Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TY BREIZH

Pneu boue, lequel choisir ??!!?

Messages recommandés

Mes pneus sont en fin de vie, je cherche donc de nouvelles cho7....

Actuellement je suis en 900x16 rechappé (donc environ 1m de diametre), c'est du Fedima Trial US, ils grattaient bien mais étaient trop raides comme tous les rechappés, No et la tenue en fort dévers était un peu sport....

donc je me tate, est ce que je reprend du Simex (mais c'est un peu petit en taille) ou j'essaye autre chose ???, sachant que j'ai des BF Mud pour le raid, je cherche susrtout des pneus boue pour la région.... What a Face

Vos idées ? (en 16 pouces si possible)

Invité

Bogger (même dessin que le trial us ) ou Maxxi Mudzilla

l'idéal pour toi ? je commence à te connaitre !

booger en 38x11x16 Wink

sven a écrit:

booger en 38x11x16 Wink

c'est vrai qu'il a l'air sympa, par contre j'ai un peu peur de trouver le même défaut que le fedima dans les gros dévers Neutral

Guillaume a écrit:
Sauf si tu mets des Staun Bead Lock comme Sylvain... Wink

c'est quel budget Sylvain ?

tu sais comment je fais en général...... chtiocolle sicaflex affraid
et puis trop dégonfler en gros dévers, ca devient chaud à piloter pale mais quand je dis gros dévers, c'est GROS dévers Very Happy

Guillaume a écrit:

Moi, ça sera une des prochaines étapes de modif du Gros Jack...

c'est clair, le produit est bon, mais le prix est trop élevé pour le moment, j'ai d'autres priorités, je dois déjà remplacer mon bloc AR qui à cassé avant hier Exclamation , mais quand la trésorerie sera remontée, je creuserai un peu plus la question pour les staun afro

pour le moment, les futurs nouveaux pneus auront sans doute encore un traitement spécial sicaflex à 15€ Very Happy

TY BREIZH a écrit:
c'est clair, le produit est bon, mais le prix est trop élevé pour le moment, j'ai d'autres priorités, je dois déjà remplacer mon bloc AR qui à cassé avant hier Exclamation , mais quand la trésorerie sera remontée, je creuserai un peu plus la question pour les staun afro

pour le moment, les futurs nouveaux pneus auront sans doute encore un traitement spécial sicaflex à 15€ Very Happy

Péter le bolc AR ???? T'as un peu forcé ? Very HappyVery Happy

Guillaume a écrit:
TY BREIZH a écrit:

Péter le bolc AR ???? T'as un peu forcé ? Very HappyVery Happy

j'aime pas forcer, mais parfois, faire des traces là où il n'y en à pas est plus fort que tout, maintenant la zone est ouverte.... Twisted Evil

oui, il est sur le 110 apres une petite prépa culasses... il respire bien comme il faut, un vrai régale

sven a écrit:

booger en 38x11x16 Wink

il y a une modif des passages de roues à faire en 38 ? les Fedima passes déjà tout juste et ils ne font qu'1 m... What a Face

Guillaume a écrit:
Mouais, ce sera aussi (encore une !) une étape pour le Gros Jack quand le 3.9 donnera des signes de faiblesse...Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

un 3.9 marche deja bien avec peu de modifs, en plus je suis en boite méca, donc en plus violent si on le veux Shocked

Guillaume a écrit:
Je ne jure que par la BVA... tongue

la BVA a plein d'avantages, et quelques defauts, pour avoir eu les 2 avec un 4.6, j'ai une legere preference pour la manuelle

le fedima trial US en 900 fait 92cm, le bogger en 38 fait 94cm

ils sont bien hauts, mais fort étroits, gaffe en dévers...

elie a écrit:

je viens de mesurer les Fedima, je trouve 97 cm, et ils sont usés à 70%, donc le 38' serait plus petit ?? confused

pour le côté "étroit", je préfere, c'est beaucoup mieux dans le gras

TY BREIZH a écrit:
Guillaume a écrit:
Je ne jure que par la BVA... tongue

la BVA a plein d'avantages, et quelques defauts, pour avoir eu les 2 avec un 4.6, j'ai une legere preference pour la manuelle

+1

TY BREIZH a écrit:
elie a écrit:

je viens de mesurer les Fedima, je trouve 97 cm, et ils sont usés à 70%, donc le 38' serait plus petit ?? confused

pour le côté "étroit", je préfere, c'est beaucoup mieux dans le gras

vous avez raison tous les deux , comme tous les rechapeurs , en 900 ils trouvent difficilement des carcasses , donc ils prennent ce qu'ils trouvent ! et les pneux ne font pas toujours le même diam Wink

es-tu sûr de ta mesure ? ça me semble assez énorme...39" +-

Tu n'as pas une photo du véhicule ?

euuh, ya un p'tit problème technique je pense...

pour te donner une idée
un pneu qui fait 1m sur jante de 18

voilà, maintenant je ne veux pas créer de polémique, mais ton mètre ne doit pas être le même qu'un autre Wink

97 cms, ça fait un 39". Et encore il est usé, donc ça veut dire que neuf il était sensé mesurer quelques chose comme 99 cms, soit pas loin de 40" (comme sur le 110 que j'ai mis en photo)

Ca fait presque 5" de plus qu'un 900 habituel... ?

scratch ben ecoutes, à moins que je ne sache plus lire un metre, j'ai revérifé avec un autre et je tombe toujours sur le même chiffre... Exclamation

je confirme qu'olivier est un peux manche avec les outils Very HappyVery Happy mais bon de là à ne pas savoir lire un mêtre !

sven a écrit:
je confirme qu'olivier est un peux manche avec les outils Very HappyVery Happy mais bon de là à ne pas savoir lire un mêtre !

TY BREIZH a écrit:
je suis aussi manche avec des outils que d'autres avec un volant en les mains.... Rolling Eyes

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

• Créer...