Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Le Gros Jack

Messages recommandés

TONIO7# a écrit:
pas le même diamètre,

Il a des ponts de RR sont machin, enfin je crois bien.

surrement avec coupelle de 110, et il a surtout un chasssis de 110 avec les fixations de ressort en plus grand diametre,

Guillaume a écrit:
prosper a écrit:
guillaume,

j'adore les protos mais franchement remonte le et dis moi ton prix c'est vraiment trop dommage ..........

une base aussi nikel je trouve que c'est du gachis le projet en lui meme je dis YES mais une telle base.........
meme ma femme qui veut un touraeg est prete a rouler avec ton def tellement il est terrible...

j'espere que le resultat sera largement a la hauteur de l'engin que tu sacrifies.

sinon cool un peu de MECA!!!

Salut Propser.

Je respecte ton avis mais j'ai eu plusieurs motivations à faire ça :

1. j'en avais envie, j'en avais terriblement envie. Je trouve que le Def est magnifique dans cette configuration. Et c'est bien là le principal.
2. la base est saine parce que je l'ai refaite petit à petit en quasi deux ans. Par contre, la voiture n'existe administrativement que de part l'existence d'une carte grise. Quand tu regardes tout le reste, les modifs, etc.... cela commençait vraiment à devenir limite en cas d'accident. Alors quitte à faire un truc pour le TT, autant la faire avec une base que je connais parfaitement bien.
3. comme je vous l'ai déjà dit, j'ai mis aussi du temps et de l'argent dedans que je ne retrouverai jamais.
4. gâchis ? c'est ton avis. Maintenant, si ta femme me le rachète remonté au prix d'un Touareg neuf, MP

MMMMOOOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRFFFFFFFFFF

alors vas y fonces mais essaies d'aller plus vite moi
REMOUARF!!

Il est ou ton reservoir?? car tu pourrais en remettre pour faire du poids, plus batterie .
Apres, tu pourrais repasser le radiateur a l'ar, des idees il y en a pour mettre du poids a l'AR!!!

[quote="BUBU58"]Il est ou ton reservoir?? [quote]

BUBU58 a écrit:
Il est ou ton reservoir?? car tu pourrais en remettre pour faire du poids, plus batterie .
Apres, tu pourrais repasser le radiateur a l'ar, des idees il y en a pour mettre du poids a l'AR!!!

Il est à sa place dans le porte à faux arrière du châssis.

Un treuil à l'arriere + une batterie, tu rajoutes vite 40 à 50 kg.

Voilà le projet à l'arrache de la bâche noire que je vais faire faire.
Fixation type marine pour un décrochage simple, rapide, et surtout un système étanche

huron a écrit:
Un treuil à l'arriere + une batterie, tu rajoutes vite 40 à 50 kg.

Je ne vois que ça ou mettre (en attendant) des poids dans la traverse arrière comme on fait sur le Def du SDIS sur cetaines préparation pour ééquilibrer le véhicule.

Ou alors, je transporte Huron accroché à la traverse arrière. ça devrait le faire....

Ta bache va recouvrir meme la caisse AR???? Et tu la fait en un seul morceaux ou deurx?? Bonne idee en tout ca!!!Ca va etre choli!!! Et un Union jack sur la bache aussi??

le treuil derrière , mais le souci c'est qu'il faut virer le réservoir vers l'avant Wink

pas grave , c'est pas une masse "stable" , donc il vaut mieux l'avoir au centre

sven a écrit:

idem

Sous les sièges arrière par ex (si possible ??)

Guillaume a écrit:

Ou alors, je transporte Huron accroché à la traverse arrière. ça devrait le faire....

Enculé, si je suis derriere qui c'est qui va te tracter à chaques fois que tu te plantes, hein ?

sven a écrit:
le treuil derrière , mais le souci c'est qu'il faut virer le réservoir vers l'avant

Je peux éventuellement le déporter à la place de la roue de secours (comme je l'ai mise aujourd'hui) ? Il sera en plus dans la benne....

huron a écrit:
Guillaume a écrit:

Enculé, si je suis derriere qui c'est qui va te tracter à chaques fois que tu te plantes, hein ?

Plus besoin ! Il faudra juste que tu sautes et que tu ailles accrocher mon treuil.... (en espérant pour toi que je ne sois pas bien planté dans un bourbier )

Voici finalement le projet final.
Mon pote est passé aujourd'hui. Je lui dépose le véhicule le 2 mai. Il sera donc prêt pour le RL....

vires ou remontes ton échappement si tu ne veux pas le suicider au RL Wink

sven a écrit:
vires ou remontes ton échappement si tu ne veux pas le suicider au RL

Ouais, je sais, le seul truc c'est que je veux garder absolument le silencieux arrière.
Il faudrait alors que je coupemanchonnesoude la dernière partie du tube et que je le fasse sortir ailleurs dans la carrosserie.
Une idée ?

Tu la remontes dans l'aile avec un bout de flexible inox.

Dépasse beaucoup?

kurios a écrit:
Tu la remontes dans l'aile avec un bout de flexible inox.

Dépasse beaucoup?

Pas mal. J'en parlais justement hier soir avec Huron. Si tu regardes la dernière photos d'hier, tu vois le silencieux arrière
Je voulais faire ça mais le problème c'est que le silencieux arrière arrive très vite derrière le tube. Un flexible dans le côté ne sera pas assez... flexible.
Sinon, je pensais effectivement à ça, mais en faisant sortir le tube sous la plaque d'immat.

Pas moyen de raccourcir le tube avant le silencieux pour pouvoir le reculer?

si je me souviens bien de cette ligne , tu coupe juste derrière le silencieux , et tu fais tourner pour que ça sorte dans l'aile , tu ressoude et zou Wink

Il me faut juste un tube de 10/15cm de long et 60mm de diamètre intérieur et je suis le roi du pétrole !

Je coupe 5cm avant le pot, je manchonne avec le flexible de l'autre côté pareil, je soude et il n'y a plus qu'à faire la sortie à faire sous la plaque
C'est à tout casser deux heures de boulot

Sven... MP

Guillaume a écrit:

Sven... MP

heuuuuuuuuu non !

Guillaume a écrit:
sven a écrit:
Guillaume a écrit:

Sven... MP

heuuuuuuuuu non !

heuuuuu.... si !

ha ben là oui !

faut que je le lise ?

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

sven a écrit:
Guillaume a écrit:
sven a écrit:
Guillaume a écrit:

Sven... MP

heuuuuuuuuu non !

heuuuuu.... si !

ha ben là oui !

faut que je le lise ?

GROS JACK EVOLUTION !

Bon, le sujet prend tournure... Je me suis lâché !

Je viens de passer commande de MAXXIS 37X12,5X15, que je vais monter sur des jantes Modular 8X15 avec des Stauns (j'aurais donc sans doute à vendre très prochainement un lot complet de 5 jantes Modular noires 8X16 montées en BF A/T 235/85/16, moins de 1500km - je les lâche à 600€ l'ensemble)

Les pneus arrivent lundi....
Les jantes seront là dans la semaine et début de semaine suivante les Stauns devraient arriver aussi.
Il va falloir que je modifie mes ratios de pignons et de couronnes des deux diff.
On ne change pas une équipe qui gagne :

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_77.html

Je vais avoir aussi sans doute plein de découpes à faire, modifier mes butées de pont,.... alors je ne pense pas que je pourrais utiliser le Gros Jack dans sa nouvelle configuration avant la fin de l'année.

Il faut juste que je monte les pneus quand même pour faire tous les essais.

Jusqu'à nouvel ordre, il restera avec ses 255/85/16...

Question : changeant les pignons, est-ce que je peux garder les cales d'origine ou est-ce que cela doit être modifié lors du réglage avec le nouveau ratio ?

sven a écrit:
faut tout ré-régler

Un lien pour des cales neuves ? Il en existe différentes j'imagine ?

Guillaume a écrit:
alors je ne pense pas que je pourrais utiliser le Gros Jack dans sa nouvelle configuration avant la fin de l'année.

...

Ca veut dire que tu descends au RL sans, ou que tu attaques les travaux après?????

Je laisse passer l'été et j'attaque en septembre pour être prêt pour le Téléthon.... (tu l'auras bien dans la cour avec la remorque au mois de mai...désolé )

Guillaume a écrit:
Je laisse passer l'été et j'attaque en septembre pour être prêt pour le Téléthon.... (tu l'auras bien dans la cour avec la remorque au mois de mai...désolé )

Nan, j'ai cru un moment que tu attaquais maintenant.

Pour le jardin, une cochonnerie de plus ou de moins, ça se verra pas.

PlatPlat a écrit:

Nan, j'ai cru un moment que tu attaquais maintenant.

Non, pas le temps. Trop court et beaucoup de travail et modifs à faire
Et je veux prendre mon temps pour ne pas faire de connerie.
Je vais déjà voir avec Sven et Hervé comment se comporte le gros Jack au RL avec la cure d'amaigrissement qu'il a subi....

PlatPlat a écrit:

Pour le jardin, une cochonnerie de plus ou de moins, ça se verra pas.

MOUARFFF.... p'tit kon !

Guillaume a écrit:

Je viens de passer commande de MAXXIS 37X12,5X15, que je vais monter sur des jantes Modular 8X15 avec des Stauns

impec !! T'as pris des ponts de rechange ?

Clément a écrit:
Guillaume a écrit:

Je viens de passer commande de MAXXIS 37X12,5X15, que je vais monter sur des jantes Modular 8X15 avec des Stauns

impec !! T'as pris des ponts de rechange ?

Avec les ponts entièrement refaits en Ashcroft et ARB, cela devrait tenir

J'ai récupéré les fermetures de Série aujourd'hui à au dépôt de la Poste.
C'est posé. Finalement, j'ai écouté "jenesépluki" et j'ai récupérré les charnières de la porte d'origine et viré tout ce qui génait sur la ridelle. J'ai déporté la fermeture de droite en bas à gauche pour une "bonne" étanchéité (oui, je sais, tout est relatif )

Et hop !!!!

(la malle, c'est pour mettre le matos et mettre un peu de poids à l'arrière )

met la au centre , ça t'eviteras une casquette si l cul rebondis sur un descente Wink e

si il et pas trop con il l'a boulonné sur le plancher .... en tout cas c la et comme ca que j'avais fait sur le rose ...

• Créer...