Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TONIO7#

RADIATEUR BA

Messages recommandés

a ceux qui ont des BA
voila mon souci je doit monter une ba sur un rr 3,9L et , je me pose la question si le radiateur serpentin suffit ou si il faut le radiateur serpentin et le radiateur que j ai sur le vogue, cad un radiateur en trois parties , huile, eau et ba, c etait monté comme ca sur le vogue, j avais les deux, mais y a certain rr qui n ont que le serpentin derriere la calandre

donc 1 ou 2 radiateurs ? sachant que ce rr ne tractera pas, mais que le pilote a le pied lourd

et je cherche toujours une ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mien j'ai les 2 radiateur et je vais remplacer le serpentin par un radiateur de bva de disco td5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je raccroche avec Huron.
Il ne peut pas vérifier car à 200km du Range. A priori, radiateur de cliem, les ventilos,... rien de supplémnetaire
Par contre, il se souvient que sur son 3.5 il avait un petit radiateur pour l'huile.

Sinon, tu as regardé en vue éclaté le 3.9 ? Tu dois pouvoir voir les périphériques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
sur le mien j'ai les 2 radiateur et je vais remplacer le serpentin par un radiateur de bva de disco td5

,
eh toi qu es que t en penses le serpentin suffit ou pas, sachant qu on a accoupler un lt et qu il n y a plus de borg a refroidir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et guillaume, je voudrais des tofs du radiateur, cote conducteur de l interieur du vehicule, et si devant ton radiateur t as un autre radiateur , un genre de tube entourré de filemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir dans 5 minutes quand maman sera rentrée. C'est elle qui a pris l'appareil photo.
Je te fais ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je vais voir dans 5 minutes quand maman sera rentrée. C'est elle qui a pris l'appareil photo.
Je te fais ça... Wink


c est sympa, merci, j ai regardé sur la doc et en fait la difference c est que sur un 3,5L t as que le serpentin, et sur un 3,9L t as les deux

par contre fe suis curieux de savoir comment ton def est montée et celui de sven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Guillaume a écrit:
Je vais voir dans 5 minutes quand maman sera rentrée. C'est elle qui a pris l'appareil photo.
Je te fais ça... Wink


c est sympa, merci, j ai regardé sur la doc et en fait la difference c est que sur un 3,5L t as que le serpentin, et sur un 3,9L t as les deux

par contre fe suis curieux de savoir comment ton def est montée et celui de sven


ok je te fais les tofs dès que j'ai l'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo....

comme tu le dis tonio le 3,5 juste le serpentin, le 3,9 serpentin + radiateur moteur pour le refroissement.

Mon range que j'ai installé en boite auto posséde la deuxiéme solution , les deux radiateur.
Par contre sur le 110 v8 3,9 de mon pote que l'on a mi en boite auto , il y a juste le serpentin , aucun probléme particulier de chauffe ou autre à ce jour !

si çà peux t'aider.......mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir jeter un coup d'oeil sur le Def de Sylvain je crois qu'il n'a que le serpentin et c'est tou !

à confirmer par Sven...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:

Par contre sur le 110 v8 3,9 de mon pote que l'on a mi en boite auto , il y a juste le serpentin , aucun probléme particulier de chauffe ou autre à ce jour !

si çà peux t'aider.......mrgreen


J'ai bien l'impression d'être dans ce cas. Pas de problème de chauffe si ce n'est que l'aiguille a tendance à être dans le deuxième tiers de l'indicateur de température alors que sur le Range, elle était en plein milieu.

Mais bon, une journée de TT un peu hard ne lui fait pas peur comme tu as vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci les gars, donc un, gérard vient de me dire qu il vaut mieux les deux, et en plus je viens d apprendre qu il nous faut un radia neuf , donc autant le prendre avec l option bva, par contre si gégé pouvait argumenter son opignon ca me ferai plaisir, car j ai encore beaucoup a apprendre, merci a vous en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
crylv8 a écrit:

Par contre sur le 110 v8 3,9 de mon pote que l'on a mi en boite auto , il y a juste le serpentin , aucun probléme particulier de chauffe ou autre à ce jour !

si çà peux t'aider.......mrgreen


J'ai bien l'impression d'être dans ce cas. Pas de problème de chauffe si ce n'est que l'aiguille a tendance à être dans le deuxième tiers de l'indicateur de température alors que sur le Range, elle était en plein milieu.

Mais bon, une journée de TT un peu hard ne lui fait pas peur comme tu as vu


merci j ai bien recu tes tofs, par contre je pense que le truc de gégé est justifié pour ne pas que lui chauffe de trop, merci a vous tous, pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose , j'ai remarqué que la jauge de température moteur monte plus haut sur un Def modifié en injection , la raison je pense !

La jauge de température n'a pas la même "résistance" que celle du range , j'ai toujours remarqué qu'elle monté bien plus haut une fois modifié !

mrgreen ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Autre chose , j'ai remarqué que la jauge de température moteur monte plus haut sur un Def modifié en injection , la raison je pense !

La jauge de température n'a pas la même "résistance" que celle du range , j'ai toujours remarqué qu'elle monté bien plus haut une fois modifié !

mrgreen ........


pareil sur mon def, si vous avez la reponse, je prend aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution installé une résistance entre la sonde et ta jauge , reste à calculé la valeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
La solution exact la voilà , j'ai eu un semblant d'idée mais Gérard la concrétise.............


http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=63373&highlight=sonde+temp%E9rature


oui , mais j ai pas envie de me faire chier, calcules et dis moi la resistance,merci car j ai vire le calorstat , croyant que j avais une chauffe moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Autre chose , j'ai remarqué que la jauge de température moteur monte plus haut sur un Def modifié en injection , la raison je pense !

La jauge de température n'a pas la même "résistance" que celle du range , j'ai toujours remarqué qu'elle monté bien plus haut une fois modifié !

mrgreen ........


OK. Mais la température est quand même bonne alors ? Ou l'aiguille traduit-elle une réelle "surchauffe" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense, mais l info n est pas correcte donc c est pas facile de savoir quand c est bien ou pas, donc je prefere mon moteur trop froid et je ne tire pas dessus que de le croire froid alors qu il est trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
oui je pense, mais l info n est pas correcte donc c est pas facile de savoir quand c est bien ou pas, donc je prefere mon moteur trop froid et je ne tire pas dessus que de le croire froid alors qu il est trop chaud


Bon, aors tu ferais quoi avec le mien ? On change le radiateur aussi pour plus de sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur nos def le probleme ne vient pas du radiateur, mais de la correspondance sonde :jauge,

faut dire aussi qu on est passe de l huile a l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...