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Invité

Ventilo electrique.

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Invité
Bonjours a tous.
Bon voila sur mon Land je vais passer en Ventilo électrique pour virer le vilo et pouvoir reculer le radiateur, pour mettre un interco devant.
Je ne sais pas trop comment faire le câblage du ventilo ?
Quel ventilo utiliser ?
Merci

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pour le cablage greg l a fait demande lui, et post le car j en ai besoin aussi, merci, signé "l opportuniste"

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Antho a écrit:

Quel ventilo utiliser ?


12v de préférence Very Happy
Récup

Antho a écrit:

Je ne sais pas trop comment faire le câblage du ventilo ?



Des fils, un interrupteur, un fusible.

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Invité
je pensai le brancher avec une sonde.
Mais ou la mettre et quelle sonde utiliser ?

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L'inter, tu prends un 3 positions je ne parle pas de cul Tonio !!!


- Marche sur sonde
- Marche forcée
- Stop pour passer dans les guays mrgreen

Pour le ventilo et la sonde, j'ai pour un RR 3L5, c'est patrange qui me l'a filé, il avait fais ça avec un ventilo de camion et la sonde etait siliconé dans une durite directement. Il n'a jamais eu de soucis.

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huron a écrit:
L'inter, tu prends un 3 positions je ne parle pas de cul Tonio !!!


- Marche sur sonde
- Marche forcée
- Stop pour passer dans les guays mrgreen

Pour le ventilo et la sonde, j'ai pour un RR 3L5, c'est patrange qui me l'a filé, il avait fais ça avec un ventilo de camion et la sonde etait siliconé dans une durite directement. Il n'a jamais eu de soucis.


Si tu veux dire "gays", je ne comprends pas ton humour
Si tu voulais dire "gués", prends ton dico !

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tarlouze, je fais encore la différence entre un guay et un gué quand meme...

meme si je bois de la guinness

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huron a écrit:
tarlouze, je fais encore la différence entre un guay et un gué quand meme...

meme si je bois de la guinness


Vas recharger ta batterie au lieu d'écrire des conneries. La nuit va être froide !

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J'ai deja essayé, elle ne tient pas plus de 2mn apres 24h de charge, cela ne devient plus rentable.

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TONIO7# a écrit:
pour le cablage greg l a fait demande lui, et post le car j en ai besoin aussi, merci, signé "l opportuniste"







pour info l'opportuniste forum rubrique coups de mains "quel fusibles sur ventilos electrique"















j'savais pas que tu avais un cul a trois position SuspectSuspectSuspect

lol!lol!

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ha ces rumeurs, a force d en parler, je pense vraiment qu il y a un manque chez certaines personnes

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Invité
Bon demain je vais aller à la casse voire se que je peu trouver comme ventilateur.
Quelle est la température de fonctionnement d'un moteur à fioul ?
Ou trouver des sondes que je puisse adapter sur mon système de refroidissement ?
Greg pourrais tu me faire des photos de ton montage.
Merci les mouilles

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Ben en attendent Tonio, Emilie m'a dit, je ne comprends pas je l'ai vu la semaine derniere à la réunion et il a mon numero de portable et c'est aussi lui qui me fais repasser le CACES.

Qu'est ce que tu fais ?

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Faite une recherche sur LM , sam avais fait un bon theme sur l'installation de ventilo electrique sur son range, avec le schema electrique, sonde 2 niveau pour petite et grande vitesse des ventilos , pour une meilleur regulation de temperature.
En gros , ventilo et serie ou parallèle , avec 3 relais il me semble.
Bref pas compliquer a faire.

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Antho a écrit:
Bon demain je vais aller à la casse voire se que je peu trouver comme ventilateur.
Quelle est la température de fonctionnement d'un moteur à fioul ?
Ou trouver des sondes que je puisse adapter sur mon système de refroidissement ?
Greg pourrais tu me faire des photos de ton montage.
Merci les mouilles







suis au taf mais je te fais ca se week end WinkWink

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Salut à tous,

Je suis aussi en train de passer le 110 en ventilo electrique, j'ai trouvé à la casse un double ventilos avec son chassis en plastique, le cablage et les 3 relais et même les portes relais !!! je vous fais parvenir les photos .
Et après je monte un compresseur de clim+cuve pour le gonflage.

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Invité
Land110V8 a écrit:
Salut à tous,

Je suis aussi en train de passer le 110 en ventilo electrique, j'ai trouvé à la casse un double ventilos avec son chassis en plastique, le cablage et les 3 relais et même les portes relais !!! je vous fais parvenir les photos .
Et après je monte un compresseur de clim+cuve pour le gonflage.



ça vient de quel véhicules ton montage ?

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Invité

bon pour le câblage je vais m'inspirer de celui de greg en supprimant juste le relais 1 et en mettant un fusible en série avec le ventilo 2.
Qu'en pensez vous ?



Je vous referez un schéma de mon câblage d'ici se soir.

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Invité

Voila le câblage que je veut faire:

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Je ne sais pas ce que cela vaut sur la duréé et le rendement, j'ai les 2 anciens ventilos de la clim du RR, ils sont montés sur un cadre ensembles. Je ne sais pas si il fonctionnent parcontre.

Je ne comprends pas trop le montage non plus 2 inters ?

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Invité
huron ton ventilo peut m'intéresser.
Je pense qu'il devrais suffir si il suffise pour le range.

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Antho a écrit:
huron ton ventilo peut m'intéresser.
Je pense qu'il devrais suffir si il suffise pour le range.



scratchscratchscratch

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Invité
Kes t'en pense Kurios ?

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Le schéma de Greg (qui d'ailleurs ressemble fortement au mien de l'époque)est OK par contre celui d'Antho j'aime pas voici pourquoi.
En petite vitesse les 2 ventilos tournent à vitesse égale donc flux d'air homogéne sur la totalité du radia.
En grande par contre un ventilo est à l'arrêt et l'autre tourne pleine bourre....et le radiateur ne sera donc plus refroidit partout de la même facon.
De plus en utilisant 2 ventilos identiques en série (de même valeur) débiteront autant qu'un seul (de cette même valeur)en pleine bourre.
Conclusion avec ton montage la 2eme vitesse ne sert à rien.

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et ventilo de clim , trop petit, dixit avis commun, bon je vais installer ca sur le rr, un jour, merci greg et antho

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C'est le bloc ou tu as les 2 ventilos que j'ai, donc je ne sais pas si cela serai suffisant au niveau du debit d'air pour refroidir le radiateur. Au depart, ils sont devant le radiateur de la clim et non derriere, donc le besoin de debit est moindre devant par rapport a un qui serait placé derriere. (putain ça fume !!!)

Patrange avait prit un radiateur de camion qu'il avait fixé directement derriere.

Il avait aussi supprimé le ventilo du visco. Mais bon ça je pense que vous vous en doutiez.

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Dans ton premier shéma, le relais 3 doit mettre le ventilo 1 a la masse a 96°.
Parcontre le deuxieme shéma je vois pas trop l'utiliter, comme dit sam a 96 y aura qu'un ventilo qui tourne.

Pour avoir deux vitesse avec deux ventilo, obliger d'avoir 3 relai comme sur le premier shéma.

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Sam95 a écrit:
Le schéma de Greg (qui d'ailleurs ressemble fortement au mien de l'époque)est OK par contre celui d'Antho j'aime pas voici pourquoi.
En petite vitesse les 2 ventilos tournent à vitesse égale donc flux d'air homogéne sur la totalité du radia.
En grande par contre un ventilo est à l'arrêt et l'autre tourne pleine bourre....et le radiateur ne sera donc plus refroidit partout de la même facon.
De plus en utilisant 2 ventilos identiques en série (de même valeur) débiteront autant qu'un seul (de cette même valeur)en pleine bourre.
Conclusion avec ton montage la 2eme vitesse ne sert à rien.




salut sam,
normal que mon schema ressemble fortement au tien car tu me l'as fortement inspirer a l'époque et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le schema de antho , la deuxieme vitesse ne sert a rien.

pour moi j'ai preferé ne pas mettre deux vitesse car un seul de mes ventilo suffit largement au reffroidissement , le deuxieme est en appoint au cas ou, donc manuel.
il me faut juste une sonde a deux seuils pour que mon montage soit parfait " enfin pour moi bien sur"et j'aimerai la remettre en lieu et place de l'origine

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Je m'etais fais un schéma, je ne sais plus ou il traine, je vais chercher ça. Je le mettrai en ligne. Je ne sais plus ce que j'ai foutus du scan.

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voici les tofs de mon montage que tu ma demandé antho








et j'ai mis les relais et les fusibles dans une boite étanche sur l'aile coté chauffeur

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merci Wink


ils ont plusieurs vitesses ? ou tu les passes de série à parrallèle ?

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Invité
Qu'elle section de câble faut il que je prenne pour le circuit de puissance ?
Que mettez vous comme fusible et comme inter ?
J'avais pas trop compris l'utilité du relais, mais en faite il sert a faire passer les deux ventilo de série a parallèle pour augmenter leur vitesse de rotation.
C'est sa ?
Merci

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2.5 carré souple en fils pour la puissance et du 1.5 carré souple pour la commande
pour les fusible sa dépend des ventilos pour les mien c'est du 40 ampères

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Petit rappel electrique, les fusibles ne servent pas a faire joli mais pour proteger le moteur de sur intensité.
On ne dis pas 40A a la legere comme ca. Ca se calcule en fonction de sa puissance et de la tension.
Apres soit tu met un fusible par ventilo ou un pour les deux.
Et pareil pour la section de fil.
Petit coup de gueule car etant du metier.......

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Invité
Quand j'aurais les infos du ventilo que je vais utiliser, je calculerais tout sa.
pour l'instant je rentre d'un casse et je n'ai pas trouvé de ventilo qui pourrait aller.
Est que quelqu'un a une idée d'une voiture qui possède deux ventilo derrière le radiateur ?
Est ce qu'un seul ventilo pourrai suffire ?
Merci

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Invité
Ce que j'ai peur avec un seul ventilo c'est qu'il ne refroidisse pas assai toute la surface du radiateur.
Ce que je veut aussi c'est qu'il se monte derrière le radia coté moteur.

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je pense que ceux de laguna de merde de rino, serait bien mais la largeur ?

greg, j ai rien dis

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T'écoutes pas ce que je dis, ceux de Clio/R19 font poile poil la bonne largeur et montent parfaitement, ils refroidissent aussi impeccable, c'est du testé et apprové sur divers séries et defs...

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Invité
Kurios a écrit:
T'écoutes pas ce que je dis, ceux de Clio/R19 font poile poil la bonne largeur et montent parfaitement, ils refroidissent aussi impeccable, c'est du testé et apprové sur divers séries et defs...


mais donc qu'un seul ventilo !! What a Face et quel modèle de clio/r19
car celui la a l'air balaise en effet :
http://www.leboncoin.fr/vi/39003064.htm?ca=16_s
sinon quel intérets de passé au ventilo electrique si on les laisse devant ?
(comme d'hab juste pour savoir car j'aime bien tout comprendre clown )

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Invité
L'intérêt pour moi sera de gagner de la place en façade pour mettre un intercoo !
Je vais regarder ceux de Clio / R19 alors, il se monte devant ou derrière le radiateur ?
Et comment je le câble, avec une seul vitesse ?
Merci

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pascalrange a écrit:
Kurios a écrit:
T'écoutes pas ce que je dis, ceux de Clio/R19 font poile poil la bonne largeur et montent parfaitement, ils refroidissent aussi impeccable, c'est du testé et apprové sur divers séries et defs...


mais donc qu'un seul ventilo !! What a Face et quel modèle de clio/r19
car celui la a l'air balaise en effet :
http://www.leboncoin.fr/vi/39003064.htm?ca=16_s
sinon quel intérets de passé au ventilo electrique si on les laisse devant ?
(comme d'hab juste pour savoir car j'aime bien tout comprendre clown )


pour le couper dans l eau , et eviter d arroser l allumeur, pour les v8

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