greg36 0 Posté(e) le 26 mars 2008 salut ceux qui ont remplacer l'hélice avec le visco par des ventilos electrique pourrai t'ils me dire quel fusible il y a sur le circuit(10,20,30...A)et ou il sont placé (puissance ou commande)si quelqu'un a un schema de son montage sa serai cool merrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 mars 2008 La valeur de ton fusible dépend de la puissance de tes ventilos. Par ex moi c'est des 40 A en fusible Maxi et Nono des 15 A européen alors pas facile pour te dire...... Un fusible bien placé peut te protéger la commande et la puissance. Il faut le placé le plus proche possible de la batterie. Pour le schéma j'en ai un,je vois ca aprés manger. A toute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Voici un exemple pour un montage de 2 ventilos avec petite et grande vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 26 mars 2008 si tu as un multimetre, tu le place sur la partie amperemetre , tu le place en serie sur ton alimentation des ventilo et tu pourra calibrer ton fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 26 mars 2008 mon multimetre ne va que jusqu'a 10A c'est dommage car j'avais une pince ampermetrique dans mon fourgon mais je vient de tout rendre hier (changement de taf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 26 mars 2008 les ventilos que j'ai adapter sont ceux de laguna 3 il y en a un gros et un plus petit voici le montage que j'ai fait, le gros est branché avec la sonde d'origine land rover ref:PRC3505 et l'autre le plus petit est en commande manu si besoin Avec un fusible de 30A sa pete au demarrage du ventilo le soucis c'est que je ne connait pas l'amperage du ventilo et je ne peux pas le mesurer je vais acheter des 40,50,60A et il ne me reste plus qu'a essayer!! d'ailleur la sonde d'origine elle declenche a quelle temperature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Inverse le + et masse de la commande du relai,le + tu le reprends sur la norne 30 du relais comme ca tout le circuit est protégé par ton fusible et tu commanderas le déclenchement par la masse ce qui est mieux. Pour la sonde tu peux en acheter une qui se coince dans les ailettes du radia que tu calibre à la t°c que tu souhaite. La sonde d'origine déclenche trop tard je crois que c'est 96°C. Moi j'ai changé la premiére déclenche à 88°C et la 2eme 92 °C. Et enfin pour connaitre le bon fusible va sur un forum de Renault laguna 3 et demande leur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Sami, tu as des ventilo de free , mais des ventilos de 205 , 306 suffirais??? Car ca chauffe pas temps que ca le V8???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Sam95 a écrit:Inverse le + et masse de la commande du relai,le + tu le reprends sur la norne 30 du relais comme ca tout le circuit est protégé par ton fusible et tu commanderas le déclenchement par la masse ce qui est mieux. Pour la sonde tu peux en acheter une qui se coince dans les ailettes du radia que tu calibre à la t°c que tu souhaite. La sonde d'origine déclenche trop tard je crois que c'est 96°C. Moi j'ai changé la premiére déclenche à 88°C et la 2eme 92 °C. Et enfin pour connaitre le bon fusible va sur un forum de Renault laguna 3 et demande leur. as tu des lien ou acheter une sonde qui declenche a 88° ou a 92°qui pourrai se mettre en lieu et place de celle d'origine je fait la modif de la commande demain merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 merci greg, bien recu, ca vaut la peine de rendre service, je ferais un reportage sur le montage, ps: jack est pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites