Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUBU58

Cherche maçon KKLPG.......

Messages recommandés

Bonsoir,
Comme certain savent, je renove ma maison et la je suis devant un GROS soucis. Je dois casser le mur entre les deux apparts, pour en faire une maison et non deu appart.
Mon soucis, c'est que c'est un mur en moellon de 20, et il soutient la dalle beton qui fait plafond, mais il monte pas jusqu'a la fetiere du toit.
Mon soucis est comment mis prendre pour pas me prendre la dalle sur la gueule ou que ca fissure dans le temps.
Je voudrais installer un linteau en bois pour le coté ancien.
Je pense etayer et casser, mais etayer tous les combien de CM, a combien du mur...... Je suis pas un pro mais j'ai le matos pour , perfo etc.... mais manque la technique.

Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
Bonsoir,
Comme certain savent, je renove ma maison et la je suis devant un GROS soucis. Je dois casser le mur entre les deux apparts, pour en faire une maison et non deu appart.
Mon soucis, c'est que c'est un mur en moellon de 20, et il soutient la dalle beton qui fait plafond, mais il monte pas jusqu'a la fetiere du toit.
Mon soucis est comment mis prendre pour pas me prendre la dalle sur la gueule ou que ca fissure dans le temps.
Je voudrais installer un linteau en bois pour le coté ancien.
Je pense etayer et casser, mais etayer tous les combien de CM, a combien du mur...... Je suis pas un pro mais j'ai le matos pour , perfo etc.... mais manque la technique.

Merci pour les conseils.


tu etayes des 2 cotés mini 4 étais sur bastaings et tu mets un linteau préfa en béton encastré sur les 2 murs existants que tu remplis , ensuites tu peux l ' habiller en bois pour le look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ouverture sera pour le couloir. Donc 1,20m .
Merci pour les etais, donc il faut que j'achete 4 autre etais. et des bastaings.
Un linteau en bois c'est pas terrible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
L'ouverture sera pour le couloir. Donc 1,20m .
Merci pour les etais, donc il faut que j'achete 4 autre etais. et des bastaings.
Un linteau en bois c'est pas terrible??


ca risque de bougé avec le chauffage et fissuré peut ètre non?
le béton travaillera moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas de mettre des bastaings au sol aussi ...

demande à Thomas c'est un ingénieur et il gère des très gros chantier dans la construction ...

quelques tofs et ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi se faire chier avec un linteau béton , là ou un IPN sera bien plus facile à habiller , et surtout moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
pourquoi se faire chier avec un linteau béton , là ou un IPN sera bien plus facile à habiller , et surtout moins cher Wink


Salut, bien d'accord avec toi sven, je mettrais un IPE ...si tu me fais un petit croquis de lma situation, je te calcule ca vite fait bien fait... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IPE ou IPN il faudrai vous mettre d'accord...
perso je prendrai un HEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso une bonne poutre en chene, bcp plus beau et je vois pas pourquoi ca bougerai si elle est seche, j en ai 3,4 de 150 ans si tu veux, j en ai mis chez moi et elles sont toujours la, l avantage c est que c est deja habillé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wwwiwi a écrit:
IPE ou IPN il faudrai vous mettre d'accord...
perso je prendrai un HEA


bin moi dans une autre des mes maisons j ' ai fai la même manip avec un HEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos reponses. Je ferais un ptit croquis a thomas.
Je pense pas que ca soit compliquer, juste bien si prendre.
Qd tu vois les devis, 1500 pour le faire, bin ca donne envie de se renseigner et le faire soi meme.
Encore MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
Merci de toutes vos reponses. Je ferais un ptit croquis a thomas.
Je pense pas que ca soit compliquer, juste bien si prendre.
Qd tu vois les devis, 1500 pour le faire, bin ca donne envie de se renseigner et le faire soi meme.
Encore MERCI.


tu rigoles ça vaux maxi 300 roro si tu le fais toi même , et je dis tout fini
baguettes , porte etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un devis du macon, 1500€ pour faire l'ouverture
Et sans porte biensur.
J'ai fais faire une ouverture plus grande pour installer une baie coulissante, mais c'etais sur un mur exterieur, plus pose de la baie donc je voulais pas avoir de soucis, et bien 950€.
Il n'y avais pas de linteau a recouler, juste un pilier a casser et en recouler un autre plus loin.
J'avais rien pour le faire, donc j'ai faire. Mais je les ai regarder faire et j'etais degouté.
J'ai donc achete un perfo, des etais, betonniere et me voila macon.......... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
IPE ou IPN il faudrai vous mettre d'accord...
perso je prendrai un HEA

c'est l'IPE qui a le meilleur rapport inertie/poids....donc le meilleur rapport poids/résistance ( pour une poutre sollicitée uniquement verticalement)
afroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la différence entre IPE et IPN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le E à la place du N t'es aveugle ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Le E à la place du N t'es aveugle ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Quel boulet ce Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai casse le galendage en brique pour voir le mur en moellon. Mon ouverture fera 125 cm.
Question,quel longueur doit faire l'IPE???
Les moellons font 20cm donc quel taille IPE mettre???
Etant donne que le trou fera la largueur du couloir, donc pas de porte, je voudrais que le trou soit le plus haut possible!!!
Donc j'installe l'IPE contre la dalle beton et je le coffre de chaque coté. Ca suffit? Ou je dois apres faire un coffrage en beton de L'IPE??
je sais, je suis vraiment nul en maconnerie, mais j'ai pas envie de faire de connerie.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Alors j'ai casse le galendage en brique pour voir le mur en moellon. Mon ouverture fera 125 cm.
Question,quel longueur doit faire l'IPE???
Les moellons font 20cm donc quel taille IPE mettre???
Etant donne que le trou fera la largueur du couloir, donc pas de porte, je voudrais que le trou soit le plus haut possible!!!
Donc j'installe l'IPE contre la dalle beton et je le coffre de chaque coté. Ca suffit? Ou je dois apres faire un coffrage en beton de L'IPE??
je sais, je suis vraiment nul en maconnerie, mais j'ai pas envie de faire de connerie.
MERCI

salut ,ton IPE doit faire au moins 125+2x15cm,soit 155cm,l'ipe contre la dalle c'est nickel, il faut bien reserrer au motier (ecart entre la poutre et la dalle)l'ipe seul suffit, pas de beton en plus,si la largeur fait 20cm, essaye de touver une poutrelle dans ces tailles la...entre 150 et 200 mm de haut, à la grosse louche, ce sera toujours bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci thomas. C'est sympa. J'ai regarder les tailles standard d'IPE , l'IPE ferait 220 de H et 110 de large.
Apres je l'habillerais de placo et nikel.
Va vraiment falloir que je prenne des cours du soir pour macon car des question, j'en ai plein la tete.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu scelles ton IPE tu en profites pour sceller avec des rails de placostyle , comme ça tu peux fixer ton placo après sans te faire chier Wink



juste avant de mettre l'IPE en place tu déposes dessus un lit de mortier bien dur , comme ça le début de ta liaison avec la dalle est faite , après tu n'as plus qu'a rajouter ce qu'il manque , fais gaffe à ce que la liaison IPE dalle soit parfaite , sinon il ne sert à rien Wink tu peux aussi remplir avec une poche à douille de boulanger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire l'IPE je le colle a la colle a pare-brise comme ca , ca va coller!!!! mdr...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


tous des ingenieurs au kklpg !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'ai acheter le matos aujourd'hui pour faire le trou!!!
12 etais, 4 bastain, la betonniere.......
J'ai installer mes etais a 40 cm du mur a abattre, et tout les 60, 70 cms environ.
Demain je vais aller chercher l'IPE.
Alors pour l'IPE, si je prends du 180 x 90 ca suffit ou faut ke je le double car j'aurais la place avec mes moellon de 20 cm....
Autre point, est-ce que je dois couler des jambages pour bien maintenir l'ipe??? si oui quel epaisseur????

Va vraiment falloir que je passe un CAP macon...........si ca continue
MERCI d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu ? les étais en direct au plafon ? perso je prend une poutre en sandwitch Wink ça évite d'abimer quoi que ce soit , pis ça réparti les charges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
heuuuuuuuuu ? les étais en direct au plafon ? perso je prend une poutre en sandwitch Wink ça évite d'abimer quoi que ce soit , pis ça réparti les charges Wink


Tout a fait d'accord,il faut mettre un bastaing entre la dalle et les étais.




Et pis l'étayage ça me connait,n'est ce pas Sylvain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! mais toi à la moindre erreur tu prends 50T de bonnes pierres bretonnes sur la coucourge Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
c'est clair ! mais toi à la moindre erreur tu prends 50T de bonnes pierres bretonnes sur la coucourge Very HappyVery HappyVery Happy


Fait pas d'erreurs geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple: geek



Le plus dur c'était de monter les 3 poutres en chene de 3m par 20x20


Je suis sur qu'il y a un qui s'en rappelle encore Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , pas trop , mais mon dos se rappelle bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai biensur installer deux bastain entre les etais!!
Je les est placer a 40 c'est du mur et des etais tout les 60cms ENTRE les bastains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai tout acheter!!
reste le profilé à installer et vu le poids.......
J'ai donc pris un HEB de 180 x 180
Suite des travaux demain , j'ai hate....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...