Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wwwiwi

surchauffe TD5

Messages recommandés

big probleme depuis qqs temps, le td5 se met a chauffer d'un coup
y a aucun signe annonciateur jusqu'a ce que l'aiguille tape d'un coup dans le rouge puis le vase d'expansion s'ouvre et dégueule autant de flotte qu'il peut affraidaffraid

j'ai démonté et testé le calorstat qui a l'air de fonctionner correctement
cela peut il venir de la pompe à eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un recent ou un des 1er TD5 j'ai deja vu le blem c apparament connus sur les 1er TD5 en tout cas joint HS sur l'autoroute en direction du bateau pour la Libye ............. sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de fuite d'eau, pas de fumée blanche et pas de mayo pourtant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
pas de fuite d'eau, pas de fumée blanche et pas de mayo pourtant !!


J'ai un pote avec un TD5 qui a eu EXACTEMENT les mêmes alertes, et c'était bien un joint qui partait en couille. Il ne l'a pas fait tout de suite, mais quand il l'a fait, il l'a fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
pas de fuite d'eau, pas de fumée blanche et pas de mayo pourtant !!




Tout ça dépends d'ou il est cassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai passé presque 20litres d'eau en pas longtemps elle s'est pas stockée dans le moteur quand meme ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il fuit entre les chambres d'eau et un cylindre Wink


Tes 20 litres sonts passés dans l'échappement drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où l'abscence de fumée... et si je fais faire un test de co2 il sera negatif
y a plus qu'a alors... le
TD5, le VM des temps modernes ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il chauffe aprés avoir roulé longtemps et fort ?
Le mien, il me l'a fait deux ou trois fois aprés l'avoir un peu poussé sur l'autoroute, et il montait en chauffe d'un seul coup mais sans bouffer d'eau. Et le radiateur était complétement encombré de boue !
Peut être une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:

Il chauffe aprés avoir roulé longtemps et fort ?.

correct
damien a écrit:

Le mien, il me l'a fait deux ou trois fois aprés l'avoir un peu poussé sur l'autoroute, et il montait en chauffe d'un seul coup mais sans bouffer d'eau. Et le radiateur était complétement encombré de boue !
Peut être une piste.


en fait le circuit se vide quand le vase " explose " sous la pression de la vapeur d'eau
mon radia est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est le bouzin est sur la fosse depuis ce matin
je vais essayer de prendre qqs photos de cette cession bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier chez un ami gargagiste,il avait le problème d'un 110 TD5 qui consommait de l'eau,c'était en fait le petit échangeur en alu qui se trouve devant le moteur(échappement,eau)qui fuyait de l'interieur bien sur et non visible.

Alors peut etre tu pourrait avoir le meme problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi comme symptome un radiateur froid ce qui me fait plutot penser à la pompe à eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe à eau génère effectivement ces symptômes,elle est entrainait par l'intermédiaire du cul de la pompe de DA.
C'est un système avec 2 ergots des fois c'est la pompe de DA qui est nikée,les ergots ne sont plus entrainés,l'axe tourne dans le vide.
Et des fois tout tourne sauf les ailettes de la pompe à eau qui se sont désolidarisaient de leur axe.
Sur le vase d'expansion tu as un petit tuyau sur le haut (c'est le retour)tu le débranche et le place dans le bocal à la place du bouchon tu fais démarrer par quelqu'un et tu regarde si de l'eau s'écoule du tuyau (comme un petit jet d'eau).Cela doit pisser sans bulle ni mousse bref un beau petit jet continue.
Si pas le cas alors l'eau ne circule pas donc voir pompe à eau ou radiateur en crassé.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit tuyau recrache de l'eau avec des bulles je vais démonter la pompe dès que j'ai fini l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déboitage today

l'embrayge était bien malade et le volant moteur était....mort! c'est la bonne surprise de la journée meme si je m'en doutais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
déboitage today

l'embrayge était bien malade et le volant moteur était....mort! c'est la bonne surprise de la journée meme si je m'en doutais



allez , un beau sujet meca, ca faisait longtemps sur un ******, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout ca chapeau aux types qui ont inventés le volant bi-masse

avant ca tu petait un disque d'embrayage à 160.000 ca te coutait un disque une butée et basta, maintenant il faut en plus remplacer une piece super chere et super lourde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:

allez , un beau sujet meca, ca faisait longtemps sur un ******, bon courage


franchement c'est ce que je me suis dit en commenceant et c'est ce qui m'a motivé à le faire car je me le sentait vraiment pas
j'ai quand meme reservé une place chez le mécano d'a coté pour le cas ou je n'arrive pas a rassembler le puzzle clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le bi masse c est la merde sur notre 110 RS nous avons usiné un volant mono masse et remontons un disque renforcé a ressort de couple

sur les nouveau td4 c est a nouveau un volant mono masse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas l'interet d'une telle piece vu que le prix d'un disque d'embrayage a ressorts meme renforcé ne va pas exploser le cout d'entretien d'un embrayage

Mode foudrisco on => aujourd'hui 3 h de perdues, au moment ou j'ai enfin reussi a emboiter la queue ( de boite ) dans son logement le plateau du vérin s'est arraché et j'ai failli me prendre les boites sur la tronche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wwwiwi a écrit:
je ne vois pas l'interet d'une telle piece vu que le prix d'un disque d'embrayage a ressorts meme renforcé ne va pas exploser le cout d'entretien d'un embrayage

Mode foudrisco on => aujourd'hui 3 h de perdues, au moment ou j'ai enfin reussi a emboiter la queue ( de boite ) dans son logement le plateau du vérin s'est arraché et j'ai failli me prendre les boites sur la tronche


et un wwwiwi mis en boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arretes j'ai quand meme eu un peu peur et du coup pour esquiver j'ai mis un grand coup de boule au support de boite, c'est lui qui a gagné

et puis j'aurai quand meme preferé une mise en biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, ben, et les photos , j aimerais bien voir a quoi tu ressembles en boite avec une bière et ta queue a la main acoudée sur les plateau du bar ou tu te fais virer a coup de boule par foudrisco



quoi j ai pas bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ben, ben, et les photos , j aimerais bien voir a quoi tu ressembles en boite avec une bière et ta queue a la main acoudée sur les plateau du bar ou tu te fais virer a coup de boule par foudrisco



quoi j ai pas bien compris ?



Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ben, ben, et les photos , j aimerais bien voir a quoi tu ressembles en boite avec une bière et ta queue a la main acoudée sur les plateau du bar ou tu te fais virer a coup de boule par foudrisco



quoi j ai pas bien compris ?


Excellent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
je ne vois pas l'interet d'une telle piece vu que le prix d'un disque d'embrayage a ressorts meme renforcé ne va pas exploser le cout d'entretien d'un embrayage



Le volant bi-masse, c'est officiellement pour réduire les vibrations.

Officieusement c'est pour t'élargir le TDC. Very Happy

C'est fragile, et ça coute un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est tout est remonté

bijour la galere le plus ciant en fait c'est que comme j'ai fait ca sur plus d'1 semaine je ne me rappellais plus ou se trouvaient les capteurs ou se branchaient tous les fils qui pendouillaient sous la boite j'ai cru peter un cable Twisted EvilTwisted Evil
j(en ai profité pour démonter la pompe à eau mais elle est nickel ( pas de photos désolé mes paluches étaient trop crades pour toucher à l'appareil pig )

resultat des courses, je suis assez content de moi car je me le sentai pas trop cet embrayage, maintenant l'avenir dira si j'ai pas chié un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu retester le thermostat sur le td5 apres démontage j'ai tenté de virer l'interieur du boitier mais ca se demonte pas meme avec des moyens persuasifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai finalement mis quelques coups de burin sur la piece d'appui de la tige de poussée, ca l'a rendu nettement plus " passant " et du coup je ne surchauffe plus apparement il me reste à verifier que le niveau de flotte reste constant

pour les pros du td5, à chaud le niveau d'eau monte ou descends dans le vase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attaque la culasse,
merci a tous ceux qui le peuvent d'allumer un cierge des que possible et de lacher un petit psaume pour que le tout puissant dieux de la mécanique veille sur moi

atchoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en commencant à cette heure tu va finir à la frontale c'est sur!!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'est juste pour t'éclairer la nuit je te prète ma baladeuse au lieu d'un cierge Laughing

bon courage en tout cas car va falloir se faire une sortie avec ta chaudière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
en commencant à cette heure tu va finir à la frontale c'est sur!!!!! lol!lol!

je prefere en nocturne comme ca je vois pas mes conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui me demandais pourquoi je ne dormais pas bien . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que je démonte mon moteur.... mais ne t'inquietes pas je vais pas faire ca tous les mois clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors t en est ou a cet heure, c est fini , tu peux venir au telethon, j ai pris un pot familial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:


pour les pros du td5, à chaud le niveau d'eau monte ou descends dans le vase ?


L'eau descend de 5 a 10 mm bouchon fermer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en etait sur... merci de me confirmer
aujourd'hui j'ai déculassé
je vous fait un reportage avec photo apres la raclette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde , une raclette ! pourquoi tu le dis toujours après ?



Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme y en avait que pour trois j'avais peur d'en manquer si t'étais viendu... et puis t'as vu comment Lise bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...