Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

UMM

Messages recommandés

La bête à l'achat. (celui de gauche - 700€)


Pendant les travaux













Voilàààà

UMM alter TD (110cv boite 4 au lieu de 5)
- Freins à main séparés (quand ils marchent)
- bloc avant ARB
- 4 jumelles terraflex + monolames de jeep YJ
- Amortos OME (récupérés sur l'ancien véhicule)
- treuil warn M8000 (d'origine mais placé dans la benne)
- Arceau et protections diverses
- sièges de ford sierra (on fait avec ce que l'on a )
- pneus ovada maxi cross en 750/16

Préparé à la base pour le championnat de france ufolep en super série (on vient de s'y mettre cette année en faisant 2 manches).








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on n'attendait plus les tofs...
Beau bloulot... ça à l'air d'être super léger. Le poids ? (sans toi dedans Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Beau bloulot... ça à l'air d'être super léger. Le poids ?


1T3 contre 1T7 en version tolé (mais faut voir combien pèsent les portes et le toit Shocked bref les trucs inutiles qu'on aimerait avoir dans la boue pig

Guillaume a écrit:
sans toi dedans Laughing )

je suis pas gros, juste un peu enrobé...
Et puis j'ai un ventre plein de creux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'engin , bien mené est relativement efficace , manque juste un moteur avec plus de peps je pense , le ****** est un peux lent pour donner de vraies franches impulsions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'il faut compter sur le couple...

Il y a 3 semaines je me suis rendu compte que j'avais plus rien en 2eme.

C'est pas normal, normalement il envoie en patinant et là il s'étouffe ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un problème de suspension, et ca depuis le début. Je conduit un parpaing, c'est bien car ca tient bien en devers mais c'est inconfortable et j'ai plus de dos à la fin de la journée.

De plus j'ai l'arrière qui saute donc en deux roues motrices même en montée des fois j'ai les roues qui patinent en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas conne que ça, il n'y en pas à l'avant du moins sur les photos et sut un TRUC comme ça qui n'est censé évolué que sur des terrains privés. Je n'en vois pas l'utilité voila pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu, il n'y a qu'une photo ou il y a une plaque à l'avant. DSL.

Sinon, l''immatriculation d'un UMM prototrafiqué sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Je n'avais pas vu, il n'y a qu'une photo ou il y a une plaque à l'avant. DSL.

Sinon, l''immatriculation d'un UMM prototrafiqué sert à quoi ?


Hormis pour le trial où ca se déroule sur terrain privé, les balades trialisantes de chez nous se font sur un parcours composés de bois privés mais avec de la route entre chaque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
OK, OK. Juste pour les liaisons.


Mais bon on risque pas grand chose par chez nous, ca dépend de la brigade.

Je suis allé une fois à la place du village en config trial (pas de pare-brise, plaque immat, feux et en bab cross), les flics m'ont regardé passer... lol!


Mais bon c'était pendant la fête du village...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:

Il y a 3 semaines je me suis rendu compte que j'avais plus rien en 2eme.

C'est pas normal, normalement il envoie en patinant et là il s'étouffe ! No


J'ai roulé samedi, c'est bizarre il remarche correctement... Rolling Eyes

Une merde dans le fioul surement lol!

Par dessus j'ai mis du vrai GO de station, ca va envoyer grave quand ca va y passer clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Ben disons qu'il faut compter sur le couple...

Il y a 3 semaines je me suis rendu compte que j'avais plus rien en 2eme.

C'est pas normal, normalement il envoie en patinant et là il s'étouffe ! No


Un copain m'avait débranché le tuyau de suralimentation du turbo clown

Quel enculé quand même, j'arrivai plus a passer dans certaines grosses montées (le moteur s'étouffait)...

Ça marche beaucouuuuuuuuppp mieux (je suis obligé de freiner maintenant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrggggg !!!???



La nouvelle merde mécanisée :


Les salauds ! Achetée jeudi, vendredi, à peine descendu de la remorque ils voulaient me le découper Finalement, mise en place des maxi cross, légère découpe des ailes arrière histoire de pas bouffer les crampons, enlevage du hard top (ici remis) et gazzzzzzz

J'ai même pas enlevé la barre stab et l'attelage type charue , c'était tout détrempé et pourtant c'est pas trop mal passé ...

La seule fois où on m'a tiré c'est dans un endroit où personne n'était et n'est passé.

Moi je baptise dessuite, j'ai déjà fait un côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je tiens quand meme a signaler qu'a part des freins il est complet ....Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, le week end prochain j'attaque le démontage (qui va surement s'étaler au moins sur l'hiver).
Histoire de me foutre encore plus les boules (comme ça ne suffisait pas aujourd'hui) je me suis fait une liste des choses et frais à y mettre...

* frais probable
** achats à faire


Treuil :


  • Mettre le coupe circuit de l'umm sur le treuil
  • Achat tiges filetées**
  • Faire une télécommande + des boutons sur le tableau de bord*
Pont avant :

  • Changer roulements + pivots**
  • Demis-arbres*
  • Remettre en état les étriers de freins**
  • Plaquettes de frein**
  • Nettoyage pont
  • Joints spi nez de pont
  • Joint couvercle
Pont arrière :

  • Vérifier la couronne et le pignon d'attaque (jeu et état)*
  • Nettoyage pont


  • Joint spi nez de pont
  • Remettre en état les étriers de freins**
  • Plaquettes de frein**
  • Joint couvercle
  • Remettre des gougeons
Suspension :

  • Passer lame AVG à l'ARD
  • Passer lame AVD à l'ARG
  • Silents blocs amortos**
  • Fixation des lames sur les ponts
  • Vérifier les jumelles
Transfert :

  • Changement de transfert ?


  • Enlever les silents blocs et les remplacer par des cales acier
Boite :

  • Changer l'embrayage**
  • Changer le maitre cylindre
  • Démonter la boite pour vérifier les jeux + syncro 3ème)
  • Tringlerie levier de vitesse**
Carrosserie :

  • Faire un pare brise + y adapter les essuies-glaces
  • Barre arrière pour le singe
  • Cordes latérales
  • Filet pour ranger les casques
Électricité :

  • Changer les commandes des essuies-glaces et feux
  • Câblage des feux avant + arrière
  • Achat coupe circuit**
  • Électrovanne sur coupe-circuit
  • Ventilo
  • Cosses batterie**
Moteur :

  • Enlever les silents blocs et les remplacer par des cales acier
  • Fuites d'huile (turbo + divers)
  • Fuite refroidissement
  • Mettre une vanne hydraulique sur la suralimentation du turbo**
Direction :

  • Fuite DA


  • Changer les rotules**
Carburant :

  • Changer le réservoir qui fuit par un plus petit**
Freins :

  • Changer le mastervac
  • Faire les manettes verticales de freins séparés
  • Mettre des vannes hydraulique** ?

Protections :

  • Coquilles de ponts AV et AR


  • Protection BV+BT
  • Protection arbres de transmission
Roues :

  • Achat de 2 roues**
  • Vérifier les chambres
  • Démontage des 5 roues pour nettoyage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cela irais plus vite de le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clément a écrit:
pascalrange a écrit:
cela irais plus vite de le changer


Je sais.


quand on aime on compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
Clément a écrit:
pascalrange a écrit:
cela irais plus vite de le changer


Je sais.


quand on aime on compte pas


mouai mais c'est pas si simple.

Il me faudrait :

- Un engin pour tracter et pour le raid
- Un engin pour les balades trialisantes
- Un engin pour les trials ufolep

Pour l'instant je mélange les 2 derniers et c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le prix que ca coute, gratte un ticket de loto et achetes en un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bon vieux range v8 pour les ballades trialisante et c'est good !! celui que j'ai trouvé sur le bon coin au gpl pour 1500 € était top je pense pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
un bon vieux range v8 pour les ballades trialisante et c'est good !! celui que j'ai trouvé sur le bon coin au gpl pour 1500 € était top je pense pour ça


Ouai mais vu la branlée que je met aux ranges et aux protos dans les balades... mais il n'est pas adapté a ça et j'aimerai un truc plus confortable. Je vais finir en patrol 4.2TD anglais

Par contre je réfléchi a un proto v6 ou v8 mais bon c'est beau de rêver et puis ya ca a faire d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:

Par contre je réfléchi a un proto v6 ou v8 mais bon c'est beau de rêver et puis ya ca a faire d'abord.


et pourquoi pas 6x6 tant que t'y es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wwwiwi a écrit:
Clément a écrit:

Par contre je réfléchi a un proto v6 ou v8 mais bon c'est beau de rêver et puis ya ca a faire d'abord.


et pourquoi pas 6x6 tant que t'y es


pas bête ça !! tu en connais un ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooooool, un sujet meca, et fait nous le bien pour tout déchirer en ufolep, j ai confiance en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news.

- Démontage/nettoyage/remontage/graissage des révolvers.
Une est légèrement tordue Shocked mais bon c'est pas grave.



- Démontage du pont avant. J'ai pensé à guillaume... Aucun problème le tuyau va bien mais je pense qu'il y a beaucoup plus de place que sur les lands (la couronne est impec par contre il y a un peu de jeu sur le pignon d'attaque et des dents sont moyennes Rolling Eyes )
Photos demain, j'étais trempé et il fallait vraiment que je rentre avant une hypothermie



- Voilà l'est fini, je sais pas ce que ça va donner en devers mais bon
Cet aprem nettoyage de la caisse et de la méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
- Démontage du pont avant. J'ai pensé à guillaume... Aucun problème le tuyau va bien mais je pense qu'il y a beaucoup plus de place que sur les lands (la couronne est impec par contre il y a un peu de jeu sur le pignon d'attaque et des dents sont moyennes )


Tant que tu penses à moi qu'en faisant de la méca, ça va...

Plus large que les Land la couronne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Ne changes rien !!!! Tu as trouvé le bon châssis !


Merde j'y pense maintenant j'aurais du faire une photo avec l'âne attelé devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un soucis, je veux refaire le faisceau électrique c'est tout ok sauf pour les clignos




Le fil 14, je pense qu'il sert à désactiver la commande des clignos quand les warning sont activés. Sauf que je ne vois pas comment je peux le brancher sur les interrupteur type ARB.

Je comprend pas pourquoi il y a 2 + sur le bouton des warning
Sachant que le 1 est activé par la clef et le 7 est sur le démarreur donc alimenté en permanence.

- Donc le 7 sur le warning est justifié (pour qu'on puisse mettre le warning et partir) mais pas sur la commande au volant puisque ça ne fonctionne pas sans le contact, donc je me dit que le 14 y est peut être pour quelque chose... mais à quoi sert le 1 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bourré ce soir, je regarde ca , apres demain a tete reposé, et je te dis quoi,

je croyais que tu voulais simplifier, la ca me fait rire, c est pire que mon land, ^pas simplifier encore, quoi que j ai deja dégagé, 1 kg de fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bo regarder ce soir j y vois quick, si tu veux on reprend le shema ensemble aprés demain au tel et je t explique, du moins j essaye, le cligno c est soit 3 broches en amont de ta commande, soit 4 en aval, mais ce soir j y vois quick, j en suis a mon 7 eme jack, j ai pas fini, et je suis mort, malgrés mes vacances, j ai bossé cet am pour me faire un peu de thune

bon, santé, je n reprend un petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, une centrale clignotante, c est une lame que tu fais chauffer et qui claque lorsqu elle est en cc( d ou l importance des watt de tes ampoules, sinon ca clignote plus vite ou pas, principe de resistance), c est tres simple, cherches un peu sur google image tu verra que c est con comme maur...., choux, mais le branchement est différent d un 3 broches et d un 4 broches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONTENT



Triple couche et à chaque emballage, les refs des trucs à l'intérieur 8-)


Du coup je les ai montés pour voir Twisted Evil



Voila par contre il faut que je trouve des cosses Rolling Eyes oui mais où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, pour des raccords électriques de cables, tu serties , ne pas souder a l'étain, car avec les vibrations , cela arrive a casser, crois moi, on refait toutes les torches de nos chariots moteur vw de 2008 (1.9 tdi), ces cons d'ingénieurs ont trouvé l'idée de souder en 2008, du coup ca crée des pannes affreux, par contre on a pas de probleme sur nos v6 ford, quoi on a de la bombe en moteur aussi sur nos chars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
manchaquoi ? il faut quelles rentrent dans les connecteurs noir...


pardon, j avais pas vu tes prises, mais après sertissage , tu peux mettre de la gaine thermo,

en écrivant, je me rends compte que tous les conseils que je donne , je ne le faits jamais, pourtant , j ai tout le matos pour le faire, et je le faits pour les autres, peut etre que j aime bien tomber en panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:

pardon, j avais pas vu tes prises, mais après sertissage , tu peux mettre de la gaine thermo,


ok j'ai le modèle de cosse (truc banal) par contre je sais pas ou les trouver car ya une tige qui permet à la cosse d'être clipsée à l'intérieur du connecteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
TONIO7# a écrit:

pardon, j avais pas vu tes prises, mais après sertissage , tu peux mettre de la gaine thermo,


ok j'ai le modèle de cosse (truc banal) par contre je sais pas ou les trouver car ya une tige qui permet à la cosse d'être clipsée à l'intérieur du connecteur....


et c est moi qui m exprime mal, mouarffffff
je te tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...