Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bon, je suis bien rentré après 487km à 105 à l'heure ! (le type m'a remis une monte d'origine, pourrie, sans équilibrage... ) Voilà donc les tofs officielles du Gros Jack avant la mutation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Il est très beau. Niveau roulage et conso, ça donne quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 L'intérieur... Sobre mais efficace. Sièges semi bacquets recaro (entièrement règlables, pas deux les mêmes ), la BVA, le volant Momo (pour ceux qui ont des gros bras)... Aménagement de l'arrière à faire (le véhicule était blanc à l'origine) : plaques d'alu gauffrée, rangements, fixation hi-lift,... bref tout ce qui faut pour éviter de tout se prendre sur la tronche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Moteur vues générale et détaillées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Le fameux kit E85 sous le siège... marchant en mélange de 0% à 100% E85/SP95. Ils conseillent de débrancher si on roule à 100% SP95 pour éviter des risques de surconsommation. Pour référence, j'ai fait les 487km avec un gros plein. Je dois donc dû faire une moyenne de 14 litres au 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Guillaume a écrit:Le fameux kit E85 sous le siège... marchant en mélange de 0% à 100% E85/SP95. Ils conseillent de débrancher si on roule à 100% SP95 pour éviter des risques de surconsommation. Pour référence, j'ai fiat les 487km avec un gros plein. Je dois donc dû faire une moyenne de 14 litres au 100 Par contre il est sous tension en permanence. Je vais donc installer un interrupteur au tableau de bord. Et cela m'évitera aussi de devoir passer sous le siège selon que je roule ou non en mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 25 mai 2008 une magnifique bête qui donne bien des envies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 lett'range a écrit:une magnifique bête qui donne bien des envies merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Tof du toit... impeccable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Et pour l'Union Jack, cela devrait ressembler à ça...en 200X165 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ma calendre avant est toute pétée (à chaque vis, la calendre ne tient que par les rondelles). Je pensais mettre ça (repeinte en noir évidemment). http://www.paddockspares.com/products.asp?tp=1&partno=PM671 En acier, cela devrait être plus solide que les pauvres calendres en plastique habituelles... Votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Guillaume a écrit:Ma calendre avant est toute pétée (à chaque vis, la calendre ne tient que par les rondelles). Je pensais mettre ça (repeinte en noir évidemment). http://www.paddockspares.com/products.asp?tp=1&partno=PM671 En acier, cela devrait être plus solide que les pauvres calendres en plastique habituelles... Votre avis ? Perso j'aime bien, mais je laisserais une touche de brillant au milieu de tout ce noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Guillaume a écrit:Ma calendre avant est toute pétée (à chaque vis, la calendre ne tient que par les rondelles).Je pensais mettre ça (repeinte en noir évidemment).http://www.paddockspares.com/products.asp?tp=1&partno=PM671En acier, cela devrait être plus solide que les pauvres calendres en plastique habituelles... Votre avis ?bof, ça fait Jacky de plus, quid de l'effet venturi de la calandre d'origine ?!?à éviter je trouve, ton jack sera plus beau sans cette grille style hotte de cuisine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 Guillaume a écrit:Ma calendre avant est toute pétée (à chaque vis, la calendre ne tient que par les rondelles). Je pensais mettre ça (repeinte en noir évidemment). http://www.paddockspares.com/products.asp?tp=1&partno=PM671 En acier, cela devrait être plus solide que les pauvres calendres en plastique habituelles... Votre avis ? Perso je préfère de loin la calandre d'origine, je n'aime pas du tout le look de celle-ci...mais c'est une question de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 comme oliv je trouve ça moche j'ai voulu en mettre une a une époque et puis apres en avoir vu de pres bofffffff ........... le seul avantage c'est que ça fait grille a BBC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bon je me me range à l'avis général. Je vais me chercher une calendre d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 j'aime bien l'origine, mais si toi ça te plait, c'est pas parce que 3 personnes n'aiment pas que tu dois te ranger... laisse libre cours à ton esprit artistique et créatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 elie a écrit:j'aime bien l'origine, mais si toi ça te plait, c'est pas parce que 3 personnes n'aiment pas que tu dois te ranger... laisse libre cours à ton esprit artistique et créatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 25 mai 2008 en plus si tu fais l'union jack en variante de noir il est dans les tons ne te laisse pas dicter ta conduite par des gens qui n'ont pas forcément bon gout :chain saw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Fais ça bien, il y a deja un 110 noir préparé Raid à Miribel, je ne sais pas quand tu es passés à la maison, mais il était là de 10 à 11 ce matin. Il est beau, franchement avec l'arceau exter 6pts, etc.........mais c'est un zout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 mai 2008 superbe auto , bravo calandre d'origine poulet , en inox c'est pour les cuisines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 lett'range a écrit:en plus si tu fais l'union jack en variante de noir il est dans les tons ne te laisse pas dicter ta conduite par des gens qui n'ont pas forcément bon gout :chain saw: et tôa roulé en Lada tu a bon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Jolie bestiole Mais quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Au fait la grille en inox c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 26 mai 2008 en tout cas belle bete ca me donne envie de lourder le td5 pour passer au V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Quand tu es redescendu avec, tu roulais à l'essence, ou à l'éthanol?? Si à l'éthanol, tu as vu une différence avec ton autre V8?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 PlatPlat a écrit:Quand tu es redescendu avec, tu roulais à l'essence, ou à l'éthanol?? Si à l'éthanol, tu as vu une différence avec ton autre V8?? A l'éthanol et Aucune différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Tu as une idée du coût du kit qui te permets de rouler a l'éthanol?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 bon je vire les grilles : Avant : Après... Finalement, je pense que je vais laisser les rivets alu. Je viens de virer aussi les bavettes. Restera plus qu'à virer les marche-pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 barbidul a écrit:elle est belle ta calandre ????? Nan. Si tu regardes de plus près, tu verras qu'elle est cassée en deux à chaque vis, et que ce sont les rondelles qui solidarisent le tout. A changer donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pascalrange a écrit:Guillaume a écrit:pascalrange a écrit:par contre change tes phares il prenne un peu l'eau on dirais J'ai vu, t'inquiètes pas. Rien de dramatique, et de toutes manières, qu'est-ce qui prend pas l'eau dans un Def ? et oui tu as pris un def faut assumer ya des bon prix pour les optique chez objectif land d'ailleurs c'est vraiment pas ma priorité. Demain, je vais chercher ses nouvelles chaussettes. Et après : -changement amortos et ressorts (Procomp) -révision complète (surtout la boîte de vitesse car le mode parking ne fonctionne pas et j'ai droit à un bon CLANG quand je passe la marche arrière) -passage en ARB à l'arrière -tirant de pont coudés (dès que Francis me les a faits ) -et puis après, on verra.... C'est que cela fait un budget tout ça ! Et on peut pas tout faire en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 le petit sven est demandé a l'accueil pour un probleme de boitoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 mai 2008 barbidul a écrit:le petit sven est demandé a l'accueil pour un probleme de boitoto wazuuuuuuuuuuuuuuup ! on me demande ? pour la boitoto , avant tout il faudrait vérifier que le levier et la boite sont synchronisés , après c'est super bizare , en général même boitoto morte le parking fonctionne , donc . . . . . pour le klong je pense que tu as trop de jeu quelque part , faudrait ouvrir le cul du transfert pour regarder l'état des cannelures quand tu accède à ça y'a une grosse vis que tu resserre avec une clef de 17 , elle tiens l'adaptateur de la boitoto au transfert , déjà faut faire ça , après on vois . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Bon, je suis allé cherché les pneus montés et équilibrés... Ben, y a de la place dans un XC70 pour mettre 5 jantes 8X16 montées en 255/85/16 !!!! Fallait tout de même pas 1 cm de moins, sinon j'étais niqué ! Les roues montées : 'tain, ça va avoir de la gueule une fois mises sur le Def ! Les plombs pour l'équilibrage : y a la dose ! Montage sur le Def demain après-midi si j'ai le temps, sinon ça attendra vendredi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 27 mai 2008 belle bête Guillaume,prends des tofs de tes jantes et fais donc un schèma de la position et de la valeur de tes plombs pour chacune de tes jantes ...car ça risque de virer lors d'une sortie ; ensuite tu te les remets peinards toi-mêmetu peux aussi les coller au sika-flex et recouvrir de scotch américain noirenfin, c'est juste pour dire, tu en fais ce que tu veuxbon, c'est quand que tu le mets dans la bouillasse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ton équilibreur est une buze ( non pas toi thalie ! ) ça ne sert à rien de les mettre étalés comme ça , il faut les mettre en parallèles tu en met bien moins . . . . . . 'tain ça vas avoir de la gueulle , magnes toi de monter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 sven a écrit:ton équilibreur est une buze ( non pas toi thalie ! ) ça ne sert à rien de les mettre étalés comme ça , il faut les mettre en parallèles tu en met bien moins . . . . . . Ouais, il est tellement une buse (non, pas toi thalie ) que sur la cinquième il m'a mis les plombs à l'extérieur - ce sera donc la roue de secours sven a écrit: 'tain ça vas avoir de la gueulle , magnes toi de monter ça J'attends Philippe (Huron) car je n'ai toujours pas mon cric bouteille et je ne veux pas le faire seul avec le hi-lift ... Philippe doit me monter ce soir son cric et sa clé de 27 (l'autre connard de vendeur m'a tout viré ce qu'il y avait dans le Def, même le nécessaire de secours... heureusement que je n'ai pas crevé en redescendant le Gros Jack). Encore un truc à acheter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 oliv' a écrit:belle bête Guillaume, prends des tofs de tes jantes et fais donc un schèma de la position et de la valeur de tes plombs pour chacune de tes jantes ... car ça risque de virer lors d'une sortie ; ensuite tu te les remets peinards toi-même tu peux aussi les coller au sika-flex et recouvrir de scotch américain noir enfin, c'est juste pour dire, tu en fais ce que tu veux bon, c'est quand que tu le mets dans la bouillasse ?? Merci du conseil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 27 mai 2008 sven a écrit:ton équilibreur est une buze ( non pas toi thalie ! ) ça ne sert à rien de les mettre étalés comme ça , il faut les mettre en parallèles tu en met bien moins . . . . . . 'tain ça vas avoir de la gueulle , magnes toi de monter ça ouaip une vraie buze... pour info Run a fait équilibrer ses maxxis chez un pote à lui qui a utilisé des masses pour poids lourd rien à voir avec ce tas de plomb, juste une masse de 400 gr ... les maxxis c'est quelque chose à équlibrer, mais maintenant c'est nickel, à 110 et ça bouge pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ericdef a dis sur Forum 4X4 cette semaine que normalement un BF bien équilibré par le bon monteur ne doit pas dépasser 40 grs de plombs. Sinon, démontage te 1/4 de tour, jusqu'a ce que ce soit bon. Je sais pas si c'est vrai, mais il est bien plus pro que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 oliv' a écrit:pascalrange a écrit:400 gr ca devait sacrément bougé sans en moyenne fallait 600 gr par roue ... double en même temps on fait pas trop de route mais ca devais ètre sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Comment équilibres-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 PlatPlat a écrit: ???? C'est bien ce qu'il me semblait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit: ???? C'est bien ce qu'il me semblait... Et alors, en fait j'ai pas compris a qui tu poses la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit: ???? C'est bien ce qu'il me semblait... Et alors, en fait j'ai pas compris a qui tu poses la question. Tu sais comment on équilibre. Parce que je viens virer des plombs mais comment fait-on pour savoir si un pneu est équilibré ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit: ???? C'est bien ce qu'il me semblait... Et alors, en fait j'ai pas compris a qui tu poses la question. Tu sais comment on équilibre ? Parce que je veux bien virer des plombs mais comment fait-on pour savoir si un pneu est équilibré ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 mai 2008 J'ai compris, donc EricDef sur Forum 4X4 a dit cette semaine qu'un BF Mud ne devait pas dépasser 40 grs d'équilibrage. Si cela dépasse, il faut redémonter, faire faire un 1/4 de tour du pneu sur la jante, et recommencer, jusqu'a ce que ce soit bon. C'est lui le pro, je pense qu'il est dans le vrai, j'en sais pas plus. Mais je trouve que tes nouveaux pneus sont beaucoup plombés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 mai 2008 PlatPlat a écrit: Mais je trouve que tes nouveaux pneus sont beaucoup plombés. C'est la réflexion que je me suis fait... Je vais voir à la conduite déjà dans un premier temps, et je le ramènerai ensuite pour faire corriger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Voilà le message pris ur l'autre forum, un peu plus haut il dis qu'il a juger raisonnable 70 grs sur des 305/16 simplement je peux te dire que souvent on reproche aux produits alors que cela vient du monteur je suis formateur technique dans une grosse enseigne et je connais tres bien le probleme exemple je donne mon Land a changer les pneus je passe en BFG en essai pour la boite et comme je dois aller sur une salle de formation je laisse mon BB dans un de nos ateliers a mon retour j'ai un 4X4 avec des barettes de plomb dans tous les sens Donc je remet ma combi de boulot je rameute l'équipe et on repart sur une formatin en directe avec un resultat de 40GR maxi pas roue j'ai juste fait un rezet sur la machine fait un gonflage a 3.5 pour permettre au talon du pneu de se placer et quand on depasse 45GR on tourne le pneu sur lui la roue et pour finir je leur montre la technic d'équilibrage de compet Voilà Pour les BFG j'en monte pas mal et en plus on fait pas d'équipement pour certain manifestation On est leader dans les ventes de cette marque en Europe donc je pense bien connaitre les produits en montage et en essai la semaine prochaine je vais revoir les pneus qui étaient en roulage lors du Rallye d'Europe car cela change du Dakar et pas mal de demande furent difficiles a resoudre Voila je suis sur le forum pour "essayer" d'expliquer le domaine du pneu donc je pense pouvoir donner mon avis technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites