit:
Essai sur la route concluant. ça couine même pas....
(attention, y a un sens droite/gauche de montage sur les disques)


T'aurais du lui dire avant

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pascalrange a écrit:
vous utilisé quoi comme pate a joint pour les mains meneuse ??


du silicone blanc pour salle de bain

pascalrange a écrit:
et pour le serrage donc c'est a fond puis on desserre d'un quart de tour ? car j'ai pas de clé dynamométrique


Exactement

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