Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Expat69

Choix de voiture familiale

Messages recommandés

Bon....

je reflechi a changer le Disco jaune pour un gros break... 11l/100 contre 8l.... 25000km/an.... cela commence a compter...

mais comme gros break modele 2006/2007... quoi que vous pensez ?

- Volvo V70 ou XC70 (en 163 ou 185cv ?)
- Ford Mondeo break
- VW Passat break
- Audi A6 ou AllRoad
- 407 break
- Mazda6
- autre ???

il me faut un gros coffre, et confortable... (je sors d'un disco et j'aime la position "chaise" de l'assise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
Bon....

je reflechi a changer le Disco jaune pour un gros break... 11l/100 contre 8l.... 25000km/an.... cela commence a compter...

mais comme gros break modele 2006/2007... quoi que vous pensez ?

- Volvo V70 ou XC70 (en 163 ou 185cv ?)
- Ford Mondeo break
- VW Passat break
- Audi A6 ou AllRoad
- 407 break
- Mazda6
- autre ???

il me faut un gros coffre, et confortable... (je sors d'un disco et j'aime la position "chaise" de l'assise)


Si tu pars sur une Volvo, prends le 185 (sans hésiter !)
Ma femme a eu une Ford Mondeo Break et c'est vraiment du bonheur ! et tu as un rapport qualité/prix/équipement sans concurrence...

Si je quitte demain Volvo, je prends une Mondéo break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
Bon....

je reflechi a changer le Disco jaune pour un gros break... 11l/100 contre 8l.... 25000km/an.... cela commence a compter...

mais comme gros break modele 2006/2007... quoi que vous pensez ?

- Volvo V70 ou XC70 (en 163 ou 185cv ?)
- Ford Mondeo break
- VW Passat break
- Audi A6 ou AllRoad
- 407 break
- Mazda6
- autre ???

il me faut un gros coffre, et confortable... (je sors d'un disco et j'aime la position "chaise" de l'assise)



Tu n'auras pas la position du disco... Sad

Sinon perso :

- Volvo V70 ou XC70 (en 163 ou 185cv ?) -> peux pas dire connais pas
- Ford Mondeo break -> bien
- VW Passat break -> confortable et puissant
- Audi A6 ou AllRoad -> idem passat (il me semble que c'est le même moteur non ?)
- 407 break -> à éviter
- Mazda6 -> fiable
- autre ???

FAIRE BIEN ATTENTION AU COUT DE L'ENTRETIEN SURTOUT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Expat69 a écrit:
Bon....

je reflechi a changer le Disco jaune pour un gros break... 11l/100 contre 8l.... 25000km/an.... cela commence a compter...

mais comme gros break modele 2006/2007... quoi que vous pensez ?

- Volvo V70 ou XC70 (en 163 ou 185cv ?)
- Ford Mondeo break
- VW Passat break
- Audi A6 ou AllRoad
- 407 break
- Mazda6
- autre ???

il me faut un gros coffre, et confortable... (je sors d'un disco et j'aime la position "chaise" de l'assise)


Si tu pars sur une Volvo, prends le 185 (sans hésiter !)
Ma femme a eu une Ford Mondeo Break et c'est vraiment du bonheur ! et tu as un rapport qualité/prix/équipement sans concurrence...

Si je quitte demain Volvo, je prends une Mondéo break


Guillaume:
pourquoi le 185 ? et un 163 puce ? c'est pas la meme chose ?
question entretien/cout... entre le V70 et le XC70 ?

pour la mondeo: quel moteur ?

ma prefere est le XC70... mais j'ai toujours adore les Volvo.... (les vieilles 850T5 en jaune du championat touring !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
163 contre 185 ? simplement une histoire d'agrément de conduite et de revente aussi !

V70 ou XC70 ? moi aussi je préfère le XC70 pour le côté estétique (fait plus jeune que le V70).

Par contre, question consommation, tu seras plus proche des 10litres que des 8 litres aux 100km. En ne faisant que de l'autoroute (ou presque), en conduisant en bon père de famille, je fais du 9,2l/100km !

Mondéo : 2.0 TDCi 140ch. Mais Ford vient de sortir le 2.2 TDCi 175cv. Avec le 2.0 TDCi, on a fait du 6,8 de moyenne...

PS : si je puis me permettre et en toute modestie, en 12 ans de carrière auto, je n'ai jamais été aussi bien assis que dans un XC70 ! Renault, Jaguar, Ford, Land Rover, ******, Volvo... j'en ai eu des wagons ! Et pourtant, la seule voiture dans laquelle je sois vraiment bien assis (pas mal au dos, pas mal aux jambes,...): c'est le XC70 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106 1,1l essence, de base, sans DA, ni clim, ni vitres électriques, même pas un allume cigare!
5litres aux 100km maxi! Economique à l'entretien...

Mais bon pas super confortable et pas beaucoup de place dedans.
En gros ça fait son boulot soit m'emmener d'un point A à un point B à un cout (pour le moment) encore raisonnable.



Comment ça c'est pas une voiture familiale? Y'a 5 places! lol!




Bon c'est sûr niveau standing c'est moins classe.... Mais je m'en tape!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , volvo 185 , suivit de l'allroad , assez efficace pour sortir dans les chemins , puis la mondéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
106 1,1l essence, de base, sans DA, ni clim, ni vitres électriques, même pas un allume cigare!
5litres aux 100km maxi! Economique à l'entretien...

Mais bon pas super confortable et pas beaucoup de place dedans.
En gros ça fait son boulot soit m'emmener d'un point A à un point B à un coup (pour le moment) encore raisonable.



Comment ça c'est pas une voiture familiale? Y'a 5 places! lol!




Bon c'est sûr niveau standing c'est moins classe.... Mais je m'en tape!!!


Pareil, fiesta 1.8 mais j'ai un allume cigare cheers

Par contre pas de pitié elle fait 500bornes par semaine (autoroute tout les jours) on ménage pas les distances le we Twisted Evil

Et madame qui veut une audi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je fasse rentrer:
- une femme
- 2 enfants
- un labrador

et quand c'est les vacances:
- plein de bagages
- 4 vtt au cul
- un coffre de toit
- et c'est des trajets de 800 a 1000km d'un seul coup

donc: gros coffre et agreable a conduire (meme tres charge) sont mes priorite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
il faut que je fasse rentrer:
- une femme
- 2 enfants
- un labrador

et quand c'est les vacances:
- plein de bagages
- 4 vtt au cul
- un coffre de toit
- et c'est des trajets de 800 a 1000km d'un seul coup

donc: gros coffre et agreable a conduire (meme tres charge) sont mes priorite


Et bien même ordre que Sylvain pour moi. Mais si le coffre est primoridal, je mets la mondeo en premier ! (beaucoup plus spacieux et surtout plus logeable que celui du XC70 ou du V70)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets y la photo du truc que tu m'as montré ce week end, ça a de la gueule et y'a plein de place dedans! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Mets y la photo du truc que tu m'as montré ce week end, ça a de la gueule et y'a plein de place dedans! lol!


Yes !
Le Sport Van !
Existe en modèle Kombi !

Image hébergée par servimg.com

Le FordTransit Sport Van développé à partir de 260CP. Avec ses jantes de 18" en aluminium, ses pneumatiques taille basse 235/45, ses bandes de capot moteur blanches, son échappement double. Equipé du moteur ****** 2.2 l TDCi, il développe une puissance de 140 ch et un couple de 350Nm avec une boîte 6 vitesses. Air conditionné, le régulateur de vitesses, les lève-vitres et les rétroviseurs électriques, le volant gainé cuir et les essuie-glaces à détecteur de pluie.

Le lien....
http://www.ford.fr/ie/Ford_transit/tv_model/tv_sport/-/-/-/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Moi je sais un Disco 3 boite méca ..........

pareil ou un 110 SW le reste ca fait beauf tu t'attends toujours a voir descendre un mec qui mets des chaussettes dans ses sandales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon question place et agreement:

- Saab 9.5
- Passat (nouveau modele)

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis commercial et mange 50 000 km/an pour le bouylot plus le perso.

J'ai eu beaucoup de voitures, que je revends bien kilométrée.

Passat, bien sous tout rapport, conso (6l), fiabilité,confort, par contre gros tarifs d'entretiens, et usure des pneus conséquente.

BMW, bien sous tout rapport,(conso - de 6l) par contre fiabilité trèès alléatoire, ce qui grève lourdement le budget de fonctionnement.

Mercedes, très bien sous tout rapport,(conso un peu plus de 6l) y compris le cout de l'entretien, de plus les pièces ne sont pas très chères, et surtout la durée de vie est excellente.

J'ai fait 103 000 km avec des Pirelli à l'avant, les plaquettes arrières étaient d'origine quand j'ai vendue la voiture à 240 000.

Actuellement, je roule avec une Alfa 156, bien sous tout rapport,(conso inférieure à 6l) mais la finition est moyenne, et elle mange du pneu avant.

Le plus gros souci que j'ai, c'est que les concess' autour de chez moi sont de gros demeurés.
Je l'ai achetée parce qu'elle est garanti 5 ans km illimité, ce qui prouve qu'ils ont une certaine confiance dans l'engin.

Voilà ce que je peux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
sinon question place et agreement:

- Saab 9.5
- Passat (nouveau modele)

????


Si je puis me permettre : ne touches pas à la Saab...
La Passat est effectivement un bon choix, mais le moteur TDi est BEAUCOUP plus bruyant que le TDCi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Si je puis me permettre : ne touches pas à la Saab...
La Passat est effectivement un bon choix, mais le moteur TDi est BEAUCOUP plus bruyant que le TDCi


Le moteur dedans, c'est Isuzu, donc c'est plutot fiable, par contre une Saab en général, tu l'achètes, c'est pour la vie. Very Happy

J'ai un pote qui en a une avec le 2.2 Opel dedans, elle a +/- 400 000 km, juste la pompe à 200 000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans en merco , toutes la gamme, et un entretien 2 x moins cher qu une rino, apres faut aimer la propulsion, perso j adore, et mes couilles sur le fait qu une proplus tiens pas sur la neige, je prends n importe qui avec , faur aimer les travers Cool et j ai fait du 110 avec une E sur 20cm de neige alors !!!!!!!
perso pour le look une C break dernier modele :super:ou chrisler c 300 (meme moteur et chassis qu une E )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso AUDI A6, je viens d'en acheter une c'est que du bonheur, c'est immense et c'est pas de la clinquaille comme la mondéo.....AMHA
et tu peux te gauffrer 1000 bornes en une journée, tu sera pas décu. pour l'entretien, c'est au petit bonheur la chance....... une concession c'est tout bon ou tout mauvais...
SAAB 9.5, excellente en break, mais comme une BM, si çà foire, c'est a hurler a la lune.
Sans faire de pub, par mandataire sur paris, y'a moyen de toucher des monospace comme C4 picasso, pour moins de 20000 euros, prix france 28000 ( information vérifiée, je peux vous avoir les coordonnées du gus), ca laisse du budget pour autre chose
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je regarde, et plus je trouve la nouvelle Mondeo break tres bien sous tout rapport !!!!

en plus le moteur 2.0l a peu d'emission (ca c'est pour la vignette anglaise...)

Ca se puce un dci ??? Twisted Evil (je peux pas m'empecher !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Expat69 a écrit:
plus je regarde, et plus je trouve la nouvelle Mondeo break tres bien sous tout rapport !!!!

en plus le moteur 2.0l a peu d'emission (ca c'est pour la vignette anglaise...)

Ca se puce un dci ??? Twisted Evil (je peux pas m'empecher !!!)


faut voir la revente aussi car Ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:

Ca se puce un dci ??? Twisted Evil (je peux pas m'empecher !!!)


Vi. Faut compter environs 500 à 600 roros selon les motorisations...
Par contre, quel intérêt car le moteur va super bien, et notamment le nouveau avec 175ch (le système overboost te le monte quelques instants à 200), je ne vois pas bien l'intêret à part des tunes à perte (+ le risque de non prise en garantie si tu à un problème moteur quelconque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Expat69 a écrit:

Ca se puce un dci ??? Twisted Evil (je peux pas m'empecher !!!)


Vi. Faut compter environs 500 à 600 roros selon les motorisations...
Par contre, quel intérêt car le moteur va super bien, et notamment le nouveau avec 175ch (le système overboost te le monte quelques instants à 200), je ne vois pas bien l'intêret à part des tunes à perte (+ le risque de non prise en garantie si tu à un problème moteur quelconque)


je ne prend que le 140cv... le 175 me fais passer sur la tranche superieure pour la vignette.

sinon je peux avoir les repro pour moins de 300Euros (via mes contacts) donc au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...