Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Technique de dessouchage ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai 10 souches à arracher dans le jardin...
Des conseils ? Parce que sinon, je vais y aller à la façon bourrin des bois (dégagement de la base, affaiblissement à la cogne, et arrachage avec le Def). Si quelqu'un a plus efficace, je prends.

Précision : il est bien évidemment pas question d'arracher la souche complète. Je veux en arracher la plus grosse partie pour pouvoir reboucher avec de la terre et passer avec la tondeuse sans être obligé de tourner dans tous les sens.

PS : je crois que je vais un week-end à la maison avec les copains avec pour thème : "on arrache des souches et on se fend la gueule !" mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas simple , le mieux c'est au tracteur avec la rétro , ou à la pelleteuse . . .



sinon tu fais un trou dedans , tu met le feux et tu laisse se consumer doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution 1 : arrachage avec le 4x4
Solution 2 : la bruler
Solution 3 : dynamite (je suis très sérieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fait au treuil mais si c est des souches de vrai arbre, centenaire, ben la c est mort, je pense a moins que ce soit bien pourri, pour le faire avec ton def je suis pour , y aura moins de boulot pour kurios a demonter, mouarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini pelle (avec lame coupe racines c'est mieux, mais pas obligatoire)
Sinon, pelle, pioche, hache, huile de coude et 4x4 pour finir. (Mais tu vas bien labourer la pelouse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
pas simple , le mieux c'est au tracteur avec la rétro , ou à la pelleteuse . . .



sinon tu fais un trou dedans , tu met le feux et tu laisse se consumer doucement


Le feu, j'y crains un peu. Je l'ai fait une fois, et le problème c'est qu'il passe dans les racines et tu ne sais pas vraiment quand il est complètement éteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Def avec une kinetic et Gaz. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
Le Def avec une kinetic et Gaz. lol!





rigoles pas c'est ce que je fais pour ne pas trop abimer les pelouse , j'en ai encore fait une à la black snake l'autre jour , tu prends de l'élan et tu débrayes juste avant que ça ne tende , comme ça la pelouse ne bouge pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le feux tu fais quelques trous à la chignole dans tes souches et tu verses du chlorate de soude dedans, puis tu attends quelques semaines que ça ai bien diffusé et tu fous le feu, ça brûle lentement, mais quasi complètement en quelques jours.
Après tu rebouches, si c'est pas complètement éteint ça va s'étouffer avec la terre. Au pire tu noie avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
Antho a écrit:
Le Def avec une kinetic et Gaz. lol!





rigoles pas c'est ce que je fais pour ne pas trop abimer les pelouse , j'en ai encore fait une à la black snake l'autre jour , tu prends de l'élan et tu débrayes juste avant que ça ne tende , comme ça la pelouse ne bouge pas Wink


Ta pas peur de prendre la souche dans le coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe dans ce cas ! c'est chlorate ou gasoil , mais jamais les deux Wink




sinon c'est un micro AZF assuré ! ! ! ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:


Ta pas peur de prendre la souche dans le coffre ?





ça peux ! mais comme ça je gagne une étape et zou à la déchèterie ! ! ! ! ! Twisted EvilVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le coffre, c'est bien ! le problème, c'est la vitre (à moins de le faire la porte ouverte, mais c'est pas un Range, faut pas déconner !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitre gène , c'est clair ! ! ! ! hein wwwiwi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Bon, ben dans deux semaines, GAZZZZZZ ! (je vous mettrai des tofs.... mrgreen )


Changes ta traverse avant.mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
Bon, ben dans deux semaines, GAZZZZZZ ! (je vous mettrai des tofs.... mrgreen )


Changes ta traverse avant.mrgreen


ben non c'est pour économiser le démontage clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
Bon, ben dans deux semaines, GAZZZZZZ ! (je vous mettrai des tofs.... mrgreen )


Changes ta traverse avant.mrgreen


ben non c'est pour économiser le démontage clownclown


Pourvu que la caisse vienne pas avec.mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
Bon, ben dans deux semaines, GAZZZZZZ ! (je vous mettrai des tofs.... mrgreen )


Changes ta traverse avant.mrgreen


Non, je fais ça par l'avant... pas par l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
la vitre gène , c'est clair ! ! ! ! hein wwwiwi Wink

je vous signale que j'ai déposé cette methode... il faudra me verser des droits d'auteur

c'est des souches de quoi et de quel diametre? selon le sol je suis pas sur qu'a la sangle ce soit efficace, chez moi tu fais ca tu t'explose la tete contre la vitre tu arrache ta traverse et ta souche aura pas bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
Bon, ben dans deux semaines, GAZZZZZZ ! (je vous mettrai des tofs.... mrgreen )


Changes ta traverse avant.mrgreen


Non, je fais ça par l'avant... pas par l'arrière


c'est ce qu'il a dit mrgreenmrgreen coment ça ya pas de traverse devant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est mini pelle sans hésiter tu approvisionne la terre avant et dans la journée t'as viré tes souches rebouché tes trous sans avoir sué comme un connard et pour pas trop cher pour toi qui est gavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je te conais un expert en souches, cherokiki des qu'il y en a une il se pose dessus comme une grosse bouze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Non, je fais ça par l'avant... pas par l'arrière





on ne tracte jamais par l'avant , c'est le pont le plus fragile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso nous on fait un trou devant la souche au raz puis on la fait tomber dedans et on rebouche avec la terre précédemment extraite.
Puis on tasse et on sème la pelouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Guillaume a écrit:

Non, je fais ça par l'avant... pas par l'arrière





on ne tracte jamais par l'avant , c'est le pont le plus fragile Wink


Ah, j'aurais pensé l'inverse en tirant sur la souche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux.
Je vais loueur une minipelle, cela me coûtera moins cher que de changer un diff.... Wink (et merci Wiwwwi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Pas faux.
Je vais loueur une minipelle, cela me coûtera moins cher que de changer un diff.... Wink (et merci Wiwwwi)


T'as pas un gentil voisin qui a un tracteur ? Ça te coutera beauuuucoup moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Guillaume a écrit:
Pas faux.
Je vais loueur une minipelle, cela me coûtera moins cher que de changer un diff.... Wink (et merci Wiwwwi)


T'as pas un gentil voisin qui a un tracteur ? Ça te coutera beauuuucoup moins cher !


Mouais... je vais aller voir l'agriculteur du coin... si je lui prépare bien le travail, il devrait tout arracher rapidement. Contre un petit billet, il dira peut-être oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
Clément a écrit:
Guillaume a écrit:
Pas faux.
Je vais loueur une minipelle, cela me coûtera moins cher que de changer un diff.... Wink (et merci Wiwwwi)


T'as pas un gentil voisin qui a un tracteur ? Ça te coutera beauuuucoup moins cher !


Mouais... je vais aller voir l'agriculteur du coin... si je lui prépare bien le travail, il devrait tout arracher rapidement. Contre un petit billet, il dira peut-être oui


une bonne bouteille devrais faire l'affaire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Guillaume a écrit:
Pas faux.
Je vais loueur une minipelle, cela me coûtera moins cher que de changer un diff.... Wink (et merci Wiwwwi)


T'as pas un gentil voisin qui a un tracteur ? Ça te coutera beauuuucoup moins cher !

pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite minipelle ça coute pas cher en location et au moins tu fera du boulot propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
Une petite minipelle ça coute pas cher en location et au moins tu fera du boulot propre Wink


pas sur non plus quand tu connais le pilote...

en plus avec le def tu peux la tracter toi meme donc pas de frais de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
gaffe dans ce cas ! c'est chlorate ou gasoil , mais jamais les deux Wink




sinon c'est un micro AZF assuré ! ! ! ! affraid


au contraire, 1/3 clorathe, 1/3 gazoil, 1/3 sucre, tu perces en 20 mm sur 10 cm de profondeur puis tu allumes, ca se conssume en torche, et voila un joli feu de bengal. Avec l'humidité de cet hiver et sachant que la végétation est en train de repartir aucune chance de voir les racine se consumer éternelement. Sinon, si tu as le temps, muster dans les même trous, tu attends 2 ans et voilà c'est pourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais pas le bourrin,

http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Espaces-Verts/Location-Jardinage/Location-Dessoucheuse-18cv-essence-170kg

ou mieux, mais plus cher, mais plus marrant.

http://www.toploc.fr/location-1-47-DESSOUCHEUSE-BOBCAT-TYPE-SG60.html

Il en existe une autre, cela ressemble à une espece de grosse toupie, le jouet pas le camion bien sur. Ou a une fendeuse de buche pour ceux qui connaissent. Mais je ne trouve pas de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des dessoucheuses ça , mais de simples grignoteuses , ça ne bouffe que ce qui dépasse du trou , et dans 10 ans t'as un cratère à la place de ta souche , c'est du travail d'arabe , sur mon terrain c'était fait comme ça , résultat j'ai tout redessouché à la pelleteuse après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Solution 1 : arrachage avec le 4x4
Solution 2 : la bruler
Solution 3 : dynamite (je suis très sérieux)


La troisiéme solution me plait bien , en plus je peux avoir des prix......mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dessoucheuses, c'est pas évident à manier !!!

ensuite on peut déjà creuser de 30 à 50 cm dans le sol cheers

effectivement ça laisse des trous qlq années plus tard

mais ça ne détruit rien par rapport à une pelleteuse, tracteur, ...

et puis au pire tu rebouches tous les deux ou trois ans


http://www.abelagage.be/dessouchage.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite le faux-acacia ou robinier :
Très dur, et quasiment imputrescible, ne nécessitant pas de traitement, pouvant remplacer les bois exotiques, il est considéré comme une essence très durable. Son bois jaune dur imputrescible est recherché pour la fabrication de piquets de clôture

http://www.bois-construction.org/infotheque/essences.php

donc tu est tranquille, soit tu retires tout ou tu laisses et ça pourrira pas

indice 1 point de vue durabilité = 25 ans sans traitement !!!

un conseil te fais pas d'échardes car ça s'infecte très vite et ça fait mal à crever : prends des gants !!!

L'arbre contient de la robine (dans l'écorce) et de la robinine (feuilles et graines), des lectines toxiques pour l'homme.
Il contient également de la phasine

http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=35&p_type=all&p_sci=sci&p_x=px&p_lang=fr

qu'est-ce-que tu as fait des troncs ???

j'en cherche pour ma future terrasse, j'adore travailler ce bois I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv' a écrit:
ensuite le faux-acacia ou robinier :
Très dur, et quasiment imputrescible, ne nécessitant pas de traitement, pouvant remplacer les bois exotiques, il est considéré comme une essence très durable. Son bois jaune dur imputrescible est recherché pour la fabrication de piquets de clôture

http://www.bois-construction.org/infotheque/essences.php

donc tu est tranquille, soit tu retires tout ou tu laisses et ça pourrira pas

indice 1 point de vue durabilité = 25 ans sans traitement !!!

un conseil te fais pas d'échardes car ça s'infecte très vite et ça fait mal à crever : prends des gants !!!

L'arbre contient de la robine (dans l'écorce) et de la robinine (feuilles et graines), des lectines toxiques pour l'homme.
Il contient également de la phasine

http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=35&p_type=all&p_sci=sci&p_x=px&p_lang=fr

qu'est-ce-que tu as fait des troncs ???

j'en cherche pour ma future terrasse, j'adore travailler ce bois I love youI love you


Merci Oliv'
Je travaille toujours avec des gants dans le jardin (sécurité principalement)
Je connais (malheureusement) très bien l'accacia car j'en ai plein le jardin (et plein mon bled d'aiLleurs)
Les arbres que j'ai coupés, je les ai débités en tronçons de 50cm, ils sèchent et dans deux ans, dans la cheminée....Wink tu verras d'ailleurs la veille du DayIII

Quant à tout enlever, cela va être compliqué quand tu connais le système de racines des accacias. Même s'il en reste, je m'en fous : ce que je veux, c'est mettre à plat le terrain pur ne pas abîmer les lames de l'autoportée et arrêter de tourner autour des souches (qui me fait perdre un temps de ouf ! Je prendrai la solution la plus économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...