TONIO7# 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je serai bourré, c est la fin de l apéro, en faites ce qu'il te faut c est les cosses comme dans ton sachet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 vi tu veux une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Clément a écrit:vi tu veux une photo ? ben , ca se trouve n'importe ou, t' es bourré au coca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pas encore, je commence la cure demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bon tout le monde s'en fou y compris mon copilote mais je continu. Je tiens à dire que j'ai absolument rien fait mis a part une plaque du tableau de bord : bien malade, j'ai même passé le nouvel an aux chiottes non c'est pas marrant Ensuite, plus de gaz dans le Mig alors tout est fait à la baquette avec un poste qui date de 1860 (au moins en tout cas c'est sûr j'étais pas né )On commence par le dessous.Deux barres sont soudées sous le châssis et le transfert est remonté de quelques cm. Cela permet d'avoir un fond plat. Ensuite des plaques sont soudées sur les supports de lames d'une part pour les renforcer et d'autre part pour permettre de glisser sur les rochers.Le tout est complété par deux plaques superposées de 5mm (récup)Pour info la protection du transfert d'origine :On passe aux protections de pont.Pour le pont avant la coque est doublée à moitié avec une autre coque en rab. Quelques renfort entre les boulons.Pour le pont arrière, il y a plus d'un an, j'avais récupéré une cuve de compresseur et l'avait découpé mais sans en faire plus.C'est loin d'être aussi joli qu'un pont avec des renforts soudés mais c'est efficace et ça n'a rien couté. Le but étant je le rappelle d'être efficace et de pouvoir mettre la pression aux suzuk qui eux ont pas de problème pour sauter les rochers Le transfert à été démonté, après renseignement ca couterai trop cher à modifier donc pour l'instant ben rien.Sinon j'ai essayé de m'occuper du tableau de bord mais bon j'étais pas bien et suis pas resté longtemps, en plus je suis pas content de moi, je sais pas si je vais pas la refaire...Une petite vidéo de la première manche en mars où vous comprendrez pourquoi il faut tout renforcer pour SAUTER et GLISSER sur les rochers un bon truc de bourrin... L'umm était présent et même si il n'a pas terminé dernier on c'est rendu compte du boulot de protection énorme à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 c'est bien de faire ca je penssais faire idem sur le zj comme il est assez bas... mais j'avais peur que ca me rajoute plus de poid ...en tout cas des yeux de quelqu'un qui ne connais en soudure que celle de wiwi je te dis jolie boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 cherokeekiki a écrit:c'est bien de faire ca je penssais faire idem sur le zj comme il est assez bas... mais j'avais peur que ca me rajoute plus de poid ...en tout cas des yeux de quelqu'un qui ne connais en soudure que celle de wiwi je te dis jolie boulot C'est de la grosse daube, vivement qu'on trouve du gaz pour le mig !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ouais c'est un peu grossier c'est sur mais tu t'en branle si ca tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Elles sont bien tes soudures à l'arc. Si un jour je te fais des tophes des miennes, tu vas prendre peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 En même temps on s'en branle c'est dessous, personne le verra...... jusqu'au premier côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Citation : Ouais.Enfin, vu l'espace, c'est surtout prévu pur les zukettes ce truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Renfort d'arceau/caisse un peu partout.Tube de renfort sur l'arceau au niveau du tableau de bord avec poignée de maintiens pas de tafiole pour le copilote (la dernière à été arrachée, le stress surement ).Parce que la caisse à commencée à ce couper en deux :Celle là on va pas l'arracher Renforts arceau/caisseDes fixations plus costaux pour la plaque avantLe siège conducteur est remonté de 10cm (à cause de la barre de renfort entre autres)Voilà ça c'est fait.Maintenant un petit bricolage (ca y est on passe enfin aux choses sérieuses )La barre verte c'est pour montrer à peu près ou va passer la tige (très longue d'ailleurs)J'ai enlevé les feux, je laisse comme ça, ça servira de marche pied pour le copilote et puis j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Et ton moteur, tu l'as fiabilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Guillaume a écrit:Et ton moteur, tu l'as fiabilisé ? Les compressions sont nikel.La pompe à injection est en réparation/réglage chez le dieseliste la membrane était percée, mais ça je le savait depuis longtemps.Le turbo est HS mais j'en ai un autre.Les problèmes électriques du DayIV sont du à un problème sur le coup circuit (même en rallye ca tiens pas longtemps d'après les retours que j'ai).Donc j'en ai pris 2, comme ça il y en aura toujours un de secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Clément a écrit:Guillaume a écrit:Et ton moteur, tu l'as fiabilisé ? Les compressions sont nikel.La pompe à injection est en réparation/réglage chez le dieseliste la membrane était percée, mais ça je le savait depuis longtemps.Le turbo est HS mais j'en ai un autre.Les problèmes électriques du DayIV sont du à un problème sur le coup circuit (même en rallye ca tiens pas longtemps d'après les retours que j'ai).Donc j'en ai pris 2, comme ça il y en aura toujours un de secours.Bien que tu aies résolu ton problème parce que c'était.... chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Guillaume a écrit:Bien que tu aies résolu ton problème parce que c'était.... chiant.C'était juste pour soutenir ces copains en panne Mais bon ca fait plus d'un an que j'aurais dû démonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Clément a écrit:Guillaume a écrit:Bien que tu aies résolu ton problème parce que c'était.... chiant.C'était juste pour soutenir ces copains en panne ..Mais nous, on n'a pas cassé... sauf Wiwwi, mais il avait bien cherché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Guillaume a écrit:Clément a écrit:Guillaume a écrit:Et ton moteur, tu l'as fiabilisé ? Les compressions sont nikel.La pompe à injection est en réparation/réglage chez le dieseliste la membrane était percée, mais ça je le savait depuis longtemps.Le turbo est HS mais j'en ai un autre.Les problèmes électriques du DayIV sont du à un problème sur le coup circuit (même en rallye ca tiens pas longtemps d'après les retours que j'ai).Donc j'en ai pris 2, comme ça il y en aura toujours un de secours.Bien que tu aies résolu ton problème parce que c'était.... chiant.c'est l'hopital qui se fou de la charité j'ai souvenir d'une petite attente de 3 plombe a attendre que ton moteur arrete de rechauffer la planette a lui tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 cherokeekiki a écrit:c'est l'hopital qui se fou de la charité j'ai souvenir d'une petite attente de 3 plombe a attendre que ton moteur arrete de rechauffer la planette a lui tout seul C'est juste un problème à l'allumage.... Résolu depuis... Mais dis moi, tu n'as pas cassé ? Et en parlant de chauffe, je crois que tu en connais un rayon ?!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 qui n'as pas cassé au d3 en meme temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Hervé, Kurios, Flo, Huron et moi (pas cassé)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 cherokeekiki a écrit:qui n'as pas cassé au d3 en meme temps ... cyrille.Florent, huron et hervé ça compte pas, les deux premiers sont partis tôt et l'autre qui n'a pratiquement pas roulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Clément a écrit:cherokeekiki a écrit:qui n'as pas cassé au d3 en meme temps ... cyrille.Florent, huron et hervé ça compte pas, les deux premiers sont partis tôt et l'autre qui n'a pratiquement pas roulé Mias Huron est monté lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Guillaume a écrit:Mias Huron est monté lui.... Connais le terrain par cœur, et puis j'aime pas du tout ce passage et quand j'aime pas je me fou la pression et fait n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Clément a écrit:Guillaume a écrit:Mias Huron est monté lui.... Connais le terrain par cœur, et puis j'aime pas du tout ce passage et quand j'aime pas je me fou la pression et fait n'importe quoi.Te comprends un peu, vu la situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Guillaume a écrit:Te comprends un peu, vu la situation... Plus de freins, bloqué devant avec les roues face au trou... garé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Clément a écrit:Guillaume a écrit:Te comprends un peu, vu la situation... Plus de freins, bloqué devant avec les roues face au trou... garé. c'est pas grave ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 cherokeekiki a écrit:Clément a écrit:Guillaume a écrit:Te comprends un peu, vu la situation... Plus de freins, bloqué devant avec les roues face au trou... garé. c'est pas grave ca T'as intérêt à venir à Bordeaux !! D'une part car j'aimerai avoir un caméraman pour les vidéos et d'autres part pour te montrer comment on gare un véhicule en prenant un minimum de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Questions de pompe à vides :J'ai en stock une pompe à vide de 604 auto-lubrifiée. Je veux y brancher deux mastervacs situés à 2m de la pompe.Es-ce que ça va suffire ? (parce que ca fait une sacrée quantité à aspirer entre les deux mastervac et la longueur du tuyau).C'est quoi le système qu'il font pour avoir une réserve pour le bloc ar de GR sylvaiiinnnnnnn ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 sur le gr y'a un réservoir de mémoire , mais la pompe doit suffir seule normalement , en fait le réservoir sert surtout à avoir du vide au ralentis tu met les masters vacs d'embrayage sur le FAM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Regarde sur les dernières photos la taille d'un mastervac...La pompe à vide est à plus de 2m des deux mastervacs des maitres cylindre d'origine du véhicule.Les étriers de freins proviennent d'un renault (arggg) master (trouvés à la casse pour 40€). Chaque piston d'étrier est branché sur une sortie du maitre cylindre (prévus normalement pour alimenter chaque essieu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Fait quoi ton tuyau, 10mm intérieur? Ca fait environ 160cm3 pour 2m, pas énorme, et quand c'est en dépression ça bouge plus, c'est comme un tuyau de karcher, qu'il y ait 1m ou 10m la pression est la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ok, verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Des news.Bon je tourne le dos 5min et v'la ti pas que mon père ponce la caisse pour la peindre Bon ca lui faisait plaisir et il lui restait du gris alors je l'ai laissé faire. Il est plus métalisé mais c'est pas mal et vu comment il va finir... Du coup j'ai poncé deux-trois trucs dont le tableau de bord...Évidement il n'y avait pas assez de gris donc le capot est noir mat (ca fait véhicule de course qui dit )Donc hier peinture et aujourd'hui un peu de remontage, il restera l'arceau à peindre (au pinceau).J'ai ajouté une touche de carbone sur le tableau de bord Mais ca ne me plais pas trop, le motif est trop fin, comme quoi c'est bien de tester les produits qu'on va proposer aux clients !!Le bouton noir c'est le démarreur, le neiman étant supprimé (faut virer tout ce qui gène comme au monster garage )Montage/remontage des freins séparés. Le support d'étrier gauche est fait.Les étriers de freins du master sont ENORMES comparés aux étriers volvo de l'umm . Avec 4 étriers de freins sur le pont ar, ça devrait freiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ah oui j'ai oublié de préciser qu'on à rajouté des barres latérales pour protéger mais surtout renforcer la carrosserie et une barre de maintien pour le singe sur l'arceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 beau boulot, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 TONIO7# a écrit:beau boulot,Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ça me fait plaisir de voir que tu en reviens à ma première idée pour les freins séparés c'est beau , par contre je mettrais un petit gousset de renfort au niveau de l'axe de poussée , ça vas travailler de travers quand tu vas tirer sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 sven a écrit:c'est beau , par contre je mettrais un petit gousset de renfort au niveau de l'axe de poussée , ça vas travailler de travers quand tu vas tirer sinon T'as vu la taille du support de la manette ? avant de la plier je vais exploser le disque Il va falloir y aller molo d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Superbe... j'aime beaucoup. C'est pas un land, mais j'aime bien (et j'aime bien le coup de volant aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bon j'ai craqué... photo demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Voilà j'ai échangé ça contre ma fiesta :C'est un des derniers modèles fabriqué, il est de 1993, 8 places (chauffeur + 7 groupies), Turbo 110cv de 180 000km, nouveau tableau de bord...La carrosserie est méga pourrie mais la méca, c'est du chrome la batterie est neuve et il y a juste un soucis au maitre cylindre d'embrayage (une vrai merde sur cet engin).Je l'ai essayé dans le chemin derrière l'atelier, ca pousse . J'ai fait du 80km/h sans passer la 5eme et je précise qu'il n'y a aucune ligne droite Ya du taf mais j'ai fait la meilleure affaire de ma vie (pour l'instant ) et j'ai enfin un truc pour faire du raid !! J'aurai préféré un long mais bon...A oui je précise que le mec en voulait 2000€ et que ma fiesta vaut au grand maxi 800€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Escroc! T'en as pas déjà un un long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 c'est le mec qui a fait une affaire de ce débarasser d'un truc pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 kurios a écrit:Escroc! T'en as pas déjà un un long?Non que des courts... Un long c'est aussi long qu'un land 130 et introuvable aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 barbidul a écrit:c'est le mec qui a fait une affaire de ce débarasser d'un truc pareil Bon c'est vrai qu'il il l'a laissé sous entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 il est magnifique !!!non non je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites