TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Mes pneus sont en fin de vie, je cherche donc de nouvelles cho7.... Actuellement je suis en 900x16 rechappé (donc environ 1m de diametre), c'est du Fedima Trial US, ils grattaient bien mais étaient trop raides comme tous les rechappés, et la tenue en fort dévers était un peu sport.... donc je me tate, est ce que je reprend du Simex (mais c'est un peu petit en taille) ou j'essaye autre chose ???, sachant que j'ai des BF Mud pour le raid, je cherche susrtout des pneus boue pour la région.... Vos idées ? (en 16 pouces si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Bogger (même dessin que le trial us ) ou Maxxi Mudzilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 un lien vu sur pirate http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/MT-Mud_Terrains.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 l'idéal pour toi ? je commence à te connaitre !booger en 38x11x16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 sven a écrit:l'idéal pour toi ? je commence à te connaitre ! booger en 38x11x16 c'est vrai qu'il a l'air sympa, par contre j'ai un peu peur de trouver le même défaut que le fedima dans les gros dévers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Sauf si tu mets des Staun Bead Lock comme Sylvain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Guillaume a écrit:Sauf si tu mets des Staun Bead Lock comme Sylvain... c'est quel budget Sylvain ?tu sais comment je fais en général...... chtiocolle sicaflex et puis trop dégonfler en gros dévers, ca devient chaud à piloter mais quand je dis gros dévers, c'est GROS dévers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Salut ! Le gros Belge d'Oliv avait fait ce post avec le lien... http://kikalaplusgrosse.4mywife.net/mecanique-f3/montage-staun-et-double-beadlock-t1113.htm?highlight=staun Quant au prix... http://stores.ebay.com.au/Wild-Earth-Australia_Offroad-4WD_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ8QQftidZ2QQtZkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Guillaume a écrit:Salut ! Le gros Belge d'Oliv avait fait ce post avec le lien...http://kikalaplusgrosse.4mywife.net/mecanique-f3/montage-staun-et-double-beadlock-t1113.htm?highlight=staunQuant au prix...http://stores.ebay.com.au/Wild-Earth-Australia_Offroad-4WD_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ8QQftidZ2QQtZkm Moi, ça sera une des prochaines étapes de modif du Gros Jack... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ça fait 438 roros le jeu de 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 c'est clair, le produit est bon, mais le prix est trop élevé pour le moment, j'ai d'autres priorités, je dois déjà remplacer mon bloc AR qui à cassé avant hier , mais quand la trésorerie sera remontée, je creuserai un peu plus la question pour les staun pour le moment, les futurs nouveaux pneus auront sans doute encore un traitement spécial sicaflex à 15€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 TY BREIZH a écrit:c'est clair, le produit est bon, mais le prix est trop élevé pour le moment, j'ai d'autres priorités, je dois déjà remplacer mon bloc AR qui à cassé avant hier , mais quand la trésorerie sera remontée, je creuserai un peu plus la question pour les staun pour le moment, les futurs nouveaux pneus auront sans doute encore un traitement spécial sicaflex à 15€ Péter le bolc AR ???? T'as un peu forcé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Guillaume a écrit:TY BREIZH a écrit:c'est clair, le produit est bon, mais le prix est trop élevé pour le moment, j'ai d'autres priorités, je dois déjà remplacer mon bloc AR qui à cassé avant hier , mais quand la trésorerie sera remontée, je creuserai un peu plus la question pour les staun pour le moment, les futurs nouveaux pneus auront sans doute encore un traitement spécial sicaflex à 15€ Péter le bolc AR ???? T'as un peu forcé ? j'aime pas forcer, mais parfois, faire des traces là où il n'y en à pas est plus fort que tout, maintenant la zone est ouverte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Je vois que tu es un adepte de l'azimuth sanglier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Guillaume a écrit:Je vois que tu es un adepte de l'azimuth sanglier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Pareil !Et au fait, ce 4.6, il va comment ? C'est pour toi que j'avais dégoté ce 4.6 neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 oui, il est sur le 110 apres une petite prépa culasses... il respire bien comme il faut, un vrai régale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Mouais, ce sera aussi (encore une !) une étape pour le Gros Jack quand le 3.9 donnera des signes de faiblesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 sven a écrit:l'idéal pour toi ? je commence à te connaitre ! booger en 38x11x16 il y a une modif des passages de roues à faire en 38 ? les Fedima passes déjà tout juste et ils ne font qu'1 m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Guillaume a écrit:Mouais, ce sera aussi (encore une !) une étape pour le Gros Jack quand le 3.9 donnera des signes de faiblesse... un 3.9 marche deja bien avec peu de modifs, en plus je suis en boite méca, donc en plus violent si on le veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Je ne jure que par la BVA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Guillaume a écrit:Je ne jure que par la BVA... la BVA a plein d'avantages, et quelques defauts, pour avoir eu les 2 avec un 4.6, j'ai une legere preference pour la manuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 le fedima trial US en 900 fait 92cm, le bogger en 38 fait 94cmils sont bien hauts, mais fort étroits, gaffe en dévers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 elie a écrit:le fedima trial US en 900 fait 92cm, le bogger en 38 fait 94cm ils sont bien hauts, mais fort étroits, gaffe en dévers... je viens de mesurer les Fedima, je trouve 97 cm, et ils sont usés à 70%, donc le 38' serait plus petit ?? pour le côté "étroit", je préfere, c'est beaucoup mieux dans le gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 TY BREIZH a écrit:Guillaume a écrit:Je ne jure que par la BVA... la BVA a plein d'avantages, et quelques defauts, pour avoir eu les 2 avec un 4.6, j'ai une legere preference pour la manuelle +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 TY BREIZH a écrit:elie a écrit:le fedima trial US en 900 fait 92cm, le bogger en 38 fait 94cmils sont bien hauts, mais fort étroits, gaffe en dévers...je viens de mesurer les Fedima, je trouve 97 cm, et ils sont usés à 70%, donc le 38' serait plus petit ?? pour le côté "étroit", je préfere, c'est beaucoup mieux dans le gras vous avez raison tous les deux , comme tous les rechapeurs , en 900 ils trouvent difficilement des carcasses , donc ils prennent ce qu'ils trouvent ! et les pneux ne font pas toujours le même diam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 es-tu sûr de ta mesure ? ça me semble assez énorme...39" +-Tu n'as pas une photo du véhicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oui je viens de refaire la mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 euuh, ya un p'tit problème technique je pense...pour te donner une idéeun pneu qui fait 1m sur jante de 18voilà, maintenant je ne veux pas créer de polémique, mais ton mètre ne doit pas être le même qu'un autre 97 cms, ça fait un 39". Et encore il est usé, donc ça veut dire que neuf il était sensé mesurer quelques chose comme 99 cms, soit pas loin de 40" (comme sur le 110 que j'ai mis en photo)Ca fait presque 5" de plus qu'un 900 habituel... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ben ecoutes, à moins que je ne sache plus lire un metre, j'ai revérifé avec un autre et je tombe toujours sur le même chiffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 je confirme qu'olivier est un peux manche avec les outils mais bon de là à ne pas savoir lire un mêtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 sven a écrit:je confirme qu'olivier est un peux manche avec les outils mais bon de là à ne pas savoir lire un mêtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 merci boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 je suis aussi manche avec des outils que d'autres avec un volant en les mains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 TY BREIZH a écrit:je suis aussi manche avec des outils que d'autres avec un volant en les mains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites