Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Spécial dédicace à Cyrille (et Nad qui nous a si bien fait à manger tout ce week-end).Un grand MERCI à Cyrille qui a bossé comme un chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Tout d'abord, la traverse. Rien aux côtes, pas un trou normalement placé par rapport à la traverse d'origine, les filetages pas filetés,.... Que du bonheur en perspective....Les bras de la traverse... vous verrez plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 On met l'arrière sur chandelles. Cela rend tout beaucoup plus accessible tout à coup Démontage du réservoir (après vidange, de préférence sur les vêtements )Et le tolier sans tête attaque les découpes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 On disque les supports de caisse pris sur le châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Prise des côtes pour les découpes du châssis. Découpe. Côté gauche, aucun problème Découpe côté droit : attention, les faisceaux électriques passent dans le châssis. Tonio, tu auras deux solutions : soit tu défais les faisceaux et tu dois tout repérer, soit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 La traverse enlevée. On y voit très bien les deux longerons, et les supports de caisse au premier plan (bien les écarter avec de présenter la nouvelle traverse)L'ancienne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 L'intérieur est brossé (c'est qu'il y en a de la m**** dedans !!!!)... ...et traité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Pendant ce temps, Cyrille renforce la partie inférieure de la traverse, un peu flaibarde à notre goût, notamment pour tracterSoudure du renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Les détails... On soude la platine de fixation du porte roue On rebouche les trous inutiles (principalement les gros qui servent normalement à faire passer les faisceaux Tonio, on n'y a pas pensé. Alors penses à souder tes écrous de réservoir. Cela t'évitera bien des soucis au moment de remettre le réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Présentation de la traverse. C'est le bordel : les pattes arrières (la centrale et celle de gauche) ne sont pas en face, les longeron de la traverses doivent être recoupés pour passer (découpe des pattes extérieures. on ne conserve que celles du dessus et du dessous) Intérieur côté gauche Intérieur côté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Usinage des pièces de renfort : Les pièces (4 en tout) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Les pièces de renfort en train d'être posées Gros décalage côté droit extérieur...Présentation de la pièce... Soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 On a pensé à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Petit coup de peinture. Ce n'est pas tous les jours que l'on tombe le réservoir, alors j'en profite (j'ai quand même un peu bossé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Et voilà le travail ! Il n'y a plus qu'à remettre cet 'culé de réservoir et le ski de protectionEt comme dit au départ, c'est le bordel. Des renforts ont été mis à l'intérieur de la traverse qui n'existent pas à l'origine. Du coup, on est obligé de rogner à la scie à métaux les fixations du réservoir, et agrandir les trous.Côté gaucheCôté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Travail terminé... on range (c'est qu'on en a mis du bordel dans l'atelier en deux jours...). Au fait, les gants sur le porte roue, c'est pour éviter que Cyrille ne se fasse trop mal en se cognant une énième fois dedans .... Méthode de remplissage du réservoir à moindre effort (méthode Kurios) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Merci encore à Cyrille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.aur 0 Posté(e) le 29 mars 2009 beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Guillaume a écrit:Merci encore à Cyrille !!!! Il en manque un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 29 mars 2009 beau boulot, surtout le coup de peinture il y en a au moins un qui maitrisai sa partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 beau boulot aussi on voit bien quand même qui a l'habitude de bosser sur les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Guillaume a écrit:Pendant ce temps, Cyrille renforce la partie inférieure de la traverse, un peu flaibarde à notre goût, notamment pour tracter j'ai la meme meuleuse du tres bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 mars 2009 moi j'ai une makita et je vous merde ! ! ! ! bon ben coclusion des choses : pour toi , vaut mieux avoir un Kurios sous la main quand tu achètes chez paddock pour moi , ne surtout pas acheter ces traverses de merde chez paddock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 30 mars 2009 merci, je vais regarder tout ca, mais je crois que je vais laisser le boulot a quelqu un d autre, qui lui a un mig, je ferai que la prepa a la rigueur ou le comi, je ne m sent pas de le faire sur un vehicule qui n est pas le mien, et du coup je me demande si ma traverse home made de def n est pas plus simple a poser bon boulot, en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Kurios a écrit:Il en manque un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 30 mars 2009 C'est fou le boulot.Guillaume, t'es sur que c'est une traverse de 110 que t'as acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 mars 2009 PlatPlat a écrit:Guillaume, t'es sur que c'est une traverse de 110 que t'as acheté. Trouves toi un Range.... (ça faisait longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit:Guillaume, t'es sur que c'est une traverse de 110 que t'as acheté.Trouves toi un Range.... (ça faisait longtemps) Vas me faire des photos........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 mars 2009 PlatPlat a écrit:Vas me faire des photos........ Tu n'avais qu'à venir vendredi... au moins, tu l'aurais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit:Vas me faire des photos........Tu n'avais qu'à venir vendredi... au moins, tu l'aurais vu Bah ouais, j'ai été con sur le coup, c'est ensuite qu'a la reflexion. Bon, il était un poil hors budget quand même, mais j'aurais p'tetre bien fait l'effort,si il était aussi beau que tu le dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Chouette travail! Bien documentéPour ce qui est du faisceau elec dans le chassis, est-ce sur tout les modeles? Peut-on le déposer de l'avant à l'arrière? Peut-on le faire cheminer autrement? Et quels sont les organes alimentés?Autre question: les boulons de fixation de la traverse à la caisse, se reprennent sur quoi derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Le faisceau alimente les feux, la prise d'attelage et la jauge de carburant et sur les essence la pompe à carburant.Tu peux le sortir (mais bonjour pour tout repérer) et le passer sur le dessus des longerons (il sera moins bien protégé)Les boulons qui tiennent la caisse sont normalement deux par deux sur une contreplaque avec des écrous soudés (mais ça peut être des écrous et rondelles comme les 4 extérieurs sur celui de Guillaume) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Kurios a écrit:Le faisceau alimente les feux, la prise d'attelage et la jauge de carburant et sur les essence la pompe à carburant.Tu peux le sortir (mais bonjour pour tout repérer) et le passer sur le dessus des longerons (il sera moins bien protégé)Les boulons qui tiennent la caisse sont normalement deux par deux sur une contreplaque avec des écrous soudés (mais ça peut être des écrous et rondelles comme les 4 extérieurs sur celui de Guillaume)Pour la traverse arrière, il n'y a pas eu de modifications de conception entre les land 110 et les def 110?Pour ce qui est du faisceau, je pensait éventuellement le faire cheminer par l'intérieur de la caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Beurk a écrit:Pour la traverse arrière, il n'y a pas eu de modifications de conception entre les land 110 et les def 110?A priori non quand je regarde le système de commande de traverse sur Paddocks. Et de toutes manières, tu l'as déjà ta traverse, je l'ai vue sur F4X4... Inquiet ? Beurk a écrit:Pour ce qui est du faisceau, je pensait éventuellement le faire cheminer par l'intérieur de la caisse?C'est une solution, mais cela ne t'empêchera pas de devoir sortir tout le faisceau depuis l'avant en plus ! A mon avis, tu vas te donner beaucoup de travail en plus pour pas grand chose. Le faisceau sort du coup une quarantaine de cm plus tôt mais passe au dessus du réservoir. Aucun risque de ce côté là (sauf s'il chauffe et qu'il prend feu.... BANG ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Kurios a écrit:Les boulons qui tiennent la caisse sont normalement deux par deux sur une contreplaque avec des écrous soudés (mais ça peut être des écrous et rondelles comme les 4 extérieurs sur celui de Guillaume) 5 pattes avec deux écrous chacune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Guillaume a écrit:(...) risque de ce côté là (sauf s'il chauffe et qu'il prend feu.... BANG ! ) Remarque, un 110 qui fait des étincelles, ce sera la première fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
presse bouton 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Hellomoi aussi je l'ai changée ma traverse et je l'ai acheté chez Paddock , c'est vrai que la tole est un peu plus fine que l'origine mais surtout faut la protéger tout de suite la nouvelle traverse because il n'ya pas de peinture partout et ça tient pas longtemps !sinon pour moi tous les trous tombaient pile poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Salut le filles, Beau boulot............. Sinon, elle coûte combien la traverse chez paddock?................. En origine il y en a une à 100€.................. A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Gérard a écrit:Salut le filles,Beau boulot............. Sinon, elle coûte combien la traverse chez paddock?.................En origine il y en a une à 100€.................. A+Gérard 120€ frais port inclus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Guillaume a écrit:Gérard a écrit:Salut le filles, Beau boulot............. Sinon, elle coûte combien la traverse chez paddock?................. En origine il y en a une à 100€.................. A+ Gérard 120€ frais port inclus... Salut Guillaume, Comme quoi ça vaut le coup de se renseigner parfois.......... Bon c'est la moins chère mais prix client hors taxe, avec une bonne remise c'est moins chère............ A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Guillaume a écrit:Spécial dédicace à Cyrille (et Nad qui nous a si bien fait à manger tout ce week-end). Un grand MERCI à Cyrille qui a bossé comme un chef ! c'est toujours un plaisir pour moi de recevoir des amis et de les régaler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ben j espere bien, nad je ferai la vaisselle pour la morvandelle, enfin la mienne, j amene des sandwichs, bon ok la tienne aussi, mais pas celle de kurios, ni celle de guillaume, que la tienne j espere que tu manges des sandwichs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 TONIO7# a écrit:ben j espere bien, nad je ferai la vaisselle pour la morvandelle, enfin la mienne, j amene des sandwichs, bon ok la tienne aussi, mais pas celle de kurios, ni celle de guillaume, que la tiennej espere que tu manges des sandwichstu pourra faire celle des enfants aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 TONIO7# a écrit:ben j espere bien, nad je ferai la vaisselle pour la morvandelle, enfin la mienne, j amene des sandwichs, bon ok la tienne aussi, mais pas celle de kurios, ni celle de guillaume, que la tienne j espere que tu manges des sandwichs je vais vous prépare des petits trucs délicieux pas de pb , vous allez vous régaler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je t aime nad kurios je t aime un peu moins, tu piques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Nadine a écrit:TONIO7# a écrit:ben j espere bien, nad je ferai la vaisselle pour la morvandelle, enfin la mienne, j amene des sandwichs, bon ok la tienne aussi, mais pas celle de kurios, ni celle de guillaume, que la tiennej espere que tu manges des sandwichsje vais vous prépare des petits trucs délicieux pas de pb , vous allez vous régaler!!! Avec tous les p'tits clous qu'elle enlève des poutres... NadNono, le petit robot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 TONIO7# a écrit:ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je t aime nad kurios je t aime un peu moins, tu piques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 [ Citation :Avec tous les p'tits clous qu'elle enlève des poutres... NadNono, le petit robot ! [/quote] des ptits clous des ptits clous encore des ptits clous des ptits clous des ptits clous toujours des ptits clous....... des clous de lattaaage ..... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Gérard a écrit: Salut Guillaume, Comme quoi ça vaut le coup de se renseigner parfois.......... Bon c'est la moins chère mais prix client hors taxe, avec une bonne remise c'est moins chère............ A+ Gérard j'achète m'en faut une la mienne est pourrie ! y'a le quart de chassis avec ou faut découper les longerons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 3 avril 2009 sven a écrit: j'achète m'en faut une la mienne est pourrie ! y'a le quart de chassis avec ou faut découper les longerons ? Salut, C'est celle d'origine, elle est donc identique à l'origine, il n'u a pas les embouts de longeron comme celle de guillaume. A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites