TY BREIZH 0 Posté(e) le 10 août 2008 Hier midi, casse d'un collecteur sur le 110 le reste de la ligne étant "un peu" cabossée, je vais en profiter pour passer une ligne inox, d'où ma question, laquelle choisir ? gain de puissance et de couple, bruit, prix etc..... le moteur est un 3.5 avec aac de 3.9 et culasses retouchées, mais un bloc 4.2 est en cours et sera terminé sous 2 mois environs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 août 2008 mon frere a acheté pour son rr uns ligne chez eux pour 4,2L avec t as le manchon pour rr ou lse ( 110 POUCES JE CROIS), apres je ne sais pas si ca s adapte sur un 110 et la qualité de la ligne dans le temps http://www.mm-4x4.com/stainless-exhausts-389-c.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 août 2008 ce sont les mêmes lignes que sur le mien oliv' , ça vas très bien seul défaut , le collecteur coté conducteur est super casse noix à mettre en place , ce serait à refaire je lèverais le moteur dans le compartiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 août 2008 sven a écrit:ce sont les mêmes lignes que sur le mien oliv' , ça vas très bien seul défaut , le collecteur coté conducteur est super casse noix à mettre en place , ce serait à refaire je lèverais le moteur dans le compartiment correct surtout la vis de arriere bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 11 août 2008 sven a écrit:ce sont les mêmes lignes que sur le mien oliv' , ça vas très bien seul défaut , le collecteur coté conducteur est super casse noix à mettre en place , ce serait à refaire je lèverais le moteur dans le compartiment les collecteurs inox du 4.2 devraient même aller sur le 3.5 en attendant !? J'ai soudé le collecteur cassé, 50 kms de 4 voies à 130 km/h et ca tiend... on verra mais je vais quand même prévoir la ligne inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 11 août 2008 sven a écrit:ce sont les mêmes lignes que sur le mien oliv' , ça vas très bien seul défaut , le collecteur coté conducteur est super casse noix à mettre en place , ce serait à refaire je lèverais le moteur dans le compartiment Tu as toute la ligne ou juste les collecteur, puis flexible et un inter quelconque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 11 août 2008 bon moi faut que je regarde mais avec les ponts de troll ca touche comme chez sylvain donc sylvain ta fait koi pour que ca passe ...? sinon comment avoir les collecteurs c big boor je kroa que c ca le nom........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 août 2008 TY BREIZH a écrit: Tu as toute la ligne ou juste les collecteur, puis flexible et un inter quelconque ?? j'avais toute la ligne , mais depuis la ch'tite découpe l'arrière est en flexible inox ( franv8 ) , j'ai encore le "silencieux" d'origine en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 août 2008 herve a écrit:bon moi faut que je regarde mais avec les ponts de troll ca touche comme chez sylvain donc sylvain ta fait koi pour que ca passe ...? sinon comment avoir les collecteurs c big boor je kroa que c ca le nom........ pour que ça passe , on avais réhaussé un peu , et avec la correction d'angle de chasse ça à fait de la place , par contre l'arbre de trans et la BT ramasse grave ! donc je vais tout modifier , j'ai récupèré un jeu de collecteurs inox de P36 4.6L , je vais me faire un ligne maison en 8 en deux à partir de ça , avec quand même un X sous le moteur pour le couple , sous les ordres de Woot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bon je continue à creuser un peu mais je vais certainement craquer pour la ligne 4.2 complete, que je modifirai à l'arriere, vu que le 110 a perdu du cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 août 2008 TY BREIZH a écrit:Bon je continue à creuser un peu mais je vais certainement craquer pour la ligne 4.2 complete, que je modifirai à l'arriere, vu que le 110 a perdu du cul t auras de quoi couper, vu le silencieux arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 11 août 2008 c'est pas bon, une piece qui brille autant sur mon Def ça va faire tache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 11 août 2008 au moins ca va respirer avec ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 14 août 2008 pour info ... sur le 110 divers essais avec à la base des collecteurs 8/2/1 avec Y-pipe inox de chez janspeed config 1 : rien au centre et rien au bout, c'est racing mais insuportable dans les tours config 2 : rien au centre et silencieux origine (modifié) au bout : c'est mieux mais encore trop bruyant dans les tours ... surtout les résonnaces qui font mal config 3 : silencieux de def TD5, pas cher et bruit mettalique sympa, mais très encombrant en TT ces 3 config avec sortie latérale aile arr gauche ... config 4 : ligne complète janspeed avec sortie latérale gauche avant le pont arrière : le top jusqu'a présent... tu as aussi les Cherry Bombs qui ne coûtent pas cher et qui sortent un son racing ... va voir sur le site scorpion racing ... http://www.scorpionracing.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 14 août 2008 Merci pour ces infos, pour le moment je vais partir sur la ligne complete pour 4.2 que je vais raccourcir, sur mon ancien 90 (4.6i) j'avais essayé un Cherry Bombs couplé avec un inter de Range 2.4 VM beau bruit mais insuportable dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites