Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gintonic

Overdrive sur Range Boite 5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu ce véhicule à vendre et une chose me paraît à creuser.
http://www.leboncoin.fr/vi/12963977.htm?ca=3_s

L'overdrive sur une boite 5.
Je roule pas mal sur autoroute avec le mien et cette modif me paraît bien afin de baisser la conso en roulant à la même vitesse mais avec un régime moteur moindre.
Actuellement je suis en boite 5 petit levier lt 77 avec transfert lt 230.

Mes questions:
-Faut'il obligatoirement mettre en bv R380 avec une lt 230 pour la modif ou puis-je garder ma vielle 77 et ne modifier que le transfert?

-Ne peut'on mettre un système purement mécanique à la place de ce gkn éléctrique en restant en boite 5?

-Y a t'il une autre solution à laquelle je ne pense pas?

Je sais qu'il existe aussi des boite 4 type LT 95 avec overdrive mécanique (j'en ai une complète avec overdrive fairey mais je la garde pour autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon deja...

tu tu veux utiliser un OD sur de longs trajets autoroutiers a une allure soutenue (+ 110km/h).... oublie tout de suite....

la plupart de ceux qui ont voulu monter des OD opur cela ont fini par l'eclater au bout de 6 mois...

les OD avaient ete prevu pour les Series au depart... et ils n'aont pas vraiment evolue depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez d'huile... Question ça chauffe et boum Question

Mon pote belge a un gkn sur son defender 110 TD5 préparé, depuis 60.000km et il n'a aucun problème et il roule comme un furieux avec des pointes à 160 km / h dans le desert. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gintonic a écrit:
Pas assez d'huile... Question ça chauffe et boum Question

Mon pote belge a un gkn sur son defender 110 TD5 préparé, depuis 60.000km et il n'a aucun problème et il roule comme un furieux avec des pointes à 160 km / h dans le desert. pale


j'ai pas dis tous... Rolling Eyes

est ce que ton pote l'engage en continu sur de longue distance ? car c'est cela qui les tue en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais. Quand il part en raid il l'engage à bruxelles et le coupe à ouarzazate. lol! en taillant la route à 130 mini tout du long. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gintonic a écrit:
Ben ouais. Quand il part en raid il l'engage à bruxelles et le coupe à ouarzazate. lol! en taillant la route à 130 mini tout du long. pale


Et son OD reste enclenche en 1ere, et 2nde ??? Rolling Eyes

Smile

sinon, tant mieux pour lui car l'OD est vraiment un super accessoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la transfo me branche surtout sur du vieux matos comme le mien, au pire ça casse et je reviens comme maintenant mais si ça tient c'est tout bénéf. C'est pas pour le prix d'un transfert ou même d'une boite. Suspect

Le pb des casses semble venir de la chauffe de l'organe par lui même car il ne contient pas bcq d'huile.
Une modif est peut'être possible pour augmenter la contenance ou mieux la refroidir. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...