Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Démontage P38 4,6L

Messages recommandés

J'ai attaqué le démontage du bouzin, mais j'ai quelques doutes et interrogations:

-la clim, c'est sous pression scratch comment ça se purge ce truc (le véhicule ne peut pas se déplacer donc pas question d'aller faire ça chez un pro) et j'ai pas trop envie que ça me pète à la tronche si je commence à déserrer les tuyaux...
-le V8, y'a des trucs particuliers à faire pour démonter sans tout péter, l'accouplement avec la boitoto y'a pas une astuce?

D'autres trucs?

Pour le moment j'ai démonté tous les ouvrants et les sièges, déconnecté à peu près tout dans le compartiment moteur, je continue demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
J'ai attaqué le démontage du bouzin, mais j'ai quelques doutes et interrogations:

-la clim, c'est sous pression scratch comment ça se purge ce truc (le véhicule ne peut pas se déplacer donc pas question d'aller faire ça chez un pro) et j'ai pas trop envie que ça me pète à la tronche si je commence à déserrer les tuyaux...
-le V8, y'a des trucs particuliers à faire pour démonter sans tout péter, l'accouplement avec la boitoto y'a pas une astuce?

D'autres trucs?

Pour le moment j'ai démonté tous les ouvrants et les sièges, déconnecté à peu près tout dans le compartiment moteur, je continue demain.


Je te dis tout ca tout à l'heure là je vais récupérer mini Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Clim, y'a une purge, sur le Pet, je sais pas ou.

Par contre, méfies, ton corps va pas aimer le contact avec le gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
son corps ne craint plus rien... mrgreen


Alors vas y, appuies sur la purge, et attend, quand les doigt tombent, c'est bon y'a plus de gaz.mrgreen

Je déconne, il est vachement toxique le gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:


Je déconne, il est vachement toxique le gaz.


Oui !! C'est très mal de le vider comme ça... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
PlatPlat a écrit:


Je déconne, il est vachement toxique le gaz.


Oui !! C'est très mal de le vider comme ça... mais bon...


Sinon, il le récupère en le stockant dans de vieilles boutielles d'apéros (il doit en avoir des vides après le passage de Guillaume ce W.E. ), et il garde pour une utilisation future.mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la clim soit tu débranches un tuyau et tu te planques en attendant que tout se vide ou alors...
Tu desserres l'obus(doucement)de la valve de remplissage de gaz (vers le tablier) tu mets un tuyau genre arrosage dont tu places l'extrémité dans un récipient remplit d'eau,ainsi l'eau va te servir de filtre et donc moins de pollution.
Une fois vider tu peux retirer tous les éléments que tu veux mais attention de bien mettre des bouchons partout pour éviter la contamination des différents organes par l'humidité sinon ils seront HS.
Pour déposer le moteur tu dois impérativement laisser le convertisseur de couple sur la BVA sinon tu risques de voiler la tole d'entrainement et la c'est pas bon.
Je vois si je peux mettre en ligne le dévissage de celui ci ce qui évitera de grands discours.
Si tu as autre chose à demander n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sami.
J'avais repéré le remplissage, mais pas vu qu'il se démontais, je pensai qu'il fallait un embout spécial pour pousser la bille.(ça ressemble vachement aux embouts pour l'air comprimé quand même!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Merci Sami.
J'avais repéré le remplissage, mais pas vu qu'il se démontais, je pensai qu'il fallait un embout spécial pour pousser la bille.(ça ressemble vachement aux embouts pour l'air comprimé quand même!)


Oui tout a fait il faut un embout spécifique mais on peut faire sans en devisser l'obus comme une valve de roue.
Et plus tu desserres plus ca se vide vite.
Par contre j'arrive pas à mettre un fichier PDF ici alors que sur LM j'arrive.
Si vous pouvez faire quelque chose cela serait nikel pour vous donnez les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pdf c'est normal on peut pas. Il faut que tu le mette sur un site ou serveur d'hébergement et que tu mettes le lien ici.
Ou plus simple tu l'envoi à kurios par email mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant qu'ils solutionnent ce problème de PDF.
Pour laisser le convertisseur dans la BVA,tu vires le démarreur.
En dessous de celui ci tu dois avoir(c'est selon le montage):

- soit une trappe ronde en caoutchouc que tu vires aussi,c'est par la que tu vas passer ta rallonge de cliquet.
Tu tournes le bouzin par la roue dentée du volant jusqu'a ce qu'à tu aperçoive une vis du convertisseur par la trappe puis tu bloques le volant moteur et desserre la vis tu répètes cette opération pour les autres vis et c'est OK.(au fait il y en a 4)

- soit tu as une plaque comme celle que je t'ai filé pour le 3.9L et la tu as un accés énorme pour déposer les vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Pour le pdf c'est normal on peut pas. Il faut que tu le mette sur un site ou serveur d'hébergement et que tu mettes le lien ici.
Ou plus simple tu l'envoi à kurios par email mrgreen


C'est con car je partage pas avec vous tous...et je vais encore répéter 10000 fois les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh sam, y a pas 4 vis sur le convertisseur ? c est different des classic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais pas tout dépouiller et enlever la caisse avant de tomber le moteur, y'aura plus de place! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ce serait plus simple ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le boulot que j'ai déjà fait sur le châssis du proto j'ai pas envie de recommencer, et pis j'ai déjà un moteur et une boite...

Le pet c'est pour financer l'achat de matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
euh sam, y a pas 4 vis sur le convertisseur ? c est different des classic ?


Beh quoi j'ai mis 4 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer les PDF à Anthony.
Donc bientot ici.

Putain ce qu'on ferait pas pour les copaings.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voila les deux pdf:

Voir le Fichier : wmlp010f.pdf

Voir le Fichier : wmlp011f.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sinon, j'ai quasiment fini de le dépouiller, reste le faisceau et le tableau de bord (dessus, volant, airbags, compteurs, chauffage et clim), le toit ouvrant aussi.
Est ce que ça vaut le coup de se faire chier à démonter ça? Y'a des trucs qui se revendent là dedans?
J'ai toute l'électronique de démontée, le BeCM est vendu, l'EAS ça se revend, mais le reste (ABS, ETC, et plein d'autres trucs que je sais pas à quoi ça sert...)?

Demain j'attaque le moteur et les boites, ça va être chaud pour sortir tout ça, j'ai pas de pont... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
Merci.

Sinon, j'ai quasiment fini de le dépouiller, reste le faisceau et le tableau de bord (dessus, volant, airbags, compteurs, chauffage et clim), le toit ouvrant aussi.
Est ce que ça vaut le coup de se faire chier à démonter ça? Y'a des trucs qui se revendent là dedans?
J'ai toute l'électronique de démontée, le BeCM est vendu, l'EAS ça se revend, mais le reste (ABS, ETC, et plein d'autres trucs que je sais pas à quoi ça sert...)?

Demain j'attaque le moteur et les boites, ça va être chaud pour sortir tout ça, j'ai pas de pont... affraid


si tu peut attendre que l'on soit là fin mai

pas pour le coté technique juste histoire d'avoir quelque bras en plus mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
Pourquoi tu comptes le soulever avec tes petits bras? mrgreen


ben si on ai nombreux ça peut se faire mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Merci.

Sinon, j'ai quasiment fini de le dépouiller, reste le faisceau et le tableau de bord (dessus, volant, airbags, compteurs, chauffage et clim), le toit ouvrant aussi.
Est ce que ça vaut le coup de se faire chier à démonter ça? Y'a des trucs qui se revendent là dedans?
J'ai toute l'électronique de démontée, le BeCM est vendu, l'EAS ça se revend, mais le reste (ABS, ETC, et plein d'autres trucs que je sais pas à quoi ça sert...)?

Demain j'attaque le moteur et les boites, ça va être chaud pour sortir tout ça, j'ai pas de pont... affraid

dommage que tu sois si loin, le bras de mon polybenne va super bien pour ce genre de manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire hilift+calage avec des bastings, ça devrait aller. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais pas un palan electrique dans ton atelier??? Tu peux pas t'en servir????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250kg, un pet ça fait plus de 2,5 tonnes...

Je vais le caler pour pouvoir sortir les boites, avec le transpalette ça devrait aller et pour le moteur j'ai une chèvre, après je le fous dehors et je vire les ponts, et quand j'ai une remorque je demande au paysan du coin de me le charger avec sa fourche pour l'emmener à la ferraille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Merci.

Sinon, j'ai quasiment fini de le dépouiller, reste le faisceau et le tableau de bord (dessus, volant, airbags, compteurs, chauffage et clim), le toit ouvrant aussi.
Est ce que ça vaut le coup de se faire chier à démonter ça? Y'a des trucs qui se revendent là dedans?
J'ai toute l'électronique de démontée, le BeCM est vendu, l'EAS ça se revend, mais le reste (ABS, ETC, et plein d'autres trucs que je sais pas à quoi ça sert...)?

Demain j'attaque le moteur et les boites, ça va être chaud pour sortir tout ça, j'ai pas de pont... affraid


A mon avis, tout doit pouvoir se revendre. Reste à savoir à quel prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Merci.

Sinon, j'ai quasiment fini de le dépouiller, reste le faisceau et le tableau de bord (dessus, volant, airbags, compteurs, chauffage et clim), le toit ouvrant aussi.
Est ce que ça vaut le coup de se faire chier à démonter ça? Y'a des trucs qui se revendent là dedans?
J'ai toute l'électronique de démontée, le BeCM est vendu, l'EAS ça se revend, mais le reste (ABS, ETC, et plein d'autres trucs que je sais pas à quoi ça sert...)?

Demain j'attaque le moteur et les boites, ça va être chaud pour sortir tout ça, j'ai pas de pont... affraid


Salut,

Le P38 c'est comme dans le cochon, tout est bon.................. Very HappyVery Happy

Le BeCM ne pourra pas être monté sur un autre véhiucle sans une manip très très particulière........

Les élements hydraulique de l'ABS qui coute un bras ne se conservent que si ils sont remplis de liquide de frein, sinon à l'air libre après quelques heures, c'est mort............

Si tu veux des infos, je suis à ta disposition.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BeCM je m'en fous, le gars qui me le prend se démerde, c'est pas mon problème! mrgreen

Merci pour le système ABS, j'ai pas encore démonté ça tombe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Le BeCM je m'en fous, le gars qui me le prend se démerde, c'est pas mon problème! mrgreen

Merci pour le système ABS, j'ai pas encore démonté ça tombe bien.


Salut,

Tu peux démonter le groupe, la pompe et les tuyaux et étancher les raccords pour que le liquide ne se barre pas.

Le groupe hydraulique est fiable mais la pompe on en change, ça doit donc se vendre..................

Pour le BeCM il s'en servira de décoration............. Very HappyVery Happy

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question, la boitoto sur un 4,6 c'est quel modèle?
4HP22..
4HP24

Autre?

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4hp24 , mais gérée par électronique , par contre je n'ai jamais tenté mais il est à priori assez facile de faire fonctionner les électrovanne manuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUTAIIIINNNN ÇA M'ENERRRRVE!!!!!

J'arrive pas à démonter cette merde! Faut des clés en pouces pour la demi lune un truc entre 7 et 8mm, la seule que j'ai pas, et des 6 pans creux, à moins que ce soit des torx? En plus y'a pas de place, je peux pas le lever assez haut, hier j'ai failli le prendre sur la gueule!

Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Et Makita ne peut rien faire pour toi ?


Le but étant de revendre les pièces derrière, je ne pense pas que Makita soit sa meilleure amie... mrgreen
Y a toujours Rabelle, mais cette amie ne sert pas à la même chose, sauf à noyer son désespoir de ne pas réussir à démonter la dite pièce mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...