Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transformer un camion tolé en plateau.

Messages recommandés

Invité
Je suis a la recherche un camion style ( boxer, master, daily)
J'ai trouvé une bonne occase pour un Boxer 350 LH.
Le souci c'est qu'il est en tôlée et que moi il me faudrait un plateau.
Savez vous si il est possible de couper un fourgon?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tu achètes un châssis sur lequel tu montes ton plateau.
N'importe comment, ce sera passage aux Mines obligatoire car ta plaque VU ne sera plus bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6000 euro max.
Je m'en fout de la carrosserie qui est dessus car elle sera démonté pour faire place a deux rampes pour mettre le land dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas un camion plateau en vl avec une charge utile suffisante

Un 90 ça fait dans les 1600 kg en ordre de marche, un camion plateau ça fait mini 2 tonnes, résultat tu dépasses 3,5 donc c'est mort...

Par contre si tu as le permis poids lourd c'est beaucoup plus facile, de petits camions de dépannage ça se trouve à pas cher, j'en connais un d'ailleurs un Berlier GK380 qui a même pas 100000 bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu fais comme Tonio. Tu mets le 90 dans un camion ridelle avec une toile par-dessus.... Hein Tonio ?! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souci du poids lourd c'est qu'il y'a trop de limitation.
Sur un 3.5 t sa passe limite en poids mais sa passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme si il y a une légère surcharge.
Je m'en bas les cou.lles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Sinon, tu fais comme Tonio. Tu mets le 90 dans un camion ridelle avec une toile par-dessus.... Hein Tonio ?! mrgreen


c est une soluce, en meme temps, on peut rien faire en france et l idée d antho n est pas bete, t as le droit a 600KG de surcharge pour rouler, t enleves le toi et t es bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

600 kg de surcharge autorisé ?? affraidaffraid juste ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te coutera moins cher d'acheter un autre 4x4 et une remorque.

Une dépanneuse qui puisse porter un land, c'est quasi introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La remorque je l'ai le 4x4 pour tracter aussi.
Mais bon il faut le permit E et pour l'instant je l'ai pas.
Et l'avantage du fourgon c'est que je met le land dessus et la remorque avec le chinoiserie de mon père derrière.
Pour le poids sur un camion sa passe vous inquiétez pas, le land fait 1t 620 sur la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cherche un châssis nue ou avec une carrosserie mais que je vais virer.
Mon père est carrossier donc dessus ont fera deux rampes super légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:

Pour le poids sur un camion sa passe vous inquiétez pas, le land fait 1t 620 sur la carte grise.


Tu parles du poids à vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
La remorque je l'ai le 4x4 pour tracter aussi.
Mais bon il faut le permit E et pour l'instant je l'ai pas.
Et l'avantage du fourgon c'est que je met le land dessus et la remorque avec le chinoiserie de mon père derrière.
Pour le poids sur un camion sa passe vous inquiétez pas, le land fait 1t 620 sur la carte grise.


Il a quoi comme chinoiserie ton paternel pour que tu n'ai pas besoin du permis E pour le tracter?Quel est le PTAC de ta remorque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement j'en ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'occaz je te ferai une photo des dessous de mon jumper et tu verra que c'est irrealiste, sur un fourgon y a pas de chassis si tu enleve le haut de la caisse il va se plier comme un larfeuille a la premiere charge posée dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut partir d'un camion benne ou plateau avec châssis, et ce sera assez solide... Mais trop lourd!

Les Iveco ont un châssis, les Mercedes aussi, Peugeot, Fiat, Renault etc, oublie c'est des caisses autoporteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous écoutez pas...

Quand je dit que c'est pas possible, c'est pas possible (j'ai toujours raison) point.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est possible, il faut juste conserver le haut de la caisse que tu ressouder au ras du bas, ensuite tu n'as plus qu'a faire des rampes sur la gallerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De memoire, il n'y que les derniers renault qui portent 1T800 de CU. Pour un 3T500, donc pas besoin de permis E, mais c'est du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa peut rouler a combien se genre de camion?
J'aimerais un truc qui puisse rouler a 130 avec le porte voiture au cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veut bien oui !
Sa roule a combien ce genre de camion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vieux comme ça 80/90, 100 en descente avec le vent dans le dos...

Si tu veux rouler à 130 chargé avec un plateau au cul il te faut 200cv!

Avec les Ivécos récents (hpi 170cv) tu dois t'en approcher, mais c'est récent donc cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le trafic de mon père rallongé 2.5 DCI 150 cv chargé et le LJ73 derrière ont roule a 130 sans problème.
Sur les Master il n'y avait pas un 2.7 L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un collègue qui bosse chez Iveco, faut qu'il me trouve un Daily.
Parce que 90 c'est pas intéressent ni au point de vue vitesse ni au point de vue conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai mais un land plus un LJ a donf sur l'autoroute c'est 30 l + un moteur + une culasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vouloir rouler a donf sur autoroute chargé ou avec une remorque c'est un peu du n'importe n'awaque non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais au moins a 110 !! mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antho a écrit:
Non mais au moins a 110 !! mrgreenmrgreen


pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu t'étonnes de faire une culasse ou un moteur à chaque voyage? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas ou est le souci de rouler a 110 avec se genre de véhicule.
Surtout qu'il n'y aura aucune surcharge.
Avec le Land je ne dépasse pas le 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel genre de véhicule? Une camionnette vieille de 15/20 ans avec un moteur de moins de 100cv ou un merco tout neuf avec un moulin de 200cv?

Faut adapter sa conduite à son véhicule, sinon tu peux essayer les courses de dragster avec ton 90 si tu veux... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle d'un véhicule assai récent 5/8 ans.
Pour le 90 trinquette pas je suis très respectueux de la mécanique.
c'est pour sa que je veut trouver un fourgon, pour pouvoir traverser la France un peu plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvoir traverser la France avec un plateau au cul plus rapidement, c'est possible, en avoir le droit, c'est autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
De toute façon on roule pas à 130 avec un plateau au cul!!! Evil or Very Mad


Heu ben si, sinon ya pas d'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un trés jolie master équipé chevaux !! je te le découpe avec plaisir si tu veux !

wiwi le connait il voulait le racheter pour metre le 110 dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Regarde en angleterre peu etre que tu en trouvera des moins cher quand france!!!!!Very Happy Enfin tu m'a compris.......lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
100 balles et un mars aussi? mrgreen

je prends : mon pere s'est fait toper a 144 avec mon jumper chargé avec une remorque de 1.5t derriere
et tout ca sur une départementale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Faut adapter sa conduite à son véhicule, sinon tu peux essayer les courses de dragster avec ton 90 si tu veux... mrgreen


Et si jamais tu arrives au bout, cela s'appel un FULL PULL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, le full pull c'est en tractor pulling, en drag c'est clear run... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherokeekiki a écrit:
moi j'ai un trés jolie master équipé chevaux !! je te le découpe avec plaisir si tu veux !

wiwi le connait il voulait le racheter pour metre le 110 dessus

non je voulais rouler en 110 dessus nuance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...