Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo.aur

question con!

Messages recommandés

Etant novice!! je me pose plusieurs questions sur les peu de sorties que j'ai déjà faites, et une entre autre qui m'a taraudé l'esprit toute la journée!!!!
C'est pas en projet pour l'instant, c'est plus pour ma culture personnel, et avec le temps pouvoir me forger un avis le jour où j'en serai à faire ce choix, est ce qu'il vaut mieu avoir des freins séparés à l'arrière ou bien un arb?

De part votre expérience, pour ceux qui ont ces 2 cas de figure pouver vous m'éclairer?
Parce que voilà!! financièrement, y a pas photos!! les freins séparés sont moin cher!! mais sur le terrains qu'en pensez vous?

Parce que l'idée que j'ai des freins séparés et de l'arb ( juste une idées et pas d'expérience pour en juger d'où vos lumière!! sunny ), pour moi l'idéal serais arb a l'avant et freins séparés à l'arrière!!

Dite moi le jour ou je devrais m'équiper vers quel choix devrais je m'orienter( sachant que financièrement je ne roule pas sur l'or car sinon arb avant et arrière et frein séparés!! la total quoi!! mrgreen ) pour une utilisation on vas dire.........polyvalente!!

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARB : très cher
Freins séparés : peu cher

La modification du train augmente sensiblement le risque de casse.
Avec l'arb moins de risque de casse qu'avec les freins séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon en condition d'utilisation TT, quels sont les avantages et inconvenients des 2! et donc en conclusions lequel de ces 2 choix, arb ou freins separés et le plus utiles en pratiques TT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins séparés permettent de tourner court et ne peuvent servir de bloc qu'a faible vitesse (il faut freiner la roue à l'arrêt). Ex : croisement de pont sur le plat.
Les blocs au contraire n'aident pas à tourner mais par contre fonctionnent sur n'importe quelle difficulté (y aller soft quand même).

Dans le cas d'un land les freins séparés ne servent pas à grand chose (central).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Les freins séparés permettent de tourner court et ne peuvent servir de bloc qu'a faible vitesse (il faut freiner la roue à l'arrêt). Ex : croisement de pont sur le plat.
Les blocs au contraire n'aident pas à tourner mais par contre fonctionnent sur n'importe quelle difficulté (y aller soft quand même).

Dans le cas d'un land les freins séparés ne servent pas à grand chose (central).


hein, j entends pas bien, gaz ? a ok d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Quand je dit y aller soft, je parle des reprises d'adhérence...





hein, plus de gaz, ok, un diff ? c est quoi un diff ?

je suis assez d accord, c est pas evident de s en servir comme bloc, un bloc reste un bloc, les FAM sont destinées a tourner vite ou "sur place", je pense que sur un croisement comme l a dis clement tu peux t en sortir, mais pour une zone en montée avec plusieurs croisements, ben il te faudra une dextéritée énorme avec une rapiditée que seul flash pourrait avoir, or t es loin d etre un super héro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
mais pour une zone en montée avec plusieurs croisements, ben il te faudra une dextéritée énorme avec une rapiditée que seul flash pourrait avoir, or t es loin d etre un super héro


Et tu pètes tout car tu va bloquer une roue qui tourne à pleine vitesse alors que le bloc va la gérer automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!! donc en fait y a pas vrament de grand interet d'avoir des FAM séparés!!! je pense que je vais attendre un peu, économiser, et voir plus tard pour un arb!!
Merci pour l'info!!
C'est vraiment un accessoire qu'on utilise tres rarement!! et si l'utilité n'est que de pouvoir tourner vite ou sur place, c'est vrai que c'est pas l'accessoire indispensable en TT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres utile, mais je pense qu il deja avoir une certaine experience en tt pour s en servir comme il faut et au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi pas un détroit locker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
pourquoi pas un détroit locker


le detroit locker ne se desangage pas en devers, ou il ne faudrait pas avoir de bloc, avec l effet differentiel, tu ripes moins qu avec un bloc, donc avec un arb tu peux retrouver un effet differentiel, mais le prix est en consequence, le detroit ou true trac est mieux adapté au raid je pense, l arb est mieux en franchissement, mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
pascalrange a écrit:
pourquoi pas un détroit locker


le detroit locker ne se desangage pas en devers, ou il ne faudrait pas avoir de bloc, avec l effet differentiel, tu ripes moins qu avec un bloc, donc avec un arb tu peux retrouver un effet differentiel, mais le prix est en consequence, le detroit ou true trac est mieux adapté au raid je pense, l arb est mieux en franchissement, mon avis


ok merci pour les explications !!
j'avais proposé ça par rapport au prix chez paddocks du détroit par rapport au FAM séparés !! aprés c'est que que si budget ARB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo.aur a écrit:
ok!! donc en fait y a pas vrament de grand interet d'avoir des FAM séparés!!! je pense que je vais attendre un peu, économiser, et voir plus tard pour un arb!!
Merci pour l'info!!
C'est vraiment un accessoire qu'on utilise tres rarement!! et si l'utilité n'est que de pouvoir tourner vite ou sur place, c'est vrai que c'est pas l'accessoire indispensable en TT!

ca peut aussi etre tres utile pour faire un peu de menage dans sa caisse
special joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
flo.aur a écrit:
ok!! donc en fait y a pas vrament de grand interet d'avoir des FAM séparés!!! je pense que je vais attendre un peu, économiser, et voir plus tard pour un arb!!
Merci pour l'info!!
C'est vraiment un accessoire qu'on utilise tres rarement!! et si l'utilité n'est que de pouvoir tourner vite ou sur place, c'est vrai que c'est pas l'accessoire indispensable en TT!

ca peut aussi etre tres utile pour faire un peu de menage dans sa caisse
special joke


viens de comprendre , mouarffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
pascalrange a écrit:
pourquoi pas un détroit locker


le detroit locker ne se desangage pas en devers, ou il ne faudrait pas avoir de bloc, avec l effet differentiel, tu ripes moins qu avec un bloc, donc avec un arb tu peux retrouver un effet differentiel, mais le prix est en consequence, le detroit ou true trac est mieux adapté au raid je pense, l arb est mieux en franchissement, mon avis


+1 Même problème qu'avec le visco. Dans un dévers, le Detroit va t'entraîner dedans, voir agraver la situation dans laquelle tu as pu te mettre.
Pour le TT, il vaut largement mieux un ARB que tu actionnes quand tu as envie, et uniquement quand tu as envie (ou besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détroit locker sur le range depuis plus de 10 ans , suis peu être pas un trialiste de haut niveaux mais en tout cas le détroit m'a toujours plus aidé que l'inverse !

c'est juste mon expérience.....mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que perso je suis plus pour l'arb que le detroit locker pour les meme raisons que guillaume!!!! mais par contre j'en viens encore aux freins séparés, si quelqu'un avait une petite vidéos avec un 4x4 utilisant les freins séparés ca serait sympa! pour que je puisse me rendre compte du fonctionnement, de la réaction du véhicules, etc...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Détroit locker sur le range depuis plus de 10 ans , suis peu être pas un trialiste de haut niveaux mais en tout cas le détroit m'a toujours plus aidé que l'inverse !

c'est juste mon expérience.....mrgreen


Je n'ai pas dit que ce n'était pas utile. J'ai simplement dit que je trouvais l'ARB plus approprié à un usage TT. Maintenant, y en a qui préfère le Detroit.
Des goûts et des couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo.aur a écrit:
c'est vrai que perso je suis plus pour l'arb que le detroit locker pour les meme raisons que guillaume!!!! mais par contre j'en viens encore aux freins séparés, si quelqu'un avait une petite vidéos avec un 4x4 utilisant les freins séparés ca serait sympa! pour que je puisse me rendre compte du fonctionnement, de la réaction du véhicules, etc...!!


Ben tu regardes une vidéo de char d'assaut, et tu comprendras mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai des tofs d un résultat, mais je doute que l auteur veuille les voir, je te les montrerai chez moi,



mais c etait un peu voulu, du bon fun quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...