wwwiwi 0 Posté(e) le 9 mars 2009 le débat est ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Staunt beadlocks pour l'efficacité et le prix, beadlocks a visser pour le look ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Le plus efficace est le beadlock a visser Le staun est un bon compromis mais a aussi le défaut d'avoir quand meme la merde qui se colle entre le pneu et la jante et bien sur ça fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Le beadlock à visser pas encore essayé mais bientôt........ , pour ce qui est des stauns c'est éfficace , mais ce que dit Youenn est vrai , la terre arrive tout de même à s'incruster entre le pneu et le talon , aprés çà fuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Sur le Range je suis obligé de décoller régulièrement les pneus pour nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Une rafale de vis autoperceuses dans le talon du pneu ça fait le même effet et ça coute rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Kurios a écrit:Une rafale de vis autoperceuses dans le talon du pneu ça fait le même effet et ça coute rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 wwwiwi a écrit:Kurios a écrit:Une rafale de vis autoperceuses dans le talon du pneu ça fait le même effet et ça coute rien....tout dans la récup le Kurios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 10 mars 2009 le petit "pneu" du staun a-t-il une influence sur le fonctionnement du pneu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Oui comme tous les systèmes de blocage, il empêchent un travail normal du talon du pneu qui normalement de déforme légèrement lors du roulage. Ce qui va à terme détériorer le talon et entraîner un déchirement, c'est accentué par la vitesse et par les déformations en TT en cas de dégonflage important. C'est pour ça que ces systèmes sont interdits sur route, et ne sont pas homologués. Et pour les vis, ça marche c'était utilisé sur les motos de trial avant l'invention des mousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 mars 2009 pas vrai , quand j'ai démonté les simexs , je te met au défit d'y trouver la moindre trace , ils étaient raides de neuf c'est une vieille légende de ERICDEF machin ça ! ! ! ! le beadlock traditionel oui par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Pareil quand j'ai démonté les miens,aucune trace de frottemment a l'interieur ,de toute façon le talon travaille puisque c'est une chambre a air gonflée a 2,5kg , aucun danger avec les stauns sur route donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 11 mars 2009 et par rapport au bead lock classic le fait d'avoir une garniture a l'intérieur c'est un plus ou ca change rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Hé ben si tu lisait t'aurais compris que les staunts obligent à un démontage régulier pour nettoyer car des merdes peuvent rentrer, mais ils abiment pas les pneux et sont moins lords que des jantes cerclées. Les bead lock n'ont pas de problème d'intrusion de saloperies, mais abiment les pneus et sont très lords en plus ils sont formellement interdits sur route. 'Tain tu suis pas! Tu essaie de piquer la place de Boulet de Pascal ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Kurios a écrit:Hé ben si tu lisait t'aurais compris que les staunts obligent à un démontage régulier pour nettoyer car des merdes peuvent rentrer, mais ils abiment pas les pneux et sont moins lords que des jantes cerclées.Les bead lock n'ont pas de problème d'intrusion de saloperies, mais abiment les pneus et sont très lords en plus ils sont formellement interdits sur route.'Tain tu suis pas! Tu essaie de piquer la place de Boulet de Pascal ou quoi? sur le coup même moi j'avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 si ça peut intérrésser http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=6579&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stv81 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Kurios a écrit:Oui comme tous les systèmes de blocage, il empêchent un travail normal du talon du pneu qui normalement de déforme légèrement lors du roulage. Ce qui va à terme détériorer le talon et entraîner un déchirement, c'est accentué par la vitesse et par les déformations en TT en cas de dégonflage important. C'est pour ça que ces systèmes sont interdits sur route, et ne sont pas homologués. Et pour les vis, ça marche c'était utilisé sur les motos de trial avant l'invention des mousses. c'était et c'est toujours utiliser ( mais moins ) dans plein de domaine comme le fait de les coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 19 juin 2009 les cerclages sur pirate ca me semble pas mal et pas trop cher....qui a deja des retour sur le collage j'hesite .... car tu creve pas si souvent que ca de plus en tubless tu répares de l'exterieur avec une meche, et si c dechiré trop gros alors tu change le boudin bon c la qu'il faut le decoler au pire la jante et foutu mais si ta comme moi des jantes de base et pas cher c pas forcement un probleme (tu creve pas si souvent que ca ) ..... alors ca peut valoir le coup de la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Perso je roule avec des jantes plus étroites que le pneu, je n'ai pas fait exprès mais la jante pince le pneu. En général je suis gonflé à 600gr, mais il m'est arrivé d'avoir un pneu à zero sans m'en rendre compte (je m'en suis aperçu lors d'un gros croisement de pont où le pneu était en appui) mais ça ne m'a pas gêné pour continuer (au contraire)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oui mais moi avec mes 39,5 ... va y avoir des efforts ! et j'ai deja les jantes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 19 juin 2009 herve a écrit:oui mais moi avec mes 39,5 ... va y avoir des efforts ! et j'ai deja les jantes !!Oui après évidement ca dépend de la hauteur du flanc surtout... je ne suis qu'en 245/16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites