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oliv'05

changement de projet ...

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Salut les gars, je change de projet car l'afrique est trop irrésistible ; il me faut donc un 130 pour le long cours...

voici la description du 110 qui est donc à vendre...

qu'est-ce-que ça vaut ???

j'hésite à le vendre tel quel ou le remettre 100% genuine et ainsi récupérer les pièces déjà montées pour un autre projet, est-ce jouable ?!?



pas de souci car je vais aussi racheter un V8 en suisse pour pas cher du tout et le retapper à mon aise affraid



Land Rover 110 V8 LPG 1988 noir mat refait à neuf en juin 2006 : 18500 kms parcourus depuis (certifiés par contrôle technique)

3 places avant, hard top

110 V8 d’origine avec 3L9 boîte automatique

Config moteur : 3L9 range rover Injection hotwire de 1991 refait à neuf :

· culasse rovercraft : chambres de 37cc, sièges de soupapes et soupapes Rover Vitesse Injection, guides soupapes courts post 94, joints de queue de soupapes bleu néoprène, ressorts renforcés, conduits retravaillés provient de chez Wotland

· mise à l’épreuve du moteur après rectification culasse ; tous les joints moteurs neufs

· arbre à came Kent H200 + kit pignons & chaîne spécial

· pompe à eau neuve

· pompe à huile et pignons neufs

· injecteurs + connectique neufs

· poussoirs hydrauliques neufs

· kit complet réfection moteur : vilebrequin, coussinets, segments et pistons neufs aux cotes d’origine (moteur 65000kms avant réfection : épave)

· mise à l'épreuve sèche et humide (ok)

· radiateur eau grand faisceau (radiateur afrique)

· radiateur additionnel huile moteur

· bobine+résistance+allumeur Mallory neufs

· câbles de bougies magnécor competition 8,5 neufs

· toutes durites neuves

· double ventilos électriques Pacet & sonde électronique réglable + sonde & jauge VDO de température d’eau + commande électrique ventilos au tableau de bord

· régulateur de pression essence réglable

· collecteur acier et pot inox Janspeed

· circuit électrique refait à neuf

· LPG monté en 2007

Boîtes & transmissions :

· boîte transfert TD5 neuve (12D = 1.667 LT 230R) donc avec ratio 1.667 ; possibilité de remonter en 1.410

· boîte automatique ZF4HP22 : échange standard Ashcroft

· radiateur additionnel huile BVA + sonde température & jauge VDO alternateur 100A neuf

· pont avant 300tdi reconditionné (tous les roulements changés)

· pont arrière 300tdi = Salisbury avec freins à disques reconditionné (tous les roulements changés)



Suspensions & ponts :



· tourettes raccourcies Scorpion Racing -2pouces

· ancrages amortisseurs arrières décalés Scorpion Racing avec sangle possible -2pouces

· ressorts arrières dobinson HD rehausse + 2pouces

· ressorts avant dobinson HD rehausse + 2pouces (+50kg pour treuil…)

· durites freins aviation rallongées Scorpion Racing

· Butées de pont rehaussées HD Scorpion Racing

· tirants de ponts coudés renforcés avant et arrière Scorpion Racing

· Barres de retenues de ressorts Scorpion Racing

· Cônes anti-déboitement avant Scorpion Racing

· Cônes anti-déboitement arrière Devon

· Kit polybush HD (jaune)

· Barres direction renforcées Scorpion Racing

· Barre penhard renforcée et réglable Scorpion Racing

· Disques de freins avant et arrières neufs EBC

· Plaquettes freins avant EBC

· Arbre de transmission avant double cardans de disco TD5

· Cardans changés

Pièces diverses :

· sortie latérale inox Scorpion Racing

· sièges baquets

· ceintures 4 points

· webasto à monter

· volant 3 branches acier 15 pouces

il y a encore quelques babioles que j'ai oublié et bien entendu, je refais un voile de peinture noire pour le vendre sans griffes



z'en pensez quoi ??



tks



olive

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Salut Oliv !

Tu te lances ! Cela fait un moment que cela te trotte dans la tête ce projet...

C'est toujours le même problème avec nos engins. On y passe du temps, on y met du fric,.... et au final, il faut simplement tomber sur le gars qui flashe, qui ne voulait qu'un V8 et rien d'autre, et qui mettra peut-être même plus cher que ce que tu pensais !

Moi, d'instinct, je mets 12000/13000, avec tout l'équipement que tu décris. Mais je suis d'accord, tout mis bout bout à bout, cela vaut plus ...

Même refait à neuf, tu as quand même un engin qui date de 88 (20 ans)

A+

C'est mon avis perso...

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'lut Guillaume,

ben oui ça me trotte et pas qu'un peu ...

donc je vais remettre le 110 full stock point de vue transmission, pneus et suspatte

ensuite refaire une peinture pour qu'il soit nickel et le revendre dans les 12000 €


j'ai déjà trouvé son remplaçant ...


un 130 blanc de 05/2006 avec 76000kms certifiés full stock mais avec airco

j'hésite avec un 110 de 05/2005 avec 31000 kms stock et airco

cheerscheers

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Je crois bien que tu m'en parlais déjà au Téléthon 2007. Le principal, c'est que tu parviennes à tes fins... Bon courage.

PS : Si tu as de la pièces à vendre, n'oublies pas de balancer la liste ici...Wink

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je vais surement dire une connerie mais n'est ce pas plus interessant de revendre les pieces plutôt que le 110 en entier et plus facile pour trouver des clients?Question

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j ai un pote qui part au maroc tous les ans en 130 si tu veux son avis sur le vehicule

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Nadine a écrit:
je vais surement dire une connerie mais n'est ce pas plus interessant de revendre les pieces plutôt que le 110 en entier et plus facile pour trouver des clients?Question


ben non, c'est pas une connerie et j'y pense de plus en plus ...

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moi le choix est fait , même si je ne désespère pas de le refaire un jour Wink

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TONIO7# a écrit:
j ai un pote qui part au maroc tous les ans en 130 si tu veux son avis sur le vehicule


tks Tonio,

j'apprécie, mais chacun ayant son usage ...

le mien serait surtout d'avoir un outil polyvalent, pas vraiment basé afrique

donc plutôt une bête de somme, fiable et surtout pas compliquée à réparer

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sven a écrit:
moi le choix est fait , même si je ne désespère pas de le refaire un jour Wink


donc tu restes fast road, mais avec quoi comme accesoires ??

treuil, blocs, arceau, pneus ??

Question

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une auter idée, c'est de remettre le 110 full origine

donc 3L5 carbu essence+gpl
boîte manuelle
suspate genuine

ça peut valoir quoi ??

10000 c'est jouable s'il est nickel ??

je garde donc tout ce qui est intéressant pour greffer dans un châssis de range et une caisse de série ; tout ça 100% home made ...

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bloc surement , mais plus pour le coté "renforcé" , treuil derrière , gros freins ( déjà commandés ) et peut être un bon arceau . . . . full externe



ha oui , une grosse admission , mais ça c'est déjà en cour maid in woot !

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oliv' a écrit:
une auter idée, c'est de remettre le 110 full origine

donc 3L5 carbu essence+gpl
boîte manuelle
suspate genuine

ça peut valoir quoi ??

10000 c'est jouable s'il est nickel ??

je garde donc tout ce qui est intéressant pour greffer dans un châssis de range et une caisse de série ; tout ça 100% home made ...



10.000 je ne pense pas , j'ai été en chercher un très propre pour 7.000 l'autre jour , et en 3.9i en plus !



maintenant ça dépends du client , si il le veux vraiment

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oliv' a écrit:
une auter idée, c'est de remettre le 110 full origine

donc 3L5 carbu essence+gpl
boîte manuelle
suspate genuine

ça peut valoir quoi ??

10000 c'est jouable s'il est nickel ??

je garde donc tout ce qui est intéressant pour greffer dans un châssis de range et une caisse de série ; tout ça 100% home made ...


10.000 ??? Trop cher. Tu en as des propres à 6.000/7.000 et pas forcément des 3.5

modif de post : (désolé, Sylvain a été plus rapide que moi)

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