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lett'range

les véhouit

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quel moteur pensez est le plus fiable pour vous ??

j'ose espèrer que je n'ai pas oublié de cylindrés .

meric de me dire pourquoi, et lequel se préte le plus à modifications lol!

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Le 3.5L et 3.9L sont à mes yeux les plus fiables.
Aprés pour les modifs ben tout dépend de la base que tu as soit l'un soit l'autre et aussi de ce que tu veux,du couple ou de la puissance.
Pour le couple je prendrais un 3.5L et une bonne prépa et si tu veux de la puissance un 3.9L.

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youennV8 a écrit:
Le 3.9 c'est le meilleur cheers


aurais tu un pourquoi à me répondre, et je ne me satisferais pas d'un parce que Razz

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je ne suis pas d'accord avec ton jugement sam , le 3.5 préparé n'a pas trop de couple , moins que le 3.9 en tous cas . . .



perso c'est 3.9 minimum syndical , et 4.6Lavec inj de 3.9 et puce pour l'idéal Wink là t'as un gros couple et une auto inarétable !

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sven a écrit:
je ne suis pas d'accord avec ton jugement sam , le 3.5 préparé n'a pas trop de couple , moins que le 3.9 en tous cas . . .



perso c'est 3.9 minimum syndical , et 4.6Lavec inj de 3.9 et puce pour l'idéal Wink là t'as un gros couple et une auto inarétable !

et dans ce cas coté fiabilité ça donne quoi ??

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sven a écrit:
perso c'est 3.9 minimum syndical


Si tu fais un peu de route en plus comme moi, le 3.9 sans hésiter : plus confortable dans ses plages d'utilisation

Question fiabilité, je touche du bois (184000km)

sven a écrit:
.... et une auto inarétable !


Même sur du plat.... Very HappyVery HappyVery Happy

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domiland a écrit:
Aucun n'est fiable, ils on tous leur défaut .....



c'est bien possible, mais un peu plus d'infos m'interesserait beaucoup Wink

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lett'range a écrit:
domiland a écrit:
Aucun n'est fiable, ils on tous leur défaut .....



c'est bien possible, mais un peu plus d'infos m'interesserait beaucoup Wink


Ils sont tous bon, si il sont bien entretenu.
Je suis pas une bible mais:
3.5 usure acc, distri
3.9 bloc poreux
4.0 ?
4.2 les balier du vilo
4.6 bloc poreux

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Invité
,

Le mieux : le 4.4 Terrier

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Et merde comme un con, je n'ai pas lu la question avant ... 3L9 pas 4,6L à mon humble avis de simple utilisateur ... disons que vu l'utilisation que j'ai fait avec mon classic, tout à lacher à un moment ou à un autre ... mais jamais le moteur ... j'ai même réussi à "centrifuger" l'alternateur une fois quand il avait encore sa boite auto ... l'aiguille du compteur a voulu faire un tour complet lol!

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Invité
Blague a part.... tu prends la problematique dans le mauvais sens...
La 1er chose a regarder c'est dans quoi tu veux le mettre et pour quelle utilisation.... apres tu t'orientes sur les specificites d'origine de chaque bloc et celles qui repondront le mieux a tes besoins.
Y a pas de plug&play universel, hormis chez les pseudos preparateurs continentaux...

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Ha ben tiens justement!

Je ma posait la question:
Etant donné que les 4,2 et 4,6 sont obtenus par augmentation de la course sur le 3,9 si on monte villo et bielles de 4,6 sur un 3,5 on gagne en cylindrée, en puissance et surtout en couple (course longue).
Ca se fait ou c'est pas possible techniquement?

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3,9 en 4,2, c'est ce que mon garagiste adoré* avait fait sur mon classic, le seul problème que j'avais ensuite, c'est que la puissance était plutôt dans les tours, il restait souple ne bas, mais pas assez pour le peu de TT que j'ai fait avec mon but étant de faire de l'autoroute Embarassed ...



*Révision des 120000km du p38 pour 377 euros TTC, je ne peux que l'adoré ... lol! ... près pour le RL

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