Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 PlatPlat a écrit:Tu as une idée du coût du kit qui te permets de rouler a l'éthanol?? Non, aucune idée. Voici la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Vous y songez ou pas ??? Moi, à la rigueur, je l'ai, donc je dis pas non. Mais nos V8 vont-ils vraiment aimer sans dans la durée et pour l'utilisation qu'on en a ? Voilà ce que dit la brochure (je cite) : -le carburant E85 est composé à 85% d'éthanol et à 15% de SP95. Son indice d'octane est très élevé car il est de 105 -la présence d'alcool dans le carburant améliore le rendement moteur (moi aussi ), et le fonctionnement en E85 permet d'augmenter sensiblement le couple et la puissance -la différence de consommation entre le carburant E85 et le SP95 s'explique par la densité énergétique volumique de l'E85 inférieure à celle du SP. Il faut donc plus de carburant E85 pour provoquer l'explosion du mélange, d'où une consommation volumique supérieure en E85 par rapport à l'essence. -en revanche l'émission de CO2 est diminuée lors de l'utilisation du E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Trajet retour Reims-Neyron : 487km. Un gros plein : environs 14 litres au 100 (sachant que je roulais à 105km/h) Faut voir en mixte... Je vais tenir des comptes pour vous donner des infos précises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 moi je dit qu'on a pas assez de recule pour savoir si les moteurs vont en souffri ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 barbidul a écrit:moi je dit qu'on a pas assez de recule pour savoir si les moteurs vont en souffri ou pas tout pareil on entend de tout donc faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 26 mai 2008 On est loin d'être les premiers a rouler à l'éthanol. Je suis très intéressé par ce carburant, d'abord parce que le V8 consomme un peu quand même et que faire baisser la facture n'est aps une mauvaise idée. Deuxio, parce au rythme ou monte le g.a.s.o.i.l, il va peut être falloir trouver une solution pour le travail, je fais 50 000/an ,et le GO commence à couter un peu de pognon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pascalrange a écrit:barbidul a écrit:moi je dit qu'on a pas assez de recule pour savoir si les moteurs vont en souffri ou pas tout pareil on entend de tout donc faut voir Fut un temps, on diait beaucoup de mal aussi du GPL, et ça a pas arrangé sa commercialisation, alors que c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 je pencherais plus pour le gpl mais pas le même prix d'instal ou trouver un déja monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 PlatPlat a écrit:pascalrange a écrit:barbidul a écrit:moi je dit qu'on a pas assez de recule pour savoir si les moteurs vont en souffri ou pas tout pareil on entend de tout donc faut voir Fut un temps, on diait beaucoup de mal aussi du GPL, et ça a pas arrangé sa commercialisation, alors que c'est très bien. ya plus personne qui roule au GPL et puis pour le 85 nous a l'épicerie on va pas se faire chier a installé une pompe qui coute la peau des boules pour 3 blaireaux qui vont venir faire un plein par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 26 mai 2008 barbidul a écrit: ya plus personne qui roule au GPL et puis pour le 85 nous a l'épicerie on va pas se faire chier a installé une pompe qui coute la peau des boules pour 3 blaireaux qui vont venir faire un plein par mois C'est marrant, je sens que ça va revenir. Pour l'épicerie, vu le prix de l'or noir, je pense que le jus de betterave serait un bon investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 vous avez une pompe gpl au moins ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pascalrange a écrit:vous avez une pompe gpl au moins ?? non plus ça paye pas tous ceux qui en on installé autour de nous sans morde les roubignoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Dans mon coin c'est les Leclerc qui proposent les meilleurs prix pour le GPL Pas encore vu de pompe E85 par ici et je suis tout à fait satisfait de mon GPL donc pas de raison de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 E85 chez nous faut faire mini 100 bornes pour en trouver, alors ça vaut vraiment pas le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Kurios a écrit:E85 chez nous faut faire mini 100 bornes pour en trouver, alors ça vaut vraiment pas le coup! Chez moi la pompe la plus proche est a 40 bornes, et il fait E85. Je parle pas de l'escroc qui vendait le g.a.s.o.i.l 1.60€ il y a 6 mois, aujourd'hui, j'ose même pas regarder quand je passe devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Kurios a écrit:E85 chez nous faut faire mini 100 bornes pour en trouver, alors ça vaut vraiment pas le coup! pareil pas une pompe dans le département Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pascalrange a écrit:Kurios a écrit:E85 chez nous faut faire mini 100 bornes pour en trouver, alors ça vaut vraiment pas le coup! pareil pas une pompe dans le département pi va pas y en avoir des tonnes il y a deja les "super U" qui démonte les leurs et les E.Leclerc qui en on vont faire de meme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 barbidul a écrit:pascalrange a écrit:Kurios a écrit:E85 chez nous faut faire mini 100 bornes pour en trouver, alors ça vaut vraiment pas le coup! pareil pas une pompe dans le département pi va pas y en avoir des tonnes il y a deja les "super U" qui démonte les leurs et les E.Leclerc qui en on vont faire de meme .... bon ben c'est mort né ce truc pas la peine d'investir dans un boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Franchement, il ne serait pas installé, je ne pense pas que je le ferais. La station la plus proche pour moi est à 12km... donc, on va dire que c'est intéressant parce que je l'achète déjà équipé du kit. Mais sinon Le plus gros "problème que je vois, c'est comment va vieillir le moteur avec cette mixture ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Guillaume a écrit:Franchement, il ne serait pas installé, je ne pense pas que je le ferais. La station la plus proche pour moi est à 12km... donc, on va dire que c'est intéressant parce que je l'achète déjà équipé du kit. Mais sinon Le plus gros "problème que je vois, c'est comment va vieillir le moteur avec cette mixture ??? d'aprés ceux qu'on lit c'est plutot les canalisation et pompe a essence qui déguste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pascalrange a écrit:Guillaume a écrit:Franchement, il ne serait pas installé, je ne pense pas que je le ferais. La station la plus proche pour moi est à 12km... donc, on va dire que c'est intéressant parce que je l'achète déjà équipé du kit. Mais sinon Le plus gros "problème que je vois, c'est comment va vieillir le moteur avec cette mixture ??? d'aprés ceux qu'on lit c'est plutot les canalisation et pompe a essence qui déguste C'est pour ça qu eje vais limiter l'utilisation de l'éthanol aux liaisons. Le reste du temps, SP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 J'aurais bien voulu l'avis de nos "technicians" de choc (Sam et gégé) sur le sujet... sans abuser bien évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 C'est marrant on a la même façon de présenter les choses http://kikalaplusgrosse.4mywife.net/mecanique-f3/moteur-v8-land-et-ethanol-gerard-et-sam95-t1584.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 mai 2008 le GPL vous salut bien bas messieurs , je suis depuis toujours au GPL , mais depuis quelques temps j'en suis de plus en plus content perso ça me coute de moins en moins cher , moins cher qu'un disco tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 mai 2008 sven a écrit:le GPL vous salut bien bas messieurs , je suis depuis toujours au GPL , mais depuis quelques temps j'en suis de plus en plus content perso ça me coute de moins en moins cher , moins cher qu'un disco tdi Tu as raison ,mais le prix de l'installation n'est pas le même, et l'intérêt d'un kit GPL est très mesuré sur un véhicule dédié au TT, et aux liaisosns entre les terrains. Pour une install' au GPL, il faut près de 20 000 km pour amortir, alors qu'il n'en faut que 5 à 7000 pour l'éthanol, d'où mon intérêt pour ce dernier. Pour faire 20 000 km, il va me falloir 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Par contre, pour la route, je regrette d'avoir racheté une caisse au g.a.s.o.i.l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 mai 2008 l'E85 j'attends toujours les pompes . . . . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 sven a écrit:le GPL vous salut bien bas messieurs , je suis depuis toujours au GPL , mais depuis quelques temps j'en suis de plus en plus content perso ça me coute de moins en moins cher , moins cher qu'un disco tdi Mon classic était GPL, d'ailleurs il tournait aussi bien au GPL qu'à l'essence. Pour le p38, je dois dire que remettre 4500 euros m'a un peu freiné et vu que les cuves d'éthanol débordent dans la marne, qu'ils ne savent plus quoi en faire, je me dis pourquoi pas ... en plus Estela (ma femme) trouvera que pour une fois, je suis raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 mai 2008 sven a écrit:l'E85 j'attends toujours les pompes . . . . . . . . . Chez nous il y en a. Mais pour la route, je serais plutot comme toi, tenté par le GPL, l'éthanol étant reservé au 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 27 mai 2008 la liste des stations E85 est là http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Séb51 a écrit:C'est marrant on a la même façon de présenter les choses http://kikalaplusgrosse.4mywife.net/mecanique-f3/moteur-v8-land-et-ethanol-gerard-et-sam95-t1584.htm j'avais pas fait gaffe. Désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Mon expérience du GPL: -attention il ya installation et installation donc un rendement quasi au cas par cas sur des véhicule de seconde monte. -200.000 Km avec une 605 V6 prv, système BRC, 0 problème, installation convenable, bon rendement, conso un peu en hausse, 16l au 100Km (en partie à cause boite auto), voiture pas terrible dans l'ensemble. (Dans la gamme choisissez plutôt un coupé Merde SS) -100.000 km avec un Lada Niva 1700 en injection multipoints, équipé chez koltec d'origine, rendement meilleur qu'à l'essence (+ souple), 1 ou 2 problèmes de commutation mais jamais rien de grave (LADA ), environ 11 l au 100, saisfait du montage à 100 % mais beaucoup moins du véhicule par lui même, chouette petit 4X4 sympa et agile mais cout des pièces en neuf hallucinant par rapport au Range chez revendeurs. -300.000 km avec sur un Range 3.5 carbus SU, installation seconde monte brc, rendement convenable, conso de 16 l, flinguage des aiguilles de carbus sans arrêt, (j'hésite à le modifier en efi), pas de problème, démarrage au gpl direct même en plein hiver pour un véhicule qui reste dehors depuis toujours, j'adore cette caisse avec ses défauts, la cuve bouffe de la place dans le coffre. Démontage du moteur tous les 100.000 pour inspection et remise en état, Bilan: ABC et poussoirs hs, embiellage refait, segmentation origine, moteur vraiment propre, jusqu'ici rien de plus que sur un Range essence. A noter le flinguage des mes soupapes (carburant sec), un démontage complet nettoyage et rodage la première fois puis un changement de culasses à 300.000 (on trouve une paire en TBE facilement pour une cinquantaine d'€, un surfaçage et hop c'est reparti pour 200.000.) Voici ma petite expérience d'un carburant que j'ai connu à 1 f du litre en belgique et qui maintenant est à 0.49 €. J'encourage à franchir le pas même si le prix aux pompes françaises est hallucinant pour du déchet. Choisir un véhicule déjà équipé et avec une bonne monte, un simple essai suffit souvent. Aprés c'est au cas par cas et selon les compétences mécaniques de chacun puisque pour rentabiliser son installation il faut rouler et garder sa caisse le plus longtemps possible, choisir un Land Rover est déjà une bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bienvenue en France avec son administration casse couilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je vais redire ici ce qaue j'ai dit ailleurs, je ne voit pas pourquoi les douanes ont à voir quelque chose avec l'utilisation du E85, c'est un carburant taxé et produit spécialement pour ça (au contraire de l'huile), dasn la mesure ou nombres de véhicules fonctionnent avec sans changements sur le moteur, je ne vois pas ce qui peux poser souci juridiquement. On parle d'agressivité du carburant par rapport à l'essence, chacun voit midi à sa porte quant à l'usure de sonr moteur, et pour les durites, franchement j'émets un doute, et quand on lit sur certains forums que des voitures auraient pris feu en France à cause de ce carburant qui aurait causé la destruction des durites en 1 ans 1/2, 2 ans, je me marre, ce carburant est distribué en France officiellement depuis Mars 2007. Cela ressemble fort à une chasse aux sorcières, un peu comme celle vécue il y a 15/20 ans à l'arrivée du SP 95/98, on disait que les moteurs allaient casser à tour de bras, 20 ans plus tard, on attends toujours les vagues massives de casse. Pour finir, sur les pompes il est nulle part indiqué que c'est interdit sur les véhicules classiques, il y a uniquement un avertissement sur les risques qui pourraient être encourus par le moteur. J'ai essayé à 50/50 dans le che, et sur la Twingo, et les caisses fonctionnent normalement, maintenant, tant qu'il y aura aussi peu de pompe, ce ne sera pas un carburant d'avenir, et je pense perso à revendre la plate M.A.Z.O.U.T ( la censure) pour une au GPL, le budget carburant boulot devenant quasimment insurmontable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 juin 2008 De toutes manières, mon Def ne correspond à rien.... Euh... et j'emmerde la DRIRE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 17 juin 2008 ouais, mais j'aurai bien aimer passer le RR à l'ethanol. Mais a premiere vue, il y a pas mal de modifs pour que ce soit fiable.J'aimerai bien faire ça l'année prochaine (le debut de la rando)donc si il y moyen d'economiser un peu sur le budget carburant. A par le GPL, qui prend trop de place dans le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Commence par lui faire boire 50/50 à ton 3.9. Tu ne fais pas le plein complet, tu mets 20L de mélange, histoire de voir comment se comporte le moteur, tu pourras remettre du SP95 s'il broutte. Après à toi de voir jusqu'a combien tu peux monter, chaque voiture est différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bon, je vais faire l'essai doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 juin 2008 huron a écrit:Bon, je vais faire l'essai doucement. N'oublies pas alors de changer tes durites A/R d'essence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 17 juin 2008 La France... ce beau pays où.........quelque soit ton origine, ta couleur... on te casse les roubignolles du matin au soir et on se fout de ta gueule à plein nez. Pour l'éthanol je viens de racheter un misérable Niva (je sais j'ai honte ) à affuter pour le TT et je crois qu'il va se manger du 50 /50 minimum sans modif,on verra bien. affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Guillaume a écrit:N'oublies pas alors de changer tes durites A/R d'essence.... Ouais....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Gintonic a écrit:La France... ce beau pays où.........quelque soit ton origine, ta couleur... on te casse les roubignolles du matin au soir et on se fout de ta gueule à plein nez. Pour l'éthanol je viens de racheter un misérable Niva (je sais j'ai honte ) à affuter pour le TT et je crois qu'il va se manger du 50 /50 minimum sans modif,on verra bien. affaire à suivre. tu ne devrais pas avoir honte ça va bien un niva, regarde ce qu'il se fait http://nivaventure.forumactif.com/fourre-tout-f3/un-monstre-canadien-t7121.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ça c'est une caisse de niva posée sur un châssis de gaz ou un truc dans ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Non j'ai pas honte, mais quand on a eu un Range on est foutu à vie. Dur de se séparer de 4 cylindres d'un coup, de la souplesse, du confort, du style gentleman. Le lada ça se prépare facile avec un poste à souder de la tole et des tubes, les pièces sont pour rien, (heureusement car il en faut d'avance ) Et c'est que quand tu passes un boubier haut la main là ou un monster 4x4 maxi péparé, maxi flouz, tête de mort sur le capot (le gars à qui je pense roule en chinoiserie ) s'enterre, ben .....t'as ta revanche de l'obstacle d'avant que personne ne tente, où tu t'es planté et où ce même gars et passé devant toi rire moqueur, ne deignant même pas salir sa sangle. Enfin heureusement il y a la famille Land Rover. Quand mon Niva sera fait je mettrai quelques photos pour les amateurs de cette petite caisse russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites