Invité Posté(e) le 8 mai 2008 bon il va falloir que j'investisse dans un compresseur mais lequel choisir?? mon idée c'est un t-max mono piston (ou autre si mieux et dans les même prix) monté avec une réserve d'air ,qui sera en fait mon pare choc arrière, monté avec un presiosta avec un embout rapide pour y brancher un flexible avec mano qu'en pensé vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 8 mai 2008 et l'article de francis tu l'as regardé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 mai 2008 si tu baisses un peux la pression de service , pourquoi pas , parce qu'un embout de pare chocs qui se barre à 12 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 lett'range a écrit:et l'article de francis tu l'as regardé ?? non où ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 sven a écrit:si tu baisses un peux la pression de service , pourquoi pas , parce qu'un embout de pare chocs qui se barre à 12 bars mon père a ca sur son rangemais je connais pas les réglages qu'il a mais lui a un compresseur arb que je trouve bien trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Et gaffe aux embouts de gonflage restés à l'extérieur j'en ai un sur le def, ils apprécient pas trop la boue et la poussière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 8 mai 2008 regarde là http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm#air_embarque le sanden notamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Kurios a écrit:Et gaffe aux embouts de gonflage restés à l'extérieur j'en ai un sur le def, ils apprécient pas trop la boue et la poussière! si on fait un cache ca devré le faire non? faut dire que mon père n'ai pas un adepte de la boue mais le sable oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Bin pour faire simple , si tu veux faire la reserve d'air dans ton pare choc ar , pourquoi pas, mais alors ATTENTION, il faut acheter des fond de cuve a souder et souder tout ca sous AZOTE. Je m'explique, ta soudure a l'interieur des fond bombé est poreuse, donc pas top, si tu soude en installant deux raccords a souder, tu peux injecter de l'AZOTE, juste un filet pas beaucoup de debit sinon tu pourra pas souder ca va percer, et la ta soudure se fera a l'interieur et exterieur. C'est comme ca que sont fait les reserve d'air , tuyauterie alimentaire etc.....le top serait de faire ca avec du tube inox de 76mm ou 89 mm par exemple. Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 BUBU58 a écrit:Bin pour faire simple , si tu veux faire la reserve d'air dans ton pare choc ar , pourquoi pas, mais alors ATTENTION, il faut acheter des fond de cuve a souder et souder tout ca sous AZOTE. Je m'explique, ta soudure a l'interieur des fond bombé est poreuse, donc pas top, si tu soude en installant deux raccords a souder, tu peux injecter de l'AZOTE, juste un filet pas beaucoup de debit sinon tu pourra pas souder ca va percer, et la ta soudure se fera a l'interieur et exterieur. C'est comme ca que sont fait les reserve d'air , tuyauterie alimentaire etc.....le top serait de faire ca avec du tube inox de 76mm ou 89 mm par exemple. Voila. ca devient compliqué au pire si ya une fuite c'est pas trop grave faut juste pensé a remplir la résevre un peu avant de gonflé les roues!! cela donneras plus de pèche pour gonflé ou pas? car si pas d'intérets je gonfle direct avec le compresseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 9 mai 2008 As bin faut pas deconner avec une reserve d'air. Donc pas de fuite du tout NON. Je preferais etre compliquer et bien m'expliquer pour pas que tu face de connerie car c'est pas ce qu'on croit de souder. Perso je sais souder, TIG,MIG,arc... et bien j'ai pris une reserve d'air de P38 pour etre tranquille donc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 BUBU58 a écrit:As bin faut pas deconner avec une reserve d'air. Donc pas de fuite du tout NON. Je preferais etre compliquer et bien m'expliquer pour pas que tu face de connerie car c'est pas ce qu'on croit de souder. Perso je sais souder, TIG,MIG,arc... et bien j'ai pris une reserve d'air de P38 pour etre tranquille donc....... pas bète et ta trouver ca a la casse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites