Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le range démarre pas bien !!

Messages recommandés

pascalrange a écrit:
Beurk a écrit:
pascalrange a écrit:


C'est pas un peu matuvu' touch..........manque plus que la grosse montre et on se croirait au chateau


mais nooooonnnnnnnnnn tu dit ça parce que t'es en colère mrgreenmrgreen juste pour faire baisser le prix et te l'acheter Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon résultat du moment par Land Rover :
-mauvaise continuité dans le faisceau entre la sonde de température et l'ECU
-essence dans l'huile certainement du a ça !!
-d'aprés eux bougies pas adapté !! ( nkg BPR6ES ) il recommande du champion RN9YC

a suivre je doit le récupérer lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
bon résultat du moment par Land Rover :
-mauvaise continuité dans le faisceau entre la sonde de température et l'ECU
-essence dans l'huile certainement du a ça !!
-d'aprés eux bougies pas adapté !! ( nkg BPR6ES ) il recommande du champion RN9YC

a suivre je doit le récupérer lundi


C'est l'équivalent donc pour moi OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont vu ou eux que BPR6ES ça n'allait pas . . . . . . . Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
Pascal, tu n'as pas un "préparateur" fiable dans ton coin ?


ben non c'est bien la le problème !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
pascalrange a écrit:
bon résultat du moment par Land Rover :
-mauvaise continuité dans le faisceau entre la sonde de température et l'ECU
-essence dans l'huile certainement du a ça !!
-d'aprés eux bougies pas adapté !! ( nkg BPR6ES ) il recommande du champion RN9YC

a suivre je doit le récupérer lundi


C'est l'équivalent donc pour moi OK.


merdoum j'ai du BPR5ES Rolling Eyes mis ça car je roule pas au gpl !!

de toute façon je leur est dit que je verais si je les change clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m etonne , c est qu il te parle de sonde et d allumage, et il tournait bien avant avec tes bougies ?

donc on recapitule
1 allumeur 200€
2 fils de bougies 50 €
3 bougies 100 €
4 sonde 50€


RECHERCHE DE PANNE ET MO 200€

allez tu va t en sortir pour 600 € maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
ce qui m etonne , c est qu il te parle de sonde et d allumage, et il tournait bien avant avec tes bougies ?

donc on recapitule
1 allumeur 200€
2 fils de bougies 50 €
3 bougies 100 €
4 sonde 50€


RECHERCHE DE PANNE ET MO 200€

allez tu va t en sortir pour 600 € maxi


il on pas changé quoique se soit au niveau allumage !! apparement il on rétabli la liaison ecu / sonde
et fait la vidange car il y avais de l'essence dans l'huile
aprés avec la recherche de la panne je sais pas trop !!

a savoir quand même que je leur est amené tout mon dossier sur l'injection et le manuel d'atelier sur clé usb car il avait rien pour le 3.5 efi en concession What a FaceWhat a Face je vais peut ètre demander une remise mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
oh putain, Gérard, fait gaffe , pascal fait de la formation au noir


Very HappyVery HappyVery Happy 'tain sont mal barré si c'est moi qui m'en occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascalrange a écrit:
bon résultat du moment par Land Rover :
-mauvaise continuité dans le faisceau entre la sonde de température et l'ECU
-essence dans l'huile certainement du a ça !!
-d'aprés eux bougies pas adapté !! ( nkg BPR6ES ) il recommande du champion RN9YC

a suivre je doit le récupérer lundi


et ben je l'ai pas Suspect il démarre mais tourne toujours pas bien a froid mais beaucoup mieux qu'avant !! il soupçonne la sonde de l'injecteur de départ a froid qui gère en plus de l'injecteur une électrovanne d'air ( équivalent du moteur pas a pas sur les 3.9 ) qui se trouve sur le devant du plenum !! ce qui le ferais mal tourner a froid !! ou si pas la sonde cette "électrovanne"
a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
650 € pardon


MOUARFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon apparament c'est bien la sonde !! a 50 € la sonde t'avais raison Tonio mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon la nouvelle sonde marche mais l'électrovanne est grippée !! 402 €ht alors si quelqu'un en a une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la ref de l'électrovanne ? pour regarder chez paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
c'est quoi la ref de l'électrovanne ? pour regarder chez paddock


ma clé usb avec le parts catalogue est chez Land Rover donc je la récupère cette aprèm avec le Range pour trouver la ref study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas donné , à ce prix là y'a pas moyen d'essayer de la refaire , au pire ça t'as pris du temps , au mieux t'as gagné 400€ ! ! ! !




je dis pas ça comme si tu connaissait un ophtalmo , mais un petit passage aux ultrasons ça fait parfois du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu penses qu'une injection de 3.9L compléte qui marche vaut dans les 700€ la entre ta vanne et la MO du garage y a matiére à cogiter.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur ! ! !



pis surtout tu te retrouve avec un truc qui sait composer avec les pannes ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Quand tu penses qu'une injection de 3.9L compléte qui marche vaut dans les 700€ la entre ta vanne et la MO du garage y a matiére à cogiter.......


ben du coup j'ai plus le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
effectivement c'est pas donné , à ce prix là y'a pas moyen d'essayer de la refaire , au pire ça t'as pris du temps , au mieux t'as gagné 400€ ! ! ! !




je dis pas ça comme si tu connaissait un ophtalmo , mais un petit passage aux ultrasons ça fait parfois du bien Wink


je vais essayer de pas pourrir mon bac a ultrason lol!
et un coup de wd40 ça peu pas faire de mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
650 € pardon


trop fort a 7 € prés tu as bon clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
c est vrai ? désolé le sujet , dep, je connais


oui 657 € et encore il m'a offert 2 h de MO!! trop sympa mrgreen

sinon le reste de la phrase j'ai pas compris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Technoland en a une d'occas !! mais il doivent la démonter puis la tester
combien ça peut valoir en occas ( garantie 3 mois apparement )
pour info entre 350 et 400 €en france et 200 € en angleterre

edit : il vient d'appeler il la vende 60 € cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
Je vois pas comment technoland va tester l'injection enfin....Very Happy


ben un range complet vient de rentré il l'on fait démarré il tourne nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
ha ben nickel !


ben ouais je suis trop content !! une bonne adresse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
dans ce cas la nikel alors!!!!!
il te l'envoye ou tu y va?


par poste 10 € de frais de port !! pas rentable d'y monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

soupape d'air additionnel changé

mais ça marche toujours pas mieux démarrage calamiteux et tourne trés mal jusqu'a ètre chaud !! aprés ça va

donc demain direction Land Rover et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regardé le shema, essai de shinter la durit d air , sans passer par la soupape, fait un essai si c est mieux t as un probleme sur la soupape ,si c est pareil cherches ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
j ai regardé le shema, essai de shinter la durit d air , sans passer par la soupape, fait un essai si c est mieux t as un probleme sur la soupape ,si c est pareil cherches ailleurs


j'ai surtout pas quel soit pas alimentée car ohmètre a l'infini !! donc voir si je peut l'alimenter en direct par 2 fils a l'arrache scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est alimentée par le relais de pompe , et un bilame est monté a l interieur pour varier le débit d air en fonction de la t° du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
elle st alimenté par le relais de pompe , et un bilame est monté a l interieur pour varier le dbit d air


ça ok mais plutot je pense que le cablage défectueux !! donc si je peut tirer un fils direct du relais et de l'ECU a la soupape voir si elle fonctionne !! ça serait étonnat que 2 soupape soit naze surtout que celle qui vien de chez technoland étatit monté sur le v8 juste avant qu'il me l'envoie et il fonctionner super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends ton ohmetre et testes tes fils avant de tirer un truc pour rien, un dans le moteur un dans le rr sous le siege , tu mets sur bip, et t attends que ca bip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
prends ton ohmetre et testes tes fils avant de tirer un truc pour rien, un dans le moteur un dans le rr sous le siege , tu mets sur bip, et t attends que ca bip


j'ai pas de biiiiiiiiiipppppppppp !!
mercredi je vais enlever les moquette et je verais bien !! pour tout vérifier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
j ai regardé le shema, essai de shinter la durit d air , sans passer par la soupape, fait un essai si c est mieux t as un probleme sur la soupape ,si c est pareil cherches ailleurs


je viens de comprendre Embarassed tu veut me dire de remplacer la soupape par un tuyau qui du coup fera office de soupape ouverte ( comme elle doit ètre pour le démarrage ) ?? c'est ça ??
en lisant trop vite je pensé que tu voulais que je bouche mais comme d'hab j'ai rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
TONIO7# a écrit:
j ai regardé le shema, essai de shinter la durit d air , sans passer par la soupape, fait un essai si c est mieux t as un probleme sur la soupape ,si c est pareil cherches ailleurs


je viens de comprendre Embarassed tu veut me dire de remplacer la soupape par un tuyau qui du coup fera office de soupape ouverte ( comme elle doit ètre pour le démarrage ) ?? c'est ça ??
en lisant trop vite je pensé que tu voulais que je bouche mais comme d'hab j'ai rien compris


c est ca, mais dis moi, t es moi con qu on le dit en fait , mouarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
pascalrange a écrit:
TONIO7# a écrit:
j ai regardé le shema, essai de shinter la durit d air , sans passer par la soupape, fait un essai si c est mieux t as un probleme sur la soupape ,si c est pareil cherches ailleurs


je viens de comprendre Embarassed tu veut me dire de remplacer la soupape par un tuyau qui du coup fera office de soupape ouverte ( comme elle doit ètre pour le démarrage ) ?? c'est ça ??
en lisant trop vite je pensé que tu voulais que je bouche mais comme d'hab j'ai rien compris


c est ca, mais dis moi, t es moi con qu on le dit en fait , mouarf


non bien plus encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu crois que le bléme vient de la soupape teste son alimentation.
Place ton ohmétre entre la borne 34 du boitier injection et la borne 87 du relais de pompe (boitier injection débranché) tu dois avoir entre 30 et 40 ohms.
Si tu les as pas c'est qu'il y a une couille.
Soit ton faisceau ou ta connectique ou vanne d'air.
Pour valider la vanne d'air tu sa prise au cul et tu mets ton ohmétre sur les 2 bornes tu dois lire entre 30 et 40ohms sinon vanne hs.
Si tu lis la bonne valeur le probléme vient du faisceau tu peux donc chercher ou sa merde de la connectique du boitier d'injection à la connectique de la vanne.
Si tout est OK en résistance,il va falloir controler que celle ci est bien alimenter par le relais de pompe et le boitier d'injection.
Ce sera pour un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Alors si tu crois que le bléme vient de la soupape teste son alimentation.
Place ton ohmétre entre la borne 34 du boitier injection et la borne 87 du relais de pompe (boitier injection débranché) tu dois avoir entre 30 et 40 ohms.
Si tu les as pas c'est qu'il y a une couille.
Soit ton faisceau ou ta connectique ou vanne d'air.
Pour valider la vanne d'air tu sa prise au cul et tu mets ton ohmétre sur les 2 bornes tu dois lire entre 30 et 40ohms sinon vanne hs.
Si tu lis la bonne valeur le probléme vient du faisceau tu peux donc chercher ou sa merde de la connectique du boitier d'injection à la connectique de la vanne.
Si tout est OK en résistance,il va falloir controler que celle ci est bien alimenter par le relais de pompe et le boitier d'injection.
Ce sera pour un autre post.


le truc est que j'ai 0.00 donc problème de connectique ou faisceau !! faut que je la redémonte pour prendre la valeur direct sur la soupape !!
faut il la démonter complètement ou au contraire la laisser en contact avec le blocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...