Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Cintreuse

Messages recommandés

J'ai trouvé la cintreuse qui va bien pour faire les arceaux, mais y'a d'autres utilisations possibles

http://www.vansantent.com/tube_bending_machines/JMR_Manual_benders.htm

Est ce que ça intéresserait quelqu'un de participer avec moi pour l'achat, en contrepartie ceux qui voudraient faire un arceau ou d'autres pièces pourraient le faire chez moi, avec mon aide ou je pourrai leur faire pour pas cher, le prix des tubes, de la soudure etc... plus un petit billet pour le temps passé dessus (à voir selon l'investissement)

A la cintreuse il faut rajouter les formes (en bas de page) à voir selon le diamètre de tube souhaité.

Ils ont d'autre matos intéressant, machine pour faire les gueules de loup, ponceuses et lapidaires etc...

Je vais investir également dans un poste semi-auto, mêmes conditions si vous avez des trucs à souder (pare-chocs, bas de caisse, ect...)

Tout seul j'aurai pas les moyens et comme il va bien falloir que je bosse un jour (les assedics voudront bientôt plus de moi!) ça peu me faire un débouché.

A vous....

Mon bof a fait son arceau avec la cintreuse d'un copain, je crois qu'il avait achetée dans les 200€.

Petite mais suffisante Wink Surtout qu'on cintre pas du tuyau de chauffage mrgreen

Faut que je confirme et que je trouve où il l'a achetée.

Kurios a écrit:

Tout seul j'aurai pas les moyens et comme il va bien falloir que je bosse un jour (les assedics voudront bientôt plus de moi!) ça peu me faire un débouché.

Je suis comme toi mais sur une machine a découper l'adhésif Wink

Les cintreuses de plombier ne vont pas, ça marque les tubes et ça les écrase, en plus les machines bas de gamme "made in china" fonctionnent verticalement, pas pratique pour les grandes longueurs.

Ton plotter combien ça coûte?

Kurios a écrit:
en plus les machines bas de gamme "made in china" fonctionnent verticalement, pas pratique pour les grandes longueurs.

Celle la fonctionne horizontalement, pas eu de problème avec le tube (on a fait un arceau ext en 1 aprem)

Kurios a écrit:
Ton plotter combien ça coûte?

De 800 a 4000€ affraid

Invité
Kurios a écrit:
Les cintreuses de plombier ne vont pas, ça marque les tubes et ça les écrase, en plus les machines bas de gamme "made in china" fonctionnent verticalement, pas pratique pour les grandes longueurs.

me rapelle pas que la cintreuse a mon père fasse des marques sur les tube scratchscratch je lui demanderais ce soir !! et en parlant de cintreuse vous croyé que cela suffit pour cintrer des tirants de pont arrières ??

merci

pascalrange a écrit:
me rapelle pas que la cintreuse a mon père fasse des marques sur les tube scratch

Ca fait pas des marques au lieu d'avoir un bel arrondi, tu as l'extérieur qui s'aplatit et l'intérieur qui "gondole"

Heuuuu un modèle à 800 ça te suffit pas? mrgreen

Les cintreuses de plombier on d'autres défauts, un seul rayon de courbure possible et on ne peut pas cintrer à plus de 90°.
Donc ça va pour un arceau sur un engin de trial ou l'esthétique n'est pas très important, mais si on veut faire des trucs propres pour éventuellement les vendre ça le fait pas.

Invité
Clément a écrit:
pascalrange a écrit:
me rapelle pas que la cintreuse a mon père fasse des marques sur les tube scratch

Ca fait pas des marques au lieu d'avoir un bel arrondi, tu as l'extérieur qui s'aplatit et l'intérieur qui "gondole"

ok m'en rapelle pas et en chauffant c'est pas mieux ??

Et si ça fait des marques surtout si tu essaie d'approcher les 90°, quand j'ai cintré ça, ça a tellement écrasé le tube que j'ai été obligé de jouer de la masse et de la disqueuse pour le sortir de la coquille!

pascalrange a écrit:

Si chauffe plus bourrage au sable, mais bonjour la facture de gaz!

Kurios a écrit:
Heuuuu un modèle à 800 ça te suffit pas? mrgreen

Ben ca dépend !

A 800 on ne peut que des petits autocollant...
A 4000 on peut imprimer, faire des formes de découpe en plus de la découpe adhésive et tout ca a environ 1m50 de large mrgreen

Kurios a écrit:
pascalrange a écrit:

Si chauffe plus bourrage au sable, mais bonjour la facture de gaz!

Et fabrice utilise quoi?

Oui c'est sûr, si tu t'installe à ton compte et que t'es sûr de pourvoir en vivre...

Au fait pourquoi t'as 9 étoiles toi scratch

Kurios a écrit:
Oui c'est sûr, si tu t'installe à ton compte et que t'es sûr de pourvoir en vivre...

C'est noel, pour décorer le sapin

Beurk a écrit:

Et fabrice utilise quoi?

Cintreuse de plombier, mais il fait pas de courbes serrées et ses angles à 90 sont faits en deux fois 45...

Kurios a écrit:

Ouai en fait j'aimerai trouver un boulot a mi-temps (couverture) et être à mon compte à côté. Mon ancien employeur serait un client, plus le bouche a oreille, j'ai d'ailleurs rdv dans 30min pour un site d'une auto école (mais bon pas officiellemdqsfzceqzsdg) mrgreen

Kurios a écrit:

Parce que je suis méga fort mrgreenmrgreen

Kurios a écrit:
Beurk a écrit:

Et fabrice utilise quoi?

Cintreuse de plombier, mais il fait pas de courbes serrées et ses angles à 90 sont faits en deux fois 45...

Et tu ne veux pas faire la même chose?

Non, c'est moche et pour intégrer dans une caisse, un def par exemple c'est même pas la peine.

Kurios a écrit:
Non, c'est moche et pour intégrer dans une caisse, un def par exemple c'est même pas la peine.

Sinon, il te reste plus que les coudes en pièce détaché

Invité
Kurios a écrit:
Pas de coudes soudés sur un arceau!

Et je veux une cintreuse!!!

quesque tu dit j'ai pas compris mrgreenmrgreen je vois pas le rapport avec les titre du post clown

Kurios a écrit:

Et pourquoi ça?

Invité
Kurios a écrit:
Clémennnt!!! Y'a une brochette de boulets à épingler sur le bandeau! Twisted Evil

on va bientot plus lire le nom du Forum SuspectSuspect

Beurk a écrit:
Kurios a écrit:

Et pourquoi ça?

parceque c'est un gamin capricieux qui veut son jouet!! mrgreenmrgreenmrgreen

non non pas tapé.......

et pourquoi le gamin capricieux n en fait pas une ?, car il a l air doué ce petit con, qu es qu il te faudrait a part les guides

Ben faut les coquilles, des gros morceaux de ferraille à faire tourner déjà ça c'est pas cadeau, mais si personne est intéressé ça va finir comme ça...

Kurios a écrit:
Clémennnt!!! Y'a une brochette de boulets à épingler sur le bandeau! Twisted Evil

A voir pour le bandeau "bonne année" Cool

Invité

pour l'arceaux interrieur du disco , j'ai utiliser une " mingori " avec du tube en 40 ep 3 et il n'y a aucune marque , et les chaudronnier à mon boulot l'utilise régulièrement et il n' ya pas de soucis , la seule chose avoir le bon galet et surtous ne pas avoir peur d'avoir de la perte .

voila ce que cela donne en prennant son temps ( il a été modifier suite au passage bobtail )

Ouais ben vu le prix d'une vraie mingori, complète avec les formes petit et grand rayon je suis pas sûr d'y gagner, et y'a toujours le problème des cintrages supérieurs à 90°...

Mais si ça intéresse personne je vais me la faire moi même et pis c'est tout! Twisted Evil

Uppp !!!

Kurios, auto-entrepreneur ça te dit quelque chose ? C'est sorti le 1er janvier, j'attendais d'avoir plus d'infos et là c'est décidé je me lance !
Je cherche toujours un boulot à mi-temps histoire d'avoir une sécurité...
J'écume le net à la recherche de matériel d'occase Wink donc d'ici peu si vous voulez des adhésifs bounce...

l'auto entreprise c'est très bien , le gros défaut c'est qu'en prestation de services t'es limité à 32.000€ , ça vas très vite , l'idéal c'est d'en monter 2 une à ton nom et une au nom d'une personne de confiance , mère femme . . . . . .

Invité
Clément a écrit:
Ouai mais dans mon cas c'est facile de faire du non facturé...

sympa le black mais trop tu peut rien faire aprés ( crédit immo ou autre )
faut trouver le juste milieu et pourquoi pas acheter un vrai 4x4

Clément a écrit:
Ouai mais dans mon cas c'est facile de faire du non facturé...

tu peux aussi facturer fantôme . . . . . .

tu as regardé dans les petites annonces, en ce moment y a plein de matos indus qui se revend par lots j'ai vu une grosse maingori hydrau complete pour 1200...

UP!

Je relance le truc, je vais commander ça (model 3) si certains veulent participer ils pourront faire leurs arceaux/pare chocs etc... chez moi avec mon aide.

Sinon je me démerde tout seul et ceux qui veulent en profiter quand même, ben... €€€ Twisted Evil

Invité

la blonde est livré avec ?? mrgreenmrgreenmrgreen

Kurios a écrit:
UP!

Je relance le truc, je vais commander ça (model 3) si certains veulent participer ils pourront faire leurs arceaux/pare chocs etc... chez moi avec mon aide.

Sinon je me démerde tout seul et ceux qui veulent en profiter quand même, ben... €€€ Twisted Evil

MP....

dans la video, ce serai mieux que ce soit la blonde qui tire sur le manche, que je rigole, mouarf, sinon ouai ca sort propre

Kurios a écrit:
UP!

en toute nonnététée, je participerai pas parce que 1 : j'aime pas acheter un bout d'un truc qui ne sera jamais chez moi 2: tu es bcp trop loin pour que je puisse venir bricoler chez toi

par contre tu passes N°1 si j'ai besoin de tordre un truc moyennant €€€ bien entendu

celle là ?

put' tordre du 2" sans verrin ! ! ! !

Ça se fait, et y'a moyen de monter un vérin hydro, ils font des kits (cher) mais en bricolant un peu... mrgreen

• Créer...