Guillaume38 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 J'ai sans doute l'opportunité de m'installer l'ARB avant le téléthon. Par contre, les gens autour de moi sont divisés sur la priorité : à l'avant ou à l'arrière ????? Merci de vos réponses. PS : moi, j'aurais mis à l'arrière comme sur le ReuReu, mais j'ai plusieures personnes qui m'ont conseillé de mettre le premier à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 A l'avant si t'es assez pointu en franchissement et si tu compte aller loin, mais attention faut pas se louper avec, ne pas oublier de l'enlever avant de tourner etc... En plus va falloir renforcer la transmission, CV joints et 1/2 arbres en 24c, voir Ashcroft. A l'arrière si tu te contente de faire du franchissement sans faire de rockcrawl (l'arceau est à faire avant si c'est le cas) Plus simple à gérer aussi, ça permet d'aller loin quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Kurios a écrit:A l'avant si t'es assez pointu en franchissement et si tu compte aller loin, mais attention faut pas se louper avec, ne pas oublier de l'enlever avant de tourner etc... En plus va falloir renforcer la transmission, CV joints et 1/2 arbres en 24c, voir Ashcroft. A l'arrière si tu te contente de faire du franchissement sans faire de rockcrawl (l'arceau est à faire avant si c'est le cas) Plus simple à gérer aussi, ça permet d'aller loin quand même. De toutes manières, j'en profite pour passer en 24c, demi arbres de 90 V8,... je fais la totale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWarDuS 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 A l'arrière... Regarde les véhicules TT du marché... ceux qui ont trois blocs on un ordre de mise en marche... Le dernier que j'ai testé... l'Iveco Daily 4x4 Tu ne sais mettre l'arrière qu'après le central... L'avant... qu'après l'arrière... Et sur le tableau de bord... dans l'ordre c'est central, arrière, avant... Moi, ça me semble logique... J'dis ça... mais... j'ai pas d'ARB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Met le à l'avant. Par contre met le uniquement pour passer la difficulté, une fois que c'est fait, enlève le. Faire très attention à la transmission comme dit cyril, moi j'y vais comme si c'était du verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 J'ai déjà eu un ARB à l'arrière sur le ReuReu. Je ne le mettais qu'au deuxième essai de passage (une règle d'or) et le plus souvent au couple (j'ai pas envie de tout péter...) ou un peu de gaz de temps en temps (faut pas déconner non plus ) Mais comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord sur l'avant ou l'arrière en premier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bloc av et pont arrière soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Clément a écrit: pont arrière soudé ....N'oublies pas que je fais (pour l'instant) mes liaisons sur route. T'es un grand malade. Je ne vais jamais suivre tes conseils à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 sur un 110 ou tu as beaucoup d'adhérence derriere , met le derriere , sur un 90 il est souvent plus utile devant quand à l'ordre dont par edward , il n'est valable que pour du non-initié , après il est bien sovent plus utile de mettre l'avant central en premier bien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ou juste devant, pas le central, et serrer le frein à main , ça aide bien pour tourner sur place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Kurios a écrit:Ou juste devant, pas le central, et serrer le frein à main , ça aide bien pour tourner sur place! Je comprends mieux pourquoi tu me dis de renforcer les transmissions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 dans le sable c'est central plus arrière et FAM séparé ça tourne très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Guillaume a écrit:T'es un grand malade. Je ne vais jamais suivre tes conseils à toi ! Achète un lada !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Clément a écrit:Bloc av et pont arrière soudé c'est la meilleur solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWarDuS 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Y a plus qu'à souder devant et derrière et mettre des moyeux débrayable à chaque roue... Et avoir un co-pilote volontaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 sven a écrit: c'est la meilleur solution ! Il veut pas le monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Clément a écrit:sven a écrit:c'est la meilleur solution ! Il veut pas le monsieur pas pour aller sur la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Guillaume a écrit:Clément a écrit:sven a écrit:c'est la meilleur solution ! Il veut pas le monsieur pas pour aller sur la route...Mais siiiii ca marche quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Moi qui y connait rien , je dirais à l'arrière comme sur le Reureu, j'ai trouvé ça très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Guillaume a écrit:J'ai sans doute l'opportunité de m'installer l'ARB avant le téléthon. Par contre, les gens autour de moi sont divisés sur la priorité : à l'avant ou à l'arrière ????? Merci de vos réponses. PS : moi, j'aurais mis à l'arrière comme sur le ReuReu, mais j'ai plusieures personnes qui m'ont conseillé de mettre le premier à l'avant. Salut Guillaume, A l'arrière sans hésiter. A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Clément a écrit: Il veut pas le monsieur normal il y connait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWarDuS 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 En même temps... C'est quand même pour en ajouter un deuxième après... Nan?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 avec un arriere tu repousse deja pas mal les limites donc arriere et apres a l'avant......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 EdWarDuS a écrit:En même temps... Pas les roros... EdWarDuS a écrit:C'est quand même pour en ajouter un deuxième après... Nan?!? Evidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 OK. Merci à tous. Je reste donc sur ma première idée : bloc ARB à l'arrière. L'avant plus tard (mais il y aura...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites