Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TONIO7#

enlever la boite?

Messages recommandés

j aurai vesoin de vos avis pour enlever ma boite de mon range, comment que vous feriez? je me demande si je peux enlever le tunnel de boite et comment, car j y mets une santana avec lt 230 et que j avais une lt 77 avec visco, vos avis pour moins me faire chier? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas asse bien les ranges , mais je sait que le tour de boite est bien casse couille à dévisser


t'as quoi à ta portée ? fosse pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement le tunel de boites est pas chiant a enlever c'est juste que tu demontes la moitié de l'engin mais de toutes facons a partir de 86 ou 87 le tunnel est soudé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

démonte surtout le frein à main avant tout et ensuite le tour de boite pour pouvoir accrocher la boite et ainsi pouvoir la faire descendre une fois tout démonté.

si tu à une fosse ou un pont c'est plus facile mais sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


brule le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon 1 tube par les fenetres av ,1 poulie de renvoie au dessus de la boite ,1vehicule avec 1 treuil derriere ,le cable du treuil passe par le hayon tu pose la boite par terre et tu recule le range attention a la hauteur sous la caisse de façon a pouvoir passer la voiture par dessus.Pour remonter tu inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire rire tt le monde mais je l'ai fait avec un skate et 2 crics bouteilles
( je me suis bien fait chier quand meme surtout pour les ecrous du dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
je vais faire rire tt le monde mais je l'ai fait avec un skate et 2 crics bouteilles
( je me suis bien fait chier quand meme surtout pour les ecrous du dessus )


bon c est bien ce qui me semblait je vais me faire chier, mais y me reste ma vielle planche SANTA CRUZ avec mes bon truck (et oui j ai vecu a bayonne, donc pour les connaisseurs), en toutcas merci , je pensais aussi dessoder ou meuler tout le merdier autour, bref on verra:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite enlevée, en 5h30 avec 2 mouflets a s occuper, moi je dis pas mal, commencé a 13H30 et finis a 19H00 outils rangés
donc j ai enlevé
echappement
traverse
arbre de transmition
fixation de boite
passer une chevre par l interieur
descendu
devissé le tout avec u ne douille et un jeu de cardans sur cliquet, putain ca va nickel
un coup de pied de biche et la boite parterre




et la le boulet, il avait pas enleve le levier de tranfert donc calage et levage du bestiau pour la tirée a lc exterieur


voila une apres midi nickel, sauf que j ai plus de voiture ce we et surement cette semaine king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ce matin j ai presenté la santana et la re surprise
en fait le levier ne passe dans le trou de l habitacle donc y faut decouper au moins 10 cms sur l avant du tunnel de boite, voila ca c est pour ceux qui voudrait un jour faire la modif car moi j ai decoupé avec la boite semi presenté et c est le bordel surtout tout seul, un coup en haut a lachevrer un coup en bas au krik et la elle est pas encore emboitée , y me reste cette aprés midi, bon faut que je trouve des dvd pour occuper les gamins une heure aussi car c est pas facile de bosser avec un coup pipi , un coup caca, un coup j ai soif, un coup veux mocher mon nez, et le tout multiplié par 2

a ces gosses, bon vais quand meme leur faire a manger et m occuper d eux cet am

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les images pour ceux qui veulent , les nenfants dorment

on rentre bb







et on distingue un impact sur la plaque a cause d une souche au K2 qui a traverser, je pense que sven wiwiiiii et youen s en souviennent:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on place la biquette

et on attache
et une fois devisser on descant le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la ce que je disais hier j ai l air con car ca passe pas a cause des leviers mais j ai levé le tout et c est passer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA C EST APRES LA DECOUPE


et oui le levier de la santana est 20 cm devant donc decoupe du tunnel obligatoire et passer la meuleuse entre les fils et les sangles pas evident mais c est fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi , c etait avant , voici apres et la ou j en suis a cet heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remerde pas faite de tof apres en ferai tout a l heure lol! mais le plus dur reste a faire enquiller mr dans madame et en plus y a pas de poil mais j ai mis du gras de rillettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila cet aprem, j ai modifié le frein a main et entre deux "veux faire pipi" j ai modifié la coupe pour que la boite puisse montée , une petite tof pour que vous voyez l empleur de la coupe qu il faut pour passer les vitesses avec une santana






et une dedicace de mon fis qui m a bien aidélol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui peux me dire le ratio final, donc si y va tirer plus court, pareil, ou plus long

de lt 77 et borg a santana et lt 230 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Tonio , la classe ....

tu as du être content quand elle à été par terre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais surtout quand elle a ete réemboitée ,maintenant c est que de la rigolade Very Happy reste plus qu a voir la diff avec une lt 230

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le rapport final final en longue est grandement donné par le transfert donc il aurait fallu regarder sur la LT230 pour les courtes c'est sensiblement pareil...
mais si la santana et la LT proviennnent du meme engin c'est a dire a def v8 tu dois avoir un rapport 1.4 contre 1.22 pour la borg donc tu vas tirer beaucoup plus court!!!

apres pour chaque vitesse faudrait avoir la liste des rapports de chaque boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non connaissais pas, par contre tu veux pas me faire le resultat , a trouve pas la borg, oui je suis un boulet

en tout cas merci a tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ben non connaissais pas, par contre tu veux pas me faire le resultat , a trouve pas la borg, oui je suis un boulet

en tout cas merci a tous les 2

et merde! ya pas la borg..... c'est pas 1.22 comme la LT230 montée dans les ranges?à verifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas.be a écrit:
TONIO7# a écrit:
ben non connaissais pas, par contre tu veux pas me faire le resultat , a trouve pas la borg, oui je suis un boulet

en tout cas merci a tous les 2

et merde! ya pas la borg..... c'est pas 1.22 comme la LT230 montée dans les ranges?à verifier....


Salut,

Oui c'est ça, 1.222/1.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j obtient 9,42 contre 9,2 AVEC UNE LT 77

si j ai bien compris je gagne en couple , non



merci mr gégé et thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
j obtient 9,42 contre 9,2 AVEC UNE LT 77

si j ai bien compris je gagne en couple , non



merci mr gégé et thomas


tu as des rapports plus courts avec la LT85+LT230 rapport 1.41 que avec ta LT77+borg MAIS SEULEMENT EN "HIGH RANGE"en "LOW"ca change rien.... si tu veux avoir plus court en LOW il te faut changer tes couples coniques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci ben perso ca m arrange ca sera surement bien, on verra une fois fini de remonter, reste encore le pont av a changer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en résumé comptez 9H30 tout seul pour change une boite , voila j ai finis ce soir mais peux pas sortir du garage, pourquoi , peux pas passer la 1, 3, 5 bon faut que je recoupe un peu, voir virer le chauffage ou modifier le levier, on verra demain chuis mort et demain lever 4H30, faire ca aprés une journée de mecanique , faut aimer quand meme




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...