Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crylv8

Injection de chez RPI

Messages recommandés

alut....
suis trop content j'ai enfin reçu mon injection compléte de 3,9 de chez Rpi avec reprog du boitier (tornado) , régulateur d'essence et filtre Kn tout neuf (merci Rpi) car sur ebay c'était un occaz sur la photo !

apparament tout à était sablé et démonté , trace de graisse à l'embase des injecteurs.....nickel !!

reste plus que le montage , je l'ai déjà fait il y a 15 jours sur le def 3,9 de mon pote , çà devrait aller , il y a juste quelques différence comme la prise à raccorder ce n'es pas le même modéle forme et quelques couleurs différentes ?

de même sur la pipe un petit tuyau d'eau supplémentaire ?
ci-joint quelques photos.........mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite diff au niveaux de la prise.....

1 orange/noir
violet
jaune
jaune/noir
blanc/violet
blanc/gris
marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance à dire :

marron en gris blanc au + et violet blanc à la pompe . . . .



mais au jugé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout pour un petit peu moins de 1000 euros !
en faite l'injection d'occaz compléte est même un peu moins chére que le Tornado .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boulot est bien avancé , voilà une tite photo de la chose !
au passage les caches culbuteur chromés ont disparu , pas compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la bourre.........mais non !! mrgreen t'inquiétes pas de binz !

De plus j'ai eu confirmation par Gérard des couleurs de fils à raccorder donc plus d'excuses pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:

au passage les caches culbuteur chromés ont disparu , pas compatible.




Par hasard,les cache culbus ne serais pas a vendre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vendre , pourquoi pas , montage en carbu obligatoire par contre , les caches culbu sont montés sur des cales qui elles s'adaptent sur les culasses !

obligés de modifié un peu aussi le support de pompe da, ,alternateur mais rien d'insurmontable !

Smile ........

voici le lien ou je l'ai acheté :

http://cgi.ebay.co.uk/Rover-V8-Edelbrock-chrome-valve-cover-kit_W0QQitemZ120371596303QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120371596303&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1690%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes , c'est bon çà tourne nickel !!
et surtout çà marche d'enfer..................mrgreen
du coup cette aprém tite balade sur les hauteur de Bastia

un petit bémol !! j'ai calé deux , trois fois lorsque je ralenti disons lorsque la boite se désengage , en TT c'est pire 1er courte par exemple dés que que l'on freine un peu fort et que je ne suis plus en frein moteur il cale.....par contre il redémarre au quart ???

des idées , j'ai raccordé 3 fils +permanent , + contact et pompe , le transducteur pas raccordé.peu être çà ?

tite photo tout de même.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes d'ouvrir un peux le ralentis à coté du papillon , mais c'est bizarre



il régule bien son ralentis quand tu démarres ? il monte à 1500 puis redescend par étapes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait çà , lorsqu'il démarre environ 1500 tours et le régime se stabilise en plusieurs étape , dés que tu mets en drive , il régule bien aucun soucis à ce niveaux !!

mais bon c'est bizarre mais surtout chiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:

tite photo tout de même.........


braque a gauche.....


GAZZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons t'en as d'autres comme çà d'idée !!!

..................... ....................... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grace à vous on progresse............dans la nulité !!!

.................... ...................!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Ben voyons t'en as d'autres comme çà d'idée !!!

..................... ....................... !!


Vous faites pourtant comme ça là bas quand vous voulez toucher l'assurance... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux.........mrgreen et d'ailleurs pas seulement qu'avec les voitures !!..................Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bonne mémoire, francis 76 avait le meme probleme quand il a monter l'injection sur son range. Il avais changer l'ECU pour voir idem.
Apres je sais pas ce qu'il a fait et si ca va mieux.
Tu peux toujours lui demander!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon demain , je vérifie ma préssion d'essence 2,5 bars conseillé par Rpi sans la dépression !

mais j'ai bien l'impréssion que ce fameux transducteur (fils jaune) soit en cause , j'ai lu sur LM que gégé parlait de retour au ralenti instable voir de calage ??

on va analyser le bléme........Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de transducteur pour moi , et aucun souci Wink


quelle est la valeur de la résistance que tu as vers ton ECU ? est elle dans du plastique vert ?



si tu as encore une mise à l'air libre sur tes caches culbuts , tu la met avec les autres sur la prise de dépression , avec un T , ça le fera tourner plus rond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu un problème similaire mais je croit que ce n'est qu'avec la boite toto a l'arriere du plemun il y a une sonde avec une broche a quatre plots elle regule lors de l'enclenchement d'une vitesse sur la boite sylvain je croit que c'est toi ou wot qui m'avais donner la soluce donc le ralentis etait impec mais dès que j'accelerai et que je lachai il calait meme chose si je n'accélérai pas quand je passai un rapport

c'était la fiche qui etait en mauvaise etat
voici la pieces si cela peut t'aider


je ne sais pas si tu as cette pieces sur ton plenum et si tu as une boite toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg ,
merci du tuyau , mais je doute que le moteur pas à pas soit fautif le range fonctionne nickel 90 % du temps et le ralenti est super stable , il cale casi toujours en descente si j'arrive un peu roule libre trankil avec la boite auto ou en TT une fois casi arrêté lorsque plus de frein moteur !!!!

Pour sylvain , la résistance est enfermé dans un plastique bleu !
c'est vraiment couillon parcequ' il marche le feu........mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il te faut la résistance verte Wink


au pire je peux te filer le code couleur de la mienne et tu vas te le chercher dans un magasin d'électronique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , pour le code couleur je veux bien , mais tu penses vraiment que celà peu avoir une incidence sur le truc ?

Bizarre........Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question à laquelle tu n'as pas répondu , as tu encore une mise à l'air libre sur tes caches culbuts ? si c'est le cas bouches la au doigt pour voir ce que ça donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pâs le code couleur, mais elle doit faire 3900ohm la resistance.
Sinon 47O ohm si ta des sondes lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
petite question à laquelle tu n'as pas répondu , as tu encore une mise à l'air libre sur tes caches culbuts ? si c'est le cas bouches la au doigt pour voir ce que ça donne Wink


Sorry...........mrgreen

oui j'ai encore celle côté gauche avec la petite mousse !
j'essaie de la boucher pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais effectivement les mêmes symptomes que toi. J'ai grandement améliorer le problème grace à Gérard. En effet l'ecu a un mode auto apprentissage: c'est à dire que quand tu le remets en place après une longue période sans l'alimenter ou après modifs, il faut qu'il réapprenne ses valeurs de base (régime ralenti de base notemment). Pour lui faire enregistrer ces valeurs, il faut que tu roules 20 kms en cycle normal ( en longue, sans bloc, sur route avec alternance 90, 120 et ville pour le ralentie).
Depuis que je l'ai fais, le range ne cale plus au ralentit. J'ai toujours une baisse de régime (certainement dû à la boite auto). Je finis le td5 et après je me replonge sur le V8 avec encore des modifs à venir.
Donc essayes, comme cela. N'oublie pas avant l'essaie de réinitialiser l'ecu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , je vais essayer çà débrancher le + permanent quelques secondes et essayer ensuite de rouler un ptit moment !
dis moi par contre le transducteur il me semble que tu l'as raccordé non ?

PS : sylvain j'ai essayé de boucher le reniflard au ralenti rien de spécial à signaler !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai débranché le + permanent , fait environ 25 kms nickel , mais à la fin de mon périple je l'ai fait calé dans le faut plat devant chez moi !!!

on va y arriver.........comment je sais pas mais bon , je cherche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news , j'avais dis que ma résistance était dans du plastique "bleu".....
je dois être albinos..............lol!
voici la photo , plutôt blanc le plastic , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , je fais avancé un peu le truc , j'ai mesuré la valeur de la résistance 470 ohms , donc c'est la bonne !

Hier j'ai calé pas mal de fois dans les agriates , mais çà à l'air de se calmer sans que j'y fasse quoi que ce soit ?

cheers ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...