Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un RRC Bobtail , sans sous , sans atelier et en plein air !!

Messages recommandés

Invité

Salut à tous , voici une copie de l'un de mes post sur la modification d'un Range V8 en bobtail , avec les données suivantes :

-travail en extérieur

-budget = plus que minime ( j'en mettez de coté pour mon futur projet )

c'est partis :

salut à tous , ayant un peu de temps libre en ce moment , j'ais attaquer la transformation du range en bobtail , pour ce qui ne connaissent pas un

bobtail c'est un range sur le quelle on enlève 40 cm à l'arrièrre afin de supprimer le porte-à faux .

1 ère étape : le démontage des ailes , du hayon haut et bas ainsi que le toit







On continue le démontage , le plancher et le support de hayon arrièrre :






et on commence à découper :






cet aprés midi , je me suis attaquer aux problèmes des fenètres , aprés avoir vu plusieurs photo de bobtail , la solution retenus fût la recoupe du bati

original , cela fut bien chiant , mais moi j'aime bien le résultat:



un petit montage à brut ; on commence à voir ce que cela va donner :









vu la super aprés-midi sous la pluie d'aujourd'hui , j'ais travaillier dans le garage sur la découpe de l'aile , voilà , il reste plus qu'un peu de fibre

de verre , du mastic et le tous sera noyer dans la nouvelle peinture :



Aujourd'hui opération " je coupe le chassis " , et je représente tous pour voir si cela colle , résultat , le hayon haut ferme encore mieux qu'avant

:(rire :(rire :(rire



Bon comme il fait beau ce matin , j'ais attaquer un peu de carosserie , une première passe avec du mastic armé :



et comme j'en avait mare , ne pas avoir mes outils sous la main , j'ais mis le plancher :



Cet aprés midi pas grand chose j'avais d'autre ocupations , j'ais juste mis en plaçe la 1 ère traverse de renfort de chassis :



ce matin le plus drôle , le toit , quasi la matinée pour obtenir quelque chose de sympa:





cet aprés midi , un peu de balade pour ravitaillier le mig , et quelques bricoles .

en fin d'aprés-midi , pose de la 2 ème traverse de renfort :



Journée calme pour le range , bah oui y a pas que le range dans la vie :(rire , fin d'aprés midi , finition des renforts de chassis , et préparation du

deuxième bati pour la fenètre arrièrre :



et demain c'est repos ,

il reste à faire pour la semaine à venir :

-finition du bati de fenètre et découpe du pph pour le carreau
-découpe de la deuxième aile
-habillage intérieur (panneaux des ailes arr)
-pose du reservoir et de la goulotte de remplissage
-ligne échappement
-pose des élargisseur d'ailes

Dans les projets :

-peinture ( couleur ??)
-amorisseurs double avant et arrièrre
-arceau intérieur et extérieur
-amènagement intèrieur

cet aprés -midi au lieu de me pendre devant la télé à la vue des super programmes proposés , j'ais fait mon cadre de fenêtre ainsi que le pph qui sert de

vitre arr. :



En cette belle matinée avec un beau soleil , je me suis attaquer à la 2 ème aile :


Des news du bobtail , mise plaçe de la trappe à essence , et un peu de peinture , comme on peut le voir la peinture et noir mat , pourquoi ??? simplement

parce que c'est de la peinture qu'un pôte ma récupèrer , une peinture prévus initialement pour les wagons des trains , elle s'applique à même sur les

anciennes peintures avec un minimum de 7° et sèche en 20 minutes au toucher et aprés 24 heures ont peut même mettre un coup de kârcher .Je me suis

décider à l'utiliser car vaut mieux rouler dans un truc pas beau que dans un 4x4 ou les cicatrices de l'opération sont visible ( c'est mieux pour les

bleus) , et comme cela va être le temps des sorties , je m'occuperais de la carosserie et de la news peinture cet hiver .

Il reste à faire :

Une aile à mastiquer et à peindre
Attendre que la durite coudée silicon pour le remplissage du carburant arrive .
Fixer le reservoir ( le cadre de support est fait )





vu qu'il ya du délais pour mes durites silicon , j'ais fait une mise en plaçe avec une autre goulotte de range , il ne resteras plus qu'a coffrer le tout



sinon , une vue de profil :


voilà 90 % du boulot est fait , il reste à faire :
-habillage intérieur
-pose du tube de pare choc arr et coupe des retour d'ailes

et pour plus tard
-peinture complète
-amortisseur double
-arceaux extérieur et intérieur







et la famille au complet :



un peu d'habilliage intérieur , avec une première couche sur le pph ( ils en faut 3 pour que cela tienne correctement ) , tous le dessous du coffre est

accéssible par l'accés derrièrre les sièges , une galerie en alu viendra prendre plaçe sur le coffre afin de pouvoir mettre ma roue de secours , mon

hi-lift et mon jerrican d'essence .





cette aprés-midi dernière découpe pour finir le plateau principal , et j'ais commencer à travaillier sur le pc arr ( un tube de 60 ) .

il reste à faire pour pouvoir attaquer les sorties :
-finir l'habillage intérieur .
-finir le pc arr.
-refaire le ciel de toit .

et eviter de le retourner :(rire :(rire :(rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une aparté , les durites silicone ne sont pas du tout faites pour l'essence , elle gonflent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
juste une aparté , les durites silicone ne sont pas du tout faites pour l'essence , elle gonflent Wink


désoler , mais il ya de la durite silicone traiter qui permet d'être utiliser en permanence pour le transfert hydrocarbure .

(quand j'ai fait préparer mon lancer chez seymaz ( en suisse ) on à poser de la durite silicone traiter sur tous le système d'essence et je pense que le gars si connait un peu , mais c'est pas grave tu as une excuse , tu roule en DEF lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landseb a écrit:
sven a écrit:
juste une aparté , les durites silicone ne sont pas du tout faites pour l'essence , elle gonflent Wink


désoler , mais il ya de la durite silicone traiter qui permet d'être utiliser en permanence pour le transfert hydrocarbure .

(quand j'ai fait préparer mon lancer chez seymaz ( en suisse ) on à poser de la durite silicone traiter sur tous le système d'essence et je pense que le gars si connait un peu , mais c'est pas grave tu as une excuse , tu roule en DEF lol!lol!lol!lol!




Cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...