prosper11 0 Posté(e) le 19 avril 2008 j'aurai besoin des dimensions des tubes utilisés diametre et epaisseur... merci a tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Il me semble que RIRI a fait un sujet complet sur la fabrication de son arceau. Va sonder les profondeurs du Forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 avril 2008 tout dépends du métal utilisé perso je poserais plutôt la question sur pirate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 19 avril 2008 sven a écrit:tout dépends du métal utilisé perso je poserais plutôt la question sur pirate Il est pas bien celui dont je parle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 19 avril 2008 ok les gars je regarde chez les deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 avril 2008 par contre , perso , à contrario de pas mal je préfère foutre le prix dans les tubes et ne pas me retrouver avec un arceau à chier qui fait 200Kgs c'est pour ça que j'attends d'en avoir le moyens avant de me faire un truc tiptop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 19 avril 2008 en fait pour l'instant c'est pour faire le cul 88 et l'arceau sera sous traité a un pro exterieur a l'avant mais qui passe a l'interieur derriere Sylavain ta bache elle vient de chez qui??? car je veux mttre la meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 avril 2008 chez un pote sellier à la retraite , je peux te brancher avec lui quand ton arceau sera fait faut juste lui déposer la voiture à mimizan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 19 avril 2008 sven a écrit:chez un pote sellier à la retraite , je peux te brancher avec lui quand ton arceau sera fait faut juste lui déposer la voiture à mimizan ok merci a voir en temps voulu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis76 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je regarde sur le mien aujourd'hui et te donne les mesures ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 nous utilisons des tubes spéciaux pour les arceaux, en pouces je ne sais plus mais au niveau dia en mm c'est souvent du 48 pour les tours de pare-brise et croix arrière et du 42 pour le reste... Sur le trayback toute la cage est en 42 je pense, et je défie quiconque de la tordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 avril 2008 quelle qualité de tubes as tu utilisé ? parce que 48 c'est vrai que c'est très courant , c'est ce qu'utilisent quasi tous les préparateurs d'arceaux , d'ailleurs les reprises oreca et GT2i sont dans ce diam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 20 avril 2008 J'ai vu et pesé les tubes au Nono sont trés legers j'ai été grave surpris je pensais prendre mes 2 mains pour le porter et pis en fait non super light. Je crois que c'est du CD4S en 48 mais je suis pas sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 20 avril 2008 J'ai un pote qui construit une voiture de Rallye, donc l'arceau va devoir passer l'homologuation. Je me renseigne demain, et je donnerais des précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Sam95 a écrit:J'ai vu et pesé les tubes au Nono sont trés legers j'ai été grave surpris je pensais prendre mes 2 mains pour le porter et pis en fait non super light. Je crois que c'est du CD4S en 48 mais je suis pas sur! c'est comme mon pare choc , le simple fait d'avoir pris du tube de serrurerie à la place du tube normal fait une différence monstrueuse , tant en résistance qu'en poids . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 20 avril 2008 à section égale la résistance d'un acier peut varier de 1à 4 selon les nuances d'alliage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 merci a tous !!! beh si je peux avoir le plus leger possible ca serai cool!!! je viens de voir le post de Jeeper où Riri a fait son reportage !!! vraiment pas mal!! pour le mien ce qui va etre cool c'est que c'est un cabriolet donc ca sera plus simple!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ce sont des cd4s pour ma part, je ne me souvenais plus du nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Alors le mien qui est un by-devon4x4 model compet FIA en acier étiré a froid sans soudure dia ext 50mm, assez légé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 merkki !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ce serait bien d'arriver à avoir les épaisseurs de tubes , je dirais 2 ou 3mm max surement 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 21 avril 2008 va sur le site de la FIA ou FFSA y a les specification pour les arceaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ca y'est j'ai toutes les spécifications. Tout à l'heure. Faut que je retrouve le jean dans lequel j'ai mis le papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 avril 2008 t'as le droit de faire partager aux copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 21 avril 2008 PlatPlat a écrit:Ca y'est j'ai toutes les spécifications. Tout à l'heure. Faut que je retrouve le jean dans lequel j'ai mis le papier. Y'a pire,moi j'ai perdu les clefs de mon garage cet après midi En restant chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'ai retrouvé le jean. Donc l'arceau homologué pour le rallye est en : TU37B resistance 70 kg/mm² tube de 40/2.5 Sinon en mieux, il faut mettre : 25CD4S résistance 102 kg/mm² 42CD4S résistance 110 kg/mm² toujours en restant sur du tube 40/2.5 Mon pote m'a dit qu'au pire, on peyux utiliser du tube A 60 en 50/3, mais c'est beaucoup plus lourd et beaucoup moins bien; A ses dires, le premier est bien, car pas trop lourd, et pas trop cher. Voilà pour l'exposé. Et bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 merci comme ca c'est nikel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 avril 2008 2.5 , j'étais pas loin avec mon "de 2 à 3" !!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 21 avril 2008 prosper a écrit:merci comme ca c'est nikel!!! A vot' service mon bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites