Gintonic 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour à tous, J'ai vu ce véhicule à vendre et une chose me paraît à creuser. http://www.leboncoin.fr/vi/12963977.htm?ca=3_s L'overdrive sur une boite 5. Je roule pas mal sur autoroute avec le mien et cette modif me paraît bien afin de baisser la conso en roulant à la même vitesse mais avec un régime moteur moindre. Actuellement je suis en boite 5 petit levier lt 77 avec transfert lt 230. Mes questions: -Faut'il obligatoirement mettre en bv R380 avec une lt 230 pour la modif ou puis-je garder ma vielle 77 et ne modifier que le transfert? -Ne peut'on mettre un système purement mécanique à la place de ce gkn éléctrique en restant en boite 5? -Y a t'il une autre solution à laquelle je ne pense pas? Je sais qu'il existe aussi des boite 4 type LT 95 avec overdrive mécanique (j'en ai une complète avec overdrive fairey mais je la garde pour autre chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 23 mai 2008 bon deja... tu tu veux utiliser un OD sur de longs trajets autoroutiers a une allure soutenue (+ 110km/h).... oublie tout de suite.... la plupart de ceux qui ont voulu monter des OD opur cela ont fini par l'eclater au bout de 6 mois... les OD avaient ete prevu pour les Series au depart... et ils n'aont pas vraiment evolue depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Pas assez d'huile... ça chauffe et boum Mon pote belge a un gkn sur son defender 110 TD5 préparé, depuis 60.000km et il n'a aucun problème et il roule comme un furieux avec des pointes à 160 km / h dans le desert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Gintonic a écrit:Pas assez d'huile... ça chauffe et boum Mon pote belge a un gkn sur son defender 110 TD5 préparé, depuis 60.000km et il n'a aucun problème et il roule comme un furieux avec des pointes à 160 km / h dans le desert. j'ai pas dis tous... est ce que ton pote l'engage en continu sur de longue distance ? car c'est cela qui les tue en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ben ouais. Quand il part en raid il l'engage à bruxelles et le coupe à ouarzazate. en taillant la route à 130 mini tout du long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Gintonic a écrit:Ben ouais. Quand il part en raid il l'engage à bruxelles et le coupe à ouarzazate. en taillant la route à 130 mini tout du long. Et son OD reste enclenche en 1ere, et 2nde ??? sinon, tant mieux pour lui car l'OD est vraiment un super accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 23 mai 2008 C'est pour ça que la transfo me branche surtout sur du vieux matos comme le mien, au pire ça casse et je reviens comme maintenant mais si ça tient c'est tout bénéf. C'est pas pour le prix d'un transfert ou même d'une boite. Le pb des casses semble venir de la chauffe de l'organe par lui même car il ne contient pas bcq d'huile. Une modif est peut'être possible pour augmenter la contenance ou mieux la refroidir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites