crylv8 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 alut....suis trop content j'ai enfin reçu mon injection compléte de 3,9 de chez Rpi avec reprog du boitier (tornado) , régulateur d'essence et filtre Kn tout neuf (merci Rpi) car sur ebay c'était un occaz sur la photo !apparament tout à était sablé et démonté , trace de graisse à l'embase des injecteurs.....nickel !!reste plus que le montage , je l'ai déjà fait il y a 15 jours sur le def 3,9 de mon pote , çà devrait aller , il y a juste quelques différence comme la prise à raccorder ce n'es pas le même modéle forme et quelques couleurs différentes ?de même sur la pipe un petit tuyau d'eau supplémentaire ?ci-joint quelques photos......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 PS : dites moi si la taille des photos est bonne ? pas trop grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 le boitier.........que de promesse:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 c est beau, ca va dechirer grave, les tofs c est bon pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 la petite diff au niveaux de la prise.....1 orange/noirvioletjaunejaune/noirblanc/violetblanc/grismarron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 j'aurais tendance à dire : marron en gris blanc au + et violet blanc à la pompe . . . . mais au jugé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Et ca vaut combien comme prépa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 le tout pour un petit peu moins de 1000 euros ! en faite l'injection d'occaz compléte est même un peu moins chére que le Tornado ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Et si on fournit l'injection et tout le bazar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 le boulot est bien avancé , voilà une tite photo de la chose !au passage les caches culbuteur chromés ont disparu , pas compatible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 pour tes fils , a la bourre comme d hab http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm milieu de page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 à la bourre.........mais non !! t'inquiétes pas de binz ! De plus j'ai eu confirmation par Gérard des couleurs de fils à raccorder donc plus d'excuses pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 1 février 2009 crylv8 a écrit:au passage les caches culbuteur chromés ont disparu , pas compatible. Par hasard,les cache culbus ne serais pas a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 1 février 2009 à vendre , pourquoi pas , montage en carbu obligatoire par contre , les caches culbu sont montés sur des cales qui elles s'adaptent sur les culasses !obligés de modifié un peu aussi le support de pompe da, ,alternateur mais rien d'insurmontable ! ........voici le lien ou je l'ai acheté :http://cgi.ebay.co.uk/Rover-V8-Edelbrock-chrome-valve-cover-kit_W0QQitemZ120371596303QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120371596303&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1690%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 Yes , c'est bon çà tourne nickel !!et surtout çà marche d'enfer..................du coup cette aprém tite balade sur les hauteur de Bastiaun petit bémol !! j'ai calé deux , trois fois lorsque je ralenti disons lorsque la boite se désengage , en TT c'est pire 1er courte par exemple dés que que l'on freine un peu fort et que je ne suis plus en frein moteur il cale.....par contre il redémarre au quart ???des idées , j'ai raccordé 3 fils +permanent , + contact et pompe , le transducteur pas raccordé.peu être çà ?tite photo tout de même......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 février 2009 essayes d'ouvrir un peux le ralentis à coté du papillon , mais c'est bizarre il régule bien son ralentis quand tu démarres ? il monte à 1500 puis redescend par étapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 tout à fait çà , lorsqu'il démarre environ 1500 tours et le régime se stabilise en plusieurs étape , dés que tu mets en drive , il régule bien aucun soucis à ce niveaux !! mais bon c'est bizarre mais surtout chiant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 7 février 2009 crylv8 a écrit:tite photo tout de même......... braque a gauche..... GAZZZZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ben voyons t'en as d'autres comme çà d'idée !!!..................... ....................... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 7 février 2009 ouai en marche arriere et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 Merci grace à vous on progresse............dans la nulité !!!.................... ...................!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 février 2009 crylv8 a écrit:Ben voyons t'en as d'autres comme çà d'idée !!! ..................... ....................... !! Vous faites pourtant comme ça là bas quand vous voulez toucher l'assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 c'est pas faux......... et d'ailleurs pas seulement qu'avec les voitures !!.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 février 2009 Avec les maisons aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 7 février 2009 avec les touristes aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 Oué...les Pinzuntu dans le ravin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 Bon c'est bien beau tous çà mais.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 7 février 2009 Si j'ai bonne mémoire, francis 76 avait le meme probleme quand il a monter l'injection sur son range. Il avais changer l'ECU pour voir idem. Apres je sais pas ce qu'il a fait et si ca va mieux. Tu peux toujours lui demander!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 Yes Et oh !!!!!!!!!! Francis t'es là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 février 2009 Bon demain , je vérifie ma préssion d'essence 2,5 bars conseillé par Rpi sans la dépression !mais j'ai bien l'impréssion que ce fameux transducteur (fils jaune) soit en cause , j'ai lu sur LM que gégé parlait de retour au ralenti instable voir de calage ??on va analyser le bléme........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2009 pas de transducteur pour moi , et aucun souci quelle est la valeur de la résistance que tu as vers ton ECU ? est elle dans du plastique vert ? si tu as encore une mise à l'air libre sur tes caches culbuts , tu la met avec les autres sur la prise de dépression , avec un T , ça le fera tourner plus rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 8 février 2009 j'ai deja eu un problème similaire mais je croit que ce n'est qu'avec la boite toto a l'arriere du plemun il y a une sonde avec une broche a quatre plots elle regule lors de l'enclenchement d'une vitesse sur la boite sylvain je croit que c'est toi ou wot qui m'avais donner la soluce donc le ralentis etait impec mais dès que j'accelerai et que je lachai il calait meme chose si je n'accélérai pas quand je passai un rapportc'était la fiche qui etait en mauvaise etat voici la pieces si cela peut t'aiderje ne sais pas si tu as cette pieces sur ton plenum et si tu as une boite toto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 8 février 2009 Salut Greg ,merci du tuyau , mais je doute que le moteur pas à pas soit fautif le range fonctionne nickel 90 % du temps et le ralenti est super stable , il cale casi toujours en descente si j'arrive un peu roule libre trankil avec la boite auto ou en TT une fois casi arrêté lorsque plus de frein moteur !!!!Pour sylvain , la résistance est enfermé dans un plastique bleu !c'est vraiment couillon parcequ' il marche le feu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2009 normalement il te faut la résistance verte au pire je peux te filer le code couleur de la mienne et tu vas te le chercher dans un magasin d'électronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ok , pour le code couleur je veux bien , mais tu penses vraiment que celà peu avoir une incidence sur le truc ?Bizarre........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2009 petite question à laquelle tu n'as pas répondu , as tu encore une mise à l'air libre sur tes caches culbuts ? si c'est le cas bouches la au doigt pour voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 8 février 2009 J'ai pâs le code couleur, mais elle doit faire 3900ohm la resistance. Sinon 47O ohm si ta des sondes lambda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 8 février 2009 sven a écrit:petite question à laquelle tu n'as pas répondu , as tu encore une mise à l'air libre sur tes caches culbuts ? si c'est le cas bouches la au doigt pour voir ce que ça donne Sorry...........oui j'ai encore celle côté gauche avec la petite mousse !j'essaie de la boucher pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 je sais pas si ça peut servir !!http://www.carelect.demon.co.uk/rrind.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis76 0 Posté(e) le 9 février 2009 J'avais effectivement les mêmes symptomes que toi. J'ai grandement améliorer le problème grace à Gérard. En effet l'ecu a un mode auto apprentissage: c'est à dire que quand tu le remets en place après une longue période sans l'alimenter ou après modifs, il faut qu'il réapprenne ses valeurs de base (régime ralenti de base notemment). Pour lui faire enregistrer ces valeurs, il faut que tu roules 20 kms en cycle normal ( en longue, sans bloc, sur route avec alternance 90, 120 et ville pour le ralentie). Depuis que je l'ai fais, le range ne cale plus au ralentit. J'ai toujours une baisse de régime (certainement dû à la boite auto). Je finis le td5 et après je me replonge sur le V8 avec encore des modifs à venir. Donc essayes, comme cela. N'oublie pas avant l'essaie de réinitialiser l'ecu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ok merci , je vais essayer çà débrancher le + permanent quelques secondes et essayer ensuite de rouler un ptit moment !dis moi par contre le transducteur il me semble que tu l'as raccordé non ?PS : sylvain j'ai essayé de boucher le reniflard au ralenti rien de spécial à signaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 9 février 2009 Alors j'ai débranché le + permanent , fait environ 25 kms nickel , mais à la fin de mon périple je l'ai fait calé dans le faut plat devant chez moi !!!on va y arriver.........comment je sais pas mais bon , je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 10 février 2009 Des news , j'avais dis que ma résistance était dans du plastique "bleu".....je dois être albinos..............voici la photo , plutôt blanc le plastic , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 10 février 2009 blanc qui tire vers le vieux jaune tout cuit plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 10 février 2009 controle la valeur avec un ohmetre pour etre sur comme ca plus de doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 15 février 2009 Alors , je fais avancé un peu le truc , j'ai mesuré la valeur de la résistance 470 ohms , donc c'est la bonne !Hier j'ai calé pas mal de fois dans les agriates , mais çà à l'air de se calmer sans que j'y fasse quoi que ce soit ? .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites