Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

3,5 evolutions?

Messages recommandés

Bon je vais avoir un ti véhouite à monter dans mon machin (Merci JP)

Donc je vais avoir plein de questions parce que je m'y connais plus en machins qui fument noir qu'en moteur essence.

Le but c'est d'avoir du couple en bas et une puissance raisonnable (150/170cv ça me parrait bien pour un 3,5 qu'en sort 130 d'origine) et tout ça comme d'hab' un max de home made et petit budjet.
Attention je veux pas d'un machin qui cale toutes les deux minutes donc exit les carbus qui déjaugent, soit des "kivonbien" soit une injection (de 3,9? Combien ça coûte ça?)
Pour la protection contre l'eau (je sais rien ne vaut un diéseeelll) ce sera système "D" de toute façon je serai assez haut pour pas me noyer dans une flaque et le radia passe à l'arrière donc pas de projection d'eau par le ventilo ( à ce sujet faut rajouter une pompe?)

Sylvain tu peut regarder ce qu'il manque sur le moteur exactement?

J'attend vos suggestions (intelligentes si possible les boulets sont priés de se taire lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis intérréssé ègalement par le sujet radiateur à l ' arriere qui est prévu sur le Light , je pense passer 2 tubes ALU ( à couder si besoin ) le long du chassis j ' ai vu pas mal de raccords et de coudes sur le catalogue GT2 Iet les pour les durites pas de probleme , effectivement la question est , faut il doubler la pompe par une electrique ?

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&PageNo=2&catalog=0022HJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il n'est pas nécessaire de doubler la pompe à eau mais cela ne fera que du bien.
Si tu veux un max de couple en bas cela sera au détriment de la puissance donc 170cv cela sera dur avec des carbus sans modifier autre chose que l'arbre à cames.
Et une injection de 3.9L vaut entre 700 et 1500 euros......suivant l'état.
En fait le 3.5L qui a du couple et qui coute pas cher serait monté avec un arbre à cames de 3.9L et 2 SU,ce montage est fiable et suffisant.
Voilà pour moi,attendons d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau échappement? Sachant que je fais court, une ou deux sorties latérales peut être cherry bomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un spaghetti + 1 sortie à gauche et idem à droite.Genre dragster.....vroooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmm!!!

Notre Cyrille qui va passer en V8 on aura tout vu.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention , en 8en2 tu vas perdre un max de couple , sur un 3.5 il vaut mieux rester en 8en1 , je devris bientot virer le mien , vu l'état il ne vas pas te couter cher Wink pareil , pour le couple faut rester avec une ligne assez longue , sinon adieux le couple



j'ai une rampe de carbus avec , mais prévois une bonne remise en état Wink faut pas passer au 500cfm , c'est une galère en TT Wink deux bons SU et roule Wink


un AAC de 3.9L , pas cher et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout pareil que sam






aac 3.9 et su

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est vraiment la diff entre une injection de 3,5 et 3,9L car il me semble avoir lu wot qui disais que les taux d injection etaient les memes donc ca m interresse aussi , si quelqu un a des infos ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'injection du 3.5 est une vrai merde de ça conception c'est la meme que les 205 gti.

LR avait sorti ça pour pouvoir rentrer sur le marcher us.

Ca marche bien......quand ça marche car dès qu'une sonde fout la grouille ben ton moteur marche plus du tout.


de se coté le 3.9 fait bien mieux car il à une vrai "intelligence" quand un sonde fout la merde il bypasse l'info et met une valeur par défaut.

j'y ai passé du temps et pas mal d'argent sur un et il à jamais bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord mais j ai une inj 3,5 a monter sur un bloc 3,9 alors je me demande ce que ca va donner , moi mon inj de 3,5l n a jamais merder, ou la soluce des carbu, bref en ce momment plus de sousous alors il faut que je fasse un truc pour le def

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


pour les radiateurs comme ils sont plus haut(la gravitation suffit) en general c'est bon pour la pompe d'origine mais si tu doubles tu augmentera ton debit a toi de voir ... regarde vickland

[img][/img]



quelle utilisation tu veux faire de ta machine ? trial ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:





quelle utilisation tu veux faire de ta machine ? trial ou autre chose?



La question ne se pose meme pas

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone a écrit:
l'injection du 3.5 est une vrai merde de ça conception c'est la meme que les 205 gti.

LR avait sorti ça pour pouvoir rentrer sur le marcher us.

Ca marche bien......quand ça marche car dès qu'une sonde fout la grouille ben ton moteur marche plus du tout.


de se coté le 3.9 fait bien mieux car il à une vrai "intelligence" quand un sonde fout la merde il bypasse l'info et met une valeur par défaut.

j'y ai passé du temps et pas mal d'argent sur un et il à jamais bien marché.


Euh.... suis absolument d'avis contraire lol!

Pour moi une Flapper bien entretenue est tout aussi efficace qu'une Hotwire. De plus c'est une meilleure base pour upgrader a moindre frais.
D'origine tu as de meilleurs injecteurs et d'origine l'ecu ne fonctionne pas sur une gestion pauvre.
Le soucis majeur c'est l'entretien qd tu as une injection qui a plus de 20 ans c'est normal que les elements aient souffert.
Petite precission la gestion Flapper a ete developpe fin annee 70, commercialise a partir de 1979 par British Leyland Australia puis sur le marche americain, touts deux avec un plenum particulier a cette premiere version. Notre version a nous n'apparait qu'en 1983 sur Rover Vitesse.
Si je devais passer tte les injections en Hotwire pour que ca roule, on en sortirait plus lol! .

Ici je remets un de mes postes sur 3.5 VS 3.9
Wotland a écrit:
,

Je vais reprendre ce que j'ai poste sur un autre forum. Faut arreter d'avoir des idees preconcues sur le 3.5 et dire que c'est pas un bon moteur, louer les vertues du 3.9 et encenser le 4.6.

Je sens que je vais casser un mythe, mais le 3.9 c'est pas un bloc destine fondamentalent a produire du couple vu que l'augmentation de cylindree est obtenue par alesage. On garde le meme vilo que le 3.5 et donc le meme ratio Bielles/course > a 2. L'augmentation de l'alesage a un effet benefique car il permet au bloc de mieux respirer car on diminue largement l'effet de ''shrouding'' au sein de la chambre entre les soupapes et la paroie des chemises. D'ailleurs si on y regarde bien l'augmentation des perfs entre 3.5 et 3.9 n'est pas si spectaculaire que ca. Un bon 3.5 sort 204LB ft@2700Rpm et un 3.9 dans le meilleur cas sort 235LB ft@2600Rpm. Soit un gain inferieur a 45Nm.
Un 3.5 bien prepare te botte les fesses d'un 3.9 sans soucis en terme de couple. Et au moins tu sais ce que tu as sous le capot que le hasard de l'achat d'un bloc d'occase sur une brocante.
Si donc ta recherche est fondamentalement le couple,
la recette est la suivante : mets des pistons de rover vitesse 9.75:1, trouves une paire de culasses pre-1974 avec les petites soupapes, un AAC de 3.9 que tu retardes de 4 degres.
Avec ce combo, tu auras un bloc 100% destine au couple avec une plage de couple qui va plafonner vers 2100-2200@RPM pour +/- 350NM soit 30NM de mieux qu'un 3.9 mais presque 500@RPM plus bas.
Par contre, faut savoir qu'avec un tel combo, plus besoin de rupteur car il va plafonner vers les 4250@RPM pour +/- 150CV.
2 bons vieux SU font largement l'affaire.
Et si jamais tu as peur pour tes paliers de vilo et du fretting, quoique avec de tels regimes tu risques pas grand chose, mets un kit de goujons ARP.
Quand a la qualite du carburant, tout depend du millesime mais en general tu peux rouler au sans plomb sans soucis. Et je connais des Rover P6 qui roule au sans plomb sans soucis de siege de soupape


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOOTLAND tu parle du 3.5 mais avec des carbu la modif est faisable sur un injection?et facile a trouver ces culasse?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youennV8 a écrit:
riri a écrit:





quelle utilisation tu veux faire de ta machine ? trial ou autre chose?



La question ne se pose meme pas

Boulet




pas si boulet que ca ... d..... comme on dit chez moi ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascalrange a écrit:
WOOTLAND tu parle du 3.5 mais avec des carbu la modif est faisable sur un injection?et facile a trouver ces culasse?
merci


comment reconnaitre ces culasse faisable de les reconnaitre sans démonter?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...