Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Technique de dessouchage ?

Messages recommandés

sinon j'ai trouvé une solution!! The boulet hors categorie!!! the winner!!! Et en plus apparement il s'en fou de sa baniol!! Very Happy


Ouppps j'oubliait la musique vaut le detour aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moi perso j'en est deja enlevé 2 (cerisier) c'est vrai que c'est galère mais si tu veux pas faire de frais en louant une grignoteuse

creuser autour, tranchez les racines (pelle, pioche, tronçonneuse)
et GAZZZ!! mrgreen

A l'époque j'avais pas mon disco et surtout je ne voulais pas tout ravager autour alors je l'avais fais au tire fort!!!
Bon c'est clair qu'une fois fini une bonne binouze n'est pas de refu!! mrgreen

En tout cas bon courage!!!!
Si tu emploi cette solution, et que tu n'est pas trop pressé (car en mars je pris tout les week end)!! si faut venir donner un coup de main une journée n'hesite pas à demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sortir la souche au hi-lift ???

cela fait bien aussi... si pas trop gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai sessayer par mes propres moeyns sans louer de machine. Après, on verra. Mais le hi lift fera partie des solutions. J'ai des gros chênes pas loin où je pourrai sangler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hi-lift comme tirefort c'est une grosse merde. Ça marche mais il faut avoir la pratique et ne pas être pressé !

Je l'ai utilisé une fois car planté tout seul au fond des bois avec un pote, on a mis 2h30 pour reculer le 4x4 de 2m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi!! y'a toujours des solutions plus efficaces!!
Mais quand on as que les moyen du bord!!
Et puis moi perso. au tire fort, j'ai pas eu de probleme! c'est sur ca prend un peu de temps!!
apres faut pas comparer entre sortir un 4x4 d'un bourbier a hi lift ou au tire fort (où là c'est une prise de tete pas possible surtout si faut le tirer sur 10 m. Meme pas t'y pense!) et arracher une souche.
Car au tire fort pas ex quand tu aura réussi a ramener toute la longueur du cable, il faudras certe t'y reprendre encore! mais ta souche vas deja faire une salle gueule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je vai sessayer par mes propres moeyns sans louer de machine. Après, on verra. Mais le hi lift fera partie des solutions. J'ai des gros chênes pas loin où je pourrai sangler....


si t as une chaine , prends une chaine tu perdra moins d elasticité, donc de course, et fait gaffe aussi, sinon t achetes un castor , ca mange du bois le castor, et apres tu bouffes le castor, c est bon le castor, mhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon pourquoi ne pas juste le retailler a la tronço pour qu'il ne dépasse plus ?? en cressant autour ?? puis avant de rebouché une dizaine de trou a la perceuse et de l'acide dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo.aur a écrit:

Et puis moi perso. au tire fort, j'ai pas eu de probleme! c'est sur ca prend un peu de temps!!
apres faut pas comparer entre sortir un 4x4 d'un bourbier a hi lift ou au tire fort (où là c'est une prise de tete pas possible surtout si faut le tirer sur 10 m. Meme pas t'y pense!) et arracher une souche.


Je compare pas entre bourbier et souche mais hi-lift et tire fort.

Le Hi-lift n'a pas pour objectif premier de servir de tire fort. Donc pour n'importe quoi, là où tu va passer 10min avec un tire fort, tu va y passer 2h avec un hi-lift (et en plus tu va te crever comme un con).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question con le diametre des troncs de souche ? car tu parles de dix souche, si plus de 20 CM de diam, bon courage et a l année prochaine,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
une question con le diametre des troncs de souche ? car tu parles de dix souche, si plus de 20 CM de diam, bon courage et a l année prochaine,


Y en a huit entre 15 et 20cm, et j'en ai deux grosses.... (oui, je sais Tonio mrgreen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Le hi-lift comme tirefort c'est une grosse merde. Ça marche mais il faut avoir la pratique et ne pas être pressé !



????

le hi-lift tu t'en sert verticalement...

c'est la methode utlisee par les fermiers anglais quand ils ont coupes les tronc trop bas... donc pas assez de force de levier pour un arrachage de cote.

tu creuses de chaque cote, tu passes une chaine sous les grosses racines et tu souleves... et en general cela sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:

le hi-lift tu t'en sert verticalement...

c'est la methode utlisee par les fermiers anglais quand ils ont coupes les tronc trop bas... donc pas assez de force de levier pour un arrachage de cote.


Ok je l'avais pas vu comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
TONIO7# a écrit:
une question con le diametre des troncs de souche ? car tu parles de dix souche, si plus de 20 CM de diam, bon courage et a l année prochaine,


Y en a huit entre 15 et 20cm, et j'en ai deux grosses.... (oui, je sais Tonio mrgreen )


oui oui maurice me l as confirmé, faudrait penser a dessoucher aussi, toi, mouarffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Expat69 a écrit:

le hi-lift tu t'en sert verticalement...

c'est la methode utlisee par les fermiers anglais quand ils ont coupes les tronc trop bas... donc pas assez de force de levier pour un arrachage de cote.


Ok je l'avais pas vu comme ça...


moi non plus, mais alors le hl est en biais ? bizarre mais a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Guillaume a écrit:
TONIO7# a écrit:
une question con le diametre des troncs de souche ? car tu parles de dix souche, si plus de 20 CM de diam, bon courage et a l année prochaine,


Y en a huit entre 15 et 20cm, et j'en ai deux grosses.... (oui, je sais Tonio mrgreen )


oui oui maurice me l as confirmé, faudrait penser a dessoucher aussi, toi, mouarffffffffffffffffffffffffff


c'est vrai que 20 cm et deux grosses, ça cause.... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message subliminal : loue une minipelle tu te feras moins chier
rappel du message subliminal loue une minipelle tu te feras moins chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Clément a écrit:
Expat69 a écrit:

le hi-lift tu t'en sert verticalement...

c'est la methode utlisee par les fermiers anglais quand ils ont coupes les tronc trop bas... donc pas assez de force de levier pour un arrachage de cote.


Ok je l'avais pas vu comme ça...


moi non plus, mais alors le hl est en biais ? bizarre mais a voir


pas vraiment en biais. tu le met le plus pres possible du tronc.

c'est assez empirique, mais cela marche...

sinon, au treuil.... je conseille le 8274 double moteurs Gigglepin booste en 24v mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:

sinon, au treuil.... je conseille le 8274 double moteurs Gigglepin booste en 24v mrgreen


on parle de déssouchage pas de catapultage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas là ............































sauf si il y a l'ami Rabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'attaques ce week end je pourrai venir te soutenir psychologiquement e sirotant des bieres car je suis sur lyon ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai aussi, comme à la DDE 1 qui bosse, 2 qui regardent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
si t'attaques ce week end je pourrai venir te soutenir psychologiquement e sirotant des bieres car je suis sur lyon ce week


sinon,montes 1H plus haut, j ai une cloture a mettre ce we et j ai pas de biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Je viendrai aussi, comme à la DDE 1 qui bosse, 2 qui regardent.


Ben si tu ne sais pas quoi faire samedi après-midi, j'attaque à 14h00... T'à qu'à venir avec tes bras...mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pour 14h00, je viens avec un cure dent pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci mon Philou d'être passé.
En 2h30 , on en a dégagé 3 (et demie, car y'en a une qu'on a juste ratiboisée et enterrée)

Les photos : mrgreen



Bien pratique le verrin.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, on était tombé sur un os....
Qui a dit qu'un Hi-lift ne sert qu'à soulever des voitures ?! mrgreen





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...