Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Je suis a la recherche un camion style ( boxer, master, daily)J'ai trouvé une bonne occase pour un Boxer 350 LH.Le souci c'est qu'il est en tôlée et que moi il me faudrait un plateau.Savez vous si il est possible de couper un fourgon?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Normalement, tu achètes un châssis sur lequel tu montes ton plateau. N'importe comment, ce sera passage aux Mines obligatoire car ta plaque VU ne sera plus bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tu veux mettre combien ?A mon avis, t'as plutôt intérêt à acheter un camion plateau d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 6000 euro max. Je m'en fout de la carrosserie qui est dessus car elle sera démonté pour faire place a deux rampes pour mettre le land dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 T'as pas un camion plateau en vl avec une charge utile suffisante Un 90 ça fait dans les 1600 kg en ordre de marche, un camion plateau ça fait mini 2 tonnes, résultat tu dépasses 3,5 donc c'est mort... Par contre si tu as le permis poids lourd c'est beaucoup plus facile, de petits camions de dépannage ça se trouve à pas cher, j'en connais un d'ailleurs un Berlier GK380 qui a même pas 100000 bornes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Sinon, tu fais comme Tonio. Tu mets le 90 dans un camion ridelle avec une toile par-dessus.... Hein Tonio ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Le souci du poids lourd c'est qu'il y'a trop de limitation. Sur un 3.5 t sa passe limite en poids mais sa passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Meme si il y a une légère surcharge. Je m'en bas les cou.lles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Guillaume a écrit:Sinon, tu fais comme Tonio. Tu mets le 90 dans un camion ridelle avec une toile par-dessus.... Hein Tonio ?! c est une soluce, en meme temps, on peut rien faire en france et l idée d antho n est pas bete, t as le droit a 600KG de surcharge pour rouler, t enleves le toi et t es bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 600 kg de surcharge autorisé ?? juste ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ca te coutera moins cher d'acheter un autre 4x4 et une remorque.Une dépanneuse qui puisse porter un land, c'est quasi introuvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 La remorque je l'ai le 4x4 pour tracter aussi. Mais bon il faut le permit E et pour l'instant je l'ai pas. Et l'avantage du fourgon c'est que je met le land dessus et la remorque avec le chinoiserie de mon père derrière. Pour le poids sur un camion sa passe vous inquiétez pas, le land fait 1t 620 sur la carte grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Je cherche un châssis nue ou avec une carrosserie mais que je vais virer. Mon père est carrossier donc dessus ont fera deux rampes super légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Antho a écrit:Pour le poids sur un camion sa passe vous inquiétez pas, le land fait 1t 620 sur la carte grise.Tu parles du poids à vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Antho a écrit:La remorque je l'ai le 4x4 pour tracter aussi.Mais bon il faut le permit E et pour l'instant je l'ai pas.Et l'avantage du fourgon c'est que je met le land dessus et la remorque avec le chinoiserie de mon père derrière.Pour le poids sur un camion sa passe vous inquiétez pas, le land fait 1t 620 sur la carte grise.Il a quoi comme chinoiserie ton paternel pour que tu n'ai pas besoin du permis E pour le tracter?Quel est le PTAC de ta remorque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Justement j'en ai besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 a l'occaz je te ferai une photo des dessous de mon jumper et tu verra que c'est irrealiste, sur un fourgon y a pas de chassis si tu enleve le haut de la caisse il va se plier comme un larfeuille a la premiere charge posée dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Faut partir d'un camion benne ou plateau avec châssis, et ce sera assez solide... Mais trop lourd! Les Iveco ont un châssis, les Mercedes aussi, Peugeot, Fiat, Renault etc, oublie c'est des caisses autoporteuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Vous écoutez pas...Quand je dit que c'est pas possible, c'est pas possible (j'ai toujours raison) point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 si c'est possible, il faut juste conserver le haut de la caisse que tu ressouder au ras du bas, ensuite tu n'as plus qu'a faire des rampes sur la gallerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 http://cgi.ebay.fr/CAMION-BENNE-MERCEDES-410-D_W0QQitemZ290302377539QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Camions?hash=item290302377539&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318 Collector ou presque! http://cgi.ebay.fr/CAMION-BENNE-FIAT-UNIC-616-N2-4-AVEC-BENNE-BASCULANTE_W0QQitemZ270356966843QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Camions?hash=item270356966843&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318 http://www.leboncoin.fr/vi/42307644.htm?ca=5_s http://www.leboncoin.fr/vi/42250269.htm?ca=5_s http://www.leboncoin.fr/vi/42235908.htm?ca=5_s Sinon t'as cherché un porte voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Celui là, ancien porte voiture, donc il doit avoir le carton qui va bien! http://www.leboncoin.fr/vi/41895020.htm?ca=5_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ça ça peu aller avec! http://www.leboncoin.fr/vi/41856333.htm?ca=5_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 12 mars 2009 De memoire, il n'y que les derniers renault qui portent 1T800 de CU. Pour un 3T500, donc pas besoin de permis E, mais c'est du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Sa peut rouler a combien se genre de camion? J'aimerais un truc qui puisse rouler a 130 avec le porte voiture au cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 100 balles et un mars aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 je veut bien oui ! Sa roule a combien ce genre de camion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Les vieux comme ça 80/90, 100 en descente avec le vent dans le dos... Si tu veux rouler à 130 chargé avec un plateau au cul il te faut 200cv! Avec les Ivécos récents (hpi 170cv) tu dois t'en approcher, mais c'est récent donc cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Avec le trafic de mon père rallongé 2.5 DCI 150 cv chargé et le LJ73 derrière ont roule a 130 sans problème. Sur les Master il n'y avait pas un 2.7 L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 J'ai un collègue qui bosse chez Iveco, faut qu'il me trouve un Daily. Parce que 90 c'est pas intéressent ni au point de vue vitesse ni au point de vue conso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Un camion chargé, à donf sur autoroute c'est 20/25l mini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Ouai mais un land plus un LJ a donf sur l'autoroute c'est 30 l + un moteur + une culasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 De toute façon on roule pas à 130 avec un plateau au cul!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 vouloir rouler a donf sur autoroute chargé ou avec une remorque c'est un peu du n'importe n'awaque non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Non mais au moins a 110 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Antho a écrit:Non mais au moins a 110 !! pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Et tu t'étonnes de faire une culasse ou un moteur à chaque voyage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Je vois pas ou est le souci de rouler a 110 avec se genre de véhicule. Surtout qu'il n'y aura aucune surcharge. Avec le Land je ne dépasse pas le 90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Tu parles de quel genre de véhicule? Une camionnette vieille de 15/20 ans avec un moteur de moins de 100cv ou un merco tout neuf avec un moulin de 200cv? Faut adapter sa conduite à son véhicule, sinon tu peux essayer les courses de dragster avec ton 90 si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Je parle d'un véhicule assai récent 5/8 ans. Pour le 90 trinquette pas je suis très respectueux de la mécanique. c'est pour sa que je veut trouver un fourgon, pour pouvoir traverser la France un peu plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 pouvoir traverser la France avec un plateau au cul plus rapidement, c'est possible, en avoir le droit, c'est autre chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Kurios a écrit:De toute façon on roule pas à 130 avec un plateau au cul!!! Heu ben si, sinon ya pas d'intérêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 16 mars 2009 moi j'ai un trés jolie master équipé chevaux !! je te le découpe avec plaisir si tu veux ! wiwi le connait il voulait le racheter pour metre le 110 dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Regarde en angleterre peu etre que tu en trouvera des moins cher quand france!!!!! Enfin tu m'a compris....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Kurios a écrit:100 balles et un mars aussi? je prends : mon pere s'est fait toper a 144 avec mon jumper chargé avec une remorque de 1.5t derriere et tout ca sur une départementale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Kurios a écrit:Faut adapter sa conduite à son véhicule, sinon tu peux essayer les courses de dragster avec ton 90 si tu veux... Et si jamais tu arrives au bout, cela s'appel un FULL PULL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Nan, le full pull c'est en tractor pulling, en drag c'est clear run... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 17 mars 2009 cherokeekiki a écrit:moi j'ai un trés jolie master équipé chevaux !! je te le découpe avec plaisir si tu veux !wiwi le connait il voulait le racheter pour metre le 110 dessus non je voulais rouler en 110 dessus nuance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites