Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 Salut à tous , je vais mettre sur ce post toute les modifs de la prépa de mon disco . Pour ceux qui ne l'aurais jamais vu Dans un premier temps , la transfo en bobtail .Samedi 21 juin 2008 : Temps de travail : 2 heures Objectif : démontage du panneaux latéral droit . Jeudi 26 juin 2008: Temps de travail : 2 heures 30objectif : démontage du panneaux latéral gauche + porte du coffre + préparation pour la découpe Lundi 30 juin 2008 : Temps de travail : 2 heures objectif : découpe de la caisse Mardi 01 juillet 2008 : Temps de travail : 3 heures objectif : démontage réservoir , démontage 3 ème bacquet , 2 ème découpe pour une première approche ( + 30 mm)Vendredi 04 juillet 2008 : Temps de travail : 4 heures objectif : ajuster la caisse , et ressouder la caisse Samedi 05 juillet 2008 :Temps de travail : 2 heures objectif : préparation et première ajustage de la carrosserie coter droit Vendredi 24 juillet 2008 : Temps de travail : 2 heures objectif : mise en place du panneaux latéral droit en définitifLundi 28 juillet 2008Temps de travail : 9 heures objectif : découpe du châssis et fabrication du nouveau morceaux de châssis le châssis est constituer de 3 morceaux de U ains que d'un tôle de 2 mn pour la finition :En suite tous le plancher à été ressouder sur un fer plat de 10 mn :Et enfin on test les soudure du châssis , résultat : ok :Une vue général du disco :Mardi 29 juillet 2008Temps de travail : 4 heures Objectif : peinture châssis , finition châssis , mise en place du plancher , mise en place de la porte arr:Et une vue avec le futur réservoir en inox de 100 L :Mercredi 30 juillet 2008Temps de travail : 9 heures objectif : modification de l'arceau interrieur , souder le toit , pose d'une grille de séparation Jeudi 31 juilliet 2008: Temps de travail : 10 heures objectif : remontage du panneaux latéral droit en definitif , dépose grille , modification faisceau electrique vendredi 01 Aout 2008: Temps de travail : 10 heures objectif : finir le faisceau lectrique , attaquer l'habillage intérieur , pour cela l'aide de notre chaudronnier à été solliciter , tous l'habillage est fais en tôle de 2 mn , façonner à la main et jointer au mastic polyréthane Le pro dans ces œuvres : Samedi 02 Aout 2008: Temps de travail : 7 heures objectif : finir habillage interrieur + peinture de l' habillage ( pose de mousse anti-feu insonorisante plus tard) semaine du 4 au 10 Août 2008: Temps de travail : 16 heures objectif : aucun !!!! la préparation de la carrosserie , ma mise en apprêt et la peinture sont l'œuvre de range 27700 ( un grand merci )Mercredi 13 Août 2008: Temps de travail : 8 heures objectif : Fabriquer platine de treuil Arr ( ok ) + finir réservoir inox ( en cours Jeudi 14 Août 2008: Temps de travail : 5 heures 30objectif : soudure complète du réservoir inox ,avec modif pour réutiliser la jauge carburant d'origine , recalibrage du flotteur un petit test avec 100 l d'eau , résultat pas 1 seule fuite Vendredi 15 août 26 juin 2008: Temps de travail : 6 heures 30objectif : remonter un peu de carrosserie , mettre en place le réservoir inox , mettre en place la goulotte de remplissage .** Et voilà , la première toile !!! en présentant le reservoir , je me rends contre que je n'ai pas laisser assez de place derrière la cloison du coffre , j'ai oublier de compter les 2 x50 mn des pattes de fixation , pas un soucis ; j'ais couper et je referais un cadre pour habiller .*** Le réservoir est posé sur 5 silent-block de 60 mn de diamètre par 30 mn de haut .**** les fixation sont assurer par 4 silent-block de 40 mn de diamètre par 30 mn de haut . ( les silent-block ont dues être rallonger , car trop court ) la carrosserie :la découpe de la cloison pour pouvoir passer le réservoir :les silent-block de maintien :les silent-block de fixation rallongés :le réservoir en place ( il sera redémonter pour être brosser ) :la goulotte de remplissage ( elle sera remplacer par une type aviation ) : du 16 au 19 Août 2008: Temps de travail : 16 heures objectif : aucun !!!! la préparation de la carrosserie , ma mise en apprêt et la peinture sont l'œuvre de range 27700 ( un grand merci )camouflage et première couche :Le super boulot du chef (range 27700) reprise complète du pavillon , du super boulot :La première couche :Un petit coup sur les portières arr :La deuxième couche :L'important dans la peinture , c'est al'allure , obsevez bien la position du pro !!!Le résultat final :du 20 au 30 août 2008 : Temps de travail : 8 heures objectif : remonter les panneaux de portes av et arr , finir le toit ( fermeture des ancienne vitre de toit ) , mise en place phares arr , modif final du faisceau électriques , continuer la platine de treuil arr , remonter la lunette arr Voila l'allure générale du disco :Un peu de news du disco , les bas de porte sont faits , le réservoirest totalement opérationnel , et les élargisseur de voie sont en cours : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 Voila les élargisseurs de voies sont pret , mis à part les écrous , tous le reste à été fabriquer , tour traditionnel , tour numérique , et passage au centre d'usinage numérique les modifs de la suspensions arr :Les chapes amortos ne convenait pas , lors du montage je me suis rendus conte que la fixation n'étais pas assez haute et que l'angle de l'amorto ne me plaisait pas . du coup j'en ais refabriquer d'autre.Les fixation sont en places et les premier essais ont eus lieu .Les tirants de pont coudés arrive cette semaine, les durites sur mesure sont en place , premier constat les cônes sont trop petit :rolleyes::rolleyes::rolleyes:Les support amovible avec une bague d'usure :Les premiers essais :L' intérêt des supports sur la bague d'usure :au repos :en plein débattement :Voila , cela à pris un peu de temps à fabriquer , mais je suis content du résultat La suite , j'ai refabriquer des cônes un peu plus long ( 18 cm ) et je vais les passer en position inférieur , les tirants de pont arr de tarantula 4x4 ont reçus un petit coup de peinture pour être en harmonie avec le reste :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 A ce jour , les tirants de pont arr sont en place , le diff est remonter , les cônes sont en places .Il reste au programme :Arceaux ext PC avant à reprendre , Pc arr à faire Tirant de ponts av coudés 6 ° rds engering Chapelle ressort avant devon 4x4 - 40 ( elles sont dans le garage ) Ligne échappement complet inox à finir ( elle est dans le garage ) Kit complet réglage dureté amorto arr pneumatique rancho (dans le garage)Finir montage des silentblock poly Fabriquer une Aframe type QTS ( en cours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Où ai-je déjà vu ça ? Sur Landmania ? En tout cas, chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 bon comme déjà dit je veux les même élément pour la suspension arrière donc 1 paire de chape et les supports merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 la partie débattement arr et finis , il restera que des sangles anti-débattement à mettre .Lors des test , les amortos ont 5 cm de marges avant de finir en buté en compression et 3 cm en détente .Cette marge de sécurité me plait bien , les tirants de pont de tarantula 4x4 sont vraiment nickel et remplissent très bien leur fonction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 étonnamment, j'aime beaucoup pourtant d'habitude la caisse d'épicier n'est pas trop mon truc ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 je vois pas les photos, mais j'avais deja vu sur landmania super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 SalutSuperbe boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 superbe, sauf la fermeture eclair, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 TONIO7# a écrit:superbe, sauf la fermeture eclair,as pus fermeture eclair , lors de ma première sortie après la modif bobtail , les pneus sont venus arracher le bords des passages de roues arr , quand je vais le remettre propre la fermeture ne sera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 il sera parfait alors, as tu gardé le porte jeton pour le caddy ? j deconne , il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Chapeau, beau boulot. Quand je pense que l'assureur a commencé à me faire chier pour les modifs faitent par un pro. Là j'imagine pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Un peu de news , on ma gentiment prêter un axe d'une A-frame de QT service , ayant eus un peu de temps ce soir , j'ai reproduis cette axe .la rotule est arrivé , il reste plus que le bloc à usiner ( les côtes seront modifier pour être adapter à la rehausse du disco ) La pièce de QT :La rotule :A droite l' axe QT , donc à gauche celui que j'ai tourner :Et une première partie du montage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 fait chier que tu sois aussi loin ! je t'aurais soudoyé pour faire mon échappement .. . .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 sven a écrit:fait chier que tu sois aussi loin ! je t'aurais soudoyé pour faire mon échappement .. . ..bientôt un petit reportage sur ma ligne complète en inox , diamètre inter 63 . ep 2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 'foiré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Bon un peu de news .J'ai finis mon axe QT avec la chance de trouver dans mes archives un écrou en 20*1.5Aprés comme j'avais un peu de temps , j'ais attaquer mes câles de réhausse avant :et voici ce que cela donne sur le disco :Il me reste à mettre mes chapelle devon 4x4 -40 , ma barre panhard réglable ( j'ai trouver aussi 5 mn pour finir le filetage ) et les tirants de pont avec une correction de 6° qui devrait arriver dans 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est quoi le moteur ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Guillaume a écrit:C'est quoi le moteur ?!un pti 300 tdi avec un peu de vitamines et bientôt un turbo d' A6 à géométrie variable avec l'interco qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Et t'envisages pas de lui coller un V8 ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Guillaume a écrit:Et t'envisages pas de lui coller un V8 ????? il ne faut jamais dire fontaine , je ne boirais pas de ton eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 une question en recoupant sur un, rr t es obligé de refaire la pliure sur l aile de facon a remettre le coin d aile comment t as fait et avec quoi t as ressouder les ailes et la carcasse? merci c est parce que je voudrais raccourcir le rr, azimut sanglier oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 TONIO7# a écrit:une question en recoupant sur un, rr t es obligé de refaire la pliure sur l aile de facon a remettre le coin d aile comment t as fait et avec quoi t as ressouder les ailes et la carcasse? mercic est parce que je voudrais raccourcir le rr, azimut sanglier obligeEn fait 2 possibilité , sois tu faits cela à l'arrache ( comme j'ai fait sur mon range ( voir la section " nos monstre ) soit tu essaye de faire mieux( comme j'ai fait pour le disco ) avec soudure de la caisse avec un poste Mig de carrossier , soudure des ailes en alu au TIG , + rivet fraiser + platine de renfort + colle à pare brise .Après tous cela dépend de ce que tu as à dispo et ce que tu veux faire , moi perso pour le Range ; j'ai fait cela en 15 jours avec un maxi de récup .Si je me rappelle bien , la transfo à du me couter dans les 200€ , mais par contre c'est à l'arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 moi je dis chapeau bas messire je ne sais pas pour les autres (ils s'y connaissent infiniment plus que moi !!!) mais pour moi tu es le furieux du clan ta réalisation est superbe, bien pensée, désolé de te dire que tu es une bête ...j espère qu on se verra en belgique, j ai deux ou trois trucs a te demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 T'as pas encore tout vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 j espère qu il y auras des grosses surprise kurios cela dis je dois avouer que lanseb m'estomac 'faudra vérifier l'orthographe^^) vive la belgique libre en tous cas je n'ai qu une hate, celle de vous rencontrer tous... bon a part tonio dont il parait qu il faut se méfier dixit un autre membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Belle prépa en effet,super boulot comme j'aime. Mais et oui il y a un mais c'est vrai que tes croisements de ponts ne sont pas au mieux. Je ne suis pas inquiet car vu le travail effectué jusque la tu trouveras forcément la bonne formule pour les améliorer. Bon courage pour la suite car sur nos caisses il y a toujours une suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Sam95 a écrit:Belle prépa en effet,super boulot comme j'aime.Mais et oui il y a un mais c'est vrai que tes croisements de ponts ne sont pas au mieux.Je ne suis pas inquiet car vu le travail effectué jusque la tu trouveras forcément la bonne formule pour les améliorer.Bon courage pour la suite car sur nos caisses il y a toujours une suite.il est vrais que les croisement de pont pourrais être améliorer , mais il me reste tant de chose à faire que pour le moment cela me convient très bien ( il faut que le disco soit finis pour le challenge de l'extrem ) le disco est en modif depuis juillet de cette année , je bosse 10 heures par jour à faire des pièces pour le nucléaire et j'essaye de bosser 1 heures de plus pour le disco , la seule chance que j'ai c'est d'avoir tous les samedi aprés midi et pendant les vacances l'atelier et toute les machines à ma dispo ( merci patron ) donc pour le moment je vais finir les suspention avant , arceau ext , reprise pc avant , quelque modif moteur ( turbo GV) et aprés en verra ( pont portique certainement et regarder pour un gros moteur , et peut être modif en tray back ) mais cela pas avant 2010 . Pour 2008 cela va rester comme cela . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 Bon , les chapelles amortos avant sont poser , pour ceux qui se demande la hauteur du disco :de la droite droite , jusqu'au sol ( la flêche ) il ya déjas 89 cm , je vous laisse deviner la hauteur du capot : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites