Invité Posté(e) le 12 mai 2008 ben voila j'ai vu au RL que certains avait l'antenne sur le capot et cela me semble bien mieux que ma mauvaise attache sur la gouttière bien exposé au arbres donc qu'est que vous avez comme antenne et où l'avais vous trouvé ?? merci les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 mai 2008 CB Midland + Une antenne Président achetée sur E-Bay. Capot bien oui et non : pas si bien que ça car tu as toutes les parasites qui proviennent du moteur. Mais le capot est la surface idéale pour faire masse (et en en plus elle est très grande). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 13 mai 2008 CB merdouillique pour moi achetée je ne sais ou il y a des années mais qui marche très bien et antenne au milieu du capot,je trouve que c'est le meilleur endroit pour ne pas l'acrocher toutes les 5 minutes dans les branches. Et pis c'est le seul endroit en acier sur un Range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 ok merci moi aussi CB merdouille mais qui fonctionne bien donc antenne aussi peut importe la marque et la taille ?? en même temps on roule pas trop loin l'un de l'autre en tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pascalrange a écrit:ok merci moi aussi CB merdouille mais qui fonctionne bien donc antenne aussi peut importe la marque et la taille ?? en même temps on roule pas trop loin l'un de l'autre en tt n'importe quelle antenne n'ira pas, en plus si tu régle pas ton TOS, ta diffusion peut être minime voir inexistante. le meilleure endroit est bien sur le milieu du toit, la radiation est à ce point la meilleure. l'antenne qui va le mieux est la K40. trouvaable sur ebay par exemple, mais à régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 13 mai 2008 lett'range a écrit: le meilleure endroit est bien sur le milieu du toit, la radiation est à ce point la meilleure. Le problème sur le toit c'est que tu est tout le temps en train de l'accrocher. A moins de faire du TT dans le désert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 c'est compliqué a régler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pascalrange a écrit:c'est compliqué a régler ? il ya deux solutions, soit tu achéte un tosmétre, et tu régles toi même, soit tu achétes ton antenne chez un pro de la cibi et tu lui demande qu'il te la régle, à mon avis, si tu ne connais pas la meilleure solution. ou alors en dernier recours tu te rapproche d'un club cibi dans ton coin. Réglage du TOS (Taux d'Ondes Stationnaires)* Cette opération de base est à effectuer avant la première utilisation, sans passer en émission (c'est à dire sans appuyer sur la pédale du micro), le réglage doit s'effectuer dans un endroit dégagé. *Il existe 2 types d'antennes (voir la gamme PRESIDENT) - antennes préréglées - antennes à réglage nécessitant une opération particulière avant utilisation ; - c'est le réglage du TOS, qui permettra une optimisation de votre installation et - évitera des détériorations éventuelles de l'appareil CB. 1. Brancher le micro. 2. Brancher le TOS-mètre entre le poste et l'antenne, le plus près possible du 2. poste (utiliser pour cela un câble de 40 cm maximum, type PRESIDENT CA-2C). 3. Allumer l'appareil, régler le squelch au minimum, amener le poste sur le 3. canal 20 en AM et ajuster le volume. 4. Positionner le commutateur du TOS-mètre en position CAL ou FWD. 5. Appuyer sur la pédale du micro pour passer en émission. 6. Amener l'aiguille du TOS-mètre sur l'index à l'aide du bouton de calibrage. 7. Basculer le commutateur en position SWR OU REF (lecture de la valeur du 7. TOS). La valeur du TOS doit être proche de 1. Dans le cas contraire, réajuster 7. l'antenne en conséquence. Attention, il est nécessaire de re-calibrer le TOS-mètre entre chaque opération de réglage de l'antenne. Votre poste est maintenant prêt à fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 13 mai 2008 de bonnes infos là http://pagesperso-orange.fr/pl65/dossiers_techniq/cb/page_2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 haaaaaaaa le TOS c'est pas un portugais ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 13 mai 2008 barbidul a écrit:haaaaaaaa le TOS c'est pas un portugais ??????? mékilékon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 bon je crois que je vais aller voir un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pascalrange a écrit:bon je crois que je vais aller voir un pro va chez SPIDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 yen a pas a leclerc auto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pascalrange a écrit:yen a pas a leclerc auto ?? c'est possible que si mais de là à ce qu'ils savent régler un tos c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pascalrange a écrit:yen a pas a leclerc auto ?? chui épicier moi môsieur je fait pas dans la diversité des produits ça rapporte pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Vas dans les brocantes ou vide greniers, il y en a plein. 5€ la petite antenne Président de 45 cm, apres 1m45 les grandes c'est chiant ça tape dans les branches des arbres. La CB, 8€ je ne me suis pas fais un deuxieme trous du cul là . Et ça fontionne tres bien apres un reglage du TOS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 mai 2008 huron a écrit:Vas dans les brocantes ou vide greniers, il y en a plein. 5€ la petite antenne Président de 45 cm, apres 1m45 les grandes c'est chiant ça tape dans les branches des arbres. La CB, 8€ je ne me suis pas fais un deuxieme trous du cul là . Et ça fontionne tres bien apres un reglage du TOS. Je peux donc récupérer celle qui est sur le ReuReu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Vas y mon petit prends............. je déduirai ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 bon ben je vais faire les vide grenier quelle taille votre antenne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 13 mai 2008 45 à 60 cm, au milieu du capot, juste devant le parebrise, c'est le mieux. Pour la portée, tu as deja de quoi faire, ce n'est plus comme avant, ou cela te servait quand tu etais planté dans les bois. Maintenant il y a le portable pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 mai 2008 La base est posée là sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Pour ceux qui ont un Def, à part "dans mon cul" , où avez-vous installé votre antenne CB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Aile avant gauche, y'avait déjà un trou je l'ai utilisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Kurios a écrit:Aile avant gauche, y'avait déjà un trou je l'ai utilisé... Et la masse pour l'antenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Si tu prends une antenne fixe, pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 mai 2008 si si et re-si , il faut une masse , et pas simplement une tresse qui vas jusqu'a la masse le mieux c'est une plaque de tole ou un grillage sous la fixation de l'antenne , facile sous le capot ou le toit , sinon tu te prends sur la traverse arriere , mais c'est moins bon la seule solution sinon est de prendre une antenne CB nautique avec masse artificielle incorporée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 mai 2008 huron a écrit:Si tu prends une antenne fixe, pas de soucis. Y a toujours besoin d'une masse. Si ton antenne est magnétique, c'est ta carrosserire qui fait masse. Mais le seul problème, c'est que nos engins sont en alu. En fixant l'antenne, dans une pièce de carrosserie de Def, tu es obligé d'aller chercher une masse. D'où ma question... Merci Sylvain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 15 mai 2008 L'alu c'est bien conducteur, alors pourquoi la masse ne pourrai pas ce faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 L'alu est même meilleur conducteur que l'acier, en revenche il n'est pas magnétique! Mais j'ignore si ça peut avoir une incidence sur la propogation des ondes? Sinon faites comme moi, gueulez par la fenêtre ça marche aussi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Kurios a écrit:L'alu est même meilleur conducteur que l'acier, en revenche il n'est pas magnétique! Mais j'ignore si ça peut avoir une incidence sur la propogation des ondes? Il me semble que c'est une histoire de porpagation d'ondes effectivement Kurios a écrit:Sinon faites comme moi, gueulez par la fenêtre ça marche aussi bien! Pour ton anniv, on t'achètera un mégaphone... ça protègera ta voix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 C'est gentil Si tu repasse dans le coin ce soir ton CD est prêt, sinon je te l'envoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 mai 2008 huron a écrit:L'alu c'est bien conducteur, alors pourquoi la masse ne pourrai pas ce faire ? il est conducteur , mais pas ferreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 t'avais cas gardé ton range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Si l'antenne est fixe, il n'y pas de soucis. C'est si tu compte mettre une magnetique que tu auras des soucis.ps :colle là au double face et un fil en cuivre se l'antenne au chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Kurios a écrit:C'est gentil Si tu repasse dans le coin ce soir ton CD est prêt, sinon je te l'envoie. Ben non, je demanderai au TGV de s'arrêter mais je suis pas sûr de sa réponse... Merci quand même... tu peux me l'envoyer STP ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Pas de blème redonne moi ton adresse en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Guillaume a écrit:Kurios a écrit:L'alu est même meilleur conducteur que l'acier, en revenche il n'est pas magnétique! Mais j'ignore si ça peut avoir une incidence sur la propogation des ondes? Il me semble que c'est une histoire de porpagation d'ondes effectivement Kurios a écrit:Sinon faites comme moi, gueulez par la fenêtre ça marche aussi bien! Pour ton anniv, on t'achètera un mégaphone... ça protègera ta voix... sans mégaphone il pourrait être aphone un jour ou deux après les rassemblements....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Nadine a écrit:Guillaume a écrit:Kurios a écrit:L'alu est même meilleur conducteur que l'acier, en revenche il n'est pas magnétique! Mais j'ignore si ça peut avoir une incidence sur la propogation des ondes? Il me semble que c'est une histoire de porpagation d'ondes effectivement Kurios a écrit:Sinon faites comme moi, gueulez par la fenêtre ça marche aussi bien! Pour ton anniv, on t'achètera un mégaphone... ça protègera ta voix... sans mégaphone il pourrait être aphone un jour ou deux après les rassemblements....... ça serait dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 j'avais ton adresse guillaume pas de bleme je t'envoie ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Nadine a écrit:j'avais ton adresse guillaume pas de bleme je t'envoie ça demain Merci Nad... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites