Séb51111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour à tous, Je voudrais profiter du côté "privé" de ce forum pour savoir ce que pense réellement Gérard et Sam95 en ce qui concerne le montage d'un kit éthanol sur un moteur V8 de Land. Je l'avais fait sur mon classic sans soucis (mais revendu depuis), je pensais que le kit du 3,9 était compatible avec le 4,6 mais non. Avant de faire une connerie, je voudrais avoir un avis éclairer ici ou par téléphone pour savoir si je ne cours réellement aucun risque sur le 4,6, je viens de faire la révision des 120 000 km, et le concessionnaire Saab me propose de faire l'opération pour un peu plus de 1000 euros, cela comprend notament un changement de joint (mais pas plus de détail) mais avec une garantie ? En fait, ce qui me fait un peu peur, c'est que le classic marchait vraiment plus fort à l'éthanol mais comme les "on dit" sur le 4,6 le décrivent comme plus fragile, ça m'angoisse un peu plus PS : mon 4,6 est de la dernière génération 1999 Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Tu as beaucoup roulé avec le 3.9 à l'éthanol?? Côté fiabilité, cela s'est passé comment? Si c'est pas indiscret, combien cela t'as coûté?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Pour le classic, je n'ai fait environ que 4000 km Côté fiabilité, pas assez rouler pour savoir, cela dit, il marchait plus "fort" à l'éthanol qu'au GPL ou essence ... mais visiblement, le landmaniac qui m'a racheté le classic n'a toujours pas de soucis. ça m'avait coûté 700 euros dans un garage des Ardennes distributeur (vu mais compétence, je préfère ne pas avoir loin pour gueuler si ça ne marche pas) En fait, j'avais gardé le kit pour le mettre sur le 4,6 mais comme il n'était pas compatible un autre pote me l'a racheté pour monter sur le sien ... au dernières nouvelles, il l'a posé mais il n'a pas fini son premier plein 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Et côté conso, grosse augmentation?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 PlatPlat a écrit:Et côté conso, grosse augmentation?? Très honnêtement, ça fait très longtemps je ne calcules plus, mais par rapport aux trajets habituels, mes pleins n'étaient pas plus rapprochés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 avril 2008 c'était quoi la marque de ton kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'était un borel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Borel est une trés bonne marque dans le milieu GPL/Ethanol tu peux faire confiance. Par contre je ne pourrais pas t'aider sur les conséquences d'un tel montage sur un 4.6L car je n'ai aucune expérience,ni retour d'infos sur ce produit. Attendons l'avis de Gérard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Sam95 a écrit:Borel est une trés bonne marque dans le milieu GPL/Ethanol tu peux faire confiance. Par contre je ne pourrais pas t'aider sur les conséquences d'un tel montage sur un 4.6L car je n'ai aucune expérience,ni retour d'infos sur ce produit. Attendons l'avis de Gérard. Et sur un 3.9, tu as des retours côté fiabilité et conso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 c'est sur qu'au prix d'un kit c'est vite amortis http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bioethanol-E85-pour-V8_W0QQitemZ360042027973QQihZ023QQcategoryZ114210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Salut, Tu connais visblement la réputation mondialement connue de fiabilité du bloc 4.6. Tout ce que je peux te dire de ma propre expérience c'est que généralement plus le moteur est performant, moins le bloc tient........ Sur les P38 avec l'injection Bosch qui a des performances sensiblement meilleur qu'avec l'ancienne injection, tu commence à rencontrer des problème à 50 000 kms..... Des spécialistes Anglais disent qu'un dosage trop pauvre est à l'origine du problème, honêtement je n'en sais rien. D'un autre côté je ne susi pas vraiment spécialiste en bio-éthanol et bien malin aujourd'hui celui qui te dira qu'il n'y a aucune conséquence à l'utiliser sur tel ou tel véhicule, nous n'avons pas le recul nécessaire. Est-ce que tu sais en quoi consiste le kit? A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je ne sais pas trop ce que contient le kit. Le gars n'a pas trop détaillé. Par contre, il m'a dit qu'il fessait un range 4L actuellement et qu'il fallait qu'il commande des joints (des injecteurs d'après ce que j'ai compris) chez Toufflin. En fait, ce qui me rassure chez Saab plus que chez d'autres moins cher, c'est le côté professionnel et les garanties moteurs (encore que je n'ai pas non plus lu le contrat). Prosper > J'avais vu le kit sur ebay, mais je préfères faire appel à des pros ne seraient que pour leur balancer le kit à la gueule si ça ne marche pas même si le prix est plus du double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 J'ai entendu aux infos ce matin sur France2 que la production d'ethanol (ou bioethanol) allait sans doute s'arreter ou en tout cas diminuer car les écolos s'en sont mélês et apparemment pb de pollution à la production. Je sais pas ce que ca vaut comme info mais peut être à creuser. si c'est vrai le kit il te restera à le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 , Comme je l'avais dit sur LM, pour moi c'est interessant si tu utilises le potentiel RON du Bioethanol. Ce qui faut faire gaffe c'est le degre de corrosivite de ce carburant et la temperature du combustion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Wotland a écrit: , Comme je l'avais dit sur LM, pour moi c'est interessant si tu utilises le potentiel RON du Bioethanol. Ce qui faut faire gaffe c'est le degre de corrosivite de ce carburant et la temperature du combustion. aurais tu la gentillesse de nous expliquer ça plus en détails et les risques encourues ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 En 1er il faut voir si les injecteurs, canalisation, joints etc... acceptent l'E85. Bien que l'E85 a un ron superieur a la SP95 il a une densite energetique inferieure, donc en pratique tu vas consommer plus. Mais si tu brules plus de carburant... forcement cela aura une incidence sur la temperature de fonctionnement du moteur... Et ca c'est le point noir des P38 car leur thermostat ne s'ouvre qu'a 96C (alors que le V8 n'est bien qu'entre 60 et 80C). Cela est d'autant plus vrai avec le 4.6 tres coupleux... ou tu tires moins dans les tours... De plus d'autres problémes liees a l'utilisation de l'E85 sont du au point d'éclair de cette alcool qui ce situe a environ 13C alors que le sans plomb 95 lui est a environ -40C ce qui fait que le moteur a du mal a demarer quant l'air ambiant est a une temperature inferieur a 13C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 ETHANOL est un peu un truc d'escrolo on diré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Même pas, ils sont majoritairement contre ... de toute façon un escrolo est contre tout, sauf lui même ... et encore, parfois, il est contre ce qu'il fait mais il le fait parce que les autres le font aussi ... c'est une espèce très marrante en fait Il n'y a qu'à regarder là --> http://leweb2zero.tv/video/karl_3145d32e4a65fea même l'interview en elle même et à se pisser dessus Sinon pour ce qui est de diminuer les productions d'Ethanol dans la marne toutes les cuves sont pleines à ras bord, ils ne savent plus quoi en faire ... même si je ne roule qu'un an à l'E85, j'aurais de toutes façons amorti le kit ... par contre, si je péte le moteur, l'amortissement va prendre du plomb dans l'aile PS : les nouveaux kit ont tous des "réchauffeurs" pour les démarrages à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bon, je viens d'aller faire chier mon garagiste préféré pour qu'il me monte un kit ethanol ... il a enfin céder, il faut juste que je l'achetes et il se débrouillera avec ... elle est pas belle la vie ... au passage, il vous passe le bonjour (Thierry THIEFAIN) ... Bon, c'est vrai que je l'ai eu à l'usure, alors qu'il était en train de s'escrimer sur un différentiel 2 satelites (je vais devenir incollable en différentiel) ... mais il a dit OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Séb51 a écrit:Même pas, ils sont majoritairement contre ... de toute façon un escrolo est contre tout, sauf lui même ... et encore, parfois, il est contre ce qu'il fait mais il le fait parce que les autres le font aussi ... c'est une espèce très marrante en fait Salut, C'est tellement vrai...... A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land110V81 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Salut à tous, Une petite phrase entendue durant la Croisiére Blanche par les commerçant du coin : " Les écolos pendont les tant qu'il y a des arbres " J'ai bien aimé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Land110V8 a écrit:Salut à tous, Une petite phrase entendue durant la Croisiére Blanche par les commerçant du coin : " Les écolos pendont les tant qu'il y a des arbres " J'ai bien aimé !!! pauvre arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites