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wwwiwi

staun beadlocks VS beadlocks a visser

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Invité
Staunt beadlocks pour l'efficacité et le prix, beadlocks a visser pour le look !

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Le plus efficace est le beadlock a visser

Le staun est un bon compromis mais a aussi le défaut d'avoir quand meme la merde qui se colle entre le pneu et la jante et bien sur ça fuit Evil or Very Mad

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Le beadlock à visser pas encore essayé mais bientôt........Smile , pour ce qui est des stauns c'est éfficace , mais ce que dit Youenn est vrai , la terre arrive tout de même à s'incruster entre le pneu et le talon , aprés çà fuit !

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Sur le Range je suis obligé de décoller régulièrement les pneus pour nettoyer

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Une rafale de vis autoperceuses dans le talon du pneu ça fait le même effet et ça coute rien....

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Kurios a écrit:
Une rafale de vis autoperceuses dans le talon du pneu ça fait le même effet et ça coute rien....


affraidaffraidaffraid

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Invité
wwwiwi a écrit:
Kurios a écrit:
Une rafale de vis autoperceuses dans le talon du pneu ça fait le même effet et ça coute rien....


affraidaffraidaffraid


tout dans la récup le Kurios lol!lol!

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le petit "pneu" du staun a-t-il une influence sur le fonctionnement du pneu?

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Oui comme tous les systèmes de blocage, il empêchent un travail normal du talon du pneu qui normalement de déforme légèrement lors du roulage. Ce qui va à terme détériorer le talon et entraîner un déchirement, c'est accentué par la vitesse et par les déformations en TT en cas de dégonflage important.

C'est pour ça que ces systèmes sont interdits sur route, et ne sont pas homologués.



Et pour les vis, ça marche c'était utilisé sur les motos de trial avant l'invention des mousses.

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pas vrai , quand j'ai démonté les simexs , je te met au défit d'y trouver la moindre trace , ils étaient raides de neuf



c'est une vieille légende de ERICDEF machin ça ! ! ! ! le beadlock traditionel oui par contre Wink

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Pareil quand j'ai démonté les miens,aucune trace de frottemment a l'interieur ,de toute façon le talon travaille puisque c'est une chambre a air gonflée a 2,5kg , aucun danger avec les stauns sur route donc Wink

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et par rapport au bead lock classic le fait d'avoir une garniture a l'intérieur c'est un plus ou ca change rien ?

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Hé ben si tu lisait t'aurais compris que les staunts obligent à un démontage régulier pour nettoyer car des merdes peuvent rentrer, mais ils abiment pas les pneux et sont moins lords que des jantes cerclées.
Les bead lock n'ont pas de problème d'intrusion de saloperies, mais abiment les pneus et sont très lords en plus ils sont formellement interdits sur route.



'Tain tu suis pas! Tu essaie de piquer la place de Boulet de Pascal ou quoi? mrgreen

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Invité
Kurios a écrit:
Hé ben si tu lisait t'aurais compris que les staunts obligent à un démontage régulier pour nettoyer car des merdes peuvent rentrer, mais ils abiment pas les pneux et sont moins lords que des jantes cerclées.
Les bead lock n'ont pas de problème d'intrusion de saloperies, mais abiment les pneus et sont très lords en plus ils sont formellement interdits sur route.



'Tain tu suis pas! Tu essaie de piquer la place de Boulet de Pascal ou quoi? mrgreen


sur le coup même moi j'avais compris

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Kurios a écrit:
Oui comme tous les systèmes de blocage, il empêchent un travail normal du talon du pneu qui normalement de déforme légèrement lors du roulage. Ce qui va à terme détériorer le talon et entraîner un déchirement, c'est accentué par la vitesse et par les déformations en TT en cas de dégonflage important.

C'est pour ça que ces systèmes sont interdits sur route, et ne sont pas homologués.



Et pour les vis, ça marche c'était utilisé sur les motos de trial avant l'invention des mousses.


c'était et c'est toujours utiliser ( mais moins ) dans plein de domaine comme le fait de les coller

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les cerclages sur pirate ca me semble pas mal et pas trop cher....

qui a deja des retour sur le collage j'hesite ....

car tu creve pas si souvent que ca de plus en tubless tu répares de l'exterieur avec une meche, et si c dechiré trop gros alors tu change le boudin bon c la qu'il faut le decoler au pire la jante et foutu mais si ta comme moi des jantes de base et pas cher c pas forcement un probleme (tu creve pas si souvent que ca ) ..... alors ca peut valoir le coup de la changer

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Perso je roule avec des jantes plus étroites que le pneu, je n'ai pas fait exprès mais la jante pince le pneu. En général je suis gonflé à 600gr, mais il m'est arrivé d'avoir un pneu à zero sans m'en rendre compte (je m'en suis aperçu lors d'un gros croisement de pont où le pneu était en appui) mais ça ne m'a pas gêné pour continuer (au contraire)...

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oui mais moi avec mes 39,5 ... va y avoir des efforts ! et j'ai deja les jantes !!

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herve a écrit:
oui mais moi avec mes 39,5 ... va y avoir des efforts ! et j'ai deja les jantes !!


Oui après évidement ca dépend de la hauteur du flanc surtout... je ne suis qu'en 245/16

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