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prosper11

import l322 US??

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salut tout le monde,

est ce que quelqu'un a des relations chez LR pour connaitre la liste des modifs DRIRE pour homologuer un range en provenance des US?


merci a tous

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Invité
Salut Prosper

Concernant ta requête, il va falloir que tu changes au moins:
-les Feux AR
-les Clignos AV
==> après un petit "recalibrage de la fréquence" de ces derniers plus les répétiteurs au norme françaises.
-le compteur s'il ne possède pas le double affichage (j'ai pas réussi à voir sur les photos).

Faut voir ce que va dire Gérard ...il y'a peut être d'autres truc.!

Mais à priori c'est plutôt assez simple par rapport à d'autres voitures...
La liste aurai pu être beaucoup plus longue... parfois en plus t'es obligé de changé:
-les Feux AV
-le bouclier AV
-le bouclier AR
-la malle AR (si tu peux pas adapter de support de plaques FR)
-les rétros
-la ligne d'échappement avec les petites sondes qui vont bien... palepaleaffraidaffraidaffraid





Mais si je peux me permettre, je te conseillerai plutôt de chercher un véhicule européen. Il y a de très bonne occases sur notre vieux continent notamment en Allemagne et en Belgique (On avait même fait un concours sur LM pour trouver le L322 le moins cher... Hein Sven...!??!!! Very Happy ).

Parce que au tarot auquel il est affiché 18995$/12100€ qui est certes alléchant comme çà, il faut que tu rajoutes:
-les frais des différents transitaires et transporteurs...
-les frais portuaires
-ta place dans un containeer env. 2000€
-10% de dédouanement
-19,6% de TVA

Donc avec les petits travaux (le passage à l'UTAC/DRIRE), et l'immatriculation finale, la facture commence à être salée.
Compte tenu du fait que çà prends des mois à faire rapatrier un véhicule et que tu n'es jamais sûr (à moins de le faire soi même et encore...!) de ce que tu va trouver à la sortie du containeer...

Parce que en gros si le véhicule n'est pas aussi beau que sur les photos voire même carrément pas de la même couleur et bah c'est...

Si il y a eu un problème pendant le transport et qu'il est tout rayé ou tout cassé et bah c'est...





Donc étant doné que le L322 est un véhicule très grandement distribué dans nos contrée et qu'on en trouve entre 15 et 20000 € AMHA ca vaut pas le coup de se casser la tête à faire un import des US pour ce genre de véhicule.






PS: Si t'as besoin d'un coup de patte pour acheter ton bébé fais moi signe... Wink

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disons que le transport c'est un peu mon metier donc le prix du container 20" c'est plutot 1000€ que 2000€ mais pour le reste tu as tout a fait raison.

maintenant des 322 a 15000€ j'en ai pas vu beaucoup....mais je vais affiner mes recherches pour comparer....

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Invité

il à quand même 170 000 Km , si tu rajoute le transport , les frais d'homologations et les 23% de taxes à la frontière , ce n'est pas beaucoup plus intéressant que ceux que tu trouves à 19 000€ facile en france Wink

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et en plus c'est un prix hors taxe votre truc donc un 322 de 200MKMS avec le moteur mort et hors taxe je crois qu'il y a mieux non????

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prosper a écrit:


Salut ....
Bon, je raccroche avec mon pote du service homologation.
Plusieures choses.
1. si tu me chopes le châssis, on va gagner beaucoup de temps.
2. Conséquence du premier point on saura alors si c'est un Range Européen exporté, ou si c'est un Range fait spécifiquement pour le marché américain. Selon le cas, cela n'a pas les mêmes conséquences.
-dans le premier cas, les frais sont quasi nuls à part la RTI.
-dans le deuxième cas la liste est longue : changement des feux, peut-être changement des ceintures de sécurité, voir même des vitres (il faut que le lettre E encerclée apparaissent sur ces organes ou ces pièces) changement des graduations (km oblige et non pas miles !), reparamètrage ordinateur de bord pour qu'il cause l'Europe......etc

Au final, chopes moi le châssis complet, et on pourra tout te dire...

A+

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j'avais pas lu moteur dans le sac . . . . . . . .

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sven a écrit:
j'avais pas lu moteur dans le sac . . . . . . . .


c'est parce que tu parles pas allemand... Very HappyVery HappyVery Happy
C'est peut-être pas grave : "moteur ne démarre pas..." Mais bon, avec un L322, vaut mieux se méfier. Et pour que le pro le vende sans prendre la peine de le réparer, ça sent le sapin....

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prosper a écrit:
c'est ca le n° chassis ???????????????SALME11403A139420


Yes... je gère et je tiens au jus dans la journée... cheers

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OK ! Transmis. On devrait avoir la réponse à toutes tes questions dans l'après-midi (s'il n'est pas débordé) Wink
A tout à l'heure....

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Guillaume a écrit:
OK ! Transmis. On devrait avoir la réponse à toutes tes questions dans l'après-midi (s'il n'est pas débordé) Wink
A tout à l'heure....



Guillaume 118218 pour un renseignement. Very Happy

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Invité
prosper a écrit:
et en plus c'est un prix hors taxe votre truc donc un 322 de 200MKMS avec le moteur mort et hors taxe je crois qu'il y a mieux non????



Oui il y bien mieux... Twisted EvilTwisted Evil


J'avais mis le lien pour que tu farfouilles sur le site pas pour cette occaz...
Je n'ai pas dormi depuis + de 30h alors un peu d'indulgence.

Mais si tu veux que je cherche pour toi, se sera avec plaisir (une fois que j'aurai un peu dormi...!! ShockedShocked )


A+ Wink

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AdjEVi a écrit:

Oui il y bien mieux... Twisted EvilTwisted Evil
J'avais mis le lien pour que tu farfouilles sur le site pas pour cette occaz...
Je n'ai pas dormi depuis + de 30h alors un peu d'indulgence.
Mais si tu veux que je cherche pour toi, se sera avec plaisir (une fois que j'aurai un peu dormi...!! ShockedShocked )
A+ Wink


C'est pas bien, il faut dormir. Very Happy

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oui des fois il faut dormir ....


mais je sais pas pourquoi je sens que la piste US va etre un truc de fou et qu'il y aura tout a changer.....

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L'informatique nous dit :

"Range Rover BVA 4 prevu pour les 50 etats US, numero de serie US"

Donc, il va falloir que tu puisses vérifier la présence la lettre "E" sur tous les optiques, les ceintures de sécurité et les vitres, et ce avant même de le présenter à la DRIRE pour ton RTI.

Avant, LR France te fournira un certificat de conformité "partielle", dans le sens où LR ne peut garantir les émissions de CO2 et le bruit du véhicule, étant donné que les normes sont différentes pour les US.
Et donc tu devras (à te renseigner auprès de ta DRIRE) voir avec eux s'ils acceptent de faire eux-même les tests en local ou si tu dois emmener au Centre National des Mines de Montléry le véhicule... Et bien évidemment, c'est PAYANT ! ('et, a prioi, c'est pas donné)
Et faut-il encore que le véhicule passe les normes : sinon, tu sais ce que l'on dit à Lulu.... Very HappyVery HappyVery Happy

Si je puis me permettre : achètes un véhicule européen, tu te feras beaucoup moins chier.... lol!

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Cela vaut le coup pour des véhicules non commercialisés en Europe mais pour un Range.... et en plus t'es pas sûr de réussir à le faire immat ! scratch

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Guillaume a écrit:
L'informatique nous dit :

"Range Rover BVA 4 prevu pour les 50 etats US, numero de serie US"

Donc, il va falloir que tu puisses vérifier la présence la lettre "E" sur tous les optiques, les ceintures de sécurité et les vitres, et ce avant même de le présenter à la DRIRE pour ton RTI.

Avant, LR France te fournira un certificat de conformité "partielle", dans le sens où LR ne peut garantir les émissions de CO2 et le bruit du véhicule, étant donné que les normes sont différentes pour les US.
Et donc tu devras (à te renseigner auprès de ta DRIRE) voir avec eux s'ils acceptent de faire eux-même les tests en local ou si tu dois emmener au Centre National des Mines de Montléry le véhicule... Et bien évidemment, c'est PAYANT ! ('et, a prioi, c'est pas donné)Et faut-il encore que le véhicule passe les normes : sinon, tu sais ce que l'on dit à Lulu.... Very HappyVery HappyVery Happy

Si je puis me permettre : achètes un véhicule européen, tu te feras beaucoup moins chier.... lol!


Pour info, les Drire locales apparemment refusent de faire les tests, faut aller jouer à monthlery. Very Happy

Il semblerait que le test complet : pollution, bruit, freinage coute la bagatelle de 1500€. Suspect

Il est important de noter qu'il n'est aps de bon ton d'arriver par la route à ces tests, donc compter en sus le prix du plateau. affraid

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Non, c'est la réalité du marché américain.
Regardes le prix d'une Corvette aux US, et la même vendue en Europe : tu pleures et tu te dis que tu ferais mieux de vivre aux US...

Encore une fois, le seul intérêt de l'import de véhicule des US réside dans le fait que le véhicule n'est pas déjà commercialisé en Europe.

Allez, bonne recherche et @+..... Wink

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PlatPlat a écrit:
Pour info, les Drire locales apparemment refusent de faire les tests, faut aller jouer à monthlery. Very Happy

Il semblerait que le test complet : pollution, bruit, freinage coute la bagatelle de 1500€. Suspect

Il est important de noter qu'il n'est aps de bon ton d'arriver par la route à ces tests, donc compter en sus le prix du plateau. affraid


C'est vrai, j'ai oublié de préciser....
Excellente remarque, Maître Capello ! Very Happy

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L'interêt de l'import des states n'est valable que pour les véhicules non commercialisés ici.

C'est en partie à cause de ces normes à la con qu'une Mustang à 27 000 neuve revient à 65 000 ici.

(y'a un peu de marge pour l'importateur, mais moins que ce que l'on pense)

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Guillaume a écrit:
C'est vrai, j'ai oublié de préciser....
Excellente remarque, Maître Capello ! Very Happy


A votre service ÔÔÔhhhhhhh grand Maître.

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PlatPlat a écrit:


A votre service ÔÔÔhhhhhhh grand Maître


Biiiieeeeennnnnn !!!! Tu vois quand tu veux....

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Invité
PlatPlat a écrit:
L'interêt de l'import des states n'est valable que pour les véhicules non commercialisés ici.

C'est en partie à cause de ces normes à la con qu'une Mustang à 27 000 neuve revient à 65 000 ici.

(y'a un peu de marge pour l'importateur, mais moins que ce que l'on pense)


ca fait uen sacré différence quand même affraidaffraid

sur action il y a le ****** titan v8 a 26 000 dollars et en france 70 000 € affraidaffraid

ca coute si cher que ca l'homologuation ??

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pascalrange a écrit:

ca fait uen sacré différence quand même affraidaffraid

sur action il y a le ****** titan v8 a 26 000 dollars et en france 70 000 € affraidaffraid

ca coute si cher que ca l'homologuation ??


compte :

-frais de transport
-taxe d'import
-TVA
-changement de toutes les parties vitrées (vitres, pare brise, phares....)
-changement des feux arrières
-passage à l'utac
-passage à la drire
-ceintures de sécurité
-rappels des clignos

+ un peu de marge pour l'importateur, et voilà.

Forcément, ça fait bobo.

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Invité
PlatPlat a écrit:
pascalrange a écrit:

ca fait uen sacré différence quand même affraidaffraid

sur action il y a le ****** titan v8 a 26 000 dollars et en france 70 000 € affraidaffraid

ca coute si cher que ca l'homologuation ??


compte :

-frais de transport
-taxe d'import
-TVA
-changement de toutes les parties vitrées (vitres, pare brise, phares....)
-changement des feus arrières
-passage à l'utac
-passage à la drire
-ceintures de sécurité
-rappels des clignos

+ un peu de marge pour l'importateur, et voilà.

Forcément, ça fait bobo.


ouais quand même !! pourquoi on change les vitres ?

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Invité
PlatPlat a écrit:

compte :

-frais de transport
-taxe d'import
-TVA
-changement de toutes les parties vitrées (vitres, pare brise, phares....)
-changement des feux arrières
-passage à l'utac
-passage à la drire
-ceintures de sécurité
-rappels des clignos

+ un peu de marge pour l'importateur, et voilà.

Forcément, ça fait bobo.




Pour ce qui est des parties vitrées et des ceintures... celà dépend aussi de comment Land Rover a fait les choses. S'ils ont fait homologuer pour différents marchés une seule et même référence, çà devrait être jouable avec le dossier d'homologation constructeur.
Mais dans le cas contraire effectivement...

Pour les répétiteurs de clignos un coup de T4 devrait suffire je pense... Qu'en pensez-vous?

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salut
si tu cherche un L322 V8 ds les 16/17KE, contact LR angers il en ont un à 17500 Vogue, gris, 180 KM ou un poil moins

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PlatPlat a écrit:
L'interêt de l'import des states n'est valable que pour les véhicules non commercialisés ici.

C'est en partie à cause de ces normes à la con qu'une Mustang à 27 000 neuve revient à 65 000 ici.

(y'a un peu de marge pour l'importateur, mais moins que ce que l'on pense)


T'arrêtes de répéter ce que je dis un post plus haut ?!...
Tu radotes mon vieux... Wink

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Guillaume a écrit:

T'arrêtes de répéter ce que je dis un post plus haut ?!...
Tu radotes mon vieux... Wink


Ca, c'est mon grand âge, tu verrasquand tu y arriveras.

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Guillaume a écrit:
Non, c'est la réalité du marché américain.
Regardes le prix d'une Corvette aux US, et la même vendue en Europe : tu pleures et tu te dis que tu ferais mieux de vivre aux US...

Encore une fois, le seul intérêt de l'import de véhicule des US réside dans le fait que le véhicule n'est pas déjà commercialisé en Europe.

Allez, bonne recherche et @+..... Wink


c'est amusant, je savais que le prix d'une corvette est bien plus élevée en europe qu'au US.
Maintenant il me semble que la grosse voiture européenne est symbole de réussite sociale aux US, donc très recherché et donc très cher a l'occaz, plus que chez nous, mais je peux me tromper....

et attention, sur MOBILE.DE, y'a beaucoup d'arnaque, et il commence a y'en avoir de belle sur la centrale, donc, mefiance

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Invité
Alors ils racontent quoi chez LR...??

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Invité
Guillaume a écrit:
AdjEVi a écrit:
Alors ils racontent quoi chez LR...??


Ben t'as qu'à lire.... Wink




Oups...


Bien que je suive la discussion, j'avais rater ton post avec la réponse de LR, c'est pour çà que je post dans le vent...

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