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Guillaume38

Le Gros Jack

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Bon, je suis bien rentré après 487km à 105 à l'heure ! (le type m'a remis une monte d'origine, pourrie, sans équilibrage... affraid )

Voilà donc les tofs officielles du Gros Jack avant la mutation :

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L'intérieur... Sobre mais efficace. Sièges semi bacquets recaro (entièrement règlables, pas deux les mêmes ), la BVA, le volant Momo (pour ceux qui ont des gros bras)...

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Aménagement de l'arrière à faire (le véhicule était blanc à l'origine) : plaques d'alu gauffrée, rangements, fixation hi-lift,... bref tout ce qui faut pour éviter de tout se prendre sur la tronche...

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Invité

superbe

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Le fameux kit E85 sous le siège... marchant en mélange de 0% à 100% E85/SP95.
Ils conseillent de débrancher si on roule à 100% SP95 pour éviter des risques de surconsommation.
Pour référence, j'ai fait les 487km avec un gros plein. Je dois donc dû faire une moyenne de 14 litres au 100

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Guillaume a écrit:
Le fameux kit E85 sous le siège... marchant en mélange de 0% à 100% E85/SP95.
Ils conseillent de débrancher si on roule à 100% SP95 pour éviter des risques de surconsommation.
Pour référence, j'ai fiat les 487km avec un gros plein. Je dois donc dû faire une moyenne de 14 litres au 100

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Par contre il est sous tension en permanence. Je vais donc installer un interrupteur au tableau de bord. Et cela m'évitera aussi de devoir passer sous le siège selon que je roule ou non en mélange.

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Guillaume a écrit:
Ma calendre avant est toute pétée (à chaque vis, la calendre ne tient que par les rondelles).
Je pensais mettre ça (repeinte en noir évidemment).

http://www.paddockspares.com/products.asp?tp=1&partno=PM671

En acier, cela devrait être plus solide que les pauvres calendres en plastique habituelles... Votre avis ?


Perso j'aime bien, mais je laisserais une touche de brillant au milieu de tout ce noir. Wink

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Guillaume a écrit:
Ma calendre avant est toute pétée (à chaque vis, la calendre ne tient que par les rondelles).
Je pensais mettre ça (repeinte en noir évidemment).

http://www.paddockspares.com/products.asp?tp=1&partno=PM671

En acier, cela devrait être plus solide que les pauvres calendres en plastique habituelles... Votre avis ?


bof, ça fait Jacky affraidaffraidaffraid

de plus, quid de l'effet venturi de la calandre d'origine ?!?

à éviter je trouve, ton jack sera plus beau sans cette grille style hotte de cuisine ...

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Invité
Guillaume a écrit:
Ma calendre avant est toute pétée (à chaque vis, la calendre ne tient que par les rondelles).
Je pensais mettre ça (repeinte en noir évidemment).

http://www.paddockspares.com/products.asp?tp=1&partno=PM671

En acier, cela devrait être plus solide que les pauvres calendres en plastique habituelles... Votre avis ?


Perso je préfère de loin la calandre d'origine, je n'aime pas du tout le look de celle-ci...mais c'est une question de goût

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comme oliv je trouve ça moche j'ai voulu en mettre une a une époque et puis apres en avoir vu de pres bofffffff ...........


le seul avantage c'est que ça fait grille a BBC lol!lol!

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j'aime bien l'origine, mais si toi ça te plait, c'est pas parce que 3 personnes n'aiment pas que tu dois te ranger... Cool

laisse libre cours à ton esprit artistique et créatif Very Happy

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elie a écrit:
j'aime bien l'origine, mais si toi ça te plait, c'est pas parce que 3 personnes n'aiment pas que tu dois te ranger... Cool

laisse libre cours à ton esprit artistique et créatif Very Happy


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en plus si tu fais l'union jack en variante de noir il est dans les tons

ne te laisse pas dicter ta conduite par des gens qui n'ont pas forcément bon gout

:chain saw:

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Fais ça bien, il y a deja un 110 noir préparé Raid à Miribel, je ne sais pas quand tu es passés à la maison, mais il était là de 10 à 11 ce matin. Il est beau, franchement avec l'arceau exter 6pts, etc.........mais c'est un zout.

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superbe auto , bravo Wink


calandre d'origine poulet , en inox c'est pour les cuisines Very HappyVery HappyVery Happy

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lett'range a écrit:
en plus si tu fais l'union jack en variante de noir il est dans les tons

ne te laisse pas dicter ta conduite par des gens qui n'ont pas forcément bon gout

:chain saw:


et tôa roulé en Lada tu a bon gout

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en tout cas belle bete ca me donne envie de lourder le td5 pour passer au V8

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Quand tu es redescendu avec, tu roulais à l'essence, ou à l'éthanol??

Si à l'éthanol, tu as vu une différence avec ton autre V8??

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PlatPlat a écrit:
Quand tu es redescendu avec, tu roulais à l'essence, ou à l'éthanol??

Si à l'éthanol, tu as vu une différence avec ton autre V8??


A l'éthanol et
Aucune différence !

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Tu as une idée du coût du kit qui te permets de rouler a l'éthanol??

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bon je vire les grilles :

Avant :

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Après...

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Finalement, je pense que je vais laisser les rivets alu.

Je viens de virer aussi les bavettes. Restera plus qu'à virer les marche-pieds.

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barbidul a écrit:
elle est belle ta calandre ?????


Nan. Si tu regardes de plus près, tu verras qu'elle est cassée en deux à chaque vis, et que ce sont les rondelles qui solidarisent le tout.

A changer donc

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pascalrange a écrit:
Guillaume a écrit:
pascalrange a écrit:
par contre change tes phares il prenne un peu l'eau on dirais lol!lol!


J'ai vu, t'inquiètes pas. Rien de dramatique, et de toutes manières, qu'est-ce qui prend pas l'eau dans un Def ?


et oui tu as pris un def faut assumer



ya des bon prix pour les optique chez objectif land d'ailleurs


c'est vraiment pas ma priorité. Demain, je vais chercher ses nouvelles chaussettes. Et après :

-changement amortos et ressorts (Procomp)
-révision complète (surtout la boîte de vitesse car le mode parking ne fonctionne pas et j'ai droit à un bon CLANG quand je passe la marche arrière)
-passage en ARB à l'arrière
-tirant de pont coudés (dès que Francis me les a faits Wink )
-et puis après, on verra....

C'est que cela fait un budget tout ça ! Et on peut pas tout faire en même temps affraid

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barbidul a écrit:
le petit sven est demandé a l'accueil pour un probleme de boitoto Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy





wazuuuuuuuuuuuuuuup ! on me demande ? Very HappyVery Happy




pour la boitoto , avant tout il faudrait vérifier que le levier et la boite sont synchronisés , après c'est super bizare , en général même boitoto morte le parking fonctionne , donc . . . . .


pour le klong je pense que tu as trop de jeu quelque part , faudrait ouvrir le cul du transfert pour regarder l'état des cannelures Wink quand tu accède à ça y'a une grosse vis que tu resserre avec une clef de 17 , elle tiens l'adaptateur de la boitoto au transfert , déjà faut faire ça , après on vois . . .

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Bon, je suis allé cherché les pneus montés et équilibrés...

Ben, y a de la place dans un XC70 pour mettre 5 jantes 8X16 montées en 255/85/16 !!!! Very Happy Fallait tout de même pas 1 cm de moins, sinon j'étais niqué ! Shocked

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Les roues montées : cheers 'tain, ça va avoir de la gueule une fois mises sur le Def !

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Les plombs pour l'équilibrage : Shocked y a la dose !

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Montage sur le Def demain après-midi si j'ai le temps, sinon ça attendra vendredi.... Suspect

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belle bête Guillaume,

prends des tofs de tes jantes et fais donc un schèma de la position et de la valeur de tes plombs pour chacune de tes jantes ...

car ça risque de virer lors d'une sortie ; ensuite tu te les remets peinards toi-même

tu peux aussi les coller au sika-flex et recouvrir de scotch américain noir


enfin, c'est juste pour dire, tu en fais ce que tu veux


bon, c'est quand que tu le mets dans la bouillasse ??

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ton équilibreur est une buze ( non pas toi thalie ! ) ça ne sert à rien de les mettre étalés comme ça , il faut les mettre en parallèles tu en met bien moins . . . . . .





'tain ça vas avoir de la gueulle , magnes toi de monter ça Wink

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sven a écrit:
ton équilibreur est une buze ( non pas toi thalie ! ) ça ne sert à rien de les mettre étalés comme ça , il faut les mettre en parallèles tu en met bien moins . . . . . .


Ouais, il est tellement une buse (non, pas toi thalie ) que sur la cinquième il m'a mis les plombs à l'extérieur - ce sera donc la roue de secours

sven a écrit:

'tain ça vas avoir de la gueulle , magnes toi de monter ça Wink


J'attends Philippe (Huron) car je n'ai toujours pas mon cric bouteille et je ne veux pas le faire seul avec le hi-lift ...
Philippe doit me monter ce soir son cric et sa clé de 27 (l'autre connard de vendeur m'a tout viré ce qu'il y avait dans le Def, même le nécessaire de secours... heureusement que je n'ai pas crevé en redescendant le Gros Jack). Encore un truc à acheter !!!

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oliv' a écrit:


belle bête Guillaume,

prends des tofs de tes jantes et fais donc un schèma de la position et de la valeur de tes plombs pour chacune de tes jantes ...

car ça risque de virer lors d'une sortie ; ensuite tu te les remets peinards toi-même

tu peux aussi les coller au sika-flex et recouvrir de scotch américain noir


enfin, c'est juste pour dire, tu en fais ce que tu veux


bon, c'est quand que tu le mets dans la bouillasse ??



Merci du conseil.... Wink

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sven a écrit:
ton équilibreur est une buze ( non pas toi thalie ! ) ça ne sert à rien de les mettre étalés comme ça , il faut les mettre en parallèles tu en met bien moins . . . . . .





'tain ça vas avoir de la gueulle , magnes toi de monter ça Wink


ouaip une vraie buze...

pour info Run a fait équilibrer ses maxxis chez un pote à lui qui a utilisé des masses pour poids lourd

rien à voir avec ce tas de plomb, juste une masse de 400 gr ...

les maxxis c'est quelque chose à équlibrer, mais maintenant c'est nickel, à 110 et ça bouge pas !!!

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Ericdef a dis sur Forum 4X4 cette semaine que normalement un BF bien équilibré par le bon monteur ne doit pas dépasser 40 grs de plombs.

Sinon, démontage te 1/4 de tour, jusqu'a ce que ce soit bon.

Je sais pas si c'est vrai, mais il est bien plus pro que moi.

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Invité
oliv' a écrit:
pascalrange a écrit:
400 gr affraidaffraidaffraid

ca devait sacrément bougé sans



en moyenne fallait 600 gr par roue ...


double affraidaffraidaffraid

en même temps on fait pas trop de route mais ca devais ètre sympa geek

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Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:

???? scratch


C'est bien ce qu'il me semblait... Suspect


Et alors, scratch en fait j'ai pas compris a qui tu poses la question.

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PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:

???? scratch


C'est bien ce qu'il me semblait... Suspect


Et alors, scratch en fait j'ai pas compris a qui tu poses la question.


Tu sais comment on équilibre. Parce que je viens virer des plombs mais comment fait-on pour savoir si un pneu est équilibré ???

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PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:

???? scratch


C'est bien ce qu'il me semblait... Suspect


Et alors, scratch en fait j'ai pas compris a qui tu poses la question.


Tu sais comment on équilibre ? Parce que je veux bien virer des plombs mais comment fait-on pour savoir si un pneu est équilibré ???

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J'ai compris, donc EricDef sur Forum 4X4 a dit cette semaine qu'un BF Mud ne devait pas dépasser 40 grs d'équilibrage.

Si cela dépasse, il faut redémonter, faire faire un 1/4 de tour du pneu sur la jante, et recommencer, jusqu'a ce que ce soit bon.

C'est lui le pro, je pense qu'il est dans le vrai, j'en sais pas plus.

Mais je trouve que tes nouveaux pneus sont beaucoup plombés.

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PlatPlat a écrit:

Mais je trouve que tes nouveaux pneus sont beaucoup plombés.


C'est la réflexion que je me suis fait... scratch
Je vais voir à la conduite déjà dans un premier temps, et je le ramènerai ensuite pour faire corriger.

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Voilà le message pris ur l'autre forum, un peu plus haut il dis qu'il a juger raisonnable 70 grs sur des 305/16

simplement je peux te dire que souvent on reproche aux produits
alors que cela vient du monteur
je suis formateur technique dans une grosse enseigne et je connais tres bien le probleme
exemple je donne mon Land a changer les pneus je passe en BFG en essai pour la boite
et comme je dois aller sur une salle de formation je laisse mon BB dans un de nos ateliers
a mon retour j'ai un 4X4 avec des barettes de plomb dans tous les sens
Donc je remet ma combi de boulot je rameute l'équipe et on repart sur une formatin en directe avec un resultat de 40GR maxi pas roue
j'ai juste fait un rezet sur la machine
fait un gonflage a 3.5 pour permettre au talon du pneu de se placer
et quand on depasse 45GR on tourne le pneu sur lui la roue
et pour finir je leur montre la technic d'équilibrage de compet

Voilà Pour les BFG j'en monte pas mal et en plus on fait pas d'équipement pour certain manifestation
On est leader dans les ventes de cette marque en Europe
donc je pense bien connaitre les produits en montage et en essai
la semaine prochaine je vais revoir les pneus qui étaient en roulage lors du Rallye d'Europe car cela change du Dakar et pas mal de demande furent difficiles a resoudre

Voila je suis sur le forum pour "essayer" d'expliquer le domaine du pneu
donc je pense pouvoir donner mon avis technique

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