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prosper11

pompe a huile boite auto

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Salut tout le monde


suite probleme de flexplate j'ai du redemonter ma BA et evidement cet enflure de convertisseue s'ai fait la male!!!!!!!!!!!!!!!!

comment je fais pour savoir si j'ai rien abimé.......???

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Tu remontes si ça pète avant que t'aie fait 20 bornes c'est que t'avait niqué un truc. lol!

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j'aime bien la meca mais tomber une boite c'est pas changé une roue....

non sans dec ya personne qui peut m'aider.........

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Regarde le cul du convertisseur tu dois avoir 2 encoches dans lesquelles viennent se mettre les 2 ergots de la pompe à huile qui est dans le devant de la BVA,il faut donc verifier que les ergots de la pompe sont toujours présent et non cassés et le convertisseur ne doit pas être égueulé si OK tu remontes et bien cette fois ci....

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merci Sam,

par contre le convertisseur ne doit pas etre eguelé ca veut dire quoi.?

dis au fait faudrait que tu m'expliques comment tu as fait le boitier qui gere les ventilos en fonction de la t° ca me plairait bien de virer le visco

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Alors quand je dis égueulé c'est abimé/usé bref faut pas que les ergots de la pompe à huile puisse sortir de l'encoche du convertisseur.
Et pour le refroidissement c'est trés simple je retrouve mes posts ou schémas et je te MP.

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Salut,

Déja est-ce que tu as eu du mal à remonter ta boite c'est à dire est-ce que tue l'a approché du moteur et comme ça ne tentrait pas tu as vissé toutes les vis et forcé pour la plaquer contre le moteur.

Si ce n'est pas le cas il n'y a pas de problème.

Pour le remontage, tu fait tourner le convertisseur afin de bien engager les différentes cannelures. C'est des fois long et il faut bien tourner vite.

Une fois que tu penses que c'est bon, je te conseille de prendre un mètre et de mesurer la position du convertisseur par rapport à la cloche et de la comparer avec la distance que tu as entre le bloc moteur et le disque d'entrainement. Il ne faut bien sur pas que le convertisseur force conte la plaque, tu dois avois une différence notable de quelques milliètres.

Si ce n'est pas le cas, tourne un nouvelle fois le convertisseur.

Sinon pour le contrôle de la pompe suit les conseilles de Sam, avec une lampe, tu dois en effet voir les 2 ergots d'entraînement de la pompe derrière le joint spi.

A+

Gérard

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merci les zamis

c'est tout bon!!!

j'ai trouver la solution:

j'avais monté une flexplate complete de P38 donc j'avais le bon entraxe 230mm mais la cloche de la hp 22 doit etre plus longue que celle de hp 24
donc c'est pour ca que j'avais du jeu entre la flex et le convertisseur...

donc j'ai tout recuperer sur un 3,9 donc ca devrait aller maintenant!!!

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prosper a écrit:
merci les zamis

c'est tout bon!!!

j'ai trouver la solution:

j'avais monté une flexplate complete de P38 donc j'avais le bon entraxe 230mm mais la cloche de la hp 22 doit etre plus longue que celle de hp 24
donc c'est pour ca que j'avais du jeu entre la flex et le convertisseur...

donc j'ai tout recuperer sur un 3,9 donc ca devrait aller maintenant!!!


Salut,

Oui, tu as fait des légers mélanges....... Very Happy

La cloche de la HP24 est plus courte pour compenser l'épaisseur de la pompe à huile qui est plus large.

Sur le P38, le carter arrière est aussi plus étroit sur la HP24 que sur la HP22 pour la même raison.

Comme ça la longueur totale des deux BV est identique.

A+

Gérard

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Ben oui si tu mets Pierre avec Paul forcément ca va moins bien.......
en plus tu nous le dis qu'à la fin

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Tu mets de la Dexron (huile rouge) en remplissant par la jauge.
Attention à bien faire le niveau ,c'est pas facile car lorsque tu remplis par la jauge celle ci est trempée d'huile quand tu veux controler alors il faut prendre son temps et ne pas être pressé.
En plus toi ton convertisseur doit être vide donc si c'est le cas c'est pas loin de 10L d'huile qu'il te faut.

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et au risque de dire une connerie, le niveau ne ce fait pas moteur tournant ?au neutre je crois Rolling Eyes

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TONIO7# a écrit:
et au risque de dire une connerie, le niveau ne ce fait pas moteur tournant ?au neutre je crois Rolling Eyes


Si c'est ca

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TONIO7# a écrit:
et au risque de dire une connerie, le niveau ne ce fait pas moteur tournant ?au neutre je crois Rolling Eyes


Salut,

Non c'est loin d'être une connerie, c'est même primordial si tu veux mettre la bonne quantitée.

Il faut même passer toutes les vitesses moteur tournant pour que tous les circuits se remplissent. Le contrôle de niveau se fait par contre à froid.

A+

Gérard

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oui , et en ayant passé lentement toutes les vitesses avant Wink

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sven a écrit:
oui , et en ayant passé lentement toutes les vitesses avant Wink


Salut Sven,

Et la marche arrière, elle sent le gaz............ :
A+

Gérard

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Invité
Gérard a écrit:
sven a écrit:
oui , et en ayant passé lentement toutes les vitesses avant Wink


Salut Sven,

Et la marche arrière, elle sent le gaz............ :
A+

Gérard



en forme le Gérard en ce moment lol!lol! même son ventre est en forme

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Gérard a écrit:

Salut Sven,

Et la marche arrière, elle sent le gaz............ :
A+

Gérard






comment il disait guillaume déjà ? ? ?






ha oui : gégé , culé Very Happy

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