kurios1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 [sujet divisé] Ouais ben c'est pas gagné le def est en rade! Je vais le brûler ce truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Kurios a écrit:Ouais ben c'est pas gagné le def est en rade!Je vais le brûler ce truc! Avant de le bruler appelle moi, je t'en débarrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Kurios a écrit:Ouais ben c'est pas gagné le def est en rade! Je vais le brûler ce truc! koikiya ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Un Def en rade???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Vibration, sale bruit de frottement, j'arrive pas à trouver d'ou ça vient. Pas des roues, j'ai monté les roues TT ça le fait pareil Pas de jeu dans les arbres, croisillons ou roulements de transfert Pas de jeu sur les silent blocs.... Je sèche. et ça me gonfle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Les etriers de freins sont bien fixés ?(j'aide comme je peux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je vois pas comment ils se seraient desserrés d'un coup??? Faut que je regarde le frein à main au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Kurios a écrit:Je vois pas comment ils se seraient desserrés d'un coup??? Faut que je regarde le frein à main au cas ou...C'est devant ou derrière ?Moi je dit ca car une fois ca m'est arrivé après une sortie TT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est... dessous... j'arrive pas à localiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Kurios a écrit:Vibration, sale bruit de frottement, j'arrive pas à trouver d'ou ça vient.Pas des roues, j'ai monté les roues TT ça le fait pareilPas de jeu dans les arbres, croisillons ou roulements de transfertPas de jeu sur les silent blocs....Je sèche. et ça me gonfle! tu t'es pas servi de ta boule de pont comme d'un belier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Non, et y'a une coquille soudée en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 silent bloc ? mais d la a te faire une vibration, sur le rr j en ai eu 3 hs et pas de vibration ou embrayage qui flotte ? tu l as pas operer y a pas longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai changé l'embrayage y'a pas longtemps, mais je vois pas ce qu'il pourrait avoir et avant de re re déposer la boite je voudrais bien éliminer les autres sources potentielles de problème. Les SB on pas l'air abimés et j'ai déjà roulé avec des SB complètement morts la tenue de route devient aléatoire, mais pas de vibrations (sauf SB de panhard mais ils ont pas l'air nazes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 sb moteur et boite ? les miens , je m en suis apercu quand l ensemble moteur boite partait vers le passagé a chaque acceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Boite je les ai tombés pour changer le transfert y'a deux mois, ça vibrait déjà avant, moteur faut que je regarde, on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Salut est t'il rehausser ton def?? Il vibre a l'acceleration on deceleration??? Fais un essais de rouler qu'avec l'arbre av puis qu'avec l'arbre AR deja ca te guidera ou chercher. Moi c'est le (s) roulement du pignon d'attaque qui sont mort et qui gratte. j'ai vidanger et mis un produit pour boite qui grogne beaucoup moins de bruit. Donc je sais mon probleme. Si ca peu t'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Réhaussse +5, déjà roulé sans l'arbre avant, ça à rien changé, le problème est récent. Ça a commencé quand j'ai changé le transfert et la barre d'accouplement de direction... Est ce que par hasard un pivot de bol usé pourrait provoquer ça? (j'en doute quand même, il m'a pas semblé qu'ils avaient du jeu quand j'ai changé les roues hier) Je vais essayer de faire un check up ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 t'as pensé à un truc à la con , genre silent bloc mort et le moulin qui touche la caisse , ou l'échappement perso je désacouplerait les deux arbres de trans et j'éssayerais comme ça , sans rouler , si ça grogne t'as déjà éliminé la moitié de l'auto , si ça grogne pas tu essaye avec le FAM serré , et ainsi de suite tu re monte jusqu'a la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Bon, j'ai levé le bestiau sur des chandelles et j'ai regardé en dessous: -Léger jeu sur le croisillon d'arbre arrière, coté pont, à changer, mais c'est pas ça qui peu faire vibrer autant. -Peut être un peu de jeu sur un pivot de bol, à vérifier mais j'ai déjà eût bien pire sans tous ces symptômes. En faisant tourner les arbres (pas voilés) pas de bruit suspect ni de frottement parasite. Les silent blocs boites, moteur et ponts sont bons. J'essaie demain en démontant l'arbre arrière mais je pense pas que ce soit ça. J'ai du bruit en prise, en roulant (pas au point mort ou débrayé), peut être que ça vient du transfert (c'est le vieux du range) mais je vois pas pourquoi ça vibrerait, y'a pas de jeu sur les roulements de sortie. Quelqu'un a une allumette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 c est un ****** ca marchera pas, prends une bombe, t as la poisse quand meme, fait chier ces land, vais m acheter un troll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 si j'ai une bonne memoire, ta avais refait faire la boite de transfert de ton range , donc tu sais pas si elle a ete bien refaite. Un roulement mal monter ca arrive et ca fait pas longtemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Nan, pas fait refaire le transfert du range, la borg était naze, j'avais monté une LT230 de disco, d'occaze. Mais effectivement le bruit peut venir du transfert, par contre la vibration je doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Croisillon changé... ¨Problème trouvé, roulement de sortie de transfert coté avant, HS, commence même à gripper, j'espère que ça va tenir pour le week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Kurios a écrit:Croisillon changé... ¨Problème trouvé, roulement de sortie de transfert coté avant, HS, commence même à gripper, j'espère que ça va tenir pour le week end... y a interet, on est plus nombreux que de vehicule, qui es qui fera les guides dehors, au soleil de decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bon j'ai attaqué l'autopsie du transfert (celui que j'ai déposé au mois de septembre) Il faisait un sale bruit... Déjà, limaille sur les différents couvercles et huile chargée. De plus près: Sous le levier de sélection: Résultat roulement d'arbre secondaire HS Et pas qu'un peu, les rouleaux sont carrés! Donc j'hésite changer juste le roulement ou faire un kit complet roulements/joints? Ha y'a aussi le pignon du baladeur qui est bien marqué ça se trouve tout seul, sans changer tout le différentiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Combien coute un kit de réfection, ça vaudrait p't'être le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 65£ ht chez Ashcroft le kit roulements/joints. Par contre tout démonter c'est quand même assez chiant, faisable, mais chiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Kurios a écrit:65£ ht chez Ashcroft le kit roulements/joints.Par contre tout démonter c'est quand même assez chiant, faisable, mais chiant! Si tu sais faire, n'hésite pas, à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Même avis que plat², mais je serais toi, je regarderais de plus près les voiles éventuels sur les arbres, ainsi que l'état des pignons.Z'ont un sales gueule quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Ou la, vu les photos, moi je refais tout ou rien !!!! Apres faut voir en vrai, mais bon, ca serait sur le proto, donc souvent en courte et deplacement sur plateau ( si panne) mais la rhino faut qui roule bordel, alors refait donc tout tranquille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 vu l'état des pignons , deux solutions , tu as une autre BT ou tu peux cannibaliser les pignons , et avec un DIY kit de GB , tu en refait une bien , ou alors tu fais un échange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 L'ES c'est pas donné, surtout avec les frais de port et la consigne! Donc cherche LT230 pour pièces... Pas cher ! Ça existe pas juste le pignon et le baladeur? Y'a que ça de marqué, le reste ça doit encore pouvoir faire quelques milliers de kilomètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Kurios a écrit: Donc cherche LT230 pour pièces... Pas cher ! . j'ai 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 En quel état? Tu peux sortir le différentiel et regarder l'usure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 pas trop le temps , je suis entrain de démonter le noir mais normalement elle est pas trop moche ce WE je vais essayer . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Pffff faut 1/4 d'heure, 6 boulons et la vis de retenue de la fourchette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bon, ça y est le transfert est refait à neuf et remonté, une petite frayeur au 1er essai, pas moyen de passer en courtes ou en longues, il reste au neutre! Problème rapidement résolu, j'avais un peu trop serré le bille de fourchette... Mais..... C'ÉTAIT PAS ÇA LA PANNE!!! En fait c'est voulant remonter l'arbre de trans avant que je me suis aperçu que la tulipe du pont avant tournait pas! Je pense que le diff est HS, probablement un axe de satellite qui s'est pris des vacances, à moins que ce soit la couronne, mais je pense pas parce que les deux roues tournent sans problème... Démontage mardi prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 scuzes ! c'est maladif ! putain de lands , mais qu'est ce qu'on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ouais la boite fallait la refaire elle était naze, celle que j'avais mis en attendant fonctionnait toujours (la vieille de mon range) mais elle a quand même pas mal de jeu, je vais la refaire aussi... Mais la panne au téléthon c'était le pont, mais je flippais tellement sur ce putain de transfert que j'ai même pas regardé le pont!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites