Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le range démarre pas bien !!

Messages recommandés

Invité

bon j'ai repris le Range aujourd'hui avec la neige !
je l'ai fait tourné hier soir et il a eu du mal a démarrer et tourné vraiment pas rond , il avait même du mal a avancé sans accélérer a fond !! et dur de le refaire démarré aprés avoir calé , il n'avais pas tourné depuis 1 semaine et dort dehors !!
le faisceau , les bougies , la bobine avec condo et la batterie on même pas 5000 kms !!
aprés l'avoir fait tourné 10 min il remarché bien mais ne tenais pas le ralenti !!
sinon je trouve qu'il crache pas mal noir a la sortie d'échappement !! cela viendrais t'il d'un mauvais réglage de la richesse et peut ètre que cela m'emcrasse les bougies ???

enfin voila merci de votre aide Neutral

je sais il me faut un garage mais j'en trouve pas a proximité de l'appart !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de garage pour le Gros Jack et il démarre au quart de tour. Un vrai bonheur.... Laughing

Le ReuReu me faisait la même chose et c'était le pas à pas qui était mal réglé.
Et à froid (grand froid), il me faisait la même chose que toi... et on n' a jamais rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-8° icçi , et il démarre parfaitement en dormant dehors , bizare ton truc , c'est quel moulin déjà ? 3.5 ? 3.9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups petit oubli !!

le moteur 3.5 efi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.5efi , c'est normal , cette injection est une tannée , elle déconne au moindre pet de travers !



commence par vérifier toutes tes masses , ainsi que ton débitmètre . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ete voir , c est un 3,5efi donc pas de pas a pas, parcontre tu doit avoir un potar qui ne se recalcule pas et qui a du prendre un coup de froid a verifier ca prend trente seconde, c est sur le papillon des gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
3.5efi , c'est normal , cette injection est une tannée , elle déconne au moindre pet de travers !



commence par vérifier toutes tes masses , ainsi que ton débitmètre . . . .


masses refaite en même temps que le changement des élément cité plus haut !! débimetre a tester avec un omemètre c'est ça ? ( si oui vu la température ça va attendre )

sinon pour faire un réglage CO suis pas obligé d'allé chez LR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai jamais ete emmerdé avec mon 3,5efi sauf un truc mais au bout de vingt ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
j ai ete voir , c est un 3,5efi donc pas de pas a pas, parcontre tu doit avoir un potar qui ne se recalcule pas et qui a du prendre un coup de froid a verifier ca prend trente seconde, c est sur le papillon des gaz


ok et je vérifie comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reglage de co j y toucherais pas, je vois pas pourquoi il aurait bougé, le potar est sur ton plenium en prolongement de ton papillon, tu as trois fils , vert rouge et jaune les valeurs entre chaque fils je te les trouve ce soir , et ca doit etre calibré a 0,35V de memmoire avec une variation progressive suivant l ouverture du papillon, vu que c est un potar il arrive souvent que les valeurs s use la ou l ouverture est frequente, mis pedale, et rarement a fond, mais c est ce qui delivre la valeur d essence a ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question con , tu avais du liquide de refroidissement au moins ? pas de l'eau ?




sinon cherches pas la panne . . . . . Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretes tes conneries , tu me fait flipper, j ai vidangé les deux le mois dernier, et j espere que c est bien fait parceque la j ai moins 11, fait froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
question con , tu avais du liquide de refroidissement au moins ? pas de l'eau ?




sinon cherches pas la panne . . . . . Evil or Very Mad


oui liquide de refroidissment jusqu'a -25° tout vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
le reglage de co j y toucherais pas, je vois pas pourquoi il aurait bougé, le potar est sur ton plenium en prolongement de ton papillon, tu as trois fils , vert rouge et jaune les valeurs entre chaque fils je te les trouve ce soir , et ca doit etre calibré a 0,35V de memmoire avec une variation progressive suivant l ouverture du papillon, vu que c est un potar il arrive souvent que les valeurs s use la ou l ouverture est frequente, mis pedale, et rarement a fond, mais c est ce qui delivre la valeur d essence a ton moteur


ben en fait je sais pas si un réglage CO a été fait car au dernier controle le gars a pas fait la pollution ShockedShocked

j'attens les valeur avec plaisir pour tester le polar ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
2 sec je suis en train


tu m'avais dit ce soir je suis pas préssé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
arretes tes conneries , tu me fait flipper, j ai vidangé les deux le mois dernier, et j espere que c est bien fait parceque la j ai moins 11, fait froid





pas de soucis , il peux rester un poil d'eau quand tu remet le liquide , c'est quand tu n'as que de l'eau que c'est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
TONIO7# a écrit:
arretes tes conneries , tu me fait flipper, j ai vidangé les deux le mois dernier, et j espere que c est bien fait parceque la j ai moins 11, fait froid





pas de soucis , il peux rester un poil d'eau quand tu remet le liquide , c'est quand tu n'as que de l'eau que c'est dangereux








oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j attends le produit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info tu prends tes valeurs a la prise du potar , hein fais pas le boulet d aller vers l ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

valeur prise 0.77 réglé a 0.35 !! a voir !! merci Tonio

par contre il crache du noir a l'échappement affraid le mur est tout beau maintenant !! de quoi ça vient ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du fait d'avoir fait ton plein au GO ! ! ! ! !




ce qui cela dit expliquerais tes autres problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
du fait d'avoir fait ton plein au GO ! ! ! ! !




ce qui cela dit expliquerais tes autres problèmes !


SuspectSuspectSuspect suis pas si branque que ça quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peux arriver à tout le monde , ça m'est d'ailleurs déjà arrivé !


une inversion dans la livraison des cuves ( ça m'est arrivé aussi ) est aussi possible , il ne fumait pas noir avant ?


seule solution pour voir si c'est ça , tu purge ton réservoir dans des bidons , et tu remet 20L de bon 95 pour voir . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:




NUMBER 17 IS THE POTAR





tonio , t'as pas les mêmes shémas et valeurs pour le 3.9 ? il faut que je regarde si mon débitmêtre n'est pas aux choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
ça peux arriver à tout le monde , ça m'est d'ailleurs déjà arrivé !


une inversion dans la livraison des cuves ( ça m'est arrivé aussi ) est aussi possible , il ne fumait pas noir avant ?


seule solution pour voir si c'est ça , tu purge ton réservoir dans des bidons , et tu remet 20L de bon 95 pour voir . . . . .


si il fumait déja noir mais moins j'ai l'impression ; c'est pour ça que je pensé a un réglage de CO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un test avec ton injecteur à froid débranché,il déconne pas mal des fois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , aussi , sauf que si il fuit ça ne change pas grand chose non ?


ou il ne déconne que sous tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le potar de l injection de 3,9L pas besoin de reglage puisqu l ecu prend en compte la valeur mini au bout de quelque km et s auto regle, a confirmer avec sam et gégé, mais sinon si j ai le dossier complet je t ouvre un fichier de partage pour t envoyer ca, attention il y a tout , 3,5L ET 3,9L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard ! j'ai mis les mains dedans ! potard à 0.32V , et CO² à 1.5V , comme c'est écrit sur le site de rpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Fais un test avec ton injecteur à froid débranché,il déconne pas mal des fois.....


j'y est pensé mais vu le froid peut ètre pas trop prudent de roulé sans ?
j'ai remarqué aussi que la cosse tiens pas bien dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
trop tard ! j'ai mis les mains dedans ! potard à 0.32V , et CO² à 1.5V , comme c'est écrit sur le site de rpi !


Sur ton ecu je crois que tu peux le mettre a 3volt l ecu reinitialisera la bonne valeur minimum, il me semble que c est une des evolutions de cet injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
Sam95 a écrit:
Fais un test avec ton injecteur à froid débranché,il déconne pas mal des fois.....


j'y est pensé mais vu le froid peut ètre pas trop prudent de roulé sans ?
j'ai remarqué aussi que la cosse tiens pas bien dessus


que s ten as a peter pour un essai, par contre bouche la durite d essence ne le debranche pas electroniquement, le mieux tu le fait moteur chaud , si a fume plus au bout d une minute t as gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
pascalrange a écrit:
Sam95 a écrit:
Fais un test avec ton injecteur à froid débranché,il déconne pas mal des fois.....


j'y est pensé mais vu le froid peut ètre pas trop prudent de roulé sans ?
j'ai remarqué aussi que la cosse tiens pas bien dessus


que s ten as a peter pour un essai, par contre bouche la durite d essence ne le debranche pas electroniquement, le mieux tu le fait moteur chaud , si a fume plus au bout d une minute t as gagné


Tout dans la finesse Tonio Very HappyVery HappyVery Happy

mais j'ai bien compris je m'en branle pour un essai lol!lol! mais ma question était bien effectivement pour savoir si je le faisais moteur chaud ou pas !!

je test ça dimanche j'aurais plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
pour le potar de l injection de 3,9L pas besoin de reglage puisqu l ecu prend en compte la valeur mini au bout de quelque km et s auto regle, a confirmer avec sam et gégé, mais sinon si j ai le dossier complet je t ouvre un fichier de partage pour t envoyer ca, attention il y a tout , 3,5L ET 3,9L


oui il ya un mode dégradé et un auto ajustage (peut ètre pas le bon terme ) sur les 3.9 c'est bien la la grosse différence entre les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
trop tard ! j'ai mis les mains dedans ! potard à 0.32V , et CO² à 1.5V , comme c'est écrit sur le site de rpi !


le réglage CO se fait de la même façon sur un 3.5 ? ou il faut un appareil de mesure a CO ?

il me semble avoir lu que y'avais pas de réglage de ce type mais vu que je comprend pas tout bien mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la gueule des bougies



l'injecteur de départ a froid marche bien !! faut il un réglage CO ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un petit upppppppppp

sinon j'ai téléchargé la revu technique et il parle du régulateur de préssion qui peut déconner !! peut on le tester facilement ? du moins sans matos spécifique ??

l'injecteur de départ a froid je l'ai testé selon un méthode de Gérard trouvé sur LM en le démontant carrément voir si il injecté encore aprés le démarrage !!

et encore autre chose , sur le potentiomètre j'ai repris les valeurs et le voltage n'était pas stable !! peut ètre lui qui fout la merde ?? en fait car hier soir rebelote le range tourné sur 3 pattes

merci de votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
juste un petit upppppppppp

sinon j'ai téléchargé la revu technique et il parle du régulateur de préssion qui peut déconner !! peut on le tester facilement ? du moins sans matos spécifique ??

l'injecteur de départ a froid je l'ai testé selon un méthode de Gérard trouvé sur LM en le démontant carrément voir si il injecté encore aprés le démarrage !!

et encore autre chose , sur le potentiomètre j'ai repris les valeurs et le voltage n'était pas stable !! peut ètre lui qui fout la merde ?? en fait car hier soir rebelote le range tourné sur 3 pattes

merci de votre aide !!


explique un peu le voltage pas stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougie noire donc mélange beaucoup trop riche.
Maintenant il faut trouver pourquoi.....
Pour tester ton régulateur il te faut un mano de pression que tu places ou tu peux sur l'arrivée d'essence.
Par contre tu peux déjà vérifier si le tuyau de retour au réservoir n'est pas bouché ou pincé ce qui ferait également monté la pression dans le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
pascalrange a écrit:
juste un petit upppppppppp

sinon j'ai téléchargé la revu technique et il parle du régulateur de préssion qui peut déconner !! peut on le tester facilement ? du moins sans matos spécifique ??

l'injecteur de départ a froid je l'ai testé selon un méthode de Gérard trouvé sur LM en le démontant carrément voir si il injecté encore aprés le démarrage !!

et encore autre chose , sur le potentiomètre j'ai repris les valeurs et le voltage n'était pas stable !! peut ètre lui qui fout la merde ?? en fait car hier soir rebelote le range tourné sur 3 pattes

merci de votre aide !!


explique un peu le voltage pas stable


ben le voltage redescend a 0 !!! mais je le reprendré demain pour ètre sur de pas dire de conneries !!

puis j'ai une sonde de température neuve je vais la changer sa fera pas de mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Bougie noire donc mélange beaucoup trop riche.
Maintenant il faut trouver pourquoi.....
Pour tester ton régulateur il te faut un mano de pression que tu places ou tu peux sur l'arrivée d'essence.
Par contre tu peux déjà vérifier si le tuyau de retour au réservoir n'est pas bouché ou pincé ce qui ferait également monté la pression dans le circuit.


donc j'ai pas de mano !! donc c'est la chiotte
je vais jeté un coup d'oeil sur les durite retour déja !!
sinon filtre a air propre .
sinon vous avais la traduction de régulateur de pression en anglais car je trouve pas chez paddock !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends, si ton potar descends a zero, c est pas bon du tout t as bien compris le test ou pas ? non pas que je te prenne pour une brele mais comme la piece est pas donné , vaut mieux etre sur , dis moi si t as bien fait le test au pire t hesites pas a apeller pour essai avec tel au momment ou tu le refaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
attends, si ton potar descends a zero, c est pas bon du tout t as bien compris le test ou pas ? non pas que je te prenne pour une brele mais comme la piece est pas donné , vaut mieux etre sur , dis moi si t as bien fait le test au pire t hesites pas a apeller pour essai avec tel au momment ou tu le refaits


contact mis et prise des mesure sur la fiche entre fils rouge et vert ( je sais plus bien les couleur mais j'avais bien noté et j'ai retrouvé un dossier sur les vérif de l'injection que j'avais téléchargé qui disait comment le prendre )

mais je remesure demain au cas ou je sois une vrai brèle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relis le bien une fois que t as compris comment fonctionne un potar, tu mets deux secondes a le regler et a voir si il chie dans la colle, le plus dur c est de garder son reglage une fois les vis serrées, c est sensible ces betes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir entre le fil vert et le rouge de ton potar 0.33V à 0.77V en position ralenti puis environ 4.5V plein gaz.
En actionnant les gaz tu dois donc progressivement passer de 0.33V jusqu'à 4.5V et cela sans coupure au multimétre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
relis le bien une fois que t as compris comment fonctionne un potar, tu mets deux secondes a le regler et a voir si il chie dans la colle, le plus dur c est de garder son reglage une fois les vis serrées, c est sensible ces betes la


la valeur était stable aprés ressérage des vis l'autre jour et hier soir en reprennent les valeurs ça merdé !!

donc a vérifier demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Tu dois avoir entre le fil vert et le rouge de ton potar 0.33V à 0.77V en position ralenti puis environ 4.5V plein gaz.
En actionnant les gaz tu dois donc progressivement passer de 0.33V jusqu'à 4.5V et cela sans coupure au multimétre.


je vérifie demain , en accélérant ou en manipulant le volet a la main ?

merci a tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...