Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Je sais c'est un théme récurrent sur LM, mais tout le monde dit un peu tout et n'importe quoi donc si quelques spécialistes peuvent me donner leur avis. Il y a plus de pro du V8 que du maaaaaaaaazouuuuutpower mais les sam, francis, gérard, les belges pourront sans doute m'aiguiller. Donc mes questions : 90 td5 , 150 000kms, avec une puce. 1) Il envoit bien en bas régime mais en fin de rapport, il a plus grand chose dans le sac, et à partir de 80/90 il monte péniblement à 110 et aprés il veut plus y aller. Je suis pas fana de vitesse mais avant, il allait à 130/140 sans soucis, donc qq chose doit déconner ? 2) Assez souvent, sans aller à plus de 80, je suis en 5e et si je mets le pied dedans (par exemple pour doubler) il accélere et il coupe et bloque à 90. Si je relache la pédale et que je raccélère doucement, il peut repart lentement jusqu'à 100/110 mais tout doucement. J'ai changé le faisceau d'injecteur, et toujours pareille. Le turbo est OK, Je me suis rendu compte que le débimètre était secoué donc je l'ai acheté et je le change ce we ou cette semaine. Sur les deux fialaments, il y en avait un de niquer donc mauvaise info envoyé. J'espère que c'est çà, est-ce probable. Avez-vous d'autres idées, car si c'est pas cà, peut être le calculateur ? PAr avance merci Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 va faire le plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Je viens de changer à l'instant le débimètre et pas de changement dans le comportement du véhicule Barbi Je demanderai à Sven de faire du nettoyage pour ceux qui ne sont pas sérieux ou qu'il mette en place une liste d'ignorés Sérieux, ca me fait chier, ca fait pas mal de temps que ca dure et je trouve pas (il y a pas lgtemps que je me suis penché sur le sujet ...) Pour Jeeper, la dernière sortie nocturne ou on s'est tous planté comme des cons dans le trou glacé, et bah, je crois que j'ai tordu ma barre de direction (j'en suis sur même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai deja eu le debimetre peté (filamant cassé) et ça change pas grand chose. Vérifie la pression de turbo a plein charge avec un mano, si elle est trop haute ça coupe le moteur. Vérifie aussi si ta pas de l'huile a la fiche rouge sur le calcu. Sinon ça peut etre plein de chose (pression carburant,capteur de pression,capteur t°,capteur moteur....), l'idéal serai de le passé sur le teste book pour pas tout remplacer pour rien et gagné du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis76 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Viens avec la semaine prochaine, on le passera au nanocom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 C'est bon pour toi vendredi Francis ? Comme çà on pourra manger ensemble et l'am je travaillerai pas ! a+ et merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Je suis nul en mécanique et vais peut être dire une connerie. Sur ma BM, le volant moteur était en train de rendre l'âme, ce qui fait que lors d'accélération un peu appuyée, il ne se passait rien, la voiture restait scotchée à la vitesse à laquelle elle était. Par contre en accélérant en douceur, elle montait à 150/200 sans souci. Peut être faut il regarder ce côté sur ton TD5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 PlatPlat a écrit:Je suis nul en mécanique et vais peut être dire une connerie. Sur ma BM, le volant moteur était en train de rendre l'âme, ce qui fait que lors d'accélération un peu appuyée, il ne se passait rien, la voiture restait scotchée à la vitesse à laquelle elle était. Par contre en accélérant en douceur, elle montait à 150/200 sans souci. Peut être faut il regarder ce côté sur ton TD5. En effet, tout doit être envisagé mais la je ne pense pas car quand j'appuie fort sur les bas régimes, il part vraiment bien mais Doc Francis m'en dira plus la semaine prochaine, au pire je repars avec le range td5 (pour les pieces seulement) ca reste un range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis76 0 Posté(e) le 11 avril 2008 damien a écrit:C'est bon pour toi vendredi Francis ? Comme çà on pourra manger ensemble et l'am je travaillerai pas ! a+ et merci pour les réponses Oui ,c'est bon pour moi, à vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 avril 2008 damien a écrit:C'est bon pour toi vendredi Francis ? Comme çà on pourra manger ensemble et l'am je travaillerai pas ! a+ et merci pour les réponses Et par ici le transfert et les tirants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 avril 2008 damien a écrit: En effet, tout doit être envisagé mais la je ne pense pas car quand j'appuie fort sur les bas régimes, il part vraiment bien mais Doc Francis m'en dira plus la semaine prochaine, au pire je repars avec le range td5 (pour les pieces seulement) ca reste un range Moi aussi, c'était à mis régime. Au démarrage elle partait bien et coupait en arrivant vers 2000/2500 trs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 chier damien.....pour la barre mais elle était renforcée ta barre? j'comprends pas, car le proto est arrivé bien plus fort dedans et il a rien eu alors qu'il n'a rien renforcé de ce coté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Non elle était pas renforcée mais lui était plus haut avec ses roues je pense Je sais pas si tu te rappelles mais vous en aveiz chier pour me sortir, je me demande s'il y avait pas double treuillage et la traverse faisait la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 je me rapelle bien on a failli arracher ta traverse....c'est pas le teruil hydrolique qui allait s'arreter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 avril 2008 regarde tes collecteurs d echappement, souvent detachés prut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites