wwwiwi 0 Posté(e) le 22 juin 2008 big probleme depuis qqs temps, le td5 se met a chauffer d'un coup y a aucun signe annonciateur jusqu'a ce que l'aiguille tape d'un coup dans le rouge puis le vase d'expansion s'ouvre et dégueule autant de flotte qu'il peut j'ai démonté et testé le calorstat qui a l'air de fonctionner correctement cela peut il venir de la pompe à eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Moi je pencherai pour un joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 22 juin 2008 c un recent ou un des 1er TD5 j'ai deja vu le blem c apparament connus sur les 1er TD5 en tout cas joint HS sur l'autoroute en direction du bateau pour la Libye ............. sic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 juin 2008 youennV8 a écrit:Moi je pencherai pour un joint de culasse +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 23 juin 2008 pas de fuite d'eau, pas de fumée blanche et pas de mayo pourtant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 juin 2008 wwwiwi a écrit:pas de fuite d'eau, pas de fumée blanche et pas de mayo pourtant !! J'ai un pote avec un TD5 qui a eu EXACTEMENT les mêmes alertes, et c'était bien un joint qui partait en couille. Il ne l'a pas fait tout de suite, mais quand il l'a fait, il l'a fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 23 juin 2008 wwwiwi a écrit:pas de fuite d'eau, pas de fumée blanche et pas de mayo pourtant !! Tout ça dépends d'ou il est cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 23 juin 2008 j'y ai passé presque 20litres d'eau en pas longtemps elle s'est pas stockée dans le moteur quand meme ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est qu'il fuit entre les chambres d'eau et un cylindre Tes 20 litres sonts passés dans l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 23 juin 2008 d'où l'abscence de fumée... et si je fais faire un test de co2 il sera negatif y a plus qu'a alors... le TD5, le VM des temps modernes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Il chauffe aprés avoir roulé longtemps et fort ? Le mien, il me l'a fait deux ou trois fois aprés l'avoir un peu poussé sur l'autoroute, et il montait en chauffe d'un seul coup mais sans bouffer d'eau. Et le radiateur était complétement encombré de boue ! Peut être une piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 24 juin 2008 damien a écrit:Il chauffe aprés avoir roulé longtemps et fort ?. correct damien a écrit: Le mien, il me l'a fait deux ou trois fois aprés l'avoir un peu poussé sur l'autoroute, et il montait en chauffe d'un seul coup mais sans bouffer d'eau. Et le radiateur était complétement encombré de boue ! Peut être une piste. en fait le circuit se vide quand le vase " explose " sous la pression de la vapeur d'eau mon radia est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ca y est le bouzin est sur la fosse depuis ce matin je vais essayer de prendre qqs photos de cette cession bricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je suis allé hier chez un ami gargagiste,il avait le problème d'un 110 TD5 qui consommait de l'eau,c'était en fait le petit échangeur en alu qui se trouve devant le moteur(échappement,eau)qui fuyait de l'interieur bien sur et non visible. Alors peut etre tu pourrait avoir le meme problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 27 juin 2008 j'ai aussi comme symptome un radiateur froid ce qui me fait plutot penser à la pompe à eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 27 juin 2008 La pompe à eau génère effectivement ces symptômes,elle est entrainait par l'intermédiaire du cul de la pompe de DA. C'est un système avec 2 ergots des fois c'est la pompe de DA qui est nikée,les ergots ne sont plus entrainés,l'axe tourne dans le vide. Et des fois tout tourne sauf les ailettes de la pompe à eau qui se sont désolidarisaient de leur axe. Sur le vase d'expansion tu as un petit tuyau sur le haut (c'est le retour)tu le débranche et le place dans le bocal à la place du bouchon tu fais démarrer par quelqu'un et tu regarde si de l'eau s'écoule du tuyau (comme un petit jet d'eau).Cela doit pisser sans bulle ni mousse bref un beau petit jet continue. Si pas le cas alors l'eau ne circule pas donc voir pompe à eau ou radiateur en crassé. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 28 juin 2008 le petit tuyau recrache de l'eau avec des bulles je vais démonter la pompe dès que j'ai fini l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 29 juin 2008 un petit filtre a air en excellent etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 juin 2008 jamais TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 30 juin 2008 [IMG]http: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 30 juin 2008 déboitage today l'embrayge était bien malade et le volant moteur était....mort! c'est la bonne surprise de la journée meme si je m'en doutais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 wwwiwi a écrit:déboitage today l'embrayge était bien malade et le volant moteur était....mort! c'est la bonne surprise de la journée meme si je m'en doutais allez , un beau sujet meca, ca faisait longtemps sur un ******, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 en tout ca chapeau aux types qui ont inventés le volant bi-masse avant ca tu petait un disque d'embrayage à 160.000 ca te coutait un disque une butée et basta, maintenant il faut en plus remplacer une piece super chere et super lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 TONIO7# a écrit: allez , un beau sujet meca, ca faisait longtemps sur un ******, bon courage franchement c'est ce que je me suis dit en commenceant et c'est ce qui m'a motivé à le faire car je me le sentait vraiment pas j'ai quand meme reservé une place chez le mécano d'a coté pour le cas ou je n'arrive pas a rassembler le puzzle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reulsport1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 oui le bi masse c est la merde sur notre 110 RS nous avons usiné un volant mono masse et remontons un disque renforcé a ressort de couple sur les nouveau td4 c est a nouveau un volant mono masse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 je ne vois pas l'interet d'une telle piece vu que le prix d'un disque d'embrayage a ressorts meme renforcé ne va pas exploser le cout d'entretien d'un embrayage Mode foudrisco on => aujourd'hui 3 h de perdues, au moment ou j'ai enfin reussi a emboiter la queue ( de boite ) dans son logement le plateau du vérin s'est arraché et j'ai failli me prendre les boites sur la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 wwwiwi a écrit:je ne vois pas l'interet d'une telle piece vu que le prix d'un disque d'embrayage a ressorts meme renforcé ne va pas exploser le cout d'entretien d'un embrayage Mode foudrisco on => aujourd'hui 3 h de perdues, au moment ou j'ai enfin reussi a emboiter la queue ( de boite ) dans son logement le plateau du vérin s'est arraché et j'ai failli me prendre les boites sur la tronche et un wwwiwi mis en boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 arretes j'ai quand meme eu un peu peur et du coup pour esquiver j'ai mis un grand coup de boule au support de boite, c'est lui qui a gagné et puis j'aurai quand meme preferé une mise en biere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ben, ben, et les photos , j aimerais bien voir a quoi tu ressembles en boite avec une bière et ta queue a la main acoudée sur les plateau du bar ou tu te fais virer a coup de boule par foudrisco quoi j ai pas bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 TONIO7# a écrit:ben, ben, et les photos , j aimerais bien voir a quoi tu ressembles en boite avec une bière et ta queue a la main acoudée sur les plateau du bar ou tu te fais virer a coup de boule par foudrisco quoi j ai pas bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 TONIO7# a écrit:ben, ben, et les photos , j aimerais bien voir a quoi tu ressembles en boite avec une bière et ta queue a la main acoudée sur les plateau du bar ou tu te fais virer a coup de boule par foudrisco quoi j ai pas bien compris ? Excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 wwwiwi a écrit:je ne vois pas l'interet d'une telle piece vu que le prix d'un disque d'embrayage a ressorts meme renforcé ne va pas exploser le cout d'entretien d'un embrayage Le volant bi-masse, c'est officiellement pour réduire les vibrations. Officieusement c'est pour t'élargir le TDC. C'est fragile, et ça coute un oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 ca y est tout est remonté bijour la galere le plus ciant en fait c'est que comme j'ai fait ca sur plus d'1 semaine je ne me rappellais plus ou se trouvaient les capteurs ou se branchaient tous les fils qui pendouillaient sous la boite j'ai cru peter un cable j(en ai profité pour démonter la pompe à eau mais elle est nickel ( pas de photos désolé mes paluches étaient trop crades pour toucher à l'appareil ) resultat des courses, je suis assez content de moi car je me le sentai pas trop cet embrayage, maintenant l'avenir dira si j'ai pas chié un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 bon ben reste plus que la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 j'ai voulu retester le thermostat sur le td5 apres démontage j'ai tenté de virer l'interieur du boitier mais ca se demonte pas meme avec des moyens persuasifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 j'ai finalement mis quelques coups de burin sur la piece d'appui de la tige de poussée, ca l'a rendu nettement plus " passant " et du coup je ne surchauffe plus apparement il me reste à verifier que le niveau de flotte reste constant pour les pros du td5, à chaud le niveau d'eau monte ou descends dans le vase ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Normalement il devrait monter, l'eau prend plus de place chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 COMME LE RESTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 j'attaque la culasse, merci a tous ceux qui le peuvent d'allumer un cierge des que possible et de lacher un petit psaume pour que le tout puissant dieux de la mécanique veille sur moi atchoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 en commencant à cette heure tu va finir à la frontale c'est sur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 si c'est juste pour t'éclairer la nuit je te prète ma baladeuse au lieu d'un cierge bon courage en tout cas car va falloir se faire une sortie avec ta chaudière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Sam95 a écrit:en commencant à cette heure tu va finir à la frontale c'est sur!!!!! je prefere en nocturne comme ca je vois pas mes conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 T'as du pot : c'est quasi la pleine lune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 moi qui me demandais pourquoi je ne dormais pas bien . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 c'est parce que je démonte mon moteur.... mais ne t'inquietes pas je vais pas faire ca tous les mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 alors t en est ou a cet heure, c est fini , tu peux venir au telethon, j ai pris un pot familial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 wwwiwi a écrit: pour les pros du td5, à chaud le niveau d'eau monte ou descends dans le vase ? L'eau descend de 5 a 10 mm bouchon fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 j'en etait sur... merci de me confirmer aujourd'hui j'ai déculassé je vous fait un reportage avec photo apres la raclette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ha merde , une raclette ! pourquoi tu le dis toujours après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ben comme y en avait que pour trois j'avais peur d'en manquer si t'étais viendu... et puis t'as vu comment Lise bouffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites