prosper11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Salut tout le monde pour ressuciter mon Range j'aurai besoin du schema electrique du cablage moteur d'un 3,9 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Vi faites péter je vais en avoir besoin aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 août 2008 demandez, c est trouvé, avec el tonio de la vega, qui qui veut les liens avant que je parte sortir ma carcasse a la recherche de l ame soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 août 2008 http://www.landrover.ee/est/varia/downloads/cars.htm http://www.carelect.demon.co.uk/rrind.html http://www.nottslrc.co.uk/manuals.htm http://www.roversclub.org/html/articles.html http://www.xks.com/landRover/catalog/index.aspx si pas envie de chercher http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm shema en francais http://www.provenceoffroad.com/ et un petit plus pour mon kurios, pour sa santana, je pense qui a moyen de trouver apres les gars faut fuiner dans tous ces liens et on y arrive, la preuve avec mon land de merde, qui a ces chaussettes maintenant http://www.legs.co.uk/pricing.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 2 août 2008 marche poooo........coment je sais si mon calculo est un calculo de boite auto ou boite meca???sachant que j'ai acheter moteur separé du faisceau et separé aussi du calculo.....mon faisceau est un faisceau boite meca donc tout est brancher correctement et les relais collent deplus j'ai de l'allumage (il est resté calé tel qu'il est arrivé)anit parasite et bougies neuve donc j'opte pour un probleme d'injection mais lequel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 août 2008 est ce que le petit fil noir et blanc qui part du même faisceau que le débitmètre est relié à l'allumage ? ( - ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 2 août 2008 oui pour ca c'est bon !!par contre les deux fils qui vont au distributeur sont bien un + et un - ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 août 2008 APPEL moi je te dis ma modif en direct, et avec le branchement ba ou bm , j ai les 2 mouarf avec faisceau de 3,5l ou 3,9, j ai les deux aussi 0686808442 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 2 août 2008 merci l'ami mais la je sors de la douche je me faire un bon barbeuc on se fait demain ca te drange pas???si jamais ca te derange j'ai du boulot sur le proto de toutes facons:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 août 2008 prosper a écrit:merci l'ami mais la je sors de la douche je me faire un bon barbeuc on se fait demain ca te drange pas??? si jamais ca te derange j'ai du boulot sur le proto de toutes facons:D demain entre 8H30 ET 9H30 car apres je roule a mon petit terrain toutes la journée, faut que je m entraine pour le day 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 août 2008 prosper a écrit:marche poooo........coment je sais si mon calculo est un calculo de boite auto ou boite meca??? sachant que j'ai acheter moteur separé du faisceau et separé aussi du calculo..... mon faisceau est un faisceau boite meca donc tout est brancher correctement et les relais collent deplus j'ai de l'allumage (il est resté calé tel qu'il est arrivé) anit parasite et bougies neuve donc j'opte pour un probleme d'injection mais lequel..... deja , la batterie est bien chargée, car ton ecu aime bien, apres ton callage d allumage est suremant bon, hein pour le faisceau , mon rr est en bm et l ecu etait en ba et ca a fonctionné regarde si ton fils de park ba n est pas alimenté en courtcirtcuit ou wot a merdé quelque part , mais ca m étonnerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 3 août 2008 je suis sur deux front a la fois le range avec un 3,9 donc je ne connais pas l'historique et le 4,6 du proto dans lequel g toutes confiance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 3 août 2008 bon cette fameuse resistance elle ressemble a quoi???que je reessai demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 j ai le faisceau de ba sur le vogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 beh je dois acheter la fameuse resistance pour retester j'ai bien essayer de tricher avec un capteur de position de BVA mais ca a pas marché... donc je me suis remis sur le proto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 tu parles de la resistance catalytique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 non je parle resistance pour la boite auto(le fil orange noir a brancher a la masse via une resistance de 510 ohms) car je monte une boite meca sur le range.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 je suis en vacance si tu veux appeler qu on en parle j ai le vogue et les vehicules a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 je peux pas tel faut que je fasse un minimum semblant deja que c'est pas l'overdose de boulot si je me met a tcharer au tel ca va pas le faire..... mais sur le range tu es en BA ou BM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 sur le gris je suis en bm, avec un 4,6L en injection de 3,9l, qui a été pris sur levogue qui était en ba, donc comme ce que tu veux faire je crois ? je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 alors je recapitule : le proto: 4,6 avec gestion de 3,5(optimisé bien sur) et BA le range: 3,9 avec gestion 3,9 mais BM donc sur mon faisceau du calculo je dois brancher le fil orange noir a la masse en passant via un resistance 510ohms pour tromper le calculo enfin c'est ce que j'ai compris..... par contre le 3,9 je l'ai jamais entendu tourner..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 dans le def t'as un 3,9 en BM tu as mis quoi au bout du fil orange/noir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 mio ce que je comprends c est quand orange noir sur le calculo c est le switch de point mort du levier de vitesse autorisant le demarrage et non pas une resistance mais je me trompe peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 prosper a écrit:dans le def t'as un 3,9 en BM tu as mis quoi au bout du fil orange/noir??? sur mon ecu de 3,9 RIEN ET SUR CELUI DU 3,5L RIEN NON PLUS donc pas de signal donc pas de detection de securité , je pense donc vavavroum c est simple je leur donne comme info que ce qu ils ont besoin, le rest m en fou, comme pas de ba, de clim, et autre merde sinon essaye avec gerard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 a moins que le switch signal envoie une valeur ohm au calculo, au pire j en ai un en rab si tu veux faire un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 d apres ce que j ai lu il envoie une info de neutre et de marche arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 bon apres le moteur je l'ai jamais entendu tourner je sais meme pas si il tourne d'ailleurs normalement oui.... / je pense que tu as raison concernant le orange/noir car sur mon faisceau il etait coupé et chartertonné comme si y avait jamais rien eu de brancher dessus..... ya un autre truc que je comprends pas c'est que j'ai essaye de le faire tousser au nettoyant frein et rien......alors que j'ai une etincelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 prosper a écrit: bon apres le moteur je l'ai jamais entendu tourner je sais meme pas si il tourne d'ailleurs normalement oui.... / je pense que tu as raison concernant le orange/noir car sur mon faisceau il etait coupé et chartertonné comme si y avait jamais rien eu de brancher dessus..... ya un autre truc que je comprends pas c'est que j'ai essaye de le faire tousser au nettoyant frein et rien......alors que j'ai une etincelle.... ta pression dans la rampe est de 2,5 BAR? Callage du distri ? sur le 4,6L de mon frere j avais caler au point mort haut mais au temps d admission, d ou de belle flamme apres les collecteur , j ai corrigé mon erreur et vavavroum pour info , calage a 6° et ton tranducteur de vitesse ne te bloque pas le demarrage mais devrait te faire vasciller le ralenti, peut etre te donne t il du mal a demarrer aussi, j insiste aussi sur une batterie bien chargée, j ai eu la panne _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 beh ce soir faut queje reprenne tout proprement et on verra... mais la pression est bonne 2,5 au mano ya des etincelles et je n'ai pas touché le calage du distributeur donc pas de raison qu'il soit pas bon... apres c'est vrai que les etincelles sont pas super gaillardes..... par contre les bougies sont seches donc ca viendrai d'une coupure d'injection.... je fais un point ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 bon beh je comprends rien, ca marche pas alors que tout a l'air bon...il faut checker dans quel ordre de priorité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 août 2008 le tiot fil noir et blanc , il est au plus ou au moins ? après tu met le + allumeur direct à la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 beh j'ai fait copier coller sur le range de mon pote qui est au fond du jardin et j'ai meme tester le debimetre et le calculo de mon range sur son engin et il a demarré au quart!!!!par contre je viens de remarquer un truc qund je branche une seule des deux grosse masse j'entends le regulateur de ralenti(enfin le truc ou ya 4 fils) qui delire ...et quand les deux masses sont branchées le relais de l'injection il colle plus........probleme de faisceau donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 août 2008 t as fait le chek list de recherche de panne du 3,9L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 non j'ai mon multi metre HS faut que j'en pique un a un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 août 2008 bon beh a tout ceux qui disent que la hotwire est au top beh je vais essayer de demarrer le flapper tellement le hotwire me soule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 août 2008 prosper a écrit:bon beh a tout ceux qui disent que la hotwire est au top beh je vais essayer de demarrer le flapper tellement le hotwire me soule.... ben j ai jamais eu de souci avec les deux tu vas y arriver, reprends tout a zero, allez cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 août 2008 beh ce soir j'avais tout fait nikel je crois meme l'avoir entendu tousser mais plus rien....je vais attendre d'avoir ma pompe externe neuve pour etre sur d'avoir la bonne pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 août 2008 ca me rapelle l essai du def avec la pome d origine , le temps du contact la pompe arrivait a mettre assez de pression dans la rampe pour que ca tousse et point bar apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 août 2008 beh ouais mais le mano indique 2,5 pourtant....ca pose pas de probleme que la pompe soit branchée en directe sur la batterie et pas par le calculo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 août 2008 je ne pense pas si tu a gardé les 3 relais qui communique entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 août 2008 dis le coupe circuit a inertie il est branché ou normalemnt?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 août 2008 derriere le siege chauffeur , une boite noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 août 2008 oui mais sur le fasceau moteur je parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 août 2008 je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 août 2008 pour faire simple j'ai trois fils branché sur le +de la batterie:le marron le blanc le blanc violetet sinon j'ai les deux masses noires sur le moinset apres j'ai :le moins de la bobine sur le petit fil blanc a coté du debimetre et qui va au moins de l'ampli du delcosinon j'ai un + batterie qui va au + bobine et +delco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 août 2008 donc juste avant la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 août 2008 pardon m etait trompe de shema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 août 2008 prosper a écrit:pour faire simple j'ai trois fils branché sur le +de la batterie: le marron le blanc le blanc violet et sinon j'ai les deux masses noires sur le moins et apres j'ai : le moins de la bobine sur le petit fil blanc a coté du debimetre et qui va au moins de l'ampli du delco sinon j'ai un + batterie qui va au + bobine et +delco erreur mon ami car tu as un relais diode donc le marron plus permanent le reste je te dis dans une minute car j ai fait la meme connerie, attend gerard m avais expliqué, je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites