Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help, mes ressorts se barrent

Messages recommandés

Invité
Bonsoir
Sur mon 110, j'ai monté des ressorts +5 (Ironwolf) à l'avant et à l'arrière, des amorto +5 (Ironwolf) à l'avant et à l'arrière et des supports d'amorto arrières -5, plus des cônes arrières.
Cet après-midi après un petit tour, je me suis apercu que le ressort AVG n' était plus en place sur son support inférieur et idem pour les 2 ressorts arrières qui s'étaient décalés sur leur support inférieur.
Avez-vous une idée du pourquoi et comment y remédier?
Merci.
https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=11671428
https://servimg.com/image_preview.php?i=55&u=11671428

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Guillaume
Pas de bride à l'avant, en théorie, ça ne devait pas déboiter.
A l'arrière, les supports inferieurs sont percés et les ressorts retenus par une bride qui s'est déformée.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'est déformée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que c'est la pate d'origine land en acier à ferrer les anes , faut en refaire une en fer plat de 5mm Wink


ça bougeras plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me l'a fait l'année dernière au french (c'est cyrille qui me l'avait remboité de mémoire) et les pattes d'origine, c'est de la merde
J'ai mis du fer plmat en 5 mm, qq coups de marteau et depuis plus de soucis
Y avait même eu un beau croisement et le ressort est carrément parti à plussieurs métres
http://www.frenchnational.com/imagebiv/07biv16.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut
Ce sont bien les brides d'origine.
Je vais donc refaire ça en 5mm...et envisager de monter les chapelles avec cônes de Gwyn Lewis.
Peut-être une commande groupée avec Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oldnick a écrit:
Salut
Ce sont bien les brides d'origine.
Je vais donc refaire ça en 5mm...et envisager de monter les chapelles avec cônes de Gwyn Lewis.
Peut-être une commande groupée avec Pascal


faut mp xavier mais pourquoi pas si trop compliqué je prend chez paddocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème lors du téléthon,patte de fixation pliée et ressort AR en liberté. Solution:

1- refaire les brides en plat de 6x30mm pour exemple :
http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page56.html pas dur à faire non?
2- meuler légerement le haut du ressort pour supprimer les arrêtes vives (intérieur et extérieur) qui bloquent le ressort dans son support suppérieur.

Enfin vérifie ton tuyau de frein, dans l'histoire le ressort me l'a écrasé au passage, plus de frein sur la roue Wink (remarque j'ai de la chance il ne s'est pas percé )

Pour ce qui est du Gwynn Lewis c'est pas dur, il cause anglais Twisted Evil et est très disponible, J'ai correspondu avec lui pour acheter mon kit et on a réussit à se comprendre (avec l'aide d'expat pour les doutes et la livraison ) Au pire il existe des cônes pour l'avant sans passer à la chapelle GL il y avait plusieurs fournisseurs au RL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ze fifi a écrit:
Au pire il existe des cônes pour l'avant sans passer à la chapelle GL il y avait plusieurs fournisseurs au RL.


où ???

et pour Barbi pas j'ai déja regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
ze fifi a écrit:
Au pire il existe des cônes pour l'avant sans passer à la chapelle GL il y avait plusieurs fournisseurs au RL.


où ???

et pour Barbi pas j'ai déja regardé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut juste remmettre des silenblocs neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascalrange a écrit:
faut juste remmettre des silenblocs neuf

Ils étaient neufs, faut trouver un truc pour qu'ils ne se barrent pas à chaque gros croisement de pont.
Je ne suis pas sûr que mettre des rondelles de chaque côté ne déplace pas les contraintes au niveau de la soudure de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...