huron 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Moi c'est juste ça à l'epoque pas de PC, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Et pas encore marié... Je montrerai ton post à ta chérie quand vous viendrez à la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Tu parles, j'avais 15 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bon revenons aux choses sérieuses. Le montage démarre. Merci encore au menuisier de service pour ses précieux conseils... Cela devrait ressembler à ça... La partie du fond se soulèvera pour faire une grande trappe en 60X92. La partie de devant sera fixe et s'ouvrira par la face avant. Le tout sera couvert d'une moquette noire/grise et une barre alu viendra protéger l'angle saillant avant. Montage de la partie du fond (y a rien de droit dans un Def, je vous le confirme !!! J'ai été obligé de tricher pour que la plaque du dessus repose bien sur tous ses appuis) : La suite au prochain épisode... pas le temps de continuer aujourd'hui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bon, la partie avant avance aussi. J'ai dû reprendre la moquette d'origine pour qu'elle passe comme il faut sous la plaque alu du seuil de porte. Reste la porte et à fixer le dessus. Après, démontage de tout le bordel, vernis, pose à nouveau avec fixation à la caisse, et moquette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 17 juin 2008 PFFFFFFFffffffffffffffffff, tu touches ta bille (de bois) en amenagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 juin 2008 huron a écrit:PFFFFFFFffffffffffffffffff, tu touches ta bille (de bois) en amenagement. Merci... Je me débrouille, mais j'ai aussi un excellent conseiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Mets une petite cornière vissée sous le bord de ta planche à l'arrière sur toute la largeur, en retrait de l'épaisseur de ta porte et fixée également sur tes petits panneaux de chaque coté, ça rigidifiera ta planche et servira de butée à ta porte. Du 15x15x2 en ferraille ou 20x20x2 en alu ça doit le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Kurios a écrit:Mets une petite cornière vissée sous le bord de ta planche à l'arrière sur toute la largeur, en retrait de l'épaisseur de ta porte et fixée également sur tes petits panneaux de chaque coté, ça rigidifiera ta planche et servira de butée à ta porte. Du 15x15x2 en ferraille ou 20x20x2 en alu ça doit le faire. J'ai fait ça sur la partie arrière : 4 équerres métalliques (tu dois les voir sur cette photo) Suffisant ou il vaut mieux sur toute la longueur ??? Et tu aperçois le boulonnage à la caisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ça devrait suffire, mais c'est pour devant la cornière, vers la porte. Après ça dépend aussi de ce que tu envisage de charger dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai prévu effectivement un renfort sur le haut devant avec une chute des découpes. Mais tu as raison, je vais aller acheter une cornière métallique. Ce sera plus solide. Je rajouterai aussi un renfort en alu sur l'angle saillant (qui maintiendra la moquette par la même occasion...) Merci en tout cas du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Tu mets pas une cloison verticale au milieu ?? ca va vouter sinon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Eventuellement un tasseau vertical en plein milieu... (façon pizza... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 17 juin 2008 sur le bleu y a rien au milieux et ca n'a pas bouger planche en cargo deck je sais plus l'ep mais genre 20mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je suis en 15mm. Franchement, ça a l'air bien solide (tant que je ne mets pas Sylvain dessus... ). On verra donc avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Tout ce que j'ai fait dans le def est en cp 15mm et ça bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Guillaume a écrit:Eventuellement un tasseau vertical en plein milieu... (façon pizza... ) autant faire une croix en dessous, ca t'evitera de perdre de la place et de couper la benne en deux si c'est juste pour rigidifier et repartir la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 17 juin 2008 tiens http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html trop tard, mais cela peut sevir pour d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 juin 2008 huron a écrit:tiens http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html trop tard, mais cela peut sevir pour d'autres personnes. C'est pas un Renault Traffic !!!! C'est un Def.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 18 juin 2008 j espere que tu rigole car c est top ce truc avec le def , merciiiiiiiiiiii si qq peut envoyer les plans du range , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 18 juin 2008 faudrait mettre le lien en post it hein les modos on se leve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Et voilà le travail.... Je me demande même si je ne vais pas me mettre deux petits verrins pour celui du fond (il pèse son poids...). Puis vernis, moquette, et le tour sera joué ! Cyrille, je mettrais bien aussi un systême de fermeture pour le grand ? Car en TT, cela va sauter dans tous les sens. Tu mettrais quoi ? Je voudrais un truc que je puisse verrouiller et déverrouiller uniquement par le trou que j'ai fait avec le mandrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ouverture/fermeture par le petit trou???? Pas facile! Essaie plutôt de mettre des aimants deux ou trois 12kg bien posés ça devrait suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Kurios a écrit:Ouverture/fermeture par le petit trou???? Pas facile! Essaie plutôt de mettre des aimants deux ou trois 12kg bien posés ça devrait suffire. Pas con ! Merci .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Pour celui du fond tu peux mettre des verin oui, et d'une facon qu'il plaque le fond. comme un coffre de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 21 juin 2008 bon guillaume mainteant que tu a un land pour partir en raid tu va pouvoir venir avec moi !! bon donc pour Mars ou Avril 2009 je compte partir minimum 15j donc ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 22 juin 2008 herve a écrit:bon guillaume mainteant que tu a un land pour partir en raid tu va pouvoir venir avec moi !! bon donc pour Mars ou Avril 2009 je compte partir minimum 15j donc ........... Ben tu crois pas si bien dire... Maman veut que j'équipe la voiture raid pour partir.... Le problème, c'est qu'avec un V8, il va falloir que j'en mette des réservoirs... Et après pour le TT.... Alors je ne sais pas encore ce que je fais ni avec quel véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je connais quelqu'un qui fait le désert avec un FZJ 80 (6 cyl ess 4.5), conso aux alentours de 25L/100 dans le sable. Il a fait la Tunisie, la Lybie, l'égypte tel quel, ça pose pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 22 juin 2008 pas de blem pas de blam le bleu je le rappel etait en V8 et en raid c sur que c juste j'ai 250L et en ess c juste en Libye sur une grande etape de dune c meme a peine 900 KM sans parler que au maroc l'ess et quand meme cher c rentable en libye mais pour d'autre raid c chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 juin 2008 De toutes manières, je connais déjà le Maroc, et toutes les personnes qui ont fait la Lybie ne m'en ont dit que du bien. Clairement, mon choix se porterait aujourd'hui sur la Lybie (d'autant que les relations sont plutôt bonnes en ce moment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Et la solution idéale, je l'ai : Trouver un TD5 équipé ou à équiper raid. Comme ça, à moi l'Afrique, et le TD5 servira à tracter le Gros Jack, vu que je devrais avoir mon permis remorque le mois prochain... Mais alors là, il faut que je laisse tomber le Rapido et je me mette sérieusement à l'Euromillions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Guillaume a écrit:Et la solution idéale, je l'ai : Trouver un TD5 équipé ou à équiper raid. Comme ça, à moi l'Afrique, et le TD5 servira à tracter le Gros Jack, vu que je devrais avoir mon permis remorque le mois prochain... Mais alors là, il faut que je laisse tomber le Rapido et je me mette sérieusement à l'Euromillions Ou alors aller bosser chez Land, pour avoir un TD4 de fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 juin 2008 PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:Et la solution idéale, je l'ai : Trouver un TD5 équipé ou à équiper raid. Comme ça, à moi l'Afrique, et le TD5 servira à tracter le Gros Jack, vu que je devrais avoir mon permis remorque le mois prochain... Mais alors là, il faut que je laisse tomber le Rapido et je me mette sérieusement à l'Euromillions Ou alors aller bosser chez Land, pour avoir un TD4 de fonction. Non, j'avais un Disco3... 100 fois mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 23 juin 2008 si tu veux faire de la conccurence a gégé il faut aussi que tu te laisses pousser la moustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 juin 2008 wwwiwi a écrit:si tu veux faire de la conccurence a gégé il faut aussi que tu te laisses pousser la moustache Non, je ne serai jamais aussi gros que Gégé. C'était top le Disco3 quand j'y repense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Le parfait outillage du découpeur de moquette.... Vue de derrière pendant les découpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bandes de colle néoprène (ne pas faire comme moi : enlever la protection et s'appuyer dessus lorsque je réalise que j'ai oublié un outil de l'autre côté... ) Et voilà le résultat !!! Maintenant, il me reste à faire le derrière et le devant, ainsi que les côtés alu blancs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Salut guillaume. c'est du travail propre, trop propre. C'est quand meme un 4X4 donc tu peux etre amener a le salir. Moi dans le C15 , j'avais fait aussi une caisse en bois, et bien j'avais acheter du lino noir vachement epais. un coup d'eponge et toujours propre. C'est un conseil........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 BUBU58 a écrit:Salut guillaume. c'est du travail propre, trop propre. C'est quand meme un 4X4 donc tu peux etre amener a le salir. Moi dans le C15 , j'avais fait aussi une caisse en bois, et bien j'avais acheter du lino noir vachement epais. un coup d'eponge et toujours propre. C'est un conseil........ ah oui pas con car avec la boue ou le sable dans la moquette c'est un avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 juin 2008 BUBU58 a écrit:Salut guillaume. c'est du travail propre, trop propre. C'est quand meme un 4X4 donc tu peux etre amener a le salir. Moi dans le C15 , j'avais fait aussi une caisse en bois, et bien j'avais acheter du lino noir vachement epais. un coup d'eponge et toujours propre. C'est un conseil........ Le salir ???? J'déconne ! C'est pas grave, c'est fait pour ça... et encore, j'ai pas terminé... Et merci pour le compliment... Je finis demain après-midi. Attention les yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 30 juin 2008 BUBU58 a écrit:Salut guillaume. c'est du travail propre, trop propre. C'est quand meme un 4X4 donc tu peux etre amener a le salir. Ah bon un Def ça peut faire du TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 juin 2008 YOUENN !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pascalrange a écrit:BUBU58 a écrit:Salut guillaume. c'est du travail propre, trop propre. C'est quand meme un 4X4 donc tu peux etre amener a le salir. Moi dans le C15 , j'avais fait aussi une caisse en bois, et bien j'avais acheter du lino noir vachement epais. un coup d'eponge et toujours propre. C'est un conseil........ ah oui pas con car avec la boue ou le sable dans la moquette c'est un avis ... La boue rentre dans vos , pas dans un Def ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ok je suis d'accord, Mais il faut deja y aller dans la boue pour qu'elle rentre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 juin 2008 huron a écrit:Ok je suis d'accord, Mais il faut deja y aller dans la boue pour qu'elle rentre......... Tu sais de quoi tu parles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Guillaume a écrit: La boue rentre dans vos , pas dans un Def ! Dans les Def, il y a déjà l'eau qui passe par le plafond, les vitres, le pare brise et les aérations. Heureusement que le boue ne rentre pas. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 PlatPlat a écrit:Dans les Def, il y a déjà l'eau qui passe par le plafond, les vitres, le pare brise et les aérations. Heureusement que le boue ne rentre pas. Guillaume Achètes toi déjà une voiture qui roule... (tu l'as cherchée celle-là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Aménagement terminé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites