kurios1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Clem' en fait je sais pas quoi mettre comme photo... D'ailleurs je suis pas sûr qu'une photo soit indispensable! Tu peux pas bricoler un truc sans photo? Huron, la poutre elle tient avec 4 équerres de charpente 2 tires fonds 12x60 par équerre + une rafale de pointes crantées, ça risque pas de bouger, en plus le palan c'est 500 kg maxi (en mouflant) donc aucun risque de ce coté là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bah alors, y'a pas de nouvelles photos???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Nan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Kurios a écrit:Nan... on va s'en occuper ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Nadine a écrit:Kurios a écrit:Nan... on va s'en occuper ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Minute, ça va viendre! Fini mon béton dans l'atelier, et comme il me restait 1/2 sac à faire j'ai arrangé une petite marche qui était un peu chiante pour rentrer dans le garage. Et y'a un connard de chat qu'est venu foutre les pattes dans mon ciment frais! Du coup ça nous à donné une idée! Celles ci elles seront pas sur le blog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 ils ont des droles de pattes les chats vers chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 16 mars 2009 C'est la bete du Morvan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 mars 2009 cela dit , il me reste deux dés à couler pour mes fondations , ça me donne des idées ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Titemizajour! http://kuriosv8.wordpress.com/suite/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Si je peux me permettre : on écrit "dépendances".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 C'est ce que j'ai écrit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Kurios a écrit:C'est ce que j'ai écrit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 20 mars 2009 La machine c'était compris dans le budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Clément a écrit:La machine c'était compris dans le budget ? il a de la chance cyrille y va avoir plein de matériel pour fabriquer des petites bricoles pour sa femme chérie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Nadine a écrit:Clément a écrit:La machine c'était compris dans le budget ? il a de la chance cyrille y va avoir plein de matériel pour fabriquer des petites bricoles pour sa femme chérie!!il a surtout plus d'excuse pour pas te faire des beau meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 sven c'est sur que cyrille va te griller mais lui il bosse pas seul il a une super arpet' avec lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Nadine a écrit:Clément a écrit:La machine c'était compris dans le budget ? il a de la chance cyrille y va avoir plein de matériel pour fabriquer des petites bricoles pour sa femme chérie!!Un aspirateur en bois ? Un fer à repasser en bois ? Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 pascalrange a écrit:Nadine a écrit:Clément a écrit:La machine c'était compris dans le budget ? il a de la chance cyrille y va avoir plein de matériel pour fabriquer des petites bricoles pour sa femme chérie!!il a surtout plus d'excuse pour pas te faire des beau meubles exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Nadine a écrit:sven c'est sur que cyrille va te griller mais lui il bosse pas seul il a une super arpet' avec lui !! c'est toi qui le dit....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 d'après cyrille je suis pas trop mal comme arpet' il a connu pire!! je suppose que c'est un compliment??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Nadine a écrit:d'après cyrille je suis pas trop mal comme arpet' il a connu pire!! je suppose que c'est un compliment??? Vennant de lui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Mizajour'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Mais je n’ai pas pu l’essayer, impossible de la mettre en route! ça c'est con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Oui très, ça m'a bien énervé d'ailleurs! Y'a ça aussi pour ceux qui n'auraient pas vu: http://kuriosv8.wordpress.com/2009/03/23/poele-de-masse/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je ne connais pas ce type de chauffage, c'est énorme. Pas de syteme genre air pulsée ou chauffage centrale qui s'adaptent dessus ?Supérieur un seul P au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Kurios a écrit:Oui très, ça m'a bien énervé d'ailleurs! Y'a ça aussi pour ceux qui n'auraient pas vu: http://kuriosv8.wordpress.com/2009/03/23/poele-de-masse/ Je savais pas que ça existait. C'est un peut comme une chaudière à condensation, les gaz brulés sortent froid et la chaleur est emmagasinée dans la masse. L'inconvénient de la faire avec un matériau trop dense réside dans le fait qu'il faudra plus de temps donc d'énergie pour le mettre en chauffe. C'est donc un bon compromis entre la densité, la masse et l'énergie nécessaire pour avoir chaud tout de suite, puis pendant des heures. Ex: mes parents dans leur résidence secondaire ont une cheminé à insert mal monté. Les pierres en granit sont trop près de la fonte. Il faut pas loin d'une heure de chauffe à plein régime pour avoir un début de sensation de chaleur. Alors que le même insert dégage presque instantanément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Attend l'arrivée de Musclor samedi pour la livraison des briques, il va aimer ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 En fait pour un poêle de cette taille il faudrait (en théorie il faudra affiner à l'usage) entre 15 et 20kg de bois par flambée, (ce qui fait moins de 10 stères par an!) la chauffe dure 1h, 1h30, par contre il faut le temps de tout monter en température (autres murs, sol...) ce qui peut prendre deux ou trois jours.Le rendement de ce type de chauffage est proche de 95% (un poêle de qualité, label "flamme verte" c'est 85% mini)Dès que la flambée est finie on ferme le conduit de cheminée pour garder un maximum la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 le soucis du bois c'est quand tu part le week end tu as perdu toute la chaleur dans la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Sur juste un week end ça se sent pas trop d'après le retours que j'ai eût sur différents forums, en deux trois jours pas plus d'un ou deux degrés de perte, d'ailleurs certains ne chauffent qu'un jour sur deux.Et on va faire une isolation assez performante donc les pertes vont être faibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Kurios a écrit:Sur juste un week end ça se sent pas trop d'après le retours que j'ai eût sur différents forums, en deux trois jours pas plus d'un ou deux degrés de perte, d'ailleurs certains ne chauffent qu'un jour sur deux.Et on va faire une isolation assez performante donc les pertes vont être faibles.ok merci des précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 mars 2009 huron a écrit:Attend l'arrivée de Musclor samedi pour la livraison des briques, il va aimer ça ... Je t'emmerde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Comment tu me parles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bon alors rien d'autres de fait ? Pas motivé cette semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Si, la machine marche, c'était un problème de contact sur une sécurité.Du coup je suis en train de me faire des établis, genre solide. Je fais des photos demain.J'ai presque fini de démonter les plancher et de descendre les poutres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 et moi j'ai bossé toute la semaine donc rien fait dans la maison mais j'espère finir le nettoyage des poutre s ce week end pendant que les hommes mecaniqueront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Nadine a écrit:et moi j'ai bossé toute la semaine donc rien fait dans la maison mais j'espère finir le nettoyage des poutre s ce week end pendant que les hommes mecaniqueront! C'est plus proche de boucherie que de la mécanique.... A ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Chirurgie! Bon de guerre, on ampute, ça va plus vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je vois bien le sujet de la chirurgie, "Troy et Mac Namara pétent encore un derrière" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Niouzeshttp://kuriosv8.wordpress.com/2009/03/23/poele-de-masse/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 avril 2009 votreblog est trop compliqué pour moi, euh, t isoles pas ? ca doit chauffer ce chauffage, mouarf bon courage a vous, et fait le bbq , ca m interresse plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Si je vais isoler, mais pas tout de suite.Ouate de cellulose insufflée (entre 15 et 25cm selon les endroits), film frein vapeur et doublage bois (env 25mm) Si avec ça c'est pas isolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 avril 2009 j ai rien compris mais ca a l air bien, pour moi sortie du placo et de la laine, je suis une brele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 2 avril 2009 TONIO7# a écrit:j ai rien compris mais ca a l air bien, pour moi sortie du placo et de la laine, je suis une breleSon isolation c'est du papier mâché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pas mâché (j'ai pas assez de salive ) mais déchiqueté et lavé oui, enfin je sais pas exactement comment c'est fabriqué, mais c'est du papier recyclé et c'est plus performant que la laine de verre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites