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amortos

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vos amortos preférés ?
avec combien de course en plus ?

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si tu demandes "course en plus", je suppose du trial, donc je n ai pas de préféré, vu que je connais que le procomp et j en suis content, je suis en plus 75 de course(pas sur) avec des ressorts plus 4 , t as des kits ici pas trop cher mais en 2 pouces a voir avec sven et kurios pour les details

http://www.mailorder4x4.com/acatalog/Defender_110_Packages.html

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Gérard a écrit:
Salut,

Pour le trial, 38 cm de course à l'arrière et 36 à l'avant.

A+

Gérard



Shocked avec quoi ?

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Kurios a écrit:
Pour quel usage?
Route?
Raid?
Trial?

Et quel budget?

pour vos usages, c'est pas forcement pour moi mais plutot pour entamer une synthese du matos qu'on utilise, pratique pour se la comparer entre kikalaplugrosse et utile pour ceux qui y connaissent rien

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TONIO7# a écrit:
Gérard a écrit:
Salut,

Pour le trial, 38 cm de course à l'arrière et 36 à l'avant.

A+

Gérard



Shocked avec quoi ?


Salut,

Sur mon Range j'ai des Rancho mais ce n'est pas forcément les meilleurs mais c'était ceux qui proposaient la course la plus longue pour des amortisseurs ''abordables'' au niveau prix.

Il existe un modèle de Procomp avec la même course.

Attention, avec ce type de course c'est modification des supports obligatoire.

Sinon il existe un modèle de Procomp qui va déja très bien et qui ne nécessite pas de modif, plusieurs en sont déja équipé, Jojo, Guillaume sur son Range et Sam aussi.

A+

Gérard

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Invité
Gérard a écrit:
TONIO7# a écrit:
Gérard a écrit:
Salut,

Pour le trial, 38 cm de course à l'arrière et 36 à l'avant.

A+

Gérard



Shocked avec quoi ?


Salut,

Sur mon Range j'ai des Rancho mais ce n'est pas forcément les meilleurs mais c'était ceux qui proposaient la course la plus longue pour des amortisseurs ''abordables'' au niveau prix.

Il existe un modèle de Procomp avec la même course.

Attention, avec ce type de course c'est modification des supports obligatoire.

Sinon il existe un modèle de Procomp qui va déja très bien et qui ne nécessite pas de modif, plusieurs en sont déja équipé, Jojo, Guillaume sur son Range et Sam aussi.

A+

Gérard



euh on peut savoir les quel ??tarif et où les trouver ??

merci

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pascalrange a écrit:


euh on peut savoir les quel ??tarif et où les trouver ??

merci


Par contre, fais gaffe : avec ses amortos, c'est festival avec le Range. En d'autres termes, un coup de vent sur l'autoroute ou un virage un peu serré, et tu serres les fesses... pale
Je te déconseille de promener toute ta petite famille avec ton range équipé comme ça.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

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Invité
Guillaume a écrit:
pascalrange a écrit:


euh on peut savoir les quel ??tarif et où les trouver ??

merci


Par contre, fais gaffe : avec ses amortos, c'est festival avec le Range. En d'autres termes, un coup de vent sur l'autoroute ou un virage un peu serré, et tu serres les fesses... pale
Je te déconseille de promener toute ta petite famille avec ton range équipé comme ça.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...


merci j'ai déja des procomps mais ça serait intérréssant de savoir les ref pour voir si c'est les même ou pas

mais merci pour me prévenir quand même aprés j'ai des ressort britpart et je trouve le comportement pas si mal que ça

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Fais un MP à Gérard. Et tu donneras le contact.
Gégé, au passage, si tu veux bien me renvoyer les coordonnées du type je veux bien. il faut que je m'occupe du Gros Jack. Il croise pas : on dirait celui de Sven avent le RL... Very Happy

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Kurios a écrit:
Direct chez procomp UK! On peu commander en ligne!


J'ai plus ma facture. Je l'ai donnée à Huron avec le Range.
Je n'ai donc pas les réf.... Wink

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Invité
Kurios a écrit:
Là/

http://www.explorerprocomp.co.uk/acatalog/ShocksDampers.html

T'as plus qu'a choisir en fonction de ta réhausse et des débattements souhaités.

Attention comme l'a dit Guillaume, à réserver au TT, sur la route c'est des pompes à vélo!


pour mon utilisation j'en suis vraiment content comme je disais peut ètre le fait d'avoir les ressort britpart renforcé

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pascalrange a écrit:


euh on peut savoir les quel ??tarif et où les trouver ??

merci


Salut,

Les moins cher que j'ai trouvé en France étaient chez Pony express qui a fermé.

J'avais donné les tarifs à ABAP une boite qui diffuse Bearmark en France et ils s'étaient alignés, de mémoir c'était dans les 70€ le bout mais Guillaume qui en avait acheté doit s'en souvenir mieux que moi.

Je ne sais pas si ils sont moins cher en UK.

Attention, les modèles que l'on avaient acheté étaient fabriqués uniquement pour le marché UK, avec les fixation Land Rover.

A+

Gérard

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Invité
ou tu peut fairre comme sam, tu met les amortos procom et tu met des ressort plus 5 mais "taré" pour qu il soit plus dure...

comme ca tu gagne le meilleur debatement een restant avec les fixation d origine et tu garde une bonne tenu de route... aprés les ressort souple pour le TT ca peut etre pas mal...

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jojo a écrit:
ou tu peut fairre comme sam, tu met les amortos procom et tu met des ressort plus 5 mais "taré" pour qu il soit plus dure...

comme ca tu gagne le meilleur debatement een restant avec les fixation d origine et tu garde une bonne tenu de route... aprés les ressort souple pour le TT ca peut etre pas mal...


Ben je crois bien que j'avais mis des ressorts Procomp au tarage d'origine en +5. Et toi aussi mon Jojo ? Je me gourre ?

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Invité
nan c est ca!

mais je disait pour garder une bonne tenu de route si tu met des ressort taré genre plus 100kg ba en faite tes ressort son plus dure, nous on ai en souplesse d origne.

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jojo a écrit:
nan c est ca!

mais je disait pour garder une bonne tenu de route si tu met des ressort taré genre plus 100kg ba en faite tes ressort son plus dure, nous on ai en souplesse d origne.


C'est vrai que tu es monté fin et souple d'origine.... Very HappyVery HappyVery Happy

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Salut,

Oui sauf que si tu montes des ressorts qui encaisse 100 kilos de plus que tu n'a pas, la suspension ne s'écrase pas sur les bosses et le croisement en est diminué d'autant.......

Je rappele que le croisement c'est la roue qui descend mais aussi la roue opposé qui monte........

Donc à moins de charger le véhiucle en permanence comme pour le voyage, il faut monter les ressorts qui correspondent au poid du véhicule et pour notre application c'est le origines en + 5.

A+

Gérard

PS: Pour le boulet de Jojo, tu as encore perdu ton téléphone??

Christian cherche à te joindre pour de la ferraille.
J'ai essayé aussi mais comme pas de réponse, déchetterie.

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et ca vous en penser quoi
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROAD/Coil_Springs_and_Kits/Plus_2_Inch_Lift_Kit_for_Disco_1_and_Range_Rover_Classic_(without_winch)_-_Pro_Comp_Dampers.html
car d'ici la fin de l'année je vais aussi investir dans une rehausse .. Laughing
au fait +5 c'est des cm donc 2 pouce pale

je voudrais aussi un compromis tt /route enfin je ne veut pouvoir avois un debattement correcte mais pas transformer mon reureu en bateau et faire les quatres coin de l'autoroute a 120/130kmh

il y a aussi avec winch je suppose que les avant sur plus dur
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROAD/Coil_Springs_and_Kits/Plus_2_Inch_Lift_Kit_for_Disco_1_and_Range_Rover_Classic_(with_winch)_-_Pro_Comp_Dampers.html

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Salut Greg,

Regarde la config que l'on te donne par rapport à ce que l'on te propose, on ne dois pas pouvoir faire beaucoup mieux avec les fixations d'amortos d'origine.

A+

Gérard

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Avec les Procomps que m'avaient conseillés Gérard, aucune modif n'avait été nécessaire sur le Range ! On avait simplement rajouté des cônes antidéboitement (de Disco si je me rappelle bien - tu m'arrêtes Gégé si je dis des conneries) et des durites aviation.
Par contre, comme on vous le dit avec Kurios, ce sont des vraies pompes à vélo et sur la route c'est quand même pas idéal.

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Invité

j'ai le kit de chez paddocks et franchement pour mon poves niveau ça me va bien ( faut dire que je roule en guyane donc pas trés vite )mais a compléter effectivement avec cones arrières et avants et durites plus longues par contré j'ai pris celui avec winch et je trouve que kle nez monte un peut sans treuil donc si tu va monté un treuil ok sinon pas cool

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greg a écrit:
ou des decarbon ca donnerai quoi quelqu'un a une idee QuestionIdea




de carbon , très très bien , c'est ce que j'avais sur le noir jusqu'il y a peux

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Guillaume a écrit:

Par contre, comme on vous le dit avec Kurios, ce sont des vraies pompes à vélo et sur la route c'est quand même pas idéal.


Salut,

Tu n'as jamais conduit les premiers Range Classic avec suspension d'origine, ils étaient tous comme ça.

Avec le correcteur d'assiette au milieu c'était même encore pire.

Leur conduite est une question d'habitude, dans les virage tu ''assoie'' la suspension et après tu peux y aller.

Il ne faut surtout pas mettre des grands coups de volant et encore mois d'un côté à l'autre.

Les barres anti-roulis sont veues bien plus tard, dans les années 91/92.

A+

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Invité

je suis d accord avec gege (comment ne pas l etre) moi j ai tojour eu l habitude des resoort souple ( avant ressort j avais des ressort d origne et en plus bien usé)
pour le TT le mieu c est plus 5 souplesse d origine,
j esseillé juste de trouvé un compremi pour faire route et TT

mais c est vrai qu une foie bien habutué au suspension souple ca va , 110 120 km /heurs de toute facon se n est pas des véhicule de course!!
mais c est vrai que je me suis comme meme fait qq frailleur!!!!


le pire range a conduire c est celui de gerard : rehause, mega souple et quelque piece maca qui servait a rien viré.

pour GG

c est pas que je l est encore perdu mon tel, c est qui ne marche plus,
je t apel avant la fin de semaine, si tu veut me joindre avant : 0628283748, c est le numéro d aline.

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Invité
Gérard a écrit:
Guillaume a écrit:

Par contre, comme on vous le dit avec Kurios, ce sont des vraies pompes à vélo et sur la route c'est quand même pas idéal.


Salut,

Tu n'as jamais conduit les premiers Range Classic avec suspension d'origine, ils étaient tous comme ça.

Avec le correcteur d'assiette au milieu c'était même encore pire.

Leur conduite est une question d'habitude, dans les virage tu ''assoie'' la suspension et après tu peux y aller.

Il ne faut surtout pas mettre des grands coups de volant et encore mois d'un côté à l'autre.

Les barres anti-roulis sont veues bien plus tard, dans les années 91/92.

A+


ça me rassure alors

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jojo a écrit:
je suis d accord avec gege (comment ne pas l etre) moi j ai tojour eu l habitude des resoort souple ( avant ressort j avais des ressort d origne et en plus bien usé)
pour le TT le mieu c est plus 5 souplesse d origine,
j esseillé juste de trouvé un compremi pour faire route et TT

mais c est vrai qu une foie bien habutué au suspension souple ca va , 110 120 km /heurs de toute facon se n est pas des véhicule de course!!
mais c est vrai que je me suis comme meme fait qq frailleur!!!!


le pire range a conduire c est celui de gerard : rehause, mega souple et quelque piece maca qui servait a rien viré.

pour GG

c est pas que je l est encore perdu mon tel, c est qui ne marche plus,
je t apel avant la fin de semaine, si tu veut me joindre avant : 0628283748, c est le numéro d aline.


J'ai pas dit le contraire. Mais il faut s'habituer, et j'ai mis 5/6 mois avant de m'y faire. tongue

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Gérard a écrit:

Salut,

Tu n'as jamais conduit les premiers Range Classic avec suspension d'origine, ils étaient tous comme ça.



Gégé, on sait que tu es vieux, pas besoin d'en rajouter....

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Guillaume a écrit:
Gérard a écrit:

Salut,

Tu n'as jamais conduit les premiers Range Classic avec suspension d'origine, ils étaient tous comme ça.



Gégé, on sait que tu es vieux, pas besoin d'en rajouter....


Salut,

On est tous le vieux d'un autre, l'age ça donne de l'expérience........

Ca peux aussi servir aux autres des fois......

A+

Gérard

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Invité

quelqu'un connait les mesure d'un procomp dit + 4" pour l'arrière ? détendu et comprimé de centre silenblocs à milieu des 2 en bas ??

merki

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l'heure de faire qqs courses va bientot sonner, qqn a un bon plan pour des pro comp ou des Koni ?

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+5 je compte pas vraiment réhausser mais gagner un peu en débattement

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Invité
wwwiwi a écrit:
+5 je compte pas vraiment réhausser mais gagner un peu en débattement


les dit plus 5 font pas vraiment plus 5 cm What a Face

si tu veut gagner en débattement par direct sur des + 4 " si tu en trouve et là tu pourra croisé comme il faut !! aprés c'est calcul pour bien placer l'amortos histoire d'utiliser au mieux la détente et la compressions clown

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greg a écrit:
et si on les double QuestionQuestionQuestionIdea


C'est ce que j'avais fait sur mon range: 8 procomp en +5cms, accouplés à des ressorts britpart +100kgs sur l'AR et +50 l'avant.
Débattement équivalent à l'origine mais par contre dans les chemins rapides il ne bronchait pas.

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je vais partir sur du +4" et changer les ressorts
par contre chez paddock je trouve pas la ref pour un 110 si qqn a l'info...

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bon help,
depuis vendredi je me tord la tete pour trouver un bon compromis ressorts amortos et je me fais chier a essayer de comprendre des sites anglais sans resultats pour trouver qqch qui est validé depuis des années

je partirai bien sur des ressorts de meme raideur que pour un 110 SW mais en +5cm avec des pro comp en +10cm :
- bonne solution ?
- où trouver tout ca parce que chez paddock j'ai pas reussi a trouver ( je sais je suis un boulet )
- es-ce suffisant ou va t'il falloir que je fasse des modif ( tirants ou autre )

merci..

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perso aussi, je suis en plus 5 et cales plus 2, avec amorto procomp plus 10, depuis 4 ans pas de soucies, j ai cintré mes tirands ar, devant c est d origine, juste un petit truc si tu passes en plus dix amorto, faits toi des cones et n oublies pas les durites de frein, voila mr, mon avis

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merci
me reste plus qu'a trouver les ref qui vont bien et zou

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Invité
merci pour les liens mais je suis pas sur que les ressorts de 90 soient identiques a ceux des 110

dès demain je vais appeller le papi guy histoire d'eclircir tout ca

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