Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Plateau

Messages recommandés

Bon, pour trimbaler le proto (quand il sera fini) et pour les travaux de la maison je vais avoir besoin d'un plateau multi usage (donc pas un simple porte voiture) avec une largueur utile mini de 2,10/2,20, donc roues dessous.

Le fabricant près de chez moi 5300 ht tout compris (basculement, roue jokey, rampes...) pour 220x450
Wanlin en belgique 4550 ttc pour un 500x210 mais sans les rampes (en option j'ai pas le prix)

Si vous avez d'autres plans faites passer.

J'ai aussi la possibilité de le fabriquer moi même, mais vu le prix des essieux, pièces d'attelages et autres matériaux je suis pas sûr que ce soit vraiment rentable, faut que je cherche...

PS je sais le permis "E".... Ben je l'ai pas encore mais ça va venir... Putain de code....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:

J'ai aussi la possibilité de le fabriquer moi même, mais vu le prix des essieux, pièces d'attelages et autres matériaux je suis pas sûr que ce soit vraiment rentable, faut que je cherche...


Pour les essieux du as plusieurs possibilités. Soit des essieux de fourgons (genre J5) et là ca te coute pas cher mais il faut que tu face une suspension qui va obliger la remoque à être haute, soit tu fait comme moi et tu arrives a trouver une épave de remorque (moi c'était une porte bateau 3 essieux suspension intégrée).
Tu peux aussi en restaurer (la mienne était à un copain dans un tas de ronces) ca nous as couté un timon, quelques barres de ferrailles et beaucoup de temps (elle n'est pas fini mais elle roule depuis plus d'un an).

All is possible le tout c'est d'avoir un truc confortable en roulant, c'est très important !!! (perso j'ai les roues en 16 de l'umm, le top !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3600 + 19,6% + bateau + carburant, ça fait au moins 5500 rendu chez moi, je suis pas sûr que ce soit vraiment rentable, en plus je veux pouvoir charger des matériaux, bois sable.... Donc l'Ifor Williams est pas vraiment adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a pas tellement sur le marché en PTC supérieur à 3T.
Si tu veux, je peux regarder sur Lyon, il y a un revendeur de remorques pour professionnels du côté d'Eurexpo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe , les plateaux comme le nono c'est la merde , tu peux pas dépasser 2.05m dessus , alors avec un proto qui vas bien ! c'est pour ça que j'ai pris le mien , tu passes 2.34 dessus Wink pis pour le bois ça vas nickel , bon d'accord pour le sable c'est moyen ! mais j'ai la sankey pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad

tout l'monde le sais , c'est pascal le boulet....... Very HappyVery HappyVery Happy

j'voudrais pas lui prendre sa place.... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ a écrit:
Evil or Very Mad

tout l'monde le sais , c'est pascal le boulet....... Very HappyVery HappyVery Happy

j'voudrais pas lui prendre sa place.... What a Face


Non pascal c'est le roi des boulets ! Tu peux toujours récupérer sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Bon, pour trimbaler le proto (quand il sera fini) et pour les travaux de la maison je vais avoir besoin d'un plateau multi usage (donc pas un simple porte voiture) avec une largueur utile mini de 2,10/2,20, donc roues dessous.

Le fabricant près de chez moi 5300 ht tout compris (basculement, roue jokey, rampes...) pour 220x450
Wanlin en belgique 4550 ttc pour un 500x210 mais sans les rampes (en option j'ai pas le prix)

Si vous avez d'autres plans faites passer.


SALUT SI CA PEUT T´AIDER REMORQUE HUMBAUER 2000KG LONG- 4,60 LARG -2M PRIS 1250 EUR OCCASSION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que normalement tu n'as pas le droit de dépasser sur les cotés de la remorque , et là c'est 1.98 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELV8 a écrit:


SALUT SI CA PEUT T´AIDER REMORQUE HUMBAUER 2000KG LONG- 4,60 LARG -2M PRIS 1250 EUR OCCASSION


Pas assez de charge, pas assez large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
les Ifor Williams multiusage sont vraiment bien...

pour les gravas et bazar, tu mets les ridelles, pour le proto tu enleves...

par exemple:

http://cgi.ebay.co.xxxxxxxxx0%3A1318&_trksid=p3m14


Pas mal mais comme dit Sylvain un peu juste en largeur, le proto fait déjà un gros 1,90m avec les petits pneus, si je passe en 14,5x20 je vais être autour de 2,10.
En plus en Grosse Bretagne, faut y aller tout ça....
Pour le moment je me renseigne, de toute façon ça se fera quand on aura la maison (normalement le mois prochain) et que j'aurai passé ce putain de permis (faut que je me remette au code Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici, le "E"... personne ne sait vraiment...
J'ai encore jamais entendu quelqu'un avoir un pépin avec... ou sans...

Mais je suis occupé à quand même le passer...

C'est facile... c'est de la conduite accompagné pendant minimum un mois...
Puis prise de rdv pour le pratique... ou c'est juste une manoeuvre ou deux...
Ateller, dé-ateller... marche arrière en ligne droite et un créneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais pris une prune , car mon certificat médical n'était plus à jour , alors sans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EdWarDuS a écrit:
Par ici, le "E"... personne ne sait vraiment...
J'ai encore jamais entendu quelqu'un avoir un pépin avec... ou sans...

Mais je suis occupé à quand même le passer...

C'est facile... c'est de la conduite accompagné pendant minimum un mois...
Puis prise de rdv pour le pratique... ou c'est juste une manoeuvre ou deux...
Ateller, dé-ateller... marche arrière en ligne droite et un créneau...


Trop dangereux ! Imagines un accident responsable (et avec du pot, sans blessé en face...)
Et puis, les contrôles s'intensifient : ils ont flairé le filon et ça va faire TRES mal aux personnes qui vont se faire choper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... je suis bien d'accord...

Ce qu'il y a ... c'est que chez nous... personne ne fait attention, et la plus part ignore que c'est nécéssaire ce "E"...

On se prete des plateaux... et même en cas de controle... y a pas de contrôle...

ça fait deux fois que je me tape les 1800 km pour le TAT sans...affraid
Et mon co-équipier, tirait son plateau avec un Renault Traffic... qui ne pouvais pas tirer plus de 2100 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EdWarDuS a écrit:
Oui... je suis bien d'accord...

Ce qu'il y a ... c'est que chez nous... personne ne fait attention, et la plus part ignore que c'est nécéssaire ce "E"...


hum... "nul n'est sensé ignorer la loi".... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
secte, je ne pense pas...

mais un accident est tres vite arrive... meme au plus prudent des conducteurs....

et la il vaut mieux etre 100% en regle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes bien d'accord... c'est bien pour ça que je passe le mien...

Sinon... d'autres piste pour le môssieur qui cherche un plateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un voisin qui vend une remorque porte voiture faite maison simple essieu
y a déja un mec dessus mais si l'affaire se fait pas je te le dis
a priori autour de 800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je peux te donner le numero du service flotte de chez hertz il y a de bonnes affaires a faire quand ils renouvèllent leur flotte
l'autre jour l'agence de périgueux a vendu une remorque pour les mini pelle 2.5t de CU 2 essieu et sur laquelle j'ai deja balladé le def pour 1500tunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
j'ai un voisin qui vend une remorque porte voiture faite maison simple essieu
y a déja un mec dessus mais si l'affaire se fait pas je te le dis
a priori autour de 800€


Il veut porter un land 110, pas une tondeuse elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
sinon je peux te donner le numero du service flotte de chez hertz il y a de bonnes affaires a faire quand ils renouvèllent leur flotte
l'autre jour l'agence de périgueux a vendu une remorque pour les mini pelle 2.5t de CU 2 essieu et sur laquelle j'ai deja balladé le def pour 1500tunes


Doit pas être bien lourde ta remorque....Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- la remorque "maison" a servi longtemps a tracter un petrol sans broncher

2- la remorque de chez hetrz que j'ai utilisée était une bonne grosse remorque de chantier de marque gourdon en vraie ferraille et plancher bois et faisait 1T de PV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En theorie, en dessous de 750 kg, tu peux faire une remorqua maison, au dessus, c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
En theorie, en dessous de 750 kg, tu peux faire une remorqua maison, au dessus, c'est interdit.

il est interdit de se faire prendre
les schmitts sont de plus en plus tatillons avec les remorques "maison" j'en ai 2 issues de 404 a plateau et regulierement j'ai les papiers controlés et on me pose des questions sur les remorques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
sinon je peux te donner le numero du service flotte de chez hertz il y a de bonnes affaires a faire quand ils renouvèllent leur flotte
l'autre jour l'agence de périgueux a vendu une remorque pour les mini pelle 2.5t de CU 2 essieu et sur laquelle j'ai deja balladé le def pour 1500tunes


Salut,

Ils vendaient pas la minipelle au même prix que la remorque par hazard..............

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A part si elle a une vrai carte grise, je déconseille fortement une remorque faite maison.

Je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est une vieille remorque plateau dans son jus que tu refais.
Le problème est d'en trouver une avec un PTC de 3.5 tonnes car ça court pas les rues.........

J'ai acheté une grosse remorque 2 essieux qui était tractée par un PL avec un crochet en forme d'anneaux, elle est pourtant lourde à vide et construite solide et bien elle fait 2.7 tonnes de PTC.........

Par contre, si tu veux t'en servir pour charger autre chose qu'un véhicule, il faut virer les rebords des côtés et mettre des petites ridelles ou des arrêt de charge démontables comme ça tu peux charger toute sorte de choses avec un élévateur.

Pendant que tu bricole le truc tu peux même l'élargir un peu au cas où.....

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ce que j'ai fait pour le gars avec qui je partage le garage, quand je vois le boulot (changer les essieux, par des de J5 que j'ai dût élargir, du coup changer le système de suspension, refaire le châssis qui était pourri, élargir pou passer au dessus des ailes... etc...), ben je me dis que ça aurait pas coute plus cher et que je me serai pas plus fait chier à le faire de A à Z!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as plus qu'à en trouver une neuve, ou alors un eoccase (mais là, les mecs les vendent des prix de ouf !).
Ou sinon, tu as la solution des revendeurs de remorques ex pro.
Je n'ai pas le temps cette semaine (Salon de Paris). J'y fais un saut la semaine prochaine sur le lyonnais pour voir ce qu'il a en stock. (attention : du coup, c'est le système d'attache pro qu'il y a sur la flèche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'es pas pressé attends un peu que la crise a venir mette quelques garages sur la paille, il va y avoir qqs affaires a prendre aux enchères
c'est dégueu mais parfois interressant

sinon le numero de chez hertz c'est ca: 0139383236

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le site de remorque www.eduard-remorques.com elle sont pas mal leur remorque, et tu as directement le prix, tu choisi tes options, longueur....
Moi j'en ai vu une, je les trouve bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...