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Guillaume38

ARB....

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J'ai sans doute l'opportunité de m'installer l'ARB avant le téléthon.

Par contre, les gens autour de moi sont divisés sur la priorité : à l'avant ou à l'arrière ????? QuestionQuestionQuestionQuestion

Merci de vos réponses.

PS : moi, j'aurais mis à l'arrière comme sur le ReuReu, mais j'ai plusieures personnes qui m'ont conseillé de mettre le premier à l'avant.

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A l'avant si t'es assez pointu en franchissement et si tu compte aller loin, mais attention faut pas se louper avec, ne pas oublier de l'enlever avant de tourner etc... En plus va falloir renforcer la transmission, CV joints et 1/2 arbres en 24c, voir Ashcroft.

A l'arrière si tu te contente de faire du franchissement sans faire de rockcrawl (l'arceau est à faire avant si c'est le cas) Plus simple à gérer aussi, ça permet d'aller loin quand même.

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Kurios a écrit:
A l'avant si t'es assez pointu en franchissement et si tu compte aller loin, mais attention faut pas se louper avec, ne pas oublier de l'enlever avant de tourner etc... En plus va falloir renforcer la transmission, CV joints et 1/2 arbres en 24c, voir Ashcroft.

A l'arrière si tu te contente de faire du franchissement sans faire de rockcrawl (l'arceau est à faire avant si c'est le cas) Plus simple à gérer aussi, ça permet d'aller loin quand même.


De toutes manières, j'en profite pour passer en 24c, demi arbres de 90 V8,... je fais la totale.

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A l'arrière...

Regarde les véhicules TT du marché... ceux qui ont trois blocs on un ordre de mise en marche...

Le dernier que j'ai testé... l'Iveco Daily 4x4

Tu ne sais mettre l'arrière qu'après le central...
L'avant... qu'après l'arrière...

Et sur le tableau de bord... dans l'ordre c'est central, arrière, avant...

Moi, ça me semble logique...

J'dis ça... mais... j'ai pas d'ARB...

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Met le à l'avant. Par contre met le uniquement pour passer la difficulté, une fois que c'est fait, enlève le. Faire très attention à la transmission comme dit cyril, moi j'y vais comme si c'était du verre.

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J'ai déjà eu un ARB à l'arrière sur le ReuReu.
Je ne le mettais qu'au deuxième essai de passage (une règle d'or) et le plus souvent au couple (j'ai pas envie de tout péter...) ou un peu de gaz de temps en temps (faut pas déconner non plus Twisted Evil )

Mais comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord sur l'avant ou l'arrière en premier.... scratch

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Clément a écrit:
pont arrière soudé Very Happy


....N'oublies pas que je fais (pour l'instant) mes liaisons sur route.
T'es un grand malade. Je ne vais jamais suivre tes conseils à toi !

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sur un 110 ou tu as beaucoup d'adhérence derriere , met le derriere , sur un 90 il est souvent plus utile devant Wink



quand à l'ordre dont par edward , il n'est valable que pour du non-initié , après il est bien sovent plus utile de mettre l'avant Wink central en premier bien entendu !

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Ou juste devant, pas le central, et serrer le frein à main , ça aide bien pour tourner sur place! Twisted Evil

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Kurios a écrit:
Ou juste devant, pas le central, et serrer le frein à main , ça aide bien pour tourner sur place! Twisted Evil


Je comprends mieux pourquoi tu me dis de renforcer les transmissions ! Very HappyVery Happy

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dans le sable c'est central plus arrière et FAM séparé Wink ça tourne très bien !

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Clément a écrit:
Bloc av et pont arrière soudé Very Happy





c'est la meilleur solution ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Y a plus qu'à souder devant et derrière et mettre des moyeux débrayable à chaque roue...

Et avoir un co-pilote volontaire...tongue

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Guillaume a écrit:
Clément a écrit:
sven a écrit:

c'est la meilleur solution ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Il veut pas le monsieur Rolling Eyes


pas pour aller sur la route...Wink


Mais siiiii ca marche quand même Very HappyVery HappyVery Happy

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Moi qui y connait rien What a Face , je dirais à l'arrière comme sur le Reureu, j'ai trouvé ça très bien.

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Guillaume a écrit:
J'ai sans doute l'opportunité de m'installer l'ARB avant le téléthon.

Par contre, les gens autour de moi sont divisés sur la priorité : à l'avant ou à l'arrière ????? QuestionQuestionQuestionQuestion

Merci de vos réponses.

PS : moi, j'aurais mis à l'arrière comme sur le ReuReu, mais j'ai plusieures personnes qui m'ont conseillé de mettre le premier à l'avant.


Salut Guillaume,

A l'arrière sans hésiter.

A+

Gérard

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Clément a écrit:


Il veut pas le monsieur Rolling Eyes





normal il y connait rien WinkVery HappyVery Happy

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avec un arriere tu repousse deja pas mal les limites
donc arriere et apres a l'avant......... Smile

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EdWarDuS a écrit:
En même temps...


Pas les roros... Sad

EdWarDuS a écrit:
C'est quand même pour en ajouter un deuxième après... Nan?!?


Evidemment !Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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OK. Merci à tous. Je reste donc sur ma première idée : bloc ARB à l'arrière.
L'avant plus tard (mais il y aura...)

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