Invité Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour à tous. Qui peut m'expliquer comment changer le joint spi du boitier de direction qui se trouve sur l'axe de bielle pendante le plus facilement possible. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 février 2009 si c'est pour les fuites , ça ne changeras pas grand chose , c'est les paliers qui sont morts en général , le joint spi refuirat en 2 mois pour enlever la bielle pendante , le plus simple est de rouler un jour ou deux dessérrée , en la surveillant bien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 la bielle pendante est démonté mon souci et de trouver la solution la plus simple pour changer le joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 février 2009 Tu vires le clips puis tu perces avec foret de 2 ou 3 dans la ferraille du spi(tu prends comme repére le spi neuf) 2 trous opposés (180°)tu mets des vis parker ou à bois et avec une pince tu tires en même temps,tu as maintenant le spi dans la main.De l'huile va un peu couler,tu passe du papier de verre sur l'axe pour bien refaire l'étancjéité car des fois c'est rouillé.Tu remets le spi neuf dans l'ordre inverse de la dépose.Tu remonte ta biellette pendante.Tu vérifies le jeu gauche/droite de celle ci mais sans remonté ta barre de direction uniquement bielle pendante et volant en position pour aller tout droit.Si il y a du jeu tu régles la vis sur le dessus du boitier avec un contre écrou de facon à ce qu'il n'y est plus aucun jeu.Maintenant tu peux remonter ta barre de direction.Et c'est fini.Le 1er coup j'ai mis 2hMaintenant moins d'1H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 26 février 2009 Sam95 a écrit:Tu vires le clips puis tu perces avec foret de 2 ou 3 dans la ferraille du spi(tu prends comme repére le spi neuf) 2 trous opposés (180°)tu mets des vis parker ou à bois et avec une pince tu tires en même temps,tu as maintenant le spi dans la main.De l'huile va un peu couler,tu passe du papier de verre sur l'axe pour bien refaire l'étancjéité car des fois c'est rouillé.Tu remets le spi neuf dans l'ordre inverse de la dépose.(EVITE DE FAIRE 2 TROU POUR LE REMONTAGE PAR CONTRE )Tu remonte ta biellette pendante.Tu vérifies le jeu gauche/droite de celle ci mais sans remonté ta barre de direction uniquement bielle pendante et volant en position pour aller tout droit.Si il y a du jeu tu régles la vis sur le dessus du boitier avec un contre écrou de facon à ce qu'il n'y est plus aucun jeu.Maintenant tu peux remonter ta barre de direction.Et c'est fini.Le 1er coup j'ai mis 2hMaintenant moins d'1H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Ok merci sam pour la manip. J'essaye sa se week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites