Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Le Gros Jack

Messages recommandés

PlatPlat a écrit:
Voilà le message pris ur l'autre forum, un peu plus haut il dis qu'il a juger raisonnable 70 grs sur des 305/16

simplement je peux te dire que souvent on reproche aux produits
alors que cela vient du monteur
je suis formateur technique dans une grosse enseigne et je connais tres bien le probleme
exemple je donne mon Land a changer les pneus je passe en BFG en essai pour la boite
et comme je dois aller sur une salle de formation je laisse mon BB dans un de nos ateliers
a mon retour j'ai un 4X4 avec des barettes de plomb dans tous les sens
Donc je remet ma combi de boulot je rameute l'équipe et on repart sur une formatin en directe avec un resultat de 40GR maxi pas roue
j'ai juste fait un rezet sur la machine
fait un gonflage a 3.5 pour permettre au talon du pneu de se placer
et quand on depasse 45GR on tourne le pneu sur lui la roue
et pour finir je leur montre la technic d'équilibrage de compet

Voilà Pour les BFG j'en monte pas mal et en plus on fait pas d'équipement pour certain manifestation
On est leader dans les ventes de cette marque en Europe
donc je pense bien connaitre les produits en montage et en essai
la semaine prochaine je vais revoir les pneus qui étaient en roulage lors du Rallye d'Europe car cela change du Dakar et pas mal de demande furent difficiles a resoudre

Voila je suis sur le forum pour "essayer" d'expliquer le domaine du pneu
donc je pense pouvoir donner mon avis technique

ça a le mérite d'être clair. Je les monte, et je les emmènerai chez le Feu Vert à côté de chez moi... Wink

oliv' a écrit:

bon, c'est quand que tu le mets dans la bouillasse ??

La grosse bouillasse, elle attendra que je passe en 4 sat... Je vais commander mon ARB pour une pose au mois de septembre. Avant, je vais faire le GRAND calme.... Laughing

Ah, grosse frayeur tout à l'heure. Je le démarre (au quart de tour) et puis plus rien. Beau lui tirer dessus, plus rien...

Je l'ai laissé se reposer, pensant l'avoir à moitié noyé. Quand Huron est arrivé, en vrac au milieu du chemin, il a enfin daigné démarré (Jack, pas Huron ).

Ben, il a tellement plu que le Gros (pas toi Sven... ) il a fait la gueule... il a pas aimé du tout l'humidité ambiante des trois derniers jours.

Guillaume a écrit:
Ah, grosse frayeur tout à l'heure. Je le démarre (au quart de tour) et puis plus rien. Beau lui tirer dessus, plus rien...

Je l'ai laissé se reposer, pensant l'avoir à moitié noyé. Quand Huron est arrivé, en vrac au milieu du chemin, il a enfin daigné démarré (Jack, pas Huron ).

Ben, il a tellement plu que le Gros (pas toi Sven... ) il a fait la gueule... il a pas aimé du tout l'humidité ambiante des trois derniers jours.

qui sven qui aime pas l'humidité affraidlol!

barbidul a écrit:
Guillaume a écrit:

qui sven qui aime pas l'humidité affraidlol!

mékeskonékons !!!

huron a écrit:
Guillaume a écrit:
ça a le mérite d'être clair. Je les monte, et je les emmènerai chez le Feu Vert à côté de chez moi... Wink

Tu crois que ça passe en diametre chez Feu vert ?

Je vais les appeler... ils ont qu'à pas faire de la pub disant qu'ils s'occupent aussi des 4X4...

oui 255x85x16 ça passe sur une machine standard , mais ça commence à être juste ! il faut que tu les oblige à tourner le pneu de quart de tour en quart de tour jusqu'a ce qu'il trouvent la position ou ça vibre le moins Wink

pour ton problème d'humidité , noie ta tête d'allumeur de WD 40 , ainsi que le reste de l'allumeur , tu peux en mettre y'a deux trous en bas le trop plein ressort , et jettes un oeuil à tes fils de bougies aussi Wink

si ton ralentis n'est pas top tu peux sortir l'actuateur ( moteur pas à pas ) qui est derriere ton injection , y'a un cone au bout du truc qui se rempli de calamine avec le temps , nettoyant freins et zou . . .

sven a écrit:
oui 255x85x16 ça passe sur une machine standard , mais ça commence à être juste ! il faut que tu les oblige à tourner le pneu de quart de tour en quart de tour jusqu'a ce qu'il trouvent la position ou ça vibre le moins Wink

Je vais les refaire équilibrer... et il va passer en +5 le Gros Jack

sven a écrit:
pour ton problème d'humidité , noie ta tête d'allumeur de WD 40 , ainsi que le reste de l'allumeur , tu peux en mettre y'a deux trous en bas le trop plein ressort , et jettes un oeuil à tes fils de bougies aussi Wink

C'est déjà fait!!!! Merci Wink

sven a écrit:
si ton ralentis n'est pas top tu peux sortir l'actuateur ( moteur pas à pas ) qui est derriere ton injection , y'a un cone au bout du truc qui se rempli de calamine avec le temps , nettoyant freins et zou . . .

ça, par contre, ce n'est pas fait. Je vai sle faire quand même histoire de nettoyer, mais le ralenti a l'air top... Merci encore Wink

y'a ta capsule d'avance à dépression à vérifier aussi Wink

tu enlève la tète pour voir le plateau d'allumeur , et tu aspire avec la bouche dans le petit tuyau qui sort de la capsule , ton plateau doit bouger , sinon elle est morte Wink

goute d'huille ou ? c'est pas des vis platinées Very Happy

Au milieu du doigt pour pas cramé le charbon de la tête mais moi je mets une noisette de graisse.

haaaaaaaaaaaa ! moi je met une pointe de graisse graphitée ( quand j'y pense ! ) Wink

l'huile ça centrifuge Wink

Vous battez pas, j'ai trouvé. C'est mon boitier E85 qui déconne, ou du moins qui n'aime pas faire démarrer le Def avec 99% de SP. Du coup, j'ai débranché, et plus de problème...
Mais j'ai quand même fait tout ce que vous m'avez dit, cela n'a fait de mal non plus...

Encore :

Avant :

Image hébergée par servimg.com

Après :

Par contre, vu le poids, va falloir que j'installe un porte-roue, car la porte va pas aimer du tout....

Vendredi midi, je lui vire ces marche-pieds de m**** !

PS : au fait, Huron, merci pour le cric. Je me suis servi de mon hi-lift car ton cric va bien pour un Range, pas pour un Def.... Very HappyVery HappyVery Happy

il à une gueulle d'enfer ce truc Wink

bravo . . . . . .

Merci... Wink

Questions à deux balles...
Sachant que mon mode P de la BVA ne marche pas, que le frein à main était enclenché, est-il normal que :

1. à l'arrière, les roues n'ont pas bougé quand j'ai serré les écrous ?
2. à l'avant, les roues ont tourné (indépendamment l'une de l'autre) ?

1 oui , si ton autre roue était posée , c'est ton FAM qui bloquait

2 oui , puisque ta BT était libre Wink tu étais en quoi ? N ?

sven a écrit:
1 oui , si ton autre roue était posée , c'est ton FAM qui bloquait

2 oui , puisque ta BT était libre Wink tu étais en quoi ? N ?

Ben le P étant naze, la voiture réagit comme si j'étais sur Neutre...

Je vais probablement dire une connerie, mais le tambour du frein à main est sur l'arbre arrière.

N'est il pas?? Very Happy

sven a écrit:
il à une gueulle d'enfer ce truc Wink

bravo . . . . . .

Merci Cool
Faut pas je reste la nuit dehors avec lui, sinon je vais lui faire un petit... Very HappyVery HappyVery Happy

PlatPlat a écrit:
Je vais probablement dire une connerie, mais le tambour du frein à main est sur l'arbre arrière.

Je croyais que le frein à main était sur la boîte ?

non , le FAM est sur l'arbre arrière , comme tous les lands Wink

le P est sur la BV Wink

Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:

Je croyais que le frein à main était sur la boîte ?

Sur le Range, t'as un tambour après la boite, j'imagine que sur le Def, c'est pareil.

bon , boulet , réponds à ton téléphone Wink

sven a écrit:
non , le FAM est sur l'arbre arrière , comme tous les lands Wink

le P est sur la BV Wink

Merdum, grilled par le Boss. Very Happy

Juste pour info Guillaume, vendredi et samedi l'essence est a prix coutant chez Leclerc, meme si c'est 4 cts de moins que d'habitude, sur 75l.

Le cric ne leve pas assez haut ?

huron a écrit:
Juste pour info Guillaume, vendredi et samedi l'essence est a prix coutant chez Leclerc, meme si c'est 4 cts de moins que d'habitude, sur 75l.

Si, assez pour un Range....
J'déconne. Non, il manque au moins 10cm... Wink Heureusement, j'ai mon hi-lift Wink
Merci quand même

Invité

vraiment belle gueule avec ses nouvelles chaussettes

mais bon

huron a écrit:

Enfin fais gaffe quand même, il y a quelques semaines, ils ont fait cette opération à Reims, résultat, Cora et Elf Express étaient eux 4 cts moins cher que Leclerc ... lol!

Pas vers chez nous, il n'y a pas de stations qui rivalisent avec leclerc sauf peut etre esso 24h, le zout est 1 à 2 cts plus cher que leclerc.

huron a écrit:
Pas vers chez nous, il n'y a pas de stations qui rivalisent avec leclerc sauf peut etre esso 24h, le zout est 1 à 2 cts plus cher que leclerc.

prix officiels en Belgicanie
ZOUTMA : 1,447 €
EUROSUPER 95 : 1,58 €
SUPERPLUS 98 : 1,588 €

prix à a pompe tout près ...
ZOUTMA : 1,312€ différence = 0,135€
EUROSUPER 95 : 1,44€ différence = 0,14€
SUPERPLUS 98 : 1,453€ différence = 0,135€

chez ESSO-EXPRESS; ça fait tout de même une différence de 13€ sur un plein BasketballBasketball

et le GPL à augmenté : 0,489€

ça commence à faire cher les 100 bornes

Guillaume, pourquoi t'as pas mis les lettres blanches à l'intérieur ??

ça fait un peu jacky là ...

lol!lol!

Guillaume a écrit:
huron a écrit:

Si, assez pour un Range....
J'déconne. Non, il manque au moins 10cm... Wink Heureusement, j'ai mon hi-lift Wink
Merci quand même

Un cric de Range leve très bien pour des 255 ou alors tu le mets sous le chassis et pas sous les ponts SuspectSuspectVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Invité
Guillaume a écrit:
Vendredi midi, je lui vire ces marche-pieds de m**** !

Ah! quand même! Very Happy

Guillaume a écrit:
Démontage des marchepieds fait, cela ressemble davantage à quelque chose : I love youI love youI love you

Oui a une

Guillaume a écrit:
Démontage des marchepieds fait, cela ressemble davantage à quelque chose : I love youI love youI love you

il est magnifique . . . .

alors dans l'ordre , remonter le pare choc sur le châssis , virer les tôles latérales basses et les remplacer par des barres .

sven a écrit:

il est magnifique . . . .

alors dans l'ordre , remonter le pare choc sur le châssis , virer les tôles latérales basses et les remplacer par des barres .

Merci...

Pour le parechoc sur le châssis, je fixe comment ?

Les barres latérales sont déjà commandées.

Je dois aussi commander : protection réservoir, porte roue (la porte ne tiendra jamais avec le poids que je lui mets), support pot d'échappement (je le raccourcis pour éviter de faire des carottes), et manille arrière.
Faut voir aussi après les grands calssiques : coquilles, ski avant (encore que ???), ma réhausse +5. et biensûr l'ARB.....

Sur les fixations d'origine, mais soit en rallongeant les pattes si tu veux garder le PC d'origine soit en en faisant un sur mesure...

Kurios a écrit:
Sur les fixations d'origine, mais soit en rallongeant les pattes si tu veux garder le PC d'origine soit en en faisant un sur mesure...

Merci. Je regarde ça ce week-end.

sur le mien , c'est deux très gros fers plats vissés aux emplacement d'origine ( en haut ) et un tube 70x70ep2 soudé dessus , sobre efficace , tout ce que j'aime Wink

et surtout angle d'ataque maxi

sven a écrit:
sur le mien , c'est deux très gros fers plats vissés aux emplacement d'origine ( en haut ) et un tube 70x70ep2 soudé dessus , sobre efficace , tout ce que j'aime Wink

et surtout angle d'ataque maxi

Tu peux me faire deux tofs : une vue générale, et une vue de fixation ?
Quelle épaisseur t'as utilisé pour le fer plat ?
Merci...

comme ça ne prends plus que sur 1 point , j'ai du utiliser du 8mm ou 1cm , je te fais une tof tout à l'heure Wink

faut que je le refasse de toute manière , je n'avais pas bouché les coins et ça fait dégueu !

• Créer...