prosper11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Salut tout le monde suite probleme de flexplate j'ai du redemonter ma BA et evidement cet enflure de convertisseue s'ai fait la male!!!!!!!!!!!!!!!!comment je fais pour savoir si j'ai rien abimé.......??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Tu remontes si ça pète avant que t'aie fait 20 bornes c'est que t'avait niqué un truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 20 août 2008 j'aime bien la meca mais tomber une boite c'est pas changé une roue.... non sans dec ya personne qui peut m'aider......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 août 2008 Regarde le cul du convertisseur tu dois avoir 2 encoches dans lesquelles viennent se mettre les 2 ergots de la pompe à huile qui est dans le devant de la BVA,il faut donc verifier que les ergots de la pompe sont toujours présent et non cassés et le convertisseur ne doit pas être égueulé si OK tu remontes et bien cette fois ci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 21 août 2008 merci Sam,par contre le convertisseur ne doit pas etre eguelé ca veut dire quoi.?dis au fait faudrait que tu m'expliques comment tu as fait le boitier qui gere les ventilos en fonction de la t° ca me plairait bien de virer le visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 21 août 2008 Alors quand je dis égueulé c'est abimé/usé bref faut pas que les ergots de la pompe à huile puisse sortir de l'encoche du convertisseur. Et pour le refroidissement c'est trés simple je retrouve mes posts ou schémas et je te MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 21 août 2008 Salut, Déja est-ce que tu as eu du mal à remonter ta boite c'est à dire est-ce que tue l'a approché du moteur et comme ça ne tentrait pas tu as vissé toutes les vis et forcé pour la plaquer contre le moteur. Si ce n'est pas le cas il n'y a pas de problème. Pour le remontage, tu fait tourner le convertisseur afin de bien engager les différentes cannelures. C'est des fois long et il faut bien tourner vite. Une fois que tu penses que c'est bon, je te conseille de prendre un mètre et de mesurer la position du convertisseur par rapport à la cloche et de la comparer avec la distance que tu as entre le bloc moteur et le disque d'entrainement. Il ne faut bien sur pas que le convertisseur force conte la plaque, tu dois avois une différence notable de quelques milliètres. Si ce n'est pas le cas, tourne un nouvelle fois le convertisseur. Sinon pour le contrôle de la pompe suit les conseilles de Sam, avec une lampe, tu dois en effet voir les 2 ergots d'entraînement de la pompe derrière le joint spi. A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 21 août 2008 merci les zamis c'est tout bon!!!j'ai trouver la solution:j'avais monté une flexplate complete de P38 donc j'avais le bon entraxe 230mm mais la cloche de la hp 22 doit etre plus longue que celle de hp 24 donc c'est pour ca que j'avais du jeu entre la flex et le convertisseur...donc j'ai tout recuperer sur un 3,9 donc ca devrait aller maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 22 août 2008 prosper a écrit:merci les zamis c'est tout bon!!! j'ai trouver la solution: j'avais monté une flexplate complete de P38 donc j'avais le bon entraxe 230mm mais la cloche de la hp 22 doit etre plus longue que celle de hp 24 donc c'est pour ca que j'avais du jeu entre la flex et le convertisseur... donc j'ai tout recuperer sur un 3,9 donc ca devrait aller maintenant!!! Salut, Oui, tu as fait des légers mélanges....... La cloche de la HP24 est plus courte pour compenser l'épaisseur de la pompe à huile qui est plus large. Sur le P38, le carter arrière est aussi plus étroit sur la HP24 que sur la HP22 pour la même raison. Comme ça la longueur totale des deux BV est identique. A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ben oui si tu mets Pierre avec Paul forcément ca va moins bien....... en plus tu nous le dis qu'à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 août 2008 au fait j'y met quoi comme huile et par ou et combien de Litre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 22 août 2008 Tu mets de la Dexron (huile rouge) en remplissant par la jauge. Attention à bien faire le niveau ,c'est pas facile car lorsque tu remplis par la jauge celle ci est trempée d'huile quand tu veux controler alors il faut prendre son temps et ne pas être pressé. En plus toi ton convertisseur doit être vide donc si c'est le cas c'est pas loin de 10L d'huile qu'il te faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 août 2008 et au risque de dire une connerie, le niveau ne ce fait pas moteur tournant ?au neutre je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 22 août 2008 TONIO7# a écrit:et au risque de dire une connerie, le niveau ne ce fait pas moteur tournant ?au neutre je crois Si c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 22 août 2008 TONIO7# a écrit:et au risque de dire une connerie, le niveau ne ce fait pas moteur tournant ?au neutre je crois Salut, Non c'est loin d'être une connerie, c'est même primordial si tu veux mettre la bonne quantitée. Il faut même passer toutes les vitesses moteur tournant pour que tous les circuits se remplissent. Le contrôle de niveau se fait par contre à froid. A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui , et en ayant passé lentement toutes les vitesses avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 août 2008 merci a tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 22 août 2008 sven a écrit:oui , et en ayant passé lentement toutes les vitesses avant Salut Sven, Et la marche arrière, elle sent le gaz............ : A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Gérard a écrit:sven a écrit:oui , et en ayant passé lentement toutes les vitesses avant Salut Sven, Et la marche arrière, elle sent le gaz............ : A+ Gérard en forme le Gérard en ce moment même son ventre est en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 août 2008 Gérard a écrit: Salut Sven, Et la marche arrière, elle sent le gaz............ : A+ Gérard comment il disait guillaume déjà ? ? ? ha oui : gégé , culé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites